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Nettoyage du capteur PMH sur twingo (problème de demarrage twingo)


La Harissa

Question

Voila je suis un ptit nouveau sur ce forum :), du faite que je n'ai pas trouvé de reportage photo concernant le capteur PMH sur la Renault twingo alors je vous propose celui-ci.

 

Comme beaucoup j'avais des problème de demarrage sur la twingo :pfff: de 2001 à ma femme, après avoir changé les bougies etc. Je suis tombé sur ce forum qui parlé du capteur PMH ( gros probléme sur les twingo et clio ), chez renault on me demandé 170 euros pour le changement dont 70 euros la pièce avec le faisceau électrique inclus ( cher le changement :??: ).

 

Donc après le conseil d'un des garagiste de renault à tourcoing, qui m'a conseillé de la nettoyer comme ci-dessous, je n'ai eu plus aucun problème :sol:

 

1er étape le repérer ( à droite du moteur près de la boite de vitesse ou il y a la lampe )

Photo0386.jpg.7e7ae99d8540abd3306045aabd1c6d44.jpg

 

 

une autre vue

 

Photo0387.jpg1..jpg.a51b43ddbbaf1597d7150e8c600223fc.jpg

 

2ème étape la demonter ( clé de 10 )

 

Photo0388.jpg.6664b61e5d3f700855b68ca4bddf59a3.jpg

 

3ème étape pose boisson lol

 

4ème étape petit nettoyage de la pièce et son support

Photo0390.jpg.62d11b5d6753ea5db4208f13440929b5.jpg

Photo0392.jpg.32649295f770dc649e29fdf3a21e4804.jpg

 

après tout remonter et voilà 170 euros d'économisé en 15 minutes !

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Bon j'ai néttoyé les cables entre les bougies et tete de delco + capteur PMH + bougies et là, elle démarre nickel.

Sauf qu'au feu rouge, le moteur s'arrête.J'ai remonté le ralenti mais je sens bien que cela n'est que lorsque je m'arrête net que le moteur cale.Une fois le moteur lancé, le ralenti est bon...

Vais peut etre changer le capteur PMH.

 

Je vais voir ce que je dois changer car la batterie est casi neuve, enfin c'est l'ex proprio qui me l'a dit donc source pas fiable.

 

Je rappel que j'ai un modèle Twingo 93

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OU bien les bougies?..........

 

 

Salut, je pense qu'un reglage "carburateur" ( le c3g cléon injection monopoint ) ferai un grand bien ou si c'est un moteur plus récent ( apres 1995 c'est le 1.2 i, le D7F ) donc c'est une injection multipoint.

 

Ou alors change tes fils de bougies. A++

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Invité §lac578IN

bonsoir , je déterre ce post car je suis dessus depuis une semaine!

Je vous ai lu .. relus .. et je me suis lancée!

Ma twingo a calé une fois ou deux à cause de ce temps merveilleux pensais je.. j'ai donc écouté vos écris et j'ai (bien galéré) réussi à trouver .. et à démonter mon capteur de PMH avec une clef de 10 ;) non sans tomber cette dite clef au milieu du moteur heureusement que mon bras passait j'ai pu la récupérer ! Mais ..voilà fallait que je garde mon calme et que je démonte la gaine du filtre à air .. que je vire tous les câbles de connexions .. et que je démonte ce maudit capteur.. que je le fasse briller et que je le remonte .. sauf que.. rien de plus.. la twingo voulait rien savoir.. vous avez oublié de dire messieurs que cette manœuvre risquait de me pourrir les ongles.. donc je me suis résignée à amener la demoiselle chez norauto (ils sont gentils et honnêtes ) ils ont bien rigolé quand je leur ai dis que c'était pas le capteur car je l'avais nettoyé .. au final . cella m'a couté 45 euros( pour un démontage nettoyage avec un produit pour connectique) de la platine de la centrale du plafonnier ... grrrrrr pourtant la panne me faisait croire au capteur .. comme quoi ;) fallait y penser.. tout ça grâce au voyant rouge de l'anti-démarrage qui ne clignotait plus sur le tableau de bord, ce qui a fait penser au mécano que ça ne venait pas du moteur ;) merci quand même j'aurais appris plein de choses grâce à vous :) :*:*:*

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Invité §pat030ns

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis juste là pour témoigner d'un problème que j'ai pu résoudre. Ma twingo 2001 (348844 km au compteur) avait des petits soucis de démarrage et des trous d'air etc. Après avoir vu plusieurs garagistes qui n'ont rien pu voir avec leurs valises "magiques". J'ai décidé d'aller voir sur le net sur les forums. Là j'ai découvert qu'il y avait un capteur pmh sur la twingo. Bref, j'ai nettoyé ce fameux capteur mais ça broutait encore. En fait, un petit garagiste de mon coin (sans valise "magique") m'a dit que ça venait sûrement du faisceau. Je suis allé à la casse et j'ai trouvé un faisceau pour 10€, et voilà. La twingo ne tousse plus. Bon courage à tous.

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Invité §Ant225db

Bonjour à tous à froid ma voiture va nikel mais si j'ai le malheur de m'arrêter peut de temp quand je vais repartir elle va brouter et faire plein d'acoup puis s'éteindre je vais avoir de mal à la rallumé et quand ses bon elle broute toujours et faut que j'attende qu'elle soit froide donc je voulez savoir si sa reste le pmh ou autre chose merci

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ok super je vais aller regarder sa (après manger, ya des priorités quand même lol)

 

je vais éssayer d'y acceder sans démonter la boiboite noir qu'il y a devant (j'arrive pas à la retirer)

je te tiens au courant.

 

merci de ton aide

Bonjour,

je me permets de m'insérer dans votre discussion pour confirmer le mauvais contact au niveau du connecteur gris (capteur PMH). je viens de le déconnecter et de le reconnecter et comme par magie plus de pb de démarrage. Merci beaucoup pour le conseil.

 

kiki77640

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@Kiki Bonjour :)

 

Oui toujours commencer par déconnecter-reconnecter, et voir si juste ça a réglé le problème.

 

Le mal nommé ""service clientèle" de la marque ne s'est pas plus excusé là dessus aux innombrables personnes; qu'à la catastrophe des bougies "crayon". (plus de 100 pages sur ce seul forum )

 

Le nettoyage est la plupart du temps une mauvaise piste. Le capteur lui-même n'est en général pas en cause. Ceux qui pensent avoir réglé le problème en le remplaçant ont en fait surtout comme toi tripoté les connexions.

En fait affreuse mauvaise conception de la connectique. Vice caché. https://www.google.fr/webhp?so [...] mh+renault

 

L'idéal définitif sera de souder les deux fils directement sur les deux "pins" du capteur en respectant le sens des fils.

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Invité §Ano487bZ

Bonjour et merci pour ton tuto. Je ne suis pas très fort en mécanique mais je n ai pas peur de me lancer et avec ton aide, c était (presque) un jeu d enfant. Moins d un heure et notre twingo de 2001 redémarre. Merci d avoir pris le temps d illustrer si clairement ton tuto.

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Invité §Ano476tS

ma twingo ne voulait plus démarrer après avoir démonter le capteur PMH l'avoir nettoyer et mis de la bombe contact cette dernière fonctionne comme par enchantement très très simple à effectuer panne résolu en 15 à 20 minutes encore merci à ce forum très utile

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