Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

montage d'un turbo sur iveco 35.8 atmo


Invité §loi485VF
 Partager

Messages recommandés

Invité §loi485VF

bonjour a tous,

 

voila g toujours mon iveco daily 35.8 de 1989 moteur sofin atmo, et après avoir régler l'avance de la pompe d'injection il fonctionne un petit peut mieux! mais! pour ma par pas assé bien, car dans les cotes je perd facilement 20 km/h charger ou pas!!! donc j'ai décidé de lui greffer un turbo! (sa lui apprendra a pas vouloir monter les cote).

donc je me demander si quelqu'un avait déjas fait cela sur ce type de moteur et si cela fonctionner bien ou pas du tout? ou si le moteur a exploser au pire des cas?

pour ma part je v attaquer bientôt les modifs, g déjas le collecteur d'échappement et les turbo avec les graissages!

en espèrent que quelqu'un puisse me conseiller, merci.

a+.

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour a tous,

 

voila g toujours mon iveco daily 35.8 de 1989 moteur sofin atmo, et après avoir régler l'avance de la pompe d'injection il fonctionne un petit peut mieux! mais! pour ma par pas assé bien, car dans les cotes je perd facilement 20 km/h charger ou pas!!! donc j'ai décidé de lui greffer un turbo! (sa lui apprendra a pas vouloir monter les cote).

donc je me demander si quelqu'un avait déjas fait cela sur ce type de moteur et si cela fonctionner bien ou pas du tout? ou si le moteur a exploser au pire des cas?

pour ma part je v attaquer bientôt les modifs, g déjas le collecteur d'échappement et les turbo avec les graissages!

en espèrent que quelqu'un puisse me conseiller, merci.

a+.

loic

 

et tu penses passer le contrôle technique annuel avec ton camion, ou déposer le turbo pour chaque passage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob566VE

bonjour,

 

je m'excusqe de relancer le sujet mais il m'interesse,

 

loicmoto, a tu réaliser la modif, cela fonctionne t-il?

 

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Un seul message en nov 2009..................il va répondre tu crois?

 

Un moteur turbo est conçu pour le turbo, un atmosphérique non!

 

celui qui est techniquement capable de faire les modifications ne le fait pas, il change le moteur!

 

L'aspect légal est évoqué par TNT en 2009, et rien n'a changé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, monter un turbo sur un moteur suppose que l'on change aussi la pompe à injection car insuffler de l'air sans augmenter la quantité de carburant injectée ne sert à rien, donc pompe à changer ou à modifier, circuit de lubrification à modifier également, plus pas mal d'autres choses, tout cela suppose de solides connaissances du métier, donc à priori pas faisable par quelqu'un qui vient demander comment faire sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Et le bas moteur n'est pas conçu pour , la culasse à peu être dezs conduit diffèrent , c'est s'enbetter pour rien , vaut mieux mettre un moteur turbo-d et revendre l'atmo , mais bon ça restera toujours aussi illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour meca32 , exprsto .

sur un diesel cela n'a pas d'importance le rapport carburant/air .

possible de monter un turbo sur un atmosphérique

par contre il faut rajouter un intercooler pour une pression supérieur à 400 grammes.air chaud = moins de puissance

changer le thermostat si besoin par un model plus froid .

un radiateur d'huile = prolongation de la qualité de l'huile .

du coté du CT et assurance = pas légal

,si c'est bien fait il se peut qu'il ne le voit pas !!!!!!!!

je l'ai fait dans le passé (mécano)

golf diesel 1978 +turbo basse pression =60 cv (USA pas de ct,ni pollution)

golf 1800 inj 85 cv + compresseur = 170 cv (USA controle pollution sans problème)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça on le sait bien que le rapport air/carburant n'a pas d'importance sur un diesel, mais si tu te contentes d'envoyer de l'air dans un moteur tu risques bien d'attendre longtemps la puissance escomptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut meca,

Tous le monde est très fort et très compétent derrière un clavier!

 

Que de préparateur de pointe, de réparateurs de génie, de donneurs de leçons.

 

Surtout d'enfonceurs de portes ouvertes., attention un bon ventilateur éteint les bougies!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob566VE

donc cela est possible et fonctionne MAIS pas légal et pas fiable.

