Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Consommation d'huile élevée 306 ess


Invité §zen677pt
 Partager

Messages recommandés

Invité §zen677pt

Bonjour,

 

Ma copine a une 306 1.4 essence de 96 et on remet de l'huile a gogo environ 2L tout les 3000/5000kms.

 

Pas de fuite, pas de mayo, la voiture tourne bien, l'échappement n'est pas gras a la sortie ... enfin a vrai dire je sais pas du tout quoi regarder.

Y'a bien le joint couvre culbuteur qui fuit un peu mais pas de la a laisser passer 2L tout les 5 mois ...

 

Qu'est ce que je peux vérifier ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Bonjour,

 

Ma copine a une 306 1.4 essence de 96 et on remet de l'huile a gogo environ 2L tout les 3000/5000kms.

 

Pas de fuite, pas de mayo, la voiture tourne bien, l'échappement n'est pas gras a la sortie ... enfin a vrai dire je sais pas du tout quoi regarder.

Y'a bien le joint couvre culbuteur qui fuit un peu mais pas de la a laisser passer 2L tout les 5 mois ...

 

Qu'est ce que je peux vérifier ?

 

merci

 

 

Résoud déjà ce problème. Moi je perdais 1L très vite avec un joint de couvre culasse HS.

 

Tu n'as pas d'autres fuites? pour savoir nettoie ton moteur et tu verra.

Tu fume pas bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

le moteur est très clean a part le couvre culbuteur, pas de trace de cambouis nulle part.

je vais lui changer le joint mais je suis quasi sur que c'est pas ça parce que si je fais un calcul grossier en 1 an on a mis 5/6L ... ça se verrait sur le moteur nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

ah ok, non non elle fume pas ni bleu ni blanc ni noir ... lol bon je vais changer son joint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Bonsoir,

 

Joint de couvre culbuteurs changé mais le problème persiste, 1L/1000 kms.

Elle ne fume toujours pas ... si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

Je pense à un problème d'étanchéité interne, particulièrement le joints de queue de soupape. Elle ne fumera pas bleu, juste au démarrage ou sur une forte accélération en roulant. On peut aussi le constater dans une descente (en montagne par exemple)un peu longue au frein moteur, à la reprise des gaz elle va fumer.

Ma voiture, une xantia 1,6 (moteur PSA ) consomme de l'huile depuis qu'elle a passé 80000Km elle en a aujourd'hui 221000, il faut penser à regarder le niveau souvent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bonjour,

 

Ma copine a une 306 1.4 essence de 96 et on remet de l'huile a gogo environ 2L tout les 3000/5000kms.

 

Pas de fuite, pas de mayo, la voiture tourne bien, l'échappement n'est pas gras a la sortie ... enfin a vrai dire je sais pas du tout quoi regarder.

Y'a bien le joint couvre culbuteur qui fuit un peu mais pas de la a laisser passer 2L tout les 5 mois ...

 

Qu'est ce que je peux vérifier ?

 

merci

 

 

Cette consommation d'huile est importante, mais pas forcément alarmante, surtout si le moteur a pas mal de kms.

Il a combien de kms ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Année et Kilométrage de la bête ?

Type d'huile ?

1 litre/1000 ce n'est pas forcément aberrant selon l'âge et l'histoire de la voiture ==> mettre de l'huile adaptée (en général pas de la super de course )régulièrement car aucune rentabilité économique à faire autre chose

 

Certains moteurs consomment beaucoup moins d'huile quand la jauge est au mini .. bon il faut faire attention et contrôler régulièrement mais ça peut être une piste

Les joints de queue de soupapes sont une maladie des moteurs XU/TU mais ça fume un peu bleu et ça peut aller longtemps car là encore aucune rentabilité économique à faire réparer si véhicule kilométré

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Bonjour merci des réponses,

 

C'est donc une 306 symbio 1.4 essence de 97 avec 100 000kms environ.

la vidange a été faite en 10w40 et les niveau en 10w40 aussi

 

J'ai souvent roulé derrière elle et je n'ai jamais vu la moindre fumée sortir de son pot c'est pour ça que je m'interroge.

