Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

preparation circuit delta hf turbo 1988


Invité §ton246Qh

Messages recommandés

Invité §ton246Qh

aucune idee pour l instant , apres quelques essais sur circuit je verrai si le moteur me convient ou si je veux modifier son comportement ; a tres long terme le moteur devra etre monté dans ma x1/9 ( en position arriere centrale) pour remplacer les 85cv d origine ; allegement plus 55cv(140cv) ,ça devrait etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hf 465YR

ah oui tres meme je connais quelqu un qui a fait ca et modifier les rapport de boite un kit abarth d epoque c est terrible d efficacite tu risque de te faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

kit abarth ou kit dallara ; les 2 sont biens ;quand je met la x1/9 et la delta cote à cote , on prendrait presque la lancia pour un monospace ! je pense que le mariage des 2 voitures peut etre sympa ( moteur lancia dans chassis fiat ) le gros probleme sera le refroidissement de l echangeur du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

oui les deux sont tres sympa et je comprends ce que tu veux dire pour les gabarits .le miariage va etre explosif a mon avis .par contre oui comme tu dis le soucis de l echangeur mon ami lui a fait une ecope sur le capot et une implantation presque horizontale mais de grosse modifs effectuees dont la fixation par le biais d une sorte de traverse , mais lui c est plus un proto qu une voiture de week end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

vu que la mienne ne roulera plus sur la route , je pense que j installerai l echangeur a la place du siege passager ;plein de solutions pour ventiler cet endroit en air frais sans depenser une fortune ;gain de poids enorme car pas de passager a trimbaler ( lol ); sur les fiat x1/9 equipées d un moteut turbo (uno-punto), l echangeur est souvent placé a coté du moteur ,au dessus de la boite de vitesses ; j essaie d imaginer la chaleur dans ce compartiment moteur avec le silencieux quelques cms plus loin ; un moteur turbo a besoin de beaucoup d air frais !en plus , amener de l air frais est une chose mais il faut surtout evacuer l air chaud ! je vais essayer la semaine prochaine de photographier la x1/9 et la delta cote a cote ; a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

05082014064.jpg05082014065.jpg

 

les futurs mariés (en blanc et noir ) les 2 temoins (en jaune et rouge ) ; mais pas avant 2018 ; je compte dabord decouvrir la lancia et m amuser avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

pour les amoureux de belles voitures, le 18/10 sur le circuit de la Ferté Gaucher, concentration d italiennes : plusieurs Fiat et Alfa Roméo et surtout une dizaine de Lancia Delta integrale ;ça va etre chaud sur la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

mayojohn , je reviens du concessionnaire fiat qui vend également alfa et lancia ; il n a plus de courroie de distribution dans leur catalogue (pieces d origine);il m a envoyé chez un garagiste independant (propriétaire de 2 integrales) qui peut m avoir la courroie et le tendeur par skf pour 80euros plus 2heures de main d oeuvre ; d apres lui pas de necessitée de changer la pompe a eau car elle n est pas entrainée par la cdd ; donc la pompe peut etre changée si besoin ; t en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même famille , non ?

 

terrible la x1/9. :sol:

 

mayojohn , je reviens du concessionnaire fiat qui vend également alfa et lancia ; il n a plus de courroie de distribution dans leur catalogue (pieces d origine);il m a envoyé chez un garagiste independant (propriétaire de 2 integrales) qui peut m avoir la courroie et le tendeur par skf pour 80euros plus 2heures de main d oeuvre ; d apres lui pas de necessitée de changer la pompe a eau car elle n est pas entrainée par la cdd ; donc la pompe peut etre changée si besoin ; t en penses quoi ?

 

curieux...

 

faut croire que les revendeurs/concessionnaires n'ont pas tous les mêmes fournisseurs.

 

j'y vois aussi une bonne dose de mauvaise volonté. damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

 

ces pièces sont disponibles chez bon nombre de fournisseurs. :jap:

 

pour ta pompe à eau, si il n'y a aucune fuite, il n'y a aucune raison de la changer, si ce n'est la tranquillité et l'assurance de ne pas avoir à repasser par la case atelier.

 

j'entends par la que j'ai préféré la faire car elle datait de 1989, elle fonctionnait très bien ceci dit. :o

 

combien l'heure de main d’œuvre?

 

suit ses conseils si tu hésites, il connait forcément le sujet avec 2 intégrales. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

on a pas encore parlé tarif horaire ; je vais essayer chez le concessionnaire dans le departement voisin ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

2e concessionnaire , il peut me procurer la courroie de distribution mais pas les tendeurs ! il m a quand même fait un devis si je ramène les pièces : 159 ttc pour 2h de main d oeuvre .si ça continue je vais le faire moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e concessionnaire , il peut me procurer la courroie de distribution mais pas les tendeurs ! il m a quand même fait un devis si je ramène les pièces : 159 ttc pour 2h de main d oeuvre .si ça continue je vais le faire moi même !

 

il est déjà bien sympa de bien vouloir te monter une pièce achetée ailleurs. ;)

 

le kit n'est plus dispo dans la base de donnée fiat, mais un bon pro se fourni également chez des indépendants, il ferait comment sinon pour entretenir les véhicules d'une autre marque...

