Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

probleme de lecteur cd


Invité §M3G326qR

Messages recommandés

Invité §M3G326qR

bonjour a tous j'ai un tino 2,2LITRES VDI année 2000 QUI TOTALISE 105000kms et depuis quelques jours quand j'introduit un cd dans son lecteur d'origine il est impossible de le lire. sur l'afficheur il est ecrit: " CD ERROR " ET cela avec n'importe quel cd. donc nous sommes bien certain que le probleme viend bien du lecteur. AVEZ vous dejà eu ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242Nw

Bonjour,

J'ai exactement le même problème pour le même véhicule mais je n'ai pas de solutions. Si ce n'est qu'à l'arrêt (sans avoir mis le contact) il lit les CD mais en roulant = impossible ou très rarement.

 

Quelqu'un a-t-il une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627ne

Bonjour,

J'ai exactement le même problème pour le même véhicule mais je n'ai pas de solutions. Si ce n'est qu'à l'arrêt (sans avoir mis le contact) il lit les CD mais en roulant = impossible ou très rarement.

 

Quelqu'un a-t-il une réponse?

 

pas de réponse mais sur un tino de 2002 le CD a été "avalé", il est illisible et n'arrive plus a resortir. Tout celà avec un drôle de buit! Réponse du garage, il faut tout démonter et l'envoyer réparer je ne sais plus où pour un montant de plus de 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse mais sur un tino de 2002 le CD a été "avalé", il est illisible et n'arrive plus a resortir. Tout celà avec un drôle de buit! Réponse du garage, il faut tout démonter et l'envoyer réparer je ne sais plus où pour un montant de plus de 300€

 

Super ! :pfff: Le mien vient de faire la même chose ce soir, CD impossible à sortir, je suis dégouté :non:

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'en démonter un ? C'est une Tino de 2003 1.8 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob350At

:) Oui j'ai eu ce problème de lecteur CD.

J'ai du changer ce lecteur qui est un des éléments du poste Clarion.

 

voila ce que je disais sur le forum en 2004:

"Bonjour

voila je me permet de te contacter:

j'ai vu sur un ancien forum que tu avais des bons plans pour le dépannage de lecteur CD

 

J'explique:

Voiture Alméra Tino de 2004

Poste radio CD incorporé au tableau de bord avec écranTV affichant les informations, l'ensemble séparé

1 l'écran

2 les cdes du poste

3 la fente permettant la mise en place des CD

 

mon lecteur CD ne marche plus il ne rend pas le CD qui a été introduit.

Je vais chez mon Conss qui me sort le CD en miette et qui m'a rien réparé.

Donc je me dit que comme j'ai des connaissance en bricolage dépannage tv etc.. je vais regarder.

Mais qui peut me dire comment démonter la facade du lecteur (c'est un plastique noir avec une fente pour le CD et c'est inclus dans le tableau de bord gris.

Je ne voudrais pas casser quelque chose en forcant."

 

 

Cela s'est terminé par l'échange du boitier lecteur Cd situé sur le dessus du poste Clarion.

J'ai eu la chance de trouver à cette époque un vendeur sur le net qui m'a fait un bon prix : 30 Euros.

Malheureusement je ne peux plus le joindre sur son adresse mail il a peut-être changé!

mais en cherchant sur les forums tu dois pouvoir t'en procurer un.

pour le démontage je pourrais t'expliquer si tu as des problèmes.

En tous cas moi depuis ce changement c'est nickel....

bon courage et ne passe pas par la case garage c'est beaucoup trop cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv220VJ

bonjour a tous j'ai un tino 2,2LITRES VDI année 2000 QUI TOTALISE 105000kms et depuis quelques jours quand j'introduit un cd dans son lecteur d'origine il est impossible de le lire. sur l'afficheur il est ecrit: " CD ERROR " ET cela avec n'importe quel cd. donc nous sommes bien certain que le probleme viend bien du lecteur. AVEZ vous dejà eu ce probleme?

 

 

Oui cela mais arrivé il y a 2 ans.c'est tout simple il suffit d'acheter dans une grande surface (carrefour) un cd cleaneur de marque sony il nettoyera l'interieur du lecteur et tout ira mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da-102zP

Bonjour,

 

Au cas ou cela puisse encore servir à quelqu'un parcourant ce Forum, voici quelques infos utiles (Tino essence 1.8 2001).

 

Pour sortir un CD coincé à l'intérieur du combiné, il suffit d'en insérer un autre en effectuant une légère pression sur le premier, cela suffit à le faire ressortir.

 

Le combiné se démonte en ôtant deux vis à partir de la trappe de rangement se situant au dessus. Pour le sortir tirer vers soi, débrancher les deux nappes de fils et tirer le câble d'antenne.

 

Pour nettoyer la lentille du lecteur CD, enlever le couvercle de l'appareil et accéder à celle ci avec un coton tige légèrement humecté de produit à vitres. Cela permet au lecteur de lire à nouveau correctement les CD.

 

Au remontage, il est judicieux de débrancher puis rebrancher la batterie pour réinitialiser le combiné et ainsi récupérer toutes les fonctions de celui-ci.

 

Daviken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben575HT

Merci Daviken,pour ces precisions.

J'ai suivi scrupuleusement tes instructions et maintenant le lecteur CD fonctionne bien mieux...Cependant,il va quand même falloir que je recommence car tous les CD ne passent pas pour autant.

Bonne année à Toutes et à Tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla267rX

Merci pour info car ai le même problème sur ma Tino : moteur coupé le cd fonctionne mais moteur allumé, message "cd error"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla267rX

Problème résolu par nettoyage lecteur avec CD nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...