Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mitsubishi Lancer de Fullmag


Invité §Ful830UT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ful830UT

Bonjour,

 

Je passe régulièrement sur ce forum afin de rechercher 2-3 petites astuces de temps en temps et je me suis dit qu'une petite présentation s'impose.

 

J'habite en Bretagne et j'ai acheté une Lancer 2.0 D-ID 140cv sedan en Novembre de l'année dernière. Je me suis tournée vers l'occasion, ce modèle étant arrêté ici... J'ai du mal à saisir le manque d'enthousiasme du marché français à l'égard de cette familiale originale et bien équipée, tant mieux pour nous elle vieillie moins vite du coup ^^.

 

Ne trouvant que trés peu de modèle "sedan" (je suis beaucoup moins fan de la version sportback, mais ça n'engage que moi) en France je me suis tourné vers l'étranger et j'ai donc fait importé celle ci a 23 000km des pays bas.

 

J'aime beaucoup sa ligne se rapprochant d'une evo X, je trouve l'évo magnifique mais comme je l'utilise en véhicule de société pour moi l'essence c'etait simplement impossible... et je vous dit pas la gueule des notes de frais au passage à la pompe +_+ Donc pour moi le Diesel s'imposait.

 

C'est un modèle Instyle auquel j'ai juste ajouté :

- glasstint intégrale

- pack alu (console + clim + frein à main)

- pédalier ralliart

- trappe alu

- support de plaque evo

- "dashcam" fixée sous le bloc de détecteur derrière le retro intérieur (boite noire vidéo)

- radar de recul (la vision arrière est juste atroce avec l'aileron...)

 

Sinon j'ai passé les jantes et retros en noir récemment pour changer un peu, je l'ai fait au "plastic dip" de manière à pouvoir le retirer si je m'en lasse.

J'ai aussi fait une reprogrammation à 188ch pour économiser en carburant, je suis passé de 6.1L/100 à 5.8L/100.

 

Je suis globalement content de la voiture, j'ai juste quelques problèmes avec le MMCS dont j'ai déjà changé l'antenne GPS et qui recommence à merdouiller... c'est passé en garantie tout comme la sonde du FAP (je roule comme un papy et comme il se régénère a partir de 3000trs/min forcement il s'est encrassé...). Je suis un peu déçus par le fait qu'une voiture de 2010 soit vendue avec une carte GPS datant de 2006, surtout vu le prix de l'option, j’envisageais d'acheter la mise a jour de la carte mais comme mon antenne GPS se remet à déconner pour la 2eme fois je laisse tomber pour le moment.

 

Cette voiture étant ma première Mitsubishi je découvre donc le réseau, j'en suis à ma deuxième révision (60 000km) et je suis très content du concessionnaire Mitsubishi de ma ville.

 

Voila, je crois avoir fait le tour ^^

 

Bonne route à vous tous et soyez prudent.

 

20120907_094805.jpg

20121107_161032.jpg

20121107_160515.jpg

20120907_094729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Quelle intéret de prendre une Lancer en diesel (moteur 2.0 TDI de chez VAG)?

La Lancer est à l'origine un véhicule sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Quelle intéret de prendre une Lancer en diesel (moteur 2.0 TDI de chez VAG)?

La Lancer est à l'origine un véhicule sportif.

 

 

Question d'utilité de chaques personnes, Mitsu est obliger de varié ses motorisations et vendre avec un diesel dans sa gamme.

Comme tous constructeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful830UT

Merci les gars ;)

 

Sinon Toto006 l’intérêt est d'avoir une voiture avec une ligne qui me plaise et que je puisse l'utiliser tout les jours (50 000 km par an).

 

Tout est question de pratique, le remboursement des indemnités kilométriques est plafonné, avec un diesel de 8cv je gagne de l'argent à chaque km parcouru (ça couvre le financement de la prochaine voiture + crédit de l'actuelle, entretient et carburant), avec une evo X à 21cv ça coûte plus cher que cela ne rapporte. Le calcul est vite vu ^^

 

Maintenant si ta question était : "ne préfères tu pas une lancer evo à la version diesel ? " la je te répondrais que oui je la préfère clairement ! Il y a pas photo ! Mais pas comme véhicule de fonction, et puis tu avouera qu'avoir une lancer diesel pour la semaine et une essence pour le weekend ne serait pas très logique. Voila pourquoi j'ai pris un modèle diesel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo817bs

Super voiture :D j'adore ! Et je te comprends tout a fait pour le choix du diesel ... Je suis dans le même cas que toi avec 50.000Km par an, le choix de l'evo aurait été suicidaire ...

Jolie voiture en tout cas :D ! Et bon dorlotage pour reprendre coltimax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205460AQ

Salut Fullmag!

Ta Mitsu est très belle! Moi je possède une sportback en noir métal, superbe, mais salissante... Mais je souhaiterais savoir si c'est toi qui as mis le logo mitsu en rouge ou pas!

Je le trouve classe et opterais bien pour le même...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful830UT

Salut 205 !

 

excuse le retard de ma réponse. Ta voiture aussi doit être tres sympa avec sa robe noire!

Le logo en rouge en ressortirait que mieux.

 

j ai utilisé 2 méthodes :

 

- peinture a maquette + vernis d extérieur (pour eviter que ca jaunisse) mais le soucis c est qu au bout de 6 mois beaucoup d eclats de gravillons on fait sauter la peinture et le vernis...

 

- du coup je suis passé au film vynile acheté sur ebay. j ai pris un carré de 1m × 60 cm environ de couleur rouge mat. c esr tres pratique a poser et surtout j ai largement de quoi le recommencer 30 fois vu le peu de film utiliser. du coup j ai fait un patron on papier découpé puis posé les logos sur le fronton + roues (le vynile est autocollant) et j ai légèrement chauffé avec un briquet tempete pour fixer le tout.

 

je prefere la deuxième methode, comme le vynile est elastique fini les problèmes d éclats, et puis le rendu est plus propre sans traces de pinceau.

 

Je suis sur la route mais je rentre ce soir, je posterais des photos si tu veux.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205460AQ

Salut 205 !

 

excuse le retard de ma réponse. Ta voiture aussi doit être tres sympa avec sa robe noire!

Le logo en rouge en ressortirait que mieux.

 

j ai utilisé 2 méthodes :

 

- peinture a maquette + vernis d extérieur (pour eviter que ca jaunisse) mais le soucis c est qu au bout de 6 mois beaucoup d eclats de gravillons on fait sauter la peinture et le vernis...

 

- du coup je suis passé au film vynile acheté sur ebay. j ai pris un carré de 1m × 60 cm environ de couleur rouge mat. c esr tres pratique a poser et surtout j ai largement de quoi le recommencer 30 fois vu le peu de film utiliser. du coup j ai fait un patron on papier découpé puis posé les logos sur le fronton + roues (le vynile est autocollant) et j ai légèrement chauffé avec un briquet tempete pour fixer le tout.

 

je prefere la deuxième methode, comme le vynile est elastique fini les problèmes d éclats, et puis le rendu est plus propre sans traces de pinceau.

 

Je suis sur la route mais je rentre ce soir, je posterais des photos si tu veux.

 

cordialement.

 

Salut!

 

Pas de soucis, ça fait plaisir et merci de ta réponse!

J'accepte volontier des photos si tu peux en poster!

J'en ferais de même d'ici peu aussi!

Ta méthode à l'air efficace (2eme), mais tu dois t'y connaitre pas mal et doit avoir le coup de main... J'hésite à me lancer à l'aventure... Mais le résultat ne peux être que génial!

 

@+ tard sur ce post ou en MP!

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Evite le pinceau, l'aspect est horrible. un accrocheur, peinture et vernis.

Faut mater la surface avant de façon a avoir de l'accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205460AQ

Evite le pinceau, l'aspect est horrible. un accrocheur, peinture et vernis.

Faut mater la surface avant de façon a avoir de l'accro.

 

Et à tout hasard... Pas de vente de logo mis à part chez mitsubishi si celà existe? Histoire de ne pas pourrir celui en place... On ne sait jamais, je ne suis pas peintre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful830UT

C'est sur que le pinceau c'est chiant, c'est pour ça que je suis partis sur la 2eme méthode : film vinyle

 

Voici celui que j'avais pris : http://www.ebay.fr/itm/152x30- [...] 337c770544

 

L'avantage c'est qu'on peut se louper 50 fois (normalement tu y arrive du 1er coup ;) ) pour 10€ frais de port compris tu as des dizaines d'essai.

 

voici des photos du rendu sur les roues (j'ai juste découpé les logos dans le vinyle, puis collé voila).

 

Pour ce qui est des logos/emblèmes en rouge il y en a sur ebay, mais perso je trouvais plus simple de découper/coller plutôt que de trouver le logo aux bonnes dimensions.

 

20130429_095021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Salut!

Jolie voiture ;) elle a une jolie coupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful830UT

Bonjour à tous,

 

Après 2 ans de bons et loyaux service je mets ma voiture en vente.

Elle affiche 126 000 km (exclusivement de la voie express) et la révision des 120 000 km à été effectuée + 2 pneus neuf, courroie de distri, embrayage, volant moteur, disques et plaquettes neuves.

 

Bref elle est repartie pour 120 000 de plus ^^

 

Je m'en sépare à regret car j'ai craqué sur une Lexus IS 220d et je n'ai plus la place de garder 4 voitures chez moi.

 

Contacter moi par MP pour avoir mon numéro de tel si vous êtes intéressés.

Bien à vous,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...