Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Essai de la S80 V8


p_tit louis 64

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav630IY

Merci pour ce beau "déterrage de sujet" !

 

Ma première S80 v8 est a vendre chez ABVV et elle était très saine quand je l'aie vendue.

Il y a des xc90 V8 a vendre sur auto scoot 24 avec de forts kilométrage et moteur d'origine donc a priori fiable

 

Choisi surtout le châssis four-c qui permet de changer le mode de conduite

 

Elle doit avoir les échappements Heico qui donnent un son très sympa.

 

A ta disposition

 

 

Merci pour ton accueil ;) ,

 

C'est vrai que l'on voit beaucoup de Volvo essence des années 2000 avec de gros kilométrages, mais je posais tout de même la question, car plus les véhicules sont récents, moins ils ont tendance à être fiables! :(

Au niveau mécanique, sur un V8, il n'y a en général pas grand chose à craindre. Les boîtes autos concentrent mon attention, car les casses sont très douloureuses financièrement (environ 8000€).

J'ai possédé des véhicules 4 cylindres avec turbo, 5 cylindres avec turbo (justement un moteur Volvo dans une Mondeo et un S-Max), un 6 et un 8 cylindres.

C'est ce dernier qui m'a le plus comblé.

Le fait de ne plus consommer actuellement que les 2/3 que ce que "buvais" ma 300c ne me console pas vraiment!

La Volvo S80 V8 est moins ostentatoire que la 300C, plus sobre, plus raffinée, mais peut être et sûrement moins attachante. Moins puissante et moins coupleuse aussi, mais ça ne se joue qu'à quelques dixièmes au niveau des perfs.

C'est pourquoi j'hésite entre reprendre une 5.7 V8 ou la 4.4 V8.

Apparemment, la place centrale arrière est moins fonctionnelle que dans la Chrysler aussi.

Par contre, je ne suis pas vraiment intéressé par le 6 cylindres, sauf peut être en T6 et s'il a un "son" agréable.

Ce serait donc soit une S80 2.5t de 231cv, soit cette 4.4 V8 et je dois dire, P'tit Louis, que tu lui fais une bonne pub dans ce topic!

 

Voici ce que j'ai vu d'intéressant en annonces:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21567498.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20472007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton accueil ;) ,

 

C'est vrai que l'on voit beaucoup de Volvo essence des années 2000 avec de gros kilométrages, mais je posais tout de même la question, car plus les véhicules sont récents, moins ils ont tendance à être fiables.

Au niveau mécanique, sur un V8, il n'y a en général pas grand chose à craindre. Les boîtes autos concentrent mon attention, car les casses sont très douloureuses financièrement (environ 8000€).

J'ai possédé des véhicules 4 cylindres avec turbo, 5 cylindres avec turbo (justement un moteur Volvo dans une Mondeo et un S-Max), un 6 et un 8 cylindres.

C'est ce dernier qui m'a le plus comblé.

Le fait de ne plus consommer actuellement que les 2/3 que ce que "buvais" ma 300c ne me console pas vraiment!

La Volvo S80 V8 est moins ostentatoire que la 300C, plus sobre, plus raffinée, mais peut être et sûrement moins attachante. Moins puissante et moins coupleuse aussi, mais ça ne se joue qu'à quelques dixièmes au niveau des perfs.

C'est pourquoi j'hésite entre reprendre une 5.7 V8 ou la 4.4 V8.

Apparemment, la place centrale arrière est moins fonctionnelle que dans la Chrysler aussi.

Par contre, je ne suis pas vraiment intéressée par le 6 cylindres.

Ce serait soit une S80 2.5t de 231cv , soit cette 4.4 V8 et je dois dire, P'tit Louis, que tu lui fais une bonne pub dans ce topic!

 

Voici ce que j'ai vu d'intéressant en annonces:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21567498.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20472007.html

Il y a cette annonce aussi ! ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/461119838.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

 

 

Oui, je viens de la voir dans ton message précédent.

Tout compte fait, je préfèrerais presque la T6 grise (3ème lien). Je m'étais focalisé sur les 5 et surtout 8 cylindres, car un V6 atmo m'apparaît juste dans cette routière.

Par contre, j'avais occulté le T6, qui, si je ne me trompe pas est un 6 cylindres turbo. Dans ce cas là, ça change la donne! :D

 

D'un autre côté, il y a une 300C Touring 5.7V8 à vendre pour 14000€, donc ça fait réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je viens de la voir dans ton message précédent.

Tout compte fait, je préfèrerais presque la T6 grise (3ème lien). Je m'étais focalisé sur les 5 et surtout 8 cylindres, car un V6 atmo m'apparaît juste dans cette routière.

Par contre, j'avais occulté le T6, qui, si je ne me trompe pas est un 6 cylindres turbo. Dans ce cas là, ça change la donne! :D

 

D'un autre côté, il y a une 300C Touring 5.7V8 à vendre pour 14000€, donc ça fait réfléchir!

Oui c'est sûr mais pour 1500 € de plus tu as accès au charme suédois et à l'AWD ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Oui c'est sûr mais pour 1500 € de plus tu as accès au charme suédois et à l'AWD ! :sol:

 

Seulement au charme suédois, car les versions touring V8 sont AWD également! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton accueil ;) ,

 

C'est vrai que l'on voit beaucoup de Volvo essence des années 2000 avec de gros kilométrages, mais je posais tout de même la question, car plus les véhicules sont récents, moins ils ont tendance à être fiables! :(

Au niveau mécanique, sur un V8, il n'y a en général pas grand chose à craindre. Les boîtes autos concentrent mon attention, car les casses sont très douloureuses financièrement (environ 8000€).

J'ai possédé des véhicules 4 cylindres avec turbo, 5 cylindres avec turbo (justement un moteur Volvo dans une Mondeo et un S-Max), un 6 et un 8 cylindres.

C'est ce dernier qui m'a le plus comblé.

Le fait de ne plus consommer actuellement que les 2/3 que ce que "buvais" ma 300c ne me console pas vraiment!

La Volvo S80 V8 est moins ostentatoire que la 300C, plus sobre, plus raffinée, mais peut être et sûrement moins attachante. Moins puissante et moins coupleuse aussi, mais ça ne se joue qu'à quelques dixièmes au niveau des perfs.

C'est pourquoi j'hésite entre reprendre une 5.7 V8 ou la 4.4 V8.

Apparemment, la place centrale arrière est moins fonctionnelle que dans la Chrysler aussi.

Par contre, je ne suis pas vraiment intéressé par le 6 cylindres, sauf peut être en T6 et s'il a un "son" agréable.

Ce serait donc soit une S80 2.5t de 231cv, soit cette 4.4 V8 et je dois dire, P'tit Louis, que tu lui fais une bonne pub dans ce topic!

 

Voici ce que j'ai vu d'intéressant en annonces:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21567498.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20472007.html

 

 

Pas de souci :jap:

 

La deuxième annonce est mieux meme si les couleurs intérieures sont pas tout à fait ajustées... elle a le chassis four-c...redoubtable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

 

Pas de souci :jap:

 

La deuxième annonce est mieux meme si les couleurs intérieures sont pas tout à fait ajustées... elle a le chassis four-c...redoubtable !

