Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

preparation circuit delta hf turbo 1988


Invité §ton246Qh

Messages recommandés

Oui les constructeurs font des pièces identiques entre eux mais ne s'en ventent pas..

 

Ma première voiture était une corsa A de 87 à carbu, un jour la pompe essence lâche, mon frère me ramène une pompe de rechange de R21... La même à l'identique....

 

 

je roule avec une pompe de R25 depuis 10 ans avec la delta. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

par contre chez lancia, c'est introuvable, la caisse est bonne pour la casse pour eux. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton246Qh

mayojohn , j ai un capot av et ar blanc au cas ou , mais sans logos ni ecussons ; j ai tout viré pour les reproiduire en fibre de verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayojohn , j ai un capot av et ar blanc au cas ou , mais sans logos ni ecussons ; j ai tout viré pour les reproiduire en fibre de verre

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

mon capot et mon hayon sont en parfait état, merci tout de même.

 

il me faut trouver 2 nouvelles portières par contre, je me demande si je ne vais pas acheter directement des panneaux neufs, on en trouve encore. ;)

 

photo de tes écussons en fibre de verre, histoire de voir le rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aucun ne correspond, si ce n'est la lancia rouge du hayon, c'est une repro en adhésif.

 

j'en ai plusieurs, des vrais, normal, c'est les mêmes sur les 4 wd et autres intégrales, ça foisonne. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

le hf turbo est spécifique à la martini et vaut plutot 8,50 euros que 85. :lol:fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

j'ai un contact pour les repro en adhésifs, mais c'est dégueu comparé à l'origine, même si ça "passe".

 

c'est celui de la calandre qui me pose le plus de problème, merci pour le coup de main, c'est sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essai , positif pour le moteur ; avant la mise en route du turbo , pas grand chose , mais des que le turbo souffle , que du bonheur ; j ai l impression que les 140cvs sont bien presents ; la tenue de route a l air bonne grace aux amortisseurs durs et a l extreme allegement ;par contre le freinage est a revoir et la direction me parait tres demultipliee

 

 

histoire de revenir dans le sujet, content que tu poursuives ton projet.

 

ralenti stable?

 

elle a des soucis niveaux carrosserie ou pas?

 

 

tite photo de la mienne qui va bientôt repasser en carrosserie :

 

 

 

 

 

mets nous des photos bourdayl. :obadhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

je n ai pas refait les logos en fibre de verre , je les ai enlevés pour avoir une surface plate ; mon ralenti est stable mais je trouve la direction tres demultipliée; prochain travail , refaire les freins ( flexibles et purge complete ) puis trouver quelqu un pour me changer la courroie de distribution ; bientot des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

ta lancia est tres belle , felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas refait les logos en fibre de verre , je les ai enlevés pour avoir une surface plate ; mon ralenti est stable mais je trouve la direction tres demultipliée; prochain travail , refaire les freins ( flexibles et purge complete ) puis trouver quelqu un pour me changer la courroie de distribution ; bientot des photos

 

 

j'ai payé 320 euros ma distri+pompe à eau chez lancia il y a 6 mois. :jap:

 

j'avais des préjugés sur les tarifs pratiqués par le réseau, mais c'est plutôt honnête. ;)

 

j'ai fait changer le radiateur aussi chez eux récemment.

 

je ne vis pas à paris par contre, d’où les tarifs. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

ta lancia est tres belle , felicitations

 

merci pour elle, belle de loin mais vraiment pas parfaite, la douloureuse approche... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

effectivement le prix est plus que correct ; je vais aller me renseigner chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

salut content de voir que les premiers tours de roues ont été fait . pour la puissance oui elles sont tres genereuses et répondent present quand le moteur est en bonne sante . pour ta direction tu as quoi comme jantes (taille) le type de pneu et le sol (asphalte rugeux lisse ... )t as mis quoi en amortos et tes barres et silend blocs sont comment origine ou en power flex .

pour les logos j en ai quelques uns mais je les conserve en deco dans les vitrines il me manque juste un mais pour remettre sur la delta c est le martini mais le complete " delta hf turbo " en version martini . apres en pièces specifique qu il faut avoir je dirai en dehors du prix exhorbitant qu il peut etre pratiquer tout se trouve ne pas avoir peur de mettre le mains dedans .je viens de finir la mienne et moi aussi j ai les feux Chardonnet et les ai refait pour une authenticite de la voiture il me reste quelques bricoles a faire malgré tout .

Mayojohn elle est tres propre pourtant que lui reproches tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayojohn elle est tres propre pourtant que lui reproches tu ?

 

2 portes hs, vraiment hs, et une découpe soudure à prévoir sur le pavillon.

 

et peut-être un retour à la teinte d'origine, blanc avec la calandre sur fond blanc, comme la tienne. :jap:

 

pour te faire une idée des dégâts : 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

aie aie ah oui effectivement je comprends mieux . je suis pour (enfin te conseille mais la decision t appartient ) pour retrouver la teinte d origine malgré que cette couleur est tres jolie et lui va a ravir et oui pour les blocs optiques j avais fais des essais en les laissant noir mais non y avait un truc qui clochait donc en blanc comme a l origine . petit conseil tu refais je suppose le toit a l arriere (maladie de la delta ) fait comme moi j ai virer cette espece de bavette joint et cela te degage l espace et plus rien ne stagne donc fini la rouille et tres facile d acces pour essuyer apres le lavage sans mouiller l interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu refais je suppose le toit a l arriere (maladie de la delta )

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

déjà fait la partie arrière du pavillon, il y a longtemps déjà.

