Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

Achat SLK 200K d'occaz...

Invité §mar734KV

Messages recommandés

Invité §mar734KV

Bonjour,

Je me permets de me rapprocher de vous afin d'avoir quelques infos sur la SLK 200K.

J'ai actuellement une clio diesel (pratique mais c'est tout), et j'ai envi de me faire un petit plaisir avec ma petite femme en nous offrant un cabriolet.

Je pense pouvoir mettre en place un budget d'environ 15 000 € (enfin j'espère), je pense prendre la 200K, car au dessus j'ai un peu peur pour l'assurance (malgré mes 46% de bonus) et la consommation. (même si c'est une voiture qui roulerait que les WE).

Pour ce budget on peu trouver quoi en terme d'age et de kilométrage ? Et pour l'entretien, c'est chère ? Est-elle suffisamment fiable ?

J'ai un cousin qui a une 200 (136 ch), il en est content, mais la trouve un peu chère à l'entretien.

Par rapport à lui je tate un tout petit peu en mécanique de base. Il est aisé de faire les vidanges, changer les bougies...? Ou il faut des outils spéciaux qu'on trouve nulle part ?

Merci d'avance pour vos précieuses infos qui m'aideront très certainement...

Invité §Lid065XM

Avant d'avoir le II, je suis passé par la phase I.

Je l'ai revendu 12.600 euros, parfait état, 99, 70 000 km

Donc pour 15 000 euros, je dirais que tu peux en avoir un de 2001/2002 pour un Km moyen.

Il est vrai que l'assurance bastonne, je suis dans le 13, et je paie 3 300 euros.

Niveau conso, en boite méca, je faisais grossomodo 350 km en ville avec un plein, en roulant normalement.

Autoroute, dans les 500 km.

Entretien, dès qu'on passe chez mercedes, on en a vite pour minimum 1000 euros avec la main d'oeuvre. (et je parle pas de la carosserie...).

Niveau pneumatique de qualité, faut bien compter 500, 600 euros le pneu.

Invité §Lid065XM

effectivement tu as raison je me suis complètement planté

après avoir cherché la facture, j'ai payé le pirelli rosso 225/40 : 230 euros

un poil plus pour le 245 à l'arrière il me semble

désolé pour l'erreur

Invité §rob843ZO

350km en ville!!!!!!!!!!!!! non didiou! moi qui voulait passer au SLK! je trouvais que ma petite bmw 118cv essence consommé! ou sionn tu etais toujours a fond!a ba c'est mort j'abandonne!

Invité §geo188wf

Donc pour 15 000 euros, je dirais que tu peux en avoir un de 2001/2002 pour un Km moyen.

Il est vrai que l'assurance bastonne, je suis dans le 13, et je paie 3 300 euros.

Niveau conso, en boite méca, je faisais grossomodo 350 km en ville avec un plein, en roulant normalement.

Entretien, dès qu'on passe chez mercedes, on en a vite pour minimum 1000 euros avec la main d'oeuvre. (et je parle pas de la carosserie...).

Putain! c'est qui ton assureur? je suis dans le 13 et je paie en tout risques pour ma SLK 200 DE 2005; 67euros et 40 centimes PAR MOIS avec un bonnus de 50% Mon assureur est la banque du crédit mutuel à Berre. Si tu veux faire des économies tu demandes MMe DEVIC

pOUR LES PNEUS C4EST ENVIRON 200 EUROS PAR PNEU, donc chan,ges également de garagiste, avec toutes ces économies tu pourras me payer le resto !

Invité §inv548Af

Bonsoir alors pour l'assurance c'est environ en tt risque effectivement selon la franchise environ 900 euro par an ( bonus 50 % ) pour une 200 k phase 2 de 2001 conso moyenne '( et je fais pas mal de ville dans le 13 ou 83) environ 8l5 ou 9 litre en poussant un peu ;mais il faut entretenir ca voiture et avoir bougie neuve ,filtre à essence à air etc et pour une 11 Cv boite manu de 163 cv c pas enorme et je fais pourtant 6 000 km par mois, pour l'entretient courant vidange etc un petit garrage qui serrera bien les bougies au couple de serrage à la clef dynamo et en mettant de la 5w 40 compter 130 euro max pour vidange + filtre et bougie :(50 euro les 4 ) + 15 mn de main d ouvre soit un total pour l'ensemble de 200euro compter ( 220 euro chez mercedes que pour vidange + filtre et 200 euro bougie avec mo soit = 440 euro environ )

pour les pneus je viens de negocier chez Norauto des Dunlop SpSport max qui sont super pour cette voiture en 225 45 17 :123€ le pneu au lieu de 185 piéce soit environ 500 € les 4

Invité §inv548Af

Ah oui un détail important ne pas acheter surtout pour 15 000 € une phase 1 prendre un phase 2 ( à partir de mi 2000 ) car le moteur par ex pour une 200 de 1998 ne fait que 136 cv ensuite pas de barre stabilisatrice arriere etc la phase 2 a bcp bcp d'amélioration meme au niveau du toi ils on résolu une partie des prob , tu reconaitra par ex une phase2 au clignotants dan les retro l'absence de serure de cofre dan la partie arriere visible etc de tt facon pour 15 000 euro tu trouvera facile une 230 k de 2000 phase 2 ( preferer une 230 k car 197 cv et 240 km/h pour à peine 0,5 litre au cent de plus )

Invité §mar734KV

C'est tout ? t'es sûr ?

