Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4: rétroviseurs électriques ne se rabattent plus.


Invité §cro651hO
 Partager

Messages recommandés

Invité §cro651hO

Bonsoir à tous,

J'ai un C4 Picasso dont normalement les rétroviseurs se rabattent tout seul quand je le verrouille. Hors depuis quelques jours, cette option ne fonctionne plus, sans aucune raison particulière. Pourtant les portes sont bien verrouillées. Pensez-vous que cela puisse venir d'un "simple" problème de fusible ? :??: Ce serait trop simple n'est-ce pas ?

Je n'ai aucune notion de mécanique (je ne suis qu'une nana :ange: , on ne ris pas !!), et ne sais donc même pas où sont les fusibles si cela venait de ça, mais bon avec la notice, je devrais pouvoir trouver si besoin. Mais avant de me lancer dans le bricolage, je voudrais avoir votre avis !

Merci d'avance.

Bonne soirée et bon 11 novembre !

 

Crousty12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cro651hO

salut Geyser !

Je ne croix pas, j'ai juste des petits boutons pour les réglages, mais pas de véritable commande pour les rabattre. Ou s'il y en a une, je ne la connais pas mais je ne pense pas (heu, j'ai bien précisée que j'étais une nana :D , hein !!).

Par contre, comme j'ai pris ma voiture tout à l'heure et que j'ai du me garer en ville, j'ai rabattu le rétro coté chauffeur manuellement... ça n'a pas forcé, mais j'espère que je n'ai pas fait une bêtise, je ne les avais jamais rabattu manuellement jusqu'à présent. Mais ça m'embêterai d'aller voir le concessionnaire "juste pour ça" et qu'il m'en prenne une fortune pour quelque chose que je pourrai peut-être arranger moi-même, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

Pour les rabattres manuellement, placer le bouton de selection GAUCHE/DROITE au milieu, puis appuyer vers le bas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

477145883_PlatineC4picasso.jpg.1e4aae05f1ff749e8f1f7fc96f0dc61f.jpg

(1) Platine de commande de lève-vitres et rétroviseurs.

(2) Commande de réglage des rétroviseurs extérieurs.

(3) Commutateur de sélection et de rabattement des rétroviseurs extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro651hO

waouh, merci Nico0650, :jap: je vais regarder ça de plus près car hier j'ai jeté un œil rapide, mais sans les toucher, a ces télécommandes, et il m'a semblé qu'elles étaient en position normale. Je vais donc regarder correctement tout ça aujourd'hui !! J'espère que c'est de là que vient le problème ! Ce serai génial car c'est quand même bien pratique qu'ils se rabattent tout seul quand on ferme la voiture. Surtout en ville dans certaines rues pas très larges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro651hO

Heu, nico0650, puis-je abuser un peu de vos connaissances ? Le fait que je les ai rabattus manuellement sans cette télécommande hier n'aura-t-il pas provoqué un dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Heu, nico0650, puis-je abuser un peu de vos connaissances ? Le fait que je les ai rabattus manuellement sans cette télécommande hier n'aura-t-il pas provoqué un dysfonctionnement ?

 

Non non, aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro651hO

Déception antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif = le bouton en question était bien positionné au milieu. J'ai essayé de le bouger vers la droite et vers la gauche, vers le bas puis remis au centre, et malgré cela, rien ! Mes rétros ne bougent pas d'un iota quand je verrouille le véhicule. Si vous avez une autre suggestion.

Peut-il y avoir un fil débranché quelque part, ou une saleté qui pourrait gêner ? Ma voiture n'est pas vieille, elle n'a qu'un an 1/2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Déception antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif = le bouton en question était bien positionné au milieu. J'ai essayé de le bouger vers la droite et vers la gauche, vers le bas puis remis au centre, et malgré cela, rien ! Mes rétros ne bougent pas d'un iota quand je verrouille le véhicule. Si vous avez une autre suggestion.

Peut-il y avoir un fil débranché quelque part, ou une saleté qui pourrait gêner ? Ma voiture n'est pas vieille, elle n'a qu'un an 1/2 !

 

Il faut mettre le bouton au milieu et appuyer vers le bas avec le contact mis et voir si les rétros se rabattent.

 

Sinon, le véhicule est garanti 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro651hO

Suis-je bête axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif !! Mais oui, la garantie !! Je n'y avais même pas songé, car c'est la 1° fois que j'achète un véhicule si récent (mais d'occase quand même !!) alors je n'ai même pas pensé à ça !! J'ai bien fait de vous dire son âge !!

 

Merci à vous !alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro651hO

Bonjour,

Je voulais encore vous remercier Nico0650 ainsi que Roopy, grâce à qui j'ai pu "réparer" mes rétros ! En effet, comme dit précédemment, j'avais actionné les fameux boutons de réglage des rétros, mais sans le contact Décidément, je mérite vraiment de me mettre la tête contre le mur axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif.