 

Qu'est ce que tu appelles le chassis Four-C? C'est les 4 roues motrices, parce que les deux l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 2.5t de 200cv de 2007 et ça marche déjà pas trop mal, avec une boite manuelle, avant j'avais une xc90 diesel en boite automatique, je suis hyper content d'avoir fait le changement

 

david-88 il faut tu sache que sur la mienne par rapport a la v8, la différence en accélération n'est pas énorme (environs 1 seconde de moins avec la v8) mais la conso est bien plus légère, avec la mienne si je garde un bon 130 sur le cruise control je suis dans le 9.0-9.5 au pire sur autoroute, avec la v8 tu seras plutôt vers 11.5-12.00 sur le même trajet, le 2.5t en boite auto plus le awd doit consommer aussi bien plus, je dirait au moins 1.5 litre que la version que j'ai donc vers 10.5-11.00l au 100km sur autoroute, du coup c'est moins intéressant, et pour l'awd je ne suis pas certain d'être très utile, sauf si tu habite en région de montagne; j'avais pu essayer le xc90 sur la neige, je n'ai pas était convaincu du système awd, il faut mettre des pneus neige sinon ça glisse beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Oui danm, je suis d'accord avec toi pour les perfs.

Mais j'aime la noblesse, la sonorité et l'exclusivité des V8.

Mais le 2.5t n'est pas mal lôti du tout sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 2.5t de 200cv de 2007 et ça marche déjà pas trop mal, avec une boite manuelle, avant j'avais une xc90 diesel en boite automatique, je suis hyper content d'avoir fait le changement

 

david-88 il faut tu sache que sur la mienne par rapport a la v8, la différence en accélération n'est pas énorme (environs 1 seconde de moins avec la v8) mais la conso est bien plus légère, avec la mienne si je garde un bon 130 sur le cruise control je suis dans le 9.0-9.5 au pire sur autoroute, avec la v8 tu seras plutôt vers 11.5-12.00 sur le même trajet, le 2.5t en boite auto plus le awd doit consommer aussi bien plus, je dirait au moins 1.5 litre que la version que j'ai donc vers 10.5-11.00l au 100km sur autoroute, du coup c'est moins intéressant, et pour l'awd je ne suis pas certain d'être très utile, sauf si tu habite en région de montagne; j'avais pu essayer le xc90 sur la neige, je n'ai pas était convaincu du système awd, il faut mettre des pneus neige sinon ça glisse beaucoup

 

 

POur avoir eu ou essayé S80 V8 (pots Heico) et S80 D5 185 la philosophie n'a rien à voir .

Tu as du couple sur le diesel et de la puissance sur le V8.

 

TU ne t'amuses pas à retrograde sur un D5 pour faire 3.500-5.500 tr/min... Quand j'étais au telephone avec certains clients ils me demandaient qqfois de le faire :D :D :D et se pamaient !

 

Pour la conso j'ai fait au total 80.000km en S80 V8 et j'ai consommé 11l en moyenne à +20 au dessus des limites. (rien à voir avec la S8 : 15l)

Pour moi y a pas photo : la décote à l'acahat (avec moins de km en plus) te paye largement les pleins d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

POur avoir eu ou essayé S80 V8 (pots Heico) et S80 D5 185 la philosophie n'a rien à voir .

Tu as du couple sur le diesel et de la puissance sur le V8.

 

TU ne t'amuses pas à retrograde sur un D5 pour faire 3.500-5.500 tr/min... Quand j'étais au telephone avec certains clients ils me demandaient qqfois de le faire :D :D :D et se pamaient !

 

Pour la conso j'ai fait au total 80.000km en S80 V8 et j'ai consommé 11l en moyenne à +20 au dessus des limites. (rien à voir avec la S8 : 15l)

Pour moi y a pas photo : la décote à l'acahat (avec moins de km en plus) te paye largement les pleins d'essence

Oui mais là le monsieur comparaient deux essences : 2.5T et V8, pas avec un D5 ! jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là le monsieur comparaient deux essences : 2.5T et V8, pas avec un D5 ! jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

tout a fait; il y a un autre point a prendre en considération lors de l'achat de la v8, c'est l'assurance, moi j'ai été a 0.85 quand j'avais fait l'achat de la 2.5t, l'assurance reste raisonnable, ça aurait été presque 2x plus cher pour la v8, sinon une fois passé le cap des 0,75 de bonus d'assurance, les prix descendent (j'avais fait des simulations :ange: ), on s'approche des 1000 euros par an, mais je suis d'accord, le bruit du v8 est assez sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec le 2.5T, tu te retrouveras avec des performances certainement inférieures à celles de ta Laguna... sans parler du dynamisme !