 

rien à dire depuis. :jap:

 

il y a un point de corrosion sur le pavillon au niveau de la porte conducteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR
:D :D autant pour moi . par contre c est la premiere fois que j entends pour de la corrosion a cet endroit tu n as pas de toit ouvrant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

pourquoi tant mieux moi j en ai un et c est agreable bon ok on est pas dans la meme region lol . en tout cas j ai pas de soucis avec pour l instant et il est etanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere photo c est mon reve , les autres la realitee

 

ton rêve est bien plus commun que la réalité. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

on en voit plus beaucoup des HF en 2 roues motrices. :o

 

enfin des photos. :sol:

 

ça sent l'arsouille, tu vas rouler où avec?

 

l’allégement n'est pas encore fini, il faut que tu vires le logo sur la calandre, ça ne sert à rien. damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

 

tu n'as plus qu'à me l'envoyer. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

encore les freins a revoir et la courroie de distibution a changer avant d attaquer le circuit ; il y en a 3 à 100kms de chez moi , si ça ne donne rien , il y a un circuit d auto cross à 12kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

sympa , oui faut continuer l allegement vitres laterales en plexis

hé l autre alleger en enlevant le logo de devant mdrrrrrr et en meme temps les cerclages rouges mais sans les casser hein comme ca je te les recupere faut penser a l ecologie donc je les recycle sur la mienne mdrrrrrr

c est vrai on voit beaucoup beaucoup moins de 2 rm que d intégrales et evo puisqu elles servaient de donneuses . donc a conserver . tu as modifie la suspension ? je pense que tu devrais passer en 195 50 15 et mettre des barres anti rapprochement (meme maison ) pour ameliorer le chassis , attention le freinage sur circuit c est pas son fort (chauffe tres vite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

j ai monté des amortisseurs durs ; je monterai les barres anti rapprochement en meme temps que l arceau ; pour les freins , durites neuves , looked haute temperature et si ça ne suffit pas en plus de l allegement , j apprends là la mettre en travers pour economiser les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

ah ok pour les barres tu les as fait toi meme ou acheter ? c est quoi tes amortos ? oui faut economiser les freins mdrrrr . je trouve qu elle a un comportement tres sain et assez facile a "guider " pour faire un peu "ce qu on en veut " .as tu fais des modifs sur le moteur ? si tu modifies ta ligne laisses un intermediaire ou silencieux final pour la pression de turbo .moi j ai retare de 100grs la waste gate changer la dump avec un tarage plus fort toutes les durites neuves renforcees et un overboost de 4wd tube jusqu au silencieux final en Gr N et filtre a air k&n dans la boite d origine accel plus franche et moteur plus souple sans risque pour la fiabilite car la pression augmenter est inferieur a la marge de securite de la P max possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

je ferai les barres moi meme ; les amortisseurs ont eté refaits et durcis chez un pro ; le moteur est d origine et je trouve que ça pousse pas mal tant qu on ne descend pas sous les 4000 tours mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

tu enleves le tablier alors pour les barres . tu as quel pourcentage de durete en plus ? en partant de tes jambes de forces d origines ? oui le moteur est poussif mais essaie les meme modifs que moi tu verras et trouveras peut etre une difference .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

je suis parti des jambes de force d origine , je ne sais pas quel pourcentage de dureté que j ai gagné mais je suis parti d amortisseurs d origine 1988 avec 140 000 kms qui ressemblaient à des pompes à velo ! maintenant la voiture ne rebondit plus ! l avant est excellent , l arriere un peu souple (ma delta est peut etre trop legere de l arriere ) mais je pourrai juger sur circuit ; j ai noté tes modifications pour le moteur mais je testerai d abord en version origine ; pour l instant je travaille plus sur mon autre projet , la renovation et l amelioration d une fiat x1/9 ; a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

meme situation pour moi avec les amortisseurs . mais resolu . oui peut etre la legerete a l arriere mais ca tu le verras quand tu auras tout fini je pense. au pire tu essaieras la batterie dans le coffre a l emplacement de la roue de secour et la roue de secour a la place de la banquette arr mais pas sur que cela change . pour le moteur oui c est juste un retour d experience tester sans nuire au moteur et sa fiabilite et a moindre cout libre a toi ( et heureusement ) de faire ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

la batterie aà la place de la roue de secours , c est prevu ; j y gagne en repartition des masses et je rebaisse le centre de gravitee ; pas de roue de secours sur circuit ; l amelioration moteur quand la voiture aura fait ses premiers tours de circuit ; a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa , oui faut continuer l allegement vitres laterales en plexis

hé l autre alleger en enlevant le logo de devant mdrrrrrr et en meme temps les cerclages rouges mais sans les casser hein comme ca je te les recupere faut penser a l ecologie donc je les recycle sur la mienne mdrrrrrr

c est vrai on voit beaucoup beaucoup moins de 2 rm que d intégrales et evo puisqu elles servaient de donneuses . donc a conserver . tu as modifie la suspension ? je pense que tu devrais passer en 195 50 15 et mettre des barres anti rapprochement (meme maison ) pour ameliorer le chassis , attention le freinage sur circuit c est pas son fort (chauffe tres vite )

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

voilà, j'ai la fibre écolo, c'est pour ça que je les aime ces voitures biodégradables. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

tu connais la pression de suralimentation sur la tienne?

 

le mano ne me sert plus à rien. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...