Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Smart Roadster pour jeune conducteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis à la veille du permis et devrais "hériter" normalement d'un Kangoo 1.4 avec un peu de boulot à faire dessus (4 pneus, CT, pompe à essence...), sauf que l'an prochain je serai amené à faire 400km aller/retour à toutes les vacances et quelques km en ville en semaine. Vu qu'il consomme quand même plus de 8L/100 en moyenne et qu'il est tout sauf confortable, j'aimerais prendre autre chose pour le laisser à la famille et éviter de me pourrir les trajets en plus de n'avoir aucun style :lol: .

 

J'avais pensé à une Xantia 1.8 16v : super confortable et coûte une misère en occasion, mais coût à l'assurance plus important et consommation encore moins bonne (+/- 8.5l/100). A étudier...

 

Sinon, j'ai trouvé la Smart Roadster : certes elle n'a que deux places et des coffres tous petits, mais normalement ça devrait pas poser problème. Le coût à l'assurance est comparable à celui du Kangoo, elle consomme théoriquement bien moins (+/- 5L/100 selon mes sources) et elle a le combo gagnant : sportive, 2 places, turbo, moteur central arrière en propulsion ! :D

Seule chose qui m'inquiète avec la Smart : quid de la fiabilité ? J'ai entendu parler de moteurs rincés après même pas 100K km, entretien compliqué, lenteurs de boîte, prix des pièces élevé ?...

 

Pouvez-vous me conseiller ou me déconseiller la Smart dans mon cas ? Sinon, que me conseillez-vous qui consomme peu, est assurable pour pas cher, ne dépasse pas les +/- 3000€ à l'achat et soit un minimum appréciable à conduire ? J'aimerais éviter les diesel si possible...

(Si j'ai faux quelque part, dites-le moi svp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si ton budget est de 3000 laisse tomber le road tu trouveras que des merguez.

une propre compte le double.

Pour les autres questions tu trouveras les réponses en cherchant dans la section ou sur les forums dédiés au roadster.

Personnellement je compte m'en prendre un jour.

les gens qui le connaissent pas disent bof,

et ceux qui en ont en sont amoureux.... ce qui est compréhensible, sur le marché c'est la seule pour ce prix...

poids plume, propulsion, moteur central arrière, assis à 20cm du sol.... a par une élise je vois pas autre chose, mais la c'est plus le même budget...

Par contre gaffe si t'es jeune conducteur, malgré sa faible puissance, propulsion + poids plume, sur chaussée humide t'as vite fait de te retrouver enroulé autour d'un platane :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si ton budget est de 3000 laisse tomber le road tu trouveras que des merguez.

Pour les autres questions tu trouveras les réponses en cherchant dans la section ou sur les forums dédiés au roadster.

Personnellement je compte m'en prendre un jour.

les gens qui le connaissent pas disent bof,

et ceux qui en ont sont amoureux.... ce qui est compréhensible, sur le marché c'est la seule pour ce prix...

poids plume, propulsion, moteur central arrière, assis à 20cm du sol.... a par une élise je vois pas autre chose, mais la c'est plus le même budget...

Par contre gaffe si t'es jeune conducteur, malgré sa faible puissance, propulsion + poids plume, sur chaussée humide t'as vite fait de te retrouver enroulé autour d'un platane :D

 

Ok, et qu'est-ce que tu me conseilles d'un minimum sympa à conduire, essence si possible, relativement peuchère (max 3000) et qui consomme max entre 6 et 7L/100 en moyenne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, une petite voiture plaisir pour 3000 ça vas être dur...

Pour un jeune conducteur comme première sportive je conseillerai sans hésiter la twingo rs, mais c'est plus dans les 5000....

J'ai cherché et j'ai trouvé la Xsara VTS 1.6 16v, est-ce que ça passe pour un jeune conducteur ? Sinon, est-ce que les autres modèles de chez PSA avec ce moteur (ex : 206) pourraient être compatible avec un jeune conducteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé exprès des vts ou s16 chez pijo, parce que en première voiture niveau assurance ça m'étonnerai que ça passe, renseigne toi fais des devis.

et si ça passe ne compte pas faire du 7l avec...

 

Ouais je vois, sinon j'ai un peu fouillé et je pensais à une diesel, mais pas n'importe laquelle. Une BM E30 324D : ça fait 86cv, ça consomme relativement peu, ça a moyen de faire un bruit sympa avec quelques modifs, c'est pas aussi côté que les E30 essence, c'est super fiable et d'après Les Furets, l'assurance est "pas très chère" et les pièces d'usage sont relativement abordables.

 

J'ai raison de choisir ça en jeune conducteur ou je me goures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un diesel ne peut pas faire un beau bruit :D

Le problème d'une bm dans tes prix c'est qu'elles sont vachement kilomètrées, les pièces d'usures sont peut-être pas chères mais au moindre gros problème ça vas te coûter le prix de la bagnole...

