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Audi

problème de suspension A6 ALLROAD


Invité §ali548dl

Messages recommandés

Invité §ali548dl

Bonjour,

Par moment, lorsque je roule la suspension (avant) se baisse les capteurs s'allume et je ne peux plus la remontée, obligé de s'arrêter.

 

Problème impossible à faire réparer à part chez AUDI, et ils changent tout (facile 3000 €) Si quelqu'un à une solution ou un diagnostique, merçi.

Invité §Pet244Tj

On va dire que c'est un peu du standard sur ce type de charette.

Dans mon cas, 140000km et 8 ans, je retrouve la voiture effondrée de l'avant très souvent le matin. J'ai changé le kit de joint avant, rien à faire. En fait les boudins avant sont poreux. Y'a ka les changer. à 634€ piece chez Audi (même le vendeur a dit "oh .utain..."), je travaille la seconde source avant d'agir.

Le seul inconvenient, c'est que ca fait travailler le compresseur qui n'aime pas vraiement ça. Le coté positif, c'est que j'ai pas mal travaillé le sujet.

La derniere tuile est là: A6 AR 2001 - Suspension pneumatique

 

Elle a combien de kilometre la voiture ?

Le talon d'achille, c'est l'avant. Dans ton cas, quel est l'etat general des boudin?

Elle descend en roulant. Vite, lentement, ...?

Une fois a l'arret, on peut faire quoi? Et apres avoir coupé le contact ?

On a quel affichage sur le combiné? Et sur les boutons de la suspension ?

 

Vu d'ici:

- les boudins: pas trop

- capteurs: possible

- electro-vanne: possible

- calculateur: m'etonnerais bien

- compresseur: il n'y a pas de raison.

 

A++

 

 

 

Invité §Cor770fo

Bonjour,

Par moment, lorsque je roule la suspension (avant) se baisse les capteurs s'allume et je ne peux plus la remontée, obligé de s'arrêter.

 

Problème impossible à faire réparer à part chez AUDI, et ils changent tout (facile 3000 €) Si quelqu'un à une solution ou un diagnostique, merçi.

 

 

la revendre...

désolé...

Invité §big415uH

bonjour,

 

et alors vous avez résolu votre probléme avec les boudins?

 

je suis sur le point d'acheté une audi A6 allroad 2.5 V6 163CH de 2004 avec 119000km mais je ne connais pas beaucoup sur les problémes de cette voiture!

 

pouvez vous m'endire plus??

 

j'ai vu la pompe d'injection aussi! non?

 

maintenant les boudin de suspension?

 

et quoi comme autre probléme connus?

Invité §Pet244Tj

Les problèmes de boudins ... sont en stand-by. Calmé par le prix des pièces. Depuis septembre, je la retrouvais tous les matins le nez par terre. Depuis 15 jours, elle ne bouge plus d'un poil 4 fois sur 5. Je n'explique rien du tout, mais j'en profite.

Vu le lien sur audipassion. A peu de chose pret, c'est du live sauf que jusqu'à ce jour j'ai réussi à anticipe pour ne rien casser. Toujours est-il que via le site d'Arnott, on trouve de la pièce de rechange pour un prix nettement moins cher. Ca donne des idées. A travailler.

 

En ce qui concerne le chapitre pannes/usure:

- la PI: rien de ce coté la. Je touche du bois.

- la suspension pneumatique: du potentiel. Mais jugulable avec un peu d'entretient et d'attention.

- je ne sais pas si c'est un problème, mais il faut savoir que ca consomme du gasoil ET des pneus.

- il traine toujours le spectre du débitmètre. Probablement autant de bruit que de véracité.

- 119000km: ca nous donne encore 1000km avant la distribution. Ca se fait en amateur. Mais cela demande un certain coup de patte, un peu de doc, des outils, du temps et de la motivation. Et même parfois de bons tuyaux de certains ;-)

- dans la chronique "avéré", on retrouve tout ce qui est poussoir / culbuteur. Vers 140000, il est recommandé d'agir. 24 couples à remplacer. On peut le faire soit même. En même temps que la distribution, ca simplifie les choses.

- les moteurs de verrouillage porte présentent un défaut d'étanchéité. Et à l'avant ils sont moins bien protégés. Quand ça perce, ils se mettent à faire n'importe quoi. Casse pied, mais facile à réparer.

