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Audi

Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt


julien60430
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Salut à tous,

 

Ça faisait longtemps que j'étais pas venu dans le coin! Me voilà de retour parce que j'ai un petit souci technique sur mon A3 8P de 2004.

En faite c'est tout con mais le ventilateur du radiateur tourne sans discontinuer même après l'arrêt de la voiture (Ça fait depuis ce midi que je m'en suis pas servi et je viens de m'en rendre compte)

Et qu'on me dise pas qu'il fait trop chaud en ce moment :cyp:

Je sais pas du tout ou le débrancher ou si y'a un fusible qu'on peut enlever histoire que ma batterie ne se vide pas cette nuit.

Merci d'avance :jap:

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moi je pence a ta sonde de température moteur.

 

mes pour ce soir et pour pouvoir démarrer demain matin et allez au taf si tu n'arrive pas a débrancher la sonde temperature moteur il te reste un solution mes vraiment en dernier recourt.

débranche les ventilo (ATTENTION AU DOIGT)

met un carton pour protéger tes mains et tes vettements.

connecteur N°1

ventilateur.jpg.96b59a828ab4fd6e81ff2c26bb7a5d36.jpg

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J'ai pas réussi à déconnecter les ventilos...

Le connecteur est super dur à enlever et comme par hasard c'est le ventilo qui est à 0,5cm du connecteur qui tourne à fond!

Je crois que je vais débrancher la batterie pour la nuit et je vais aller chez audi demain matin.

Merci encore pour ton aide.

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Bon bah j'ai voulu l'emmener chez Audi ce matin mais apparemment la batterie doit etre trop vide pour démarrer...

Le ventilo tourne mais la voiture ne démarre pas.

Ça fait "tic tic tic tic tic tic tic" :cyp:

Et à l'intérieur j'ai pas grand chose qui s'allume à part les voyants.

Je vais essayer de la recharger.

Merci encore

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J'ai essayer de la démarrer avec les pinces.

Bah elle ne démarre pas non plus comme ça.

Le ventilo tourne toujours mais plus faiblement.

Et lorsque je branche les pinces ça ne fait plus le "tic tic tic" mais il ne doit pas y avoir assez de jus pour démarrer...

Donc la ma voiture est dans la rue pour le week end vu que j'ai du la sortir pour pouvoir mettre les pinces avec une autre voiture...

Je vais devoir la faire remorquer à tous les coups...

Juste pour un ventilo à la con! Génial ^^

Merci encore à toi remyj

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met les pinces de démarrage, attend un peut avent de démarrer, il faut le temps que ta batterie se charge, surtout si tu a des câble de démarrage de faible calité.

laisse tourner le vehicule qui te fourni l'énergie.

 

le démarrage immediat c'est valable avec des câble de grosse section type pros, pas avec des câble de centre auto.

 

une fois que tu as demarrer ton audi vas faire un tours env 20-30 min pour charger ta batterie, et si tu a laisser tes ventilo débrancher demain tu pourras démarrer sans soucis.

 

 

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Invité §mec470Zk

Bonjour a tous! julien60430 tes ventilos sont morts, à remplacer les deux avec leurs supports panne connue éléctronique intégrée aux moteurs en court circuit. Attention risque d'incendie! Ne débranche pas le fusible F8 il protege le moteur volet admission mais plutot le gros fusible plat situé sur l'avant de ta boite à fusible compartiment moteur, solution de dépannage température moteur à surveillé surtout en circulation urbaine.

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oui il y a un fusible dans le boitier a coter de la batterie.

emplacement F8 c'est un 10A rouge.

 

il ne commande pas que les ventilos, il commande aussi le clapet de tubulure d'admission.

 

 

Bonjour a tous! julien60430 tes ventilos sont morts, à remplacer les deux avec leurs supports panne connue éléctronique intégrée aux moteurs en court circuit. Attention risque d'incendie! Ne débranche pas le fusible F8 il protege le moteur volet admission mais plutot le gros fusible plat situé sur l'avant de ta boite à fusible compartiment moteur, solution de dépannage température moteur à surveillé surtout en circulation urbaine.

 

 

merci mpour cet infos ;)

connais tu un moyen de contoler les moteurs pour confirmer tes écrits, par example avec un multimètre ohm, quel valeurs ?

 

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Bonjour a tous! julien60430 tes ventilos sont morts, à remplacer les deux avec leurs supports panne connue éléctronique intégrée aux moteurs en court circuit. Attention risque d'incendie! Ne débranche pas le fusible F8 il protege le moteur volet admission mais plutot le gros fusible plat situé sur l'avant de ta boite à fusible compartiment moteur, solution de dépannage température moteur à surveillé surtout en circulation urbaine.

 

 

félicitation mecanocar tu as tapé dans le mile ;)

 

 

 

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Pour tu puisse aller travailler demain matin tous simplement debranche le + de ta batterie provisoirement bien sur mais un conseil va voir un garagiste sa sera beaucoup mieux

 

 

On dit bonjour ici sur FA ;)

 

 

 

 

Mais Depuis 2009 il a du prendre son café et ensuite une décision ;)

 

En tout cas, pour ceux qui auraient ça sur leur A3 ou A4 ; la réparation de "sauveteur" qui coute quelques Euros pour ceux adroits de leurs mains.

 

Audi A3 (et A4) quelques Thunes (moins de 2 Euros) au lieu de 800 Euros Lires ces liens...... Transistors IRL2203N à remplacer

 

Ici : http://forum.audiaddicted.fr/i [...] teur-clim/

 

http://www.a3forum.fr/probleme [...] t8208.html

 

Un parmi les sites qui en vend http://fr.farnell.com/internat [...] dp/8650896

 

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2010/12/08/2010_12_08_20_42_14_module.jpg20101208204226L2203N.jpg.44b9514a928926b3f5cf2fb0abd6866a.jpg

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Invité §Ano480cq

Bonsoir à tous!Quel est le fusible à débrancher svp car mon ventilo n'arrête pas de tourner.Merci d'avance

 

Bonjour

Pouvez vous me dire d'où venez le dysfonctionnement car j'ai le même problème sur mon a3 le ventilo reste en route en continu même sans le contact merci d'avance

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bonjours tout le monde je suis un perdu j ai une audi A3 2004 tdi code moteur bkd et j ai un problème j ai mais ventilo ne déclenche plus j ai plus de clim elle me menger un peu d eau du coup j ai achetais un produit anti fuite radiateur une marque bien connue barda...voila mais en fait je vient te voir que ca a pas fait l effet je conter on ma parle de la sonde qui cette boucher a cause de ce produit.comment faire pour la nettoyer et ou ce trouve t elle on ma dit qui faut démonter toute la face avent parc choc merci de vous conseille je sais pus quoi faire :non: :non: :non: :non:

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Invité §ano607dJ

Bon bah au final j'ai eu droit au changement des 2 ventilos, facture à 535€

Ça fait mal :s

 

 

 

Bonsoir, du coup votre problème est résolut?

Merci d'avance.

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