 

On fait le niveau régulièrement mais bon c'est plutôt chia** quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonjour,

 

Si le moteur tourne bien, ne touchez à rien, même si c'est ch***t de vérifier le niveau régulièrement.

Comme dit précédemment, mon moteur à déjà fait 140000Km depuis que j'ai constaté sa conso d'huile.

Pour info, si c'est les joints de queues de soupapes comptez dépenser aux environs de 700€ dans un petit garage, c'est tout juste ce que doit valoir votre voiture, faites vos comptes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

si elle marche bien....

Ma mère avait une delta 1.8 gt c'est simple tu fesais le niveau à lyon arrivé à bordeaux tu pouvais le refaire et pas pour rien sinon tu serais pas aller beaucoup plus loin... pourtant tut été ok pas de fuite rien les anciens proprio nous ont dit qu'elle avait toujours été comme ça

maintenant cette voiture ne fumais pas et tournait impeccablement si toi c'est pareil c'est un peu chiant mais pas très grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

>> # Si le moteur tourne bien, ne touchez à rien, même si c'est ch***t de vérifier le niveau régulièrement.

Comme dit précédemment, mon moteur à déjà fait 140000Km depuis que j'ai constaté sa conso d'huile.

Pour info, si c'est les joints de queues de soupapes comptez dépenser aux environs de 700€ dans un petit garage, c'est tout juste ce que doit valoir votre voiture, faites vos comptes. ##

 

Ok ! en résumé très bonne analyse du "Gaulois 13"

sache que même les moteurs Mercedes / chenilettes et autre consomment de l'huile sans raison apparente ! ?

 

Alors met de l'huile ! ou change ton chariot , avec la prime Des + 10 ans , mais le budjet sera Bcp plus gros que 2l d'huile de temps en Tps !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

ok on va laisser comme ça alors puisque la voiture marche bien.

 

Merci des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Quand tu fais ton niveau d'huile,

met de l'huile au milieu entre le mini et le max de la jauge d'huile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

tu es sur que ce n est pas un moteur 2 temps

tu gagnerais ton temps a faire du melange :lol:

bon ok[:d'octobre 93:14] je [:quicksi @ 29:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sinon, répares au moins la fuite du couvre-culasse, ça sera toujours ça de moins ;)

Pas compliqué à faire sur ces moteurs là en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

J'ai déjà changé le joint et pas de traces d'huile autre part.

 

tu es sur que ce n est pas un moteur 2 temps

tu gagnerais ton temps a faire du melange :lol:

 

Je pensais plus a ne plu faire de vidange :lol: 17 000kms ça fait environ 15L d'huile par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Essaie le "Métal5" dans l'huile. Je ne l'ai jamais utilisé.

 

Par contre le "Restore" m'a toujours donné de bons résultats. Mais il faut en remettre à chaque vidange.

 

Je suis en train de rester le "Ceramizer" sur 4 véhicules. Résultats dans 2 à 3 mois.

 

www.ceramizer.com

 

www.restoremexico.com.mx

 

www.restoreusa.com

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut!

 

Essaie le "Métal5" dans l'huile. Je ne l'ai jamais utilisé.

 

Par contre le "Restore" m'a toujours donné de bons résultats. Mais il faut en remettre à chaque vidange.

 

Je suis en train de rester le "Ceramizer" sur 4 véhicules. Résultats dans 2 à 3 mois.

 

www.ceramizer.com

 

www.restoremexico.com.mx

 

www.restoreusa.com

 

Bonne route!

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Bonjour,

 

Du nouveau, j'ai fais le plein d'huile tout a l'heure et j'ai remarqué ça

 

Moteur vue d'ensemble

 

IMG_0104.jpg.7d566931d3467b3f4bc3c763c1c5cbb8.jpg

 

Traces suspectes ... (en dessous c'est le filtre a air)

 

IMG_0106.jpg.f83fb1b5278fc985ddbd0ac03407ead5.jpg

 

Ici aussi

 

IMG_0105.jpg.d4c4f855ddd2f9b4ad6f07f4a14707f3.jpg

 

C'est quoi tout ça ?? Le liquide marron a la couleur de l'huile mais la texture de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

C'est toujours s'aventurer un peu que de faire un diagnostic en se basant sur des photos.

