Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème essui glace R21, moteur ?


Invité §mai487XD

Messages recommandés

Invité §mai487XD

Bonjour,

 

J'ai parcouru tous vos sujets, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.

En effet, mes essuis-glaces ne fonctionnent plus mais j'entend le moteur tourner dans le vide.

Le problème vient-il FORCEMENT du moteur ? La SEULE solution est-elle de le changer ?

 

Merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai487XD

Est-il possible de prendre le moteur de l'essui-glace arrière pour le mettre devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

J'ai eu le même problème : la tringlerie était déboitée par l'usure. Après changement cela repart mais je n'arrive pas a régler de façon à ce que les essuies glaces s'arrêtent bien en position basse après utilisation. De même ils ne reviennent pas en position basse tous seuls...

 

J'ai constaté que le moteur ne faisait pas un nombre de tours bien complets à chaque fois. Il y a donc un décalage progressif. J'aurais bien voulu verifier le fusible et / ou relais de la tempo mais je ne sais pas ou ils se trouvent.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'arrive pas a régler de façon à ce que les essuies glaces s'arrêtent bien en position basse après utilisation. De même ils ne reviennent pas en position basse tous seuls...

Bonjour.

Cette fonction est réalisée par une pièce et elle seule. Un contacteur d'arrêt qui se trouve DANS le moteur commandé par une came sur l'axe de sortie.

 

Jamais aucun élément autre (relais ou cadenceur) ne "connaitra" cet emplacement physique qu'est le bas de pare brise.

 

De plus penser au fait la tension présente sur ce contacteur et va ramener les EG en bas de pare brise l'est alors que miracle! pourtant ..... on a coupé le contact au comodo.

Parfois cette tension est donc amenée par un fusible différent.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

mais je n'arrive pas a régler de façon à ce que les essuies glaces s'arrêtent bien en position basse après utilisation. De même ils ne reviennent pas en position basse tous seuls...

Bonjour.

Cette fonction est réalisée par une pièce et elle seule. Un contacteur d'arrêt qui se trouve DANS le moteur commandé par une came sur l'axe de sortie.

 

Jamais aucun élément autre (relais ou cadenceur) ne "connaitra" cet emplacement physique qu'est le bas de pare brise.

 

De plus penser au fait la tension présente sur ce contacteur et va ramener les EG en bas de pare brise l'est alors que miracle! pourtant ..... on a coupé le contact au comodo.

Parfois cette tension est donc amenée par un fusible différent.

:jap:

 

 

+1, comme d'hab

 

Sur 21 (et 19), c'est un autre fusible qui pète notamment quand c'est gelé et que t'as mis les essuie glace...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

En effet je ne l'avais pas appréhendé de cette manière. Mais comme le moteur tourne bien je pensais simplement avoir foiré le remontage ou bien ai-je pu abimer ce contacteur ?

 

Je suppose qu'il faille carrément changer le moteur?

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Non non, cherche le fusible qui permet le retour de l'essuie glace, c'est rien du tout, il a claqué probablement parce que l'essuie glace a "forcé" pour revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

BONJOUR :) Reyman,

 

Merci pour votre aide. Je pars à la recherche du dit fusible ( la voiture est celle de mon père, aussi je ne la connais pas très bien malgré ses 18 ans d'âge, ce qui est bien pour un Whisky mais pour une voiture...)

 

Je vous tiens au courant si je puis dire.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Sur 21, je suis quasi certain qu'il est à part, Ball. Par contre, si mairya a bien une 21, on ne connait rien de celle de viet0019...

 

Si c'est bien une 21, il n'est pas repéré comme un fusible "essuie glace" il va aller avec une connerie genre autoradio ou montre ou que sais-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

Oui oui c'est bien une R21 GTL Manager et malheureusement je ne sais pas ou mon père a mis le bouquin contenant le schema des fusibles donc je vais devoir les inspecter tous.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Voici les 2 montages (de boite à fusibles) :

 

Tab fus R21 (1).jpg

 

Tab fus R21 (2).jpg

 

Relais cadenceur :

 

Cad ess av r 21.jpg

 

Et connecteur côté moteur :

 

Essuie gl av r21.jpg

 

 

En effet, mes essuis-glaces ne fonctionnent plus mais j'entend le moteur tourner dans le vide.

 

Biellettes désemparées (comme il a été dit plus haut) ou encore cannelures de sortie de l'axe du moteur endommagées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

Mille Mercis Monsieur Evans4. J'imprime tout cela de suite et cette doc ne quittera plus la boite à gants de la 21.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

N°11 donc probablement

 

Et merci à Evans !

 

 

Bonsoir

 

De rien, de rien...

 

En effet, le 11 semble être le numéro gagnant dans le cas présent.

 

Mille Mercis Monsieur Evans4. J'imprime tout cela de suite et cette doc ne quittera plus la boite à gants de la 21.

 

Une feuille de papier pliée en 2 ça mange pas de pain en effet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

Comme il y a toujours des choses à faire sur ces vieilles voitures et que j'ai l'intention de la garder ( j'ai perdu mon père au dernier mois d'Aout )

ta proposition est bien intéressante mais je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse.

Si tu l'as déjà en fichier pdf je te donne mon adresse mail:

viet0019@yahoo.fr

Mais si cela doit te donner trop de travail, laisse tomber.

 

Merci encore.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

Merci Evans.

 

Bien reçu les pièces 1 , 2 et 4 mais pas la pièce 3.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

Parfait. Sympa ton petit logiciel pour decouper et recoller au passage.

Merci Encore une fois et bonne nuit.

A une prochaine sur le forum.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Parfait. Sympa ton petit logiciel pour decouper et recoller au passage.

Merci Encore une fois et bonne nuit.

A une prochaine sur le forum.

 

Pascal

 

 

 

Allez, comme je vois que ça te plait....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour, mes amis, je suis officier de police à la brigade de répression des délits informatiques et je vais contacter le procureur au sujet de cette violation caractérisée des droits d'auteurs.

 

Ha ! Ha ! Faites pas ces tronches ! Mais édite ton message pour effacer ton mail viet0019, tu n'as pas que des gents sympa partout.

 

Et bien sur tiens nous au courant pour cette histoire d'essuie glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

je suis officier de police à la brigade de répression des délits informatiques et je vais contacter le procureur au sujet de cette violation caractérisée des droits d'auteurs

 

Hé bien, au moins toi, tu risques pas d'être au chômage de sitôt !

 

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, il ne s'est pas servi du MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie481xu

Bonsoir,

 

En effet j'aurais du contacter Evans en privé mais je n'y ai pas vu de mal ( par naïveté probablement). Je ferai attention la prochaine fois. Je suis quand même aller vérifier depuis que Xtrem était un freeware.

Désolé Reyman, mais je n'ai pu éditer mon message au delà des 24 heures...

 

Pour revenir aux essuie-glaces : après remplacement du fusible N°11 (Bingo)qui était grillé, j'ai retrouvé la temporisation et l'arrêt fixe. Ce qui m'a permis dans un second temps de bien régler la course des EG après 2 ou 3 tâtonnements. Problème résolu. Merci Messieurs.

 

PS : ai du recharger la batterie qui en avait pris un coup suite à mes nombreux essais infructueux.

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...