- le joint de l'antenne toit qui se décompose. Sale bête, pas encore trouver comment démonter ce truc.

- sur la mienne (une TDI180) a 140000km, je pense que la butée d'embrayage est sur les rotules. Peut-être même l'embrayage également.

- vers 110000km, remplacement des deux soufflets de cardan avant. Les arrières sont nettement moins sollicités. Avec la doc, ca se fait.

- l'afficheur central du TDB a tendance à perdre des lignes avec le temps.

- ne pas s'endormir sur la géométrie quand la voiture commence à ne pas filer droit. Sinon c'est un train de pneus en un rien de temps.

- sinon, la panne à deux balles, mais à la con: le capteur d'ouverture du coffre. Coup de télécommande, ouverture du hayon. On pose ce qu'on a dans les bras la dedans, on range après avoir posé les clefs. Le biniou qui n'a pas vu l'ouverture reverrouille la voiture; chose qui passe facilement inaperçue. Et une fois qu'on a fini, on referme le coffre avec les clefs dedans. Niqué. Blague à se faire pas trop loin du second jeu de clef. Sachant que le contacteur ne doit pas être prévu pour se démonter et est particulièrement inaccessible. Il semble bloqué par de la graisse de mauvaise qualité.

 

Mise à part le moteur un peu touchy et la suspension un peu plus complexe que des ressorts boudins en ferraille, c'est de l'usure voiture à peu pre normal. C'est juste les pieces qui sont particulierement couteuses si on ne travaille pas les sources.

 

A++

Invité §kul227EF

J'ai fait 50 000 kms depuis l'achat de mon allroad pack+ de décembre 2001(recaro TV gps, TO etc...) C'est quand-même une excellente voiture.

Elle consomme des pneus (je m'en sors entre 600 et 700 eur les 4 en andorre) et du carburant (env 9/ 9.5 l /100: j'ai tout noté, mais l'ordi de bord inscrit des valeurs de conso moyenne autour de 10 l.

Ce qui marche pas très bien, ce sont les gadgets électroniques:

1. le contrôleur de la pression des pneus

2/ le lecteur - chargeur de CD pioneer, il ne lit plus les CD

3/ la suspension auto qui déc.... quand il fait froid et qu'il neige comme aujourd'hui. mais en été elle marche parfaitement.

4: le problème de ce matin avec le verrouillage central:

Ma voiture était givrée et enneigée. J'ouvre la portière passager, je prends balayette et grattoir, je mets le contact sans m'asseoir au volant donc et elle démarre au quart de tour sans accélérer : pour un diesel de 8 ans et 170 000 kms, c'est très bien (mais j'ai changé batterie et bougies de préchauffage : indispensable si vous démarrez mal quand il fait froid.)

Après avoir gratté mes vitres, j'essaie de rentrer, mais impossible: le verrouillage centralisé a tout verrouillé!!!

je me suis donc retrouvé dehors dans la neige devant mon véhicule moteur tournant mais fermé, et devant ma maison fermée aussi, car même trousseau de clés que l'allroad...

...sympa: nous vivons une époque formidable! (on m'a dépanné avec la clé de la maison où se trouve le double de la clé de l'audi)

Invité §fre100Nb

Idem pour moi , le voyant quelque fois se met, et je ne peut plus rien controler manuelment.1 jour sur deux c ' est trés chiant!

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est normal que le grand capital ait ses petits soucis, le prolo en R5 n'a pas ces soucis, bon, il démarre pas, mais au moins il est dans la voiture.

A+

 

 

 

Humour à 2 balles!

 

Invité §Pet244Tj

Pas de problème pour moi: j'ai une Allroad et une Super 5 à utiliser quand la premiere est sur chandelles ! :)

Invité §kul227EF

Bon, je n'aime pas trop les super 5, c'est vrai. Mais j'ai aussi une 2cv que j'ai achetée neuve en 1974. Elle était dans le garage... elle a du reste sa suspension d'origine, passe le CT sans problème, et on ne me taxe pas de grand capital quand je suis au volant de la deudeuch que j'adore du reste.

Mais sur le plan électrique, elle m'a fait plus de misères que l'allroad. Et dans les tempêtes de neige quand je pars travailler (j'habite en haute montagne), l'allroad est vraiment supérieure à la deuch et à la R5 qui font plus prolétaire, c'est vrai!

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