Gare à la déception... ;)

je ne suis pas sur que ça change beaucoup, c'est dans les mêmes valeurs pour un 0-100km/h (la 2.5t le fait en moins de 8 secondes) le depart arrêté doit y etre équivalent, mais la s80 est mois "sportive" dans le caractère (un peu moins rigide dans les virages), par contre a grande vitesse elle me semble plus stable que la laguna (j'ai un copain avec une laguna récente diesel et j'ai pu essayer et comparer); le châssis de la s80 est plus orienté confort et plus sophistiqué également et on ne fait pas des étapes de rallye tous les jours, et pour le départ au feu rouge on arrive a griller même les scoots de 125, je trouve que c'est suffisant pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Pour l'assurance, j'ai 50% de bonus depuis 3 ans. Je payais 730€ par an pour la 300C 5.7V8 de 340cv, donc je pense que ça serait du même ordre pour la Volvo.

Ma Laguna est imbattable en tenue de route avec le système four control (les roues arrières tournent légèrement en courbe) et en vitesse de passage en virage.

Mais à l'usage, j'emprunte finalement très peu de routes sinueuses, mais beaucoup plus de voies rapides. Exploiter un super chassis sur route ouverte n'est pas sans risque, car il y a souvent des joggers ou cyclistes sur les petites départementales ou les cols.

Par contre, je suis un amoureux des belles mécaniques, des gros ronronnements moteurs quitte à ne pas exploiter toute la puissance de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ma Laguna est imbattable en tenue de route avec le système four control (les roues arrières tournent légèrement en courbe) et en vitesse de passage en virage.

Mais à l'usage, j'emprunte finalement très peu de routes sinueuses, mais beaucoup plus de voies rapides. Exploiter un super chassis sur route ouverte n'est pas sans risque, car il y a souvent des joggers ou cyclistes sur les petites départementales ou les cols.

Par contre, je suis un amoureux des belles mécaniques, des gros ronronnements moteurs quitte à ne pas exploiter toute la puissance de la voiture.

 

 

C'est souvent bien plus drôle une voiture moins efficace mais plus démonstrative :p

Le chrono, on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Je continue à regarder les annonces de V8, qui ne bougent pas vraiment!

La gris clair de la Centrale avec l'intérieur noir me plairait bien. Par contre, je suis tombé sur une annonce de Jaguar XF et j'ai eu un coup de foudre! :love:

Avant tout, il faut trouver quelqu'un qui veuille bien de ma Laguna! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale643aq

Bonjour,

 

Je possède depuis 4 ans à Moscou une S80 4.4 V8 AWD de fin 2006 qui est mon véhicule de tous les jours, été comme hiver (j'ai remis les pneus neige il y a 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale643aq

J'ignore pourquoi mais je n'arrive pas à poster mon message en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale643aq

Bon, j'essaie les photos, mais impossible de poster mon message qui pourtant n'est pas si long... :??:

 

Photos prises il y a 4 ans avant même de l'immatriculer, dans la cour de mon immeuble.

 

 

 

volvo v8 2.jpgvolvo v8 3.jpgvolvo v8 4.jpgvolvo v8 5.jpgvolvo v8 6.jpgvolvo v8 1.jpg

A la fin la fameuse banquette arrière pour accueillir les 3 bambins (je n'ai pas essayé!)