 

Cependant, il semblerait que: 1- Tu as des remontées d'huile vers le filtre à air. Normalement c'est un peu gras et noir; mais là ça dégouline!

2- De par la couleur, on dirait qu'il y a un peu d'eau dans l'huile.(couleur rouille) Pas bon ça! :non: Joint de culasse qui part en vacances?

 

Pour le point 1, je te répète mon conseil. Met du Restore. Ça agit en 500-800 kms. :jap:

 

Pour le point 2, ( et si ça se confirme), Je te suggère d'ajouter un produit anti fuites dans le radiateur. Si c'est le cas et si c'est juste une toute petite fissure, ça devrait la boucher, ne permettant plus au LDR (Liquide De Refroidissement) de passer dans l'huile et bien sûr de dégrader la qualité de celle-ci et d'accélérer l'usure du moteur.

 

Ensuite, au bout de 1000 kms. si ça a marché, il faudra vidanger cette huile dégueulasse ainsi que le LDR.

 

Moi dans ce cas, je mettrais un nettoyant moteur dans l'huile juste avant de vidanger et un autre nettoyant dans le radiateur avant de faire de même. Bien rincer ce dernier avant de mettre du LDR frais.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Merci des conseils, l'huile est propre et le LDR aussi, je pensais je vidanger (ldr) avant l'été je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

Pour votre problème de conso d'huile, si cela vient des joints de queues de soupapes, vous pourrez mettre tout les additifs que vous trouverez dans le commerce, la seule chose que cela changera, c'est le contenu de votre portefeuille, c'est vous qui voyez.

Pour ma part, comme déjà dit, cela fait 140000Km que mon moteur en consomme et cela fait autant que je n'ai pas fait de vidange, inutile puisque l'huile est consommée et que je remet de la neuve en permanence. Et il n'y a pas de fumée bleue à l'échappement sauf dans les cas déjà cités (forte accélération en poussant les régime, descente route de montagne au frein moteur, et démarrage après petit trajet).

Concernant votre tuyau de renflard(sur la photo) il ya toujours un peu d'huile, rien d'alarmant de la condensation suivant les trajets que vous faites, cette condensation se mele à l'huile et fait un peu de mayonnaise que vous pouvez aussi retrouver sur votre bouchon de remplissage huile, encore la rien d'alarmant d'autant plus que vos niveaux sont corrects.

PS : Tout les conseils ne sont pas à suivre à la lettre, c'est vous qui voyez.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

en même temps un peu de mayo chez pigote c'est classique ca apparait et disparait...sans que ca gêne plus que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bon mais personne ne parle de la première photo , c'est pas normal du tout que ce soit déboité comme cela , c'est cassé , ou desserti ! ??

si t'avais touché à rien avant la photo , il faut re-fixer cela ou remplacer

ce morceau collecteur !

Ok pour la rouille ça peut être de la condensation ,

en général quand il y à Pb de joint de culasse ça commence par gonfler le circuit d'eau , la maillo c'est le dernier stade avant le drame final !! , je ne suis pas partisan non plus du produit de colmatage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim812iG

salut a tous,j'es une 205 roland garros 1.4 carbu double corps kom la xs, j'es prévu une tite prépa histoire de rester dans le raisonnable

( bas moteur de 306 1.6 8s,aac et allumeur de 205 rally 1.3 ,agrandissement et polissage des conduits de la pipe d'admission,polissage des conduits admission,echap de la culasse et des sièges de sppes,rabotage de culasse,collecteur 4en1 inox,ligne inox sur mesure 51mm de diamettre) j'aimerais avoir votre avis sur ces modifs svp,merci d'avance. en ce mom g la bobine,les fils,le module et les bougies d'allumage de la rally avc une boite a air carbon style BMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt
Bon mais personne ne parle de la première photo , c'est pas normal du tout que ce soit déboité comme cela , c'est cassé , ou desserti ! ??

si t'avais touché à rien avant la photo , il faut re-fixer cela ou remplacer

 

C'est moi qui l'ai déboité, j'ai constaté et j'ai pris les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ju13

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur ma 306 (moi c'est le 1.6), avec huile qui remonte par le reniflard. As-tu eu le fin mot de l'histoire stp ?

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...