Je pensais qu'il y avait plus d'écart entre une 200 et une 230k en terme de conso.

Mais n'oublions pas la 200k avec ses 163 cv.

En effet, si la 200 est un peu légère en terme de sensations avec ses 136 cv, la 230k et ses 197 cv elle consomme grave je trouve et coûte super cher en assurance. La 200k est suffisament joueuse, nerveuse, offre de bonnes sensations et consomme très raisonnablement, pour l'assurance, même si elle pique aux yeux c'est un peu moins le délire que la 230k. Ceci n'est que mon humble avis, j'ai testé une 200k (phase 1) et je l'ai trouvé super (même si j'ai tt de même une petite préférence pour la phase 2)...

Il serait intéressant de faire un petit test, de comparer les rapports perfs/conso des 3 modèles, cela pourrait apporter des surprises. Si quelqu'un connaît les chiffres concernant ces 3 modèles, cela pourrait être intéressant.

merci d'avance.

Invité §slk630Dy

C'est tout ? t'es sûr ?

Je pensais qu'il y avait plus d'écart entre une 200 et une 230k en terme de conso.

Mais n'oublions pas la 200k avec ses 163 cv.

En effet, si la 200 est un peu légère en terme de sensations avec ses 136 cv, la 230k et ses 197 cv elle consomme grave je trouve et coûte super cher en assurance. La 200k est suffisament joueuse, nerveuse, offre de bonnes sensations et consomme très raisonnablement, pour l'assurance, même si elle pique aux yeux c'est un peu moins le délire que la 230k. Ceci n'est que mon humble avis, j'ai testé une 200k (phase 1) et je l'ai trouvé super (même si j'ai tt de même une petite préférence pour la phase 2)...

Il serait intéressant de faire un petit test, de comparer les rapports perfs/conso des 3 modèles, cela pourrait apporter des surprises. Si quelqu'un connaît les chiffres concernant ces 3 modèles, cela pourrait être intéressant.

merci d'avance.

-Il faut que tu compares les tarifs de plusieurs assureurs, parce que je pense que tu te fais avoir par ceux que tu as vus !

-Pour 15 000 €, il faudra attendre encore un peu pour une SLK 2. Je viens de vendre la mienne full option de 2004 24 000 €. Et quand je dis full options, je ne baratine pas comme sur les annonces qu'on voit sur La Centrale.

Invité §slk630Dy
bonjour ben voila moi je vend une SLK 200 Korpressor de 2005 26000€ A debattre si vous voullez des photos ?

elle et avec toute option

SLK 200 K Kompressor Cabriolet boite manuel

Année 2005 - 43300 Km

Toutes options rétro chauffant et électrique en série chauffe nuque, sièges chauffants

Siège cuir baquet, commande au volant en série du régulateur vitesse en série, tel, sono, ordinateur de bord en série etc..

ABS –ESP et autres options

Révision Mercedes avec facture a l’appui

quand tu écris etc c'est : les Vitres électriques, l'ABS, l'ESP ? parce que tout ça c'est de série !!

Les options ce sont des équipements que tu paies en plus pour avoir : comme le Parktronic, les rétro rabattables, le GPS, les sièges à réglage électrique...

Invité §tom327GE

Bonjour,

Je suis en passe de prendre une SLK 200 2.0L BVA 16V essence 10000 € 134000 kms

toute options et boite auto en bon état, elle est apparement de 1999 2000. Contrôle de vitesse au volant, vitres élécs, siege chauffants, vitre teintés, etc

pneu 255 50 r 16 .... de mémoire sur la voiture

Es ce une bonne occasion ?

Vous pouvez me répondre sur mon forum OPEL ASTRA CABRIOLET TYPE F.

Merci d'avance pour les réponses c'est assez urgent.

BONNE ROUTE

Invité §zen187kc

je suis d'accord pour la phase II tres reussie, je l'admet, mais tiens encore une cote assez elevée ....Je vends a regret mon SLK 230K,(197cv) pour 13200 euros, 79000 km , argent cuir rouge etc etc....C'est mon deuxieme SLK , son frere jumeau mais en 200...non compréssé; au niveau du prix et de la consommation...pas beaucoup de difference en occasion entre le 200k et 230k

Invité §inv612nH

Salut on est dans le 07, on avait une swift qu'on a remplacé par une SLK 200K et on paie autant pour l'une que pour l'autre. Je suis un peu étonné de tes 3 300 € ! Conseil, change d'assurance.

@+.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...