 

Merçi a tous pour vos réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat344ck

Bonjour , je déterre ce sujet pour évité d'en ouvrir un autre moi j'ai pas ce problème de l'égalité étant donné que j'ai un 3510 j'ai pu récupérer à un prix dérisoire un moteur 3508 au début je pensais le mettre t'elle quelle et perdre de la puissance mais on ma dit que si je reprenais la pompe et injecteur de mon moteur 35 10 (qui lui est foutu ) et le collecteur échappement admission sa irais dessus sans soucis je voudrais juste avoir confirmation de personnes qui connaissent réellement ce moteur et si le bloc en lui même est pareil pas de décompression à faire ou autre merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot218lX

Salut il y a fort bien longtemp un collegue de boulot devait changer un moteur de 405 turbo en garantie il y a eu erreur du magasinier le moteur arrive nue il l habille a la mis en route il s en est apercus rapidement car s etait pas du tout sa a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour , je déterre ce sujet pour évité d'en ouvrir un autre moi j'ai pas ce problème de l'égalité étant donné que j'ai un 3510 j'ai pu récupérer à un prix dérisoire un moteur 3508 au début je pensais le mettre t'elle quelle et perdre de la puissance mais on ma dit que si je reprenais la pompe et injecteur de mon moteur 35 10 (qui lui est foutu ) et le collecteur échappement admission sa irais dessus sans soucis je voudrais juste avoir confirmation de personnes qui connaissent réellement ce moteur et si le bloc en lui même est pareil pas de décompression à faire ou autre merci d'avance pour vos réponses

bonjour

 

je dis que oui 3508 et 3510 et 3512 bloc identique

le 3510 c'est juste un 3508 suralimenté (turbo)

le 3510 et un suralimenté refroidi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf006Nd

bonjour a tous je relance se vieux post , pour dire que sur les moteur iveco sofim de 1986 a 1992 entre les 35.8 et les 35.10 et 12 les piston ne son pas les meme , et pareil pour la serie new daily de 1996 a 1998 qui eu sont passé en 2l8 mais meme probleme les 35.8 on pas les meme piston que les version turbo 35.10 35.12 je connais vraiment bien se bloc sofim et les iveco daily jai presque tout testé moteur boite de 35.12 avec pont de 35.10 moteur de 35.10 avec pont de 35.12 mo de 35.8 avec pont de 35.10 et meme 35.8 avec pont de 12 le top des montage c'est 35.12 moteur boite et pont de 35.10 classic ( freins a disc sur les classic et basic , tembour sur les daily de 1992 ) cordialement

 

pour info avec le montage moteur boite et interco de 35.12 et pont de 35.12 c’était le top 900km (450 500 en 35.10 moteur boite )avec le pleins reprise en 4 et 5 a 50km il bronché pas du tout et a ma grande surprise vitesse de pointe 185 190kh javais monter des pneus 205 75 16 pour gagné sur la vitesse de pointe demarage en 2eme comme dab sur ces serie la

 

je compte en remonter 1 ou 2 d'ici quelque mois des que jai terminer mais projet actuel . voila merci a tous meme si se poste et tres vieux jaime la serie classic vraiment

 

cordialement fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IVECOMAN

BONJOUR J AI MOI AUSSI UN 35;8 ANNee 1998  vanne egr cote batterie dites moi fafa pourrai je  discuter en message privé si je vs envoie ma boite mail cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 35.8 turbo

 Ce qui dise que ses impossible  car les piston ou la culasse  et tout le reste n'est pas pareil  je suis désolé  mais  j'ai  travaillé  20 ans  chez  iveco  le bloc  moteur et le même  que ce soit  35.8 35.10  ou 35.12  et 35c11 ses  le même moteur juste il on mis un turbo j'ai mis des piston  de 35.8 sur un 35.12  donc même chambre même piston  et même culasse  meme circuit  d'eau même graissage mêmes  pompe  injection  juste le débit de gas-oil  qui change mes sa ses normale  donc si vous  avez  un 35.8  et que vous  voulez  mètre un turbo de 35.10ou 35.12  vous  pouvez  le mètre  toute et prévu pour l'installation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...