Donc, aujourd'hui j'ai refait les manips mais avec le contact et là, tout est redevenu normal absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif, mes rétros se rabattent à nouveau lorsque je verrouille ma voiture !!

 

Alors vraiment kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gifkmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gifkmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507Wz

Bonjour et merci, grâce à vos échanges, j'ai pu rapidement lever mon inquiétude quant aux rétros qui n'étaient pas déployés automatiquement.

Ce bouton m'avait échappé à moi aussi...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376PD

Bonjour,

Je viens de lire le sujet car j'ai le même problème. je vais tester demain l'astuce. Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035rR

Bonjour

Merci beaucoup pour votre forum qui vient de me rendre un grand service pour un même problème.

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206GS

Bonjour

Merci beaucoup pour votre forum qui vient de me rendre un grand service pour un même problème.

Merci infiniment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348Ws

Il faut mettre le bouton au milieu et appuyer vers le bas avec le contact mis et voir si les rétros se rabattent.

 

Sinon, le véhicule est garanti 2 ans ;)

 

 

 

Merci Nico0650, même 9 ans plus tard, cette réponse a résolu mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254qV

Bonjour je viens d'acheter un c4picasso 7place qui a un petit souci les rétroviseurs qui ne s'ouvrent pas automatiquement à chaque fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb164dx

bonjour

j ai acheter un c4 la semaine dernière jusqu’à la les reto se refermer bien mais depuis hier celui passager ne bouge plus ni retro ni glace

j ai vérifier le bouton et tout est correcte savais vous d ou cela pourrai venir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos805Vu

bonjour

j ai acheter un c4 la semaine dernière jusqu’à la les reto se refermer bien mais depuis hier celui passager ne bouge plus ni retro ni glace

j ai vérifier le bouton et tout est correcte savais vous d ou cela pourrai venir merci

 

 

Bonjour avez vous trouvé une solution ?

J'ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rouelibre

Merci Nico06 , moi ça a marché nickel 👍

.

Une action sur le rabattement manuel (bouton vers le bas) a debloquer la fermeture automatique des retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie Cat

Mais quelle chance ! j'ai eu le même problème à l'instant et avant d'appeler au secours le garage Citroen, j'ai eu l'idée de chercher sur Internet. 1ere conversation trouvée : la vôtre ! et moi aussi cette subtilité du bouton qui se rabat vers le bas m'avait échappée... Donc ça fonctionne bien ! :) merci ! même des années après vos échanges, c'est encore tout à fait valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat58

Et bien, 2 mois + tard, l'astuce est toujours bonne à connaître ! Oui, grand merci Nico0650, vous êtes super !!!

Une chance que CARADISIAC apparaisse dès le début de la recherche !!!

Mais c'est sans doute parce que c'est le meilleur site ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mymy

Merci pour l’info, cela m’a évité un long moment d’angoisse et j’ai pu faire fonctionner à nouveau mes retros! 
 

👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamers

Meme problème merci au gars qui a répondu au sujet 10 secondes et c'était régler...les miens ne se s'ouvrait plus quand je déverrouiller le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gremac01

Merci nico0650, problème résolu grâce à vous #TOP#

Je précise quand même, s'il il y a d'autres têtes en l'air que moi 🤭 que c'est bien la commande de sélecteur gauche/droite qu'il faut tirer vers le bas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloW
Le 10/11/2009 à 23:14, nico0650 a dit :

Salut,

 

Pour les rabattres manuellement, placer le bouton de selection GAUCHE/DROITE au milieu, puis appuyer vers le bas.

 

:jap:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc C5

Ca vient de m'arriver aussi. Provisoirement j'ai mis les retros en place manuellement provisoirement. Grace à vos réponses (donc jouer sur le petit bouton qui sélectionne le retro à  régler) j'ai pu remettre le système en route. Les rétro se rabattent et se déploient normalement.

 

Merci beaucoup ça évite d'aller courir chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andrei

Bonjour, 

Excusez moi,  mais j'ai aussi le problème avec le rétro de passager. Elle ne se rabat plus et le réglage ne marche plus. Par contre le rétro de chauffeur et comme d'habitude. Est-ce quelqu'un a trouvé la solution ?

Citroen C4 Picasso 2017.

 

Merci d'avance 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Andrei a dit :

Bonjour, 

Excusez moi,  mais j'ai aussi le problème avec le rétro de passager. Elle ne se rabat plus et le réglage ne marche plus. Par contre le rétro de chauffeur et comme d'habitude. Est-ce quelqu'un a trouvé la solution ?

Citroen C4 Picasso 2017.

 

Merci d'avance 

 

 

 

Bonjour, avez-vous vérifier les fusibles avec une lampe témoin, du +12 V sur l'entrée et la sortie des fusibles qui sont alimentés avec le contact ON ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...