 

 

Je refais une tentative de poster mon premier message:

 

Bonjour,

 

Je possède depuis 4 ans à Moscou une S80 4.4 V8 AWD de fin 2006 qui est mon véhicule de tous les jours, été comme hiver (j'ai remis les pneus neige il y a 3 semaines :D). Elle vient de franchir les 110,000 km et je n'ai eu aucun problème sur cette auto dont je continue d'apprécier sans réserve le confort, la qualité de finition et la discrétion. Le moteur et la boîte sont un régal et le son, avec l'échappement d'origine, est infernal (on croirait une Volvo qui aurait mangé une Maserati). La consommation en ville est de l'ordre de 18l / 100 km. A 90 km/h le moteur tourne à 1500 tr/min donc il n'est pas prêt de s'user. Il faut juste prendre la précaution d'attendre 30 secondes après tout démarrage à froid pour commencer à rouler, le temps que le ralenti redescende sous les 1000 tr/min. Avec la boîte en mode sélection manuelle les accélérations sont impressionnantes et les 316 ch plus que suffisants pour un usage sur route ouverte. Sur neige et verglas, l'électronique s'occupe de tout et il est difficile de mettre la voiture en défaut car les capteurs électroniques verrouillent immédiatement toute velléité de glissade. Il y a énormément de Volvo ici à Moscou et 90% des S80 sont en version 2.5T 5 cylindres. La réputation de fiabilité et de confort de la marque est bien ancrée ici. Lorsque je vois tons les jours dans les rues les modèles concurrents un peu plus au goût du jour - Mercedes 350E 4-Matic, BMW 535i X-Drive, Audi A6 TFSI Quattro ou Lexus GS je ne suis pas si impatient de changer ma S80 qui dans cette version V8 est un peu un dinosaure (dans un monde ou on obtient les mêmes puissances avec des 6 cylindres à injection directe, voire des 4 cylindres) mais offre une sonorité et un exclusivité sans comparaison, tout en attirant beaucoup moins la convoitise des voleurs. Bref, je l'aime et je la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Привет !

 

Чем там занимаешся, кем работаеш ?

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale643aq

Привет! Я уже 20 лет живу в России, сейчас работаю в инвестиционной компании. C'est ma troisième Volvo ici, qui a suivi une S60 AWD 2.4T de 2001 et ma première suédoise, une S90 3.0 BVA de 1996. Sinon, lorsque je rentre en France, j'ai l'immense plaisir de prendre le volant de ma fidèle BMW 635 CSi de 1988. Mon seul regret, ne pas avoir eu de S60R et son magnifique 5 cylindres qui résonne comme un petit V10...

 

Pour en revenir à l'objet de ce post, les seuls petits défauts que j'ai repérés sur ma S80 sont l'incapacité de faire interagir les téléphones récents (iPhone 4-5, Nokia Lumia) avec l'interface Bluetooth de la voiture et le radar de parking qui a capitulé et est un peu trop sensible notamment en couinant au passage des piétons à l'arrêt au feu rouge. Pour le reste, c'est vraiment du bon matériel et sur route, tout n'y est que luxe, calme et volupté, dans la plus grande discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Привет! Я уже 20 лет живу в России, сейчас работаю в инвестиционной компании. C'est ma troisième Volvo ici, qui a suivi une S60 AWD 2.4T de 2001 et ma première suédoise, une S90 3.0 BVA de 1996. Sinon, lorsque je rentre en France, j'ai l'immense plaisir de prendre le volant de ma fidèle BMW 635 CSi de 1988. Mon seul regret, ne pas avoir eu de S60R et son magnifique 5 cylindres qui résonne comme un petit V10...

 

Pour en revenir à l'objet de ce post, les seuls petits défauts que j'ai repérés sur ma S80 sont l'incapacité de faire interagir les téléphones récents (iPhone 4-5, Nokia Lumia) avec l'interface Bluetooth de la voiture et le radar de parking qui a capitulé et est un peu trop sensible notamment en couinant au passage des piétons à l'arrêt au feu rouge. Pour le reste, c'est vraiment du bon matériel et sur route, tout n'y est que luxe, calme et volupté, dans la plus grande discrétion.

S90 :love: :love: :love: :love:

 

Давай фотки !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...