Et une 324 ça commence à daté un peu.. si tu peux trouver une 318 compact c'est pas mal pour débuter avec une bm.

sinon roule avec la bagnole qu'on te file, même si un kangoo c'est pas très sexy... et économise pour augmenter ton budget et la tu pourras te prendre un road ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un diesel ne peut pas faire un beau bruit :D

Le problème d'une bm dans tes prix c'est qu'elles sont vachement kilomètrées, les pièces d'usures sont peut-être pas chères mais au moindre gros problème ça vas te coûter le prix de la bagnole...

Et une 324 ça commence à daté un peu.. si tu peux trouver une 318 compact c'est pas mal pour débuter avec une bm.

sinon roule avec la bagnole qu'on te file, même si un kangoo c'est pas très sexy... et économise pour augmenter ton budget et la tu pourras te prendre un road ;)

 

La 324 fait plutôt un "joli" bruit quand on monte un peu dans les tours, après au ralenti forcément c'est une bétonnière ^^

J'en ai trouvé une à moins de 3000 qui a "pas trop" roulé et qui a l'air bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1388428468.htm

Étonnamment une E36 318i Compact est plus chère en assurance que la 324, mais sinon elle m'intéresse aussi.

Ce qui m'emmerde avec mon Kangoo, c'est pas seulement qu'il soit pas sexy mais surtout que j'ai 600€ de frais à faire dessus hors main-d'oeuvre et qu'il est pas du tout fiable... Acheté neuf, même pas un an après le module des ceintures et airbag HS, il a fallu convaincre Renault pour qu'ils prennent en charge... A une période plus récente, le moteur qui se coupe d'un coup sans prévenir et peut aussi bien redémarrer dans la minute que dans 2 heures...

 

Franchement j'aimerais trouver quelque chose de mieux que ça ! :\

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me ferai mal au c.. de mettre 3000 dans une chaudière de plus de 200000kms...

des phares jaune ça fait longtemps que j'en avais pas vu !

en plus une vieille bm c'est joueur du train arrière et ça pardonne pas trop les erreurs....

Je sais bien mais ce que je cherche c'est une bagnole qui soit :

 

- pas trop chère à l'achat (max 3000 voire 3500 si ça vaut vraiment le coup)

- pas trop chère en assurance (jeune conducteur, je viens juste d'avoir le permis)

- prix des pièces pas trop élevé

- consommation assez contenue (+/- 7L/100 max en mixte)

- un minimum fun, genre pas une Dacia...

 

Accessoirement, ce qui serait bien mais pas indispensable :

 

- pas trop moche, l'âge m'importe peu (entre 80s et 2005 environ)

- bruit agréable

- essence et 6 vitesses

 

Donc si tu arrives à me trouver un modèle dans ces eaux, dis-le moi (ou quelqu'un d'autre bien sûr)

 

EDIT : J'ai aussi trouvé la Mazda 323F BG 1.6 16v de 88cv, la Honda CRX Mk1 ("rare" et chère je sais, je connais quelqu'un qui en vend une peuchère) 1.5 12v de 105cv, la Nissan 100NX 1.6 16v de 102cv. Des avis là-dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote honda crx sans hésiter, c'est collector ;)

même pas 900kgs un vrai kart...

C'est vrai qu'elle a l'air géniale :love: mais ça passe en jeune permis ? Quand j'essaye de faire des comparos d'assurance en ligne, ils me disent qu'aucun assureur peut me proposer une offre sauf sur Assurland où la GMF me met 2500/ an, ce qui est astronomique bien sûr...

 

Après si j'ai moyen de contourner le Kangoo (on risque de me "forcer" à le prendre) et qu'elle est toujours dispo, si c'est finalement assurable à un prix correct je fonce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est une vieille elle peut être considérée comme petite sportive :spamafote:

essaie de voir avec l'assurance de tes parents ou avec ton assistante habitation si t'en as une.

c'est toujours mieux de discuter avec une vraie personne plutôt que des algorithmes sur le net...

Ok, l'occasion en question est à (seulement) 1300€ mais a besoin a priori d'une bonne remise à niveau mais elle est annoncée comme tournante et roulante... https://www.leboncoin.fr/voitures/1396042277.htm

Le seul problème c'est que si celle-là part avant que je la prenne, j'en trouverai pas d'autre comme celle-là... :bah:

Sinon elle me fait kiffer ouais ! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre se que la personne dit et la réalité des fois y a des surprises.....

Faut avoir plus de renseignements ça peut valoir le coup ou pas....