 

mon concessionnaire à pris la peine de chercher ailleurs que sur son pc, il a décroché son téléphone et commandé la pièce chez le fournisseur le plus proche. :p

 

on doit pouvoir trouver le kit distri pour 40 euros sur le net. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

t as un meilleur concessionnaire que les miens ;je vais changer la cdd moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

me revoilà apres une longue absence joli trio que tu as . pour la distri tu la trouve sur oscaro chez ad ae car en angleterre aussi eBay moi jeme fournis comme ca jamais eu de soucis . y a aussi classic auto (behmann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

je reviens apres plusieurs mois d absence ; j ai roulé plusieurs fois sur circuit avec mon secma et 1 tentative avec la lancia : grosse deception avec la delta ; je vais donc la démonter et transferer la mécanique dans la fiat X1/9 qui correspond plus à mon style de pilotage ; les 140cv pourront mieux s exprimer ( j espere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad713fr

SALUT

surtout ne jamais desesperer , tu vas y arriver .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad713fr

"Salut

j'ai eu toutes les delta de la 1300 a l'evo

j'ai monté une HF turbo ( car a l'epoque tout le monde ne jurait que par la super 5 )

c'est un vehicule avec lequel je me suis "eclaté "

pourquoi tu ne t'y fait pas

elle n'est pas stable ?

pas de freinage ?

manque de puissance ?

trop gros" trou" a l'acceleration ?

trop lourde ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

pour le peu que je l ai conduite , je la trouve trop lourde ( surtout de l avant ) , les freins me conviennent et finiront sur la X1/9 ;la puissance et suffisante mais le pauvre train avant n apprecie pas les virages serrés turbo enclenché ; je pense que les 140cv passeront mieux en propulsion avec un centre de gravité plus bas , une meilleure repartition des masses et du poids en moins ; j avais acheté la X1/9 et la delta pour pas grand chose donc pres à risquer le tout pour le tout ; si je n avais pas acheté le secma f16 l année derniere , j aurai gardé la lancia pour la piste en essayant de l ameliorer ou moi de m adapter mais quand tu passes de la lancia au secma , tu ne veux plus revenir sur l italienne ( sorry ) ; par contre j apprecie enormement son moteur et j ai lu sur differents forums que l on peut augmenter la puissance sans problème ( affaire à suivre )

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

bonjour ; j ai trouvé un article sur un anglais qui a monté le 1600 hf turbo dans une fiat X1/9 ( mon projet ) ;il est parti d un moteur 130cv sur lequel il a monté un turbo garret t2 de toyota celica gt4 ; au final il se retrouve avec une voiture homologuée pour la route avec 160cv pour 942kg ; pas mal , non ?

la mienne ne roulera plus sur route donc plus légere mais 140cv au départ

je viens de commencer a faire le ménage dans le circuit électrique de la lancia mais mes 2 revues techniques ne me servent pas beaucoup :RTA 440 de janvier 1984 et Expert automobile 203 de novembre 1983

possedant une hf injection de 1988 , existe il une revue plus recente ou je trouverai plus d infos ?

merci d avance , à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

suis à la recherche d un support de bv pour lancia delta hf turbo 1988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

ca avance plutot bien le support de boite je peux demander a un collegue s il en a toujours car pas evident a trouver ou en angleterre si tu jettes des pieces meme insignifiantes je suis preneur te paies les frais denvoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

désolé pour le retard ; je viens de trouver tous les supports moteur/bv grace à une annonce sur le coincoin

j avais les fixations des supports du nez de la bv H.S donc j ai recupéré une bv de delta td 1990 (je dois intervertir la cloche d embrayage car le demarreur n est pas du bon côté ; sinon les rapports de bv seraient les mêmes sauf la 5e plus courte ! ) j ai un soucis avec l arbre de transmission qui relie le cardan droit avec la bv ;

comment le retirer ?

pour l instant ma delta est encore entiere et roulante car je conserve mon moteur/bv en place pour pouvoir la faire tourner de temps en temps

tous mes travaux se font avec des pieces de rechange ( ou en double ) ; lorsque la X1/9 roulera , je n aurai plus besoin du chassis , des portes , capots ,ammortisseurs ......

ce n est pas pour demain mais je previendrai

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

l arbre de transmission ( on le voit bien sur la derniere photo ) est fixé au moteur par un support ( 3 vis et un goujon ) et à la boite par ???

je n arrive pas à enlever le support car le goujon m empêche de le retirer car l arbre de transmission est rigide

je ne voie pas comment l arbre de transmission est fixée à la boite de vitesses ou s il est juste emboité

je prefere me renseigner avant de casser quelque chose

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton246Qh

arbre de transmission retiré ; un mécano de chez lancia m a expliqué : le support de l arbre sur le moteur doit rester en place ; les 3 vis de l arbre enlevées , il suffit de prendre un demonte pneus pour faire appui sur le support et extraire l arbre de la bv où il est juste emmanché ( mais avec la graisse accumulée en x années , parait être collé )

en 2mns , arbre déposé sans aucune casse

suite des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...