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Xsara

[Xsara ph. I] aiguille de compte-tour derrière la butée!?


Invité §pat656Ib
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Invité §pat656Ib

Salut à tous,

 

je viens d'acquérir une Xsara td Prestige de 2000.

en voulant essayer de la démarrer avec le proprio, car elle n'avais pas roulé depuis 10 mois, la batterie était quasi vide.

en tournant la clef pour le préchauffage puis essai de démarrer: les aiguilles ont fait le "yoyo" et du coup, celle du compte-tour a fait le tour complet et est resté derrière la butée....

 

du coup, j'ai pris la batterie de ma zx td pour démarrer et l'aiguille reste bloquée derrière la petite butée...

 

avez-vous une idée à me proposer pour résoudre ce problème? merci

 

lorsque je démarre, l'aiguille vient en butée...... à 0 :cry:

 

comptet.jpg.41ee39d32ad543db849d4d9769c45044.jpg

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Je pense qu'il va falloir déposer le combiné l'ouvrir et remettre l'aiguille du bon coté et tout rentreras dans l'ordre.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §pat656Ib

on m'a dit d'essayer ça:

 

mettre le contact et débrancher le + de la batterie puis le remettre, et ça revient....

renouveler si nécessaire....

je vous tiens au jus, merci à vous! ;)

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Invité §Rit472OU

salut ,

oui effectivement en enlevant le fusible un certain temps ton compteur refera le yoyo et tu as des chances que ton aiguille se remette en place.

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Invité §-Cr201Wf

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème. Le compteur vitesse indiquait une vitesse bien inférieur à la réalité... ennuyeux pour les radar !

J'ai résolu le problème en débranchant la batterie et en la rebranchant ! Rien de plus !

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Invité §pat656Ib

OK c'est résolu:

j'ai mis le contact et débranché la borne + de la batterie puis rebranché, et c'est revenu à la normale! :sol:

 

merci à tous!!!!!!! :p

 

[RESOLU]

 

ct2.jpg.e30db6154bf84d7fff11745f38d9e07d.jpg

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Invité §Ano714gf

bonjour

 

merci ,l éffet de débrancher la batterie avec le contact allumer à bien remis mon compte tours à zéros

Un grand merci

Je vs donne un renseignement suite à ma panne sur un moteur de Xara 2l HDI : il tournait sur 3 cylindres au ralentie et par moment et environ 100 km après, mon régulateur alternateur ma lâcher et avec le remplacement de cette pièce le moteur fonctionne nickel

Déduction: la pompe de gavage manquer intensité ou le dernier injecteur ne se trouver plus piloter

 

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