Si tu comptes bricoler c'est different la tu peux avoir un road :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

j'en avais vu une au même prix avec la crémaillère à changer, et je mettais renseigné une crémaillère ça coûte dans les 150e c'est un exemple mais en bricolant tu peux faire de bonnes affaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre se que la personne dit et la réalité des fois y a des surprises.....

Faut avoir plus de renseignements ça peut valoir le coup ou pas....

Si tu comptes bricoler c'est different la tu peux avoir un road :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

j'en avais vu une au même prix avec la crémaillère à changer, et je mettais renseigné une crémaillère ça coûte dans les 150e c'est un exemple mais en bricolant tu peux faire de bonnes affaires.

A faire des réparations moi-même, je préfèrerais que ce soit sur une voiture simple et à l'ancienne. La Roadster que t'as envoyée peut vite me mettre dans le pétrin je pense, c'est une 61cv qui est apparemment assez molle et en plus elle est bien trop loin de chez moi, je suis en région toulousaine et j'aimerais éviter de dépasser les 100-150km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste un exemple parmis d'autres ;)

le 61cv tu peux le faire reprogrammer.

 

J'aime pas faire reprog une bagnole, non seulement parce que c'est cher mais aussi illégal. Et au final je crains qu'une Roadster m'attire pas mal d'emmerdes et bride le plaisir avec cette boîte, si je prends une autre voiture que ce Kangoo c'est aussi pour m'éviter les emmerdes, aussi bien à court terme que sur la durée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boîte toto du road n'est pas réputée pour son efficacité c'est vrai, mais les vrais reprog agissent aussi sur la vitesse de passage des vitesses, vas sur les forums des roadsters et les avis sont unanimes, ça transforme vraiment la voiture...

Oui c'est illégale perso m'en tape...

Après j'insiste pour le road parcque c'était ta première demande et qu'on est sur la section approprié ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boîte toto du road n'est pas réputée pour son efficacité c'est vrai, mais les vrais reprog agissent aussi sur la vitesse de passage des vitesses, vas sur les forums des roadsters et les avis sont unanimes, ça transforme vraiment la voiture...

Oui c'est illégale perso m'en tape...

Après j'insiste pour le road parcque c'était ta première demande et qu'on est sur la section approprié ;)

Je sais que c'était ma demande initiale, mais c'était pour sonder et avoir des avis, mais je reste assez ouvert. Puis pour le Road, même si c'est pas le plus important j'aimerais avoir un peu de praticité, ce dont il manque... Ce que je cherche, c'est une bagnole qui suit les critères indiqués plus haut et qui donne du plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano218Ts

C'est sur que pour les aspects pratiques c'est pas un roadster qu'il fallait viser...

Bin si la Honda te plaît renseigne toi dessus, ta regardé les alfa 147 ? c'est sympa comme caisse et avec un petit moteur ça devrait passer niveau assurance.

 

 

J'avais déjà regardé mais déjà niveau assurance c'est pas ce qu'il y a de mieux et la conso est pas terrible... Après je l'aime bien, mais la seule condition pour éventuellement convaincre mes parents de prendre autre chose que le Kangoo, c'est qu'elle consomme peu, d'où mon choix originel du roadster qui ne fait que 5l ou de la 324d qui en fait 6.5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour les aspects pratiques c'est pas un roadster qu'il fallait viser...

Bin si la Honda te plaît renseigne toi dessus, ta regardé les alfa 147 ? c'est sympa comme caisse et avec un petit moteur ça devrait passer niveau assurance.

J'avais déjà regardé mais déjà niveau assurance c'est pas ce qu'il y a de mieux et la conso est pas terrible... Après je l'aime bien, mais la seule condition pour éventuellement convaincre mes parents de prendre autre chose que le Kangoo, c'est qu'elle consomme peu, d'où mon choix originel du roadster qui ne fait que 5l ou de la 324d qui en fait 6.5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour les aspects pratiques c'est pas un roadster qu'il fallait viser...

Bin si la Honda te plaît renseigne toi dessus, ta regardé les alfa 147 ? c'est sympa comme caisse et avec un petit moteur ça devrait passer niveau assurance.

Sinon, même si c'est un peu too much, je pensais à la MX3 V6. Un pur coup de coeur, mais c'est vrai qu'elle consomme et qu'elle est assez puissante, mais est-ce que ça passerait en jeune conducteur ? Sinon, en assurance des parents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta quand même des choix bizarre....

Tu veux un truc qui consomme pas trop et tu me sort un v6 d'environ 1800cc, même si il est pas puissant ça reste un v6 avec l'entretien qui vas avec.

Assurance jeune conducteur oublies...

au nom de tes parents OK mais la t'as plein d'autres petites sportives, les vts de Citroën par exemple, mais c'est pas toi qui cumulera le bonus c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...