Invité §pat656Ib Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Salut à tous, je viens d'acquérir une Xsara td Prestige de 2000. en voulant essayer de la démarrer avec le proprio, car elle n'avais pas roulé depuis 10 mois, la batterie était quasi vide. en tournant la clef pour le préchauffage puis essai de démarrer: les aiguilles ont fait le "yoyo" et du coup, celle du compte-tour a fait le tour complet et est resté derrière la butée.... du coup, j'ai pris la batterie de ma zx td pour démarrer et l'aiguille reste bloquée derrière la petite butée... avez-vous une idée à me proposer pour résoudre ce problème? merci lorsque je démarre, l'aiguille vient en butée...... à 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib051vu Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour, Je pense qu'il va falloir déposer le combiné l'ouvrir et remettre l'aiguille du bon coté et tout rentreras dans l'ordre. Cordialement, Jeanbapt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2009 je pense que ça va être la seule solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2009 ok merci bon bin si il n'y a pas le choix........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom257nY Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2009 et non, tu as juste un fusible à débrancher, je sais pas c'est lequel, c'est mon mecano qui me l'a fait en 2 s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2009 on m'a dit d'essayer ça: mettre le contact et débrancher le + de la batterie puis le remettre, et ça revient.... renouveler si nécessaire.... je vous tiens au jus, merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit472OU Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 salut , oui effectivement en enlevant le fusible un certain temps ton compteur refera le yoyo et tu as des chances que ton aiguille se remette en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre321NN Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Mes parent ont eu la même problème sur leur Xsara, ça s'est réglé tout seul quelques jours plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NassouX Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 J'ai déjà eu le problème avec le compteur vitesse, et l'aiguille reprend sa position normal à partir de 140km/h en tournant dans le sens inverse et revient ensuite à la normal. Donc essaye de monter haut dans les tours ça peu peut être marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Cr201Wf Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Moi aussi j'ai eu ce genre de problème. Le compteur vitesse indiquait une vitesse bien inférieur à la réalité... ennuyeux pour les radar ! J'ai résolu le problème en débranchant la batterie et en la rebranchant ! Rien de plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 OK c'est résolu: j'ai mis le contact et débranché la borne + de la batterie puis rebranché, et c'est revenu à la normale! merci à tous!!!!!!! [RESOLU] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 ah bin tant mieux pour toi, et merci de nous avoir informés au moins, la prochaine fois qu'on nous pose la question, on évitera de conseiller aux gens de démonter la voiture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
link-401 Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 bonjour merci ça a bien fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano714gf Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 bonjour merci ,l éffet de débrancher la batterie avec le contact allumer à bien remis mon compte tours à zéros Un grand merci Je vs donne un renseignement suite à ma panne sur un moteur de Xara 2l HDI : il tournait sur 3 cylindres au ralentie et par moment et environ 100 km après, mon régulateur alternateur ma lâcher et avec le remplacement de cette pièce le moteur fonctionne nickel Déduction: la pompe de gavage manquer intensité ou le dernier injecteur ne se trouver plus piloter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano878dE Posté(e) le 21 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Super ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano301tl Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J'ai le même problème mais avec l'aiguille de compteur de vitesse. Je sais plus quoi faire .. Quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano301tl Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J'ai le même problème mais avec l'aiguille de compteur de vitesse. Je sais plus quoi faire .. Quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano301tl Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour vous pensez que ça marche aussi pour l'autre cadran ? J'ai mon aiguille acceleration bloquer aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Laure Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février en ce début 2022, l'astuce de mettre le contact + débrancher la batterie + rebrancher la batterie fonctionne toujours très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés