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Logan

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V


R16-59
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Invité §ala160rW

je me pose une question

j'ai remarqué sa sur une photos est ce que elle a pas eu un choque latéral car il me semble aue ces des trasse de peinture

DSC02204.jpg.c85584d058cc96c281470e11396f6031.jpg

et pour moi si il on blaxoner les bas de caisse ses que sa devais rouillé

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Non, non, c'est pas le gris qui a coulé, c'est le noir mat qui se barre déjà, encore + sur l'autre côté de la voiture

 

Mais effectivement, tous les renseignements accumulées me font me demander ce qui est arrivé à ma Lolo entre sept 2006 et Avri 2008 :??:

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Invité §Ant012zj

C'est assez étrange effectivement. :roll:

On nous fais patienter plusieurs mois lors de la commande, et là, Renault aurait laissé cette magnifique Logan sur un parking pendant 1 an 1/2 ?

Peut-être l'avait-il perdue ? :??:

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Invité §Zas558KF

C'était la même chose pour la mienne, elle est restée un an sur un parking.

 

Maintenant, sur la photo, c'est juste un peu d'anti gravillon qui se barre.

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Dernière nouvelle de ma Lolo: Aucune nouvelle: elle a pas bougé depuis vendredi Matin, et cela jusqu'à au moins Samedi prochain

 

Finalement, cela ne consomme pas beaucoup le 16V :p

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Invité §edd183kF

ma laureate n'a pas de peinture noire mat sur les bas de caisse et sur le pot d'echappement, visiblement ta voiture a du avoir un probleme de rouille ou un gros defaut de peinture pour qu'elle soit repeinte de cette facon. demandes des infos sur la voiture au vendeur car ceci n'est pas normal . les bas de caisse sont girs platine comme la carrosserie . j'espere pour toi que ce n'est pas grave a la longue . en tout cas elle est tres jolie en prestige. peux tu nous communiquer le prix de tes protections d'ailes et bavettes s'il te plait car je pense en mettre . merci . salut

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ma laureate n'a pas de peinture noire mat sur les bas de caisse et sur le pot d'echappement, visiblement ta voiture a du avoir un probleme de rouille ou un gros defaut de peinture pour qu'elle soit repeinte de cette facon. demandes des infos sur la voiture au vendeur car ceci n'est pas normal . les bas de caisse sont girs platine comme la carrosserie . j'espere pour toi que ce n'est pas grave a la longue . en tout cas elle est tres jolie en prestige. peux tu nous communiquer le prix de tes protections d'ailes et bavettes s'il te plait car je pense en mettre . merci . salut

 

 

Pour les bas de caisses; j'ai pas d'idée (j'ose pas pensé que c'etait déjà rouillé :pfff: )

Pour le Pot d'echappement, comme la voiture a été stocké 1 an 1/2 je pense que le pot etait effectivement + couleur rouille que gris

 

Sinon:

 

1) Protection passages de roue AV Réf: 6001998192 25,12 Euros au 1er Septembre 2007

2) Protection passages de roue AR Réf: 6001998193 25,12 Euros au 1er Septembre 2007

3) Bavettes pare-boue AV Réf : 6001998163 41,50 Euros au 1er Septembre 2007

4) Bavettes pare-boue AR Réf : 6001998164 41,50 Euros au 1er Septembre 2007

 

Je n'ai pas le tarif Actuel

 

A bientôt :jap:

 

 

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Invité §lud284xY

bonjours, pourrai tu me fournir si tu peut, les numero de series de tes roues alliage pour pourvoir les acheter, parce que le magasinier de chez renault ne peut me les trouver que si il a le numero de la plaque d'immatriculation d'une logan prestige ou numero de serie , si tu peut chez renault ,te renseignier, merci d'avance..

 

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bonjours, pourrai tu me fournir si tu peut, les numero de series de tes roues alliage pour pourvoir les acheter, parce que le magasinier de chez renault ne peut me les trouver que si il a le numero de la plaque d'immatriculation d'une logan prestige ou numero de serie , si tu peut chez renault ,te renseignier, merci d'avance..

 

 

Envoi plutôt un MP à Aleph_lct: il a lui même commandé les mêmes jantes (en fait des jantes "Bolchoï" de Clio II phase 2 Initiale) pour sa Lolo Préstige car il avait oublié de les prendre en Option :jap:;)

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Invité §lud284xY

 

Envoi plutôt un MP à Aleph_lct: il a lui même commandé les mêmes jantes (en fait des jantes "Bolchoï" de Clio II phase 2 Initiale) pour sa Lolo Préstige car il avait oublié de les prendre en Option :jap:;)

 

ok , merci

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pour les baguette de protection tu risque de les enlever car j'en ai mis sur toute les portes et j'etais obligé de les enlever car ils frottent sur la carroserie et a la longue sa use la peinture

il y a pas assez d'espace entre les porte et aussi entre les porte arriere et le chassi

 

 

 

Bonjour,

 

C'est exact, j'ai pu constaté le même problème sur mon MCV, et j'ai vite enlevé ces protections. Il reste des traces grisatres sur ma lolo blanche, du fait du frottement. Ce sont d'ailleurs les mêmes protections que toi R16-59, que j'avais achetées.

 

 

Bon, les gars vous aviez raison, les protection de portes que j'ai acheté, ne vont pas, celles des portes avant frotttent sur les portes arrières lorsque l'on ouvre ces dernières, là, sur la photo la porte Ar est entre-ouverte!

 

DSC02657.jpg.c563b02a970e32fce18fe86292610fbf.jpg

 

Alors, j'ai remplacé le morceau qui posait problème sur chaque porte avant par ce modèle-là, qui est auto-collant et pas coincé sur l'épaisseur de porte

Et c'est nickel!

DSC02658.jpg.646f1db9e71ceb6c5f312fae7dd07a8f.jpg

 

Sinon, j'ai déjà écrit plus haut que le pare-choc arrière estait abimé, j'ai encore vu une trace supplémentaire :pfff:

1112753942_DSC02661-Copie.jpg.efa6264f516f3c79972d59551020a88f.jpg

 

Ce week-end, la Lolo va encore se reposer, elle n'a pas roulé depuis le 20/06 au matin, elle consomme rien :p

DSC02660.jpg.d309a0d277651d17d1e85ebaa5f22eae.jpg

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Alors, j'ai remplacé le morceau qui posait problème sur chaque porte avant par ce modèle-là, qui est auto-collant et pas coincé sur l'épaisseur de porte

Et c'est nickel!

 

 

Salut R16,

 

Peut-tu m'indiquer chez quel boutiquier tu as trouvé ces protections de portières adhésives ?

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Bon, cette semaine achat d'un nouveau jeu de plaque d'Immat(celles qui sont sur l'Auto sont vraiment Low-cost est surtout posé n'importe comment-pas-centré :pfff: ) du filtre de Clim et des boites Ikéa "Trofast" qui se glissent pil-poil sous les sièges avant de la Lolo

 

Ainsi équipé, je pourrais "désosser" la lolo le week-end prochain (dépose banquette arrière, plage arrière, siège passager, console centrale, moquette) et installer le Radar de Recul Sensoplate (j'en profite pour poser les nlles plaques d'Immat :sol: ), l'accoudoir, le filtre anti-pollen, et le film Electrostatique sur la lunette Arrière (pour ce dernier, je sens que je vais en Ch*er :pfff: )

 

Restera plus que le film sur les vitre latérales arrières, et les protections de pare-chocs à monter

AHHHHHHHHH oui aussi, j'ai commandé un "Joystick" Sony qui va avec l'Auto radio qui m'a été fourni avec l'Auto, c'est un satellite de commande au volant :jap:

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Invité §Ant012zj

Bon, cette semaine achat d'un nouveau jeu de plaque d'Immat(celles qui sont sur l'Auto sont vraiment Low-cost est surtout posé n'importe comment-pas-centré :pfff: ) du filtre de Clim et des boites Ikéa "Trofast" qui se glissent pil-poil sous les sièges avant de la Lolo

 

Ainsi équipé, je pourrais "désosser" la lolo le week-end prochain (dépose banquette arrière, plage arrière, siège passager, console centrale, moquette) et installer le Radar de Recul Sensoplate (j'en profite pour poser les nlles plaques d'Immat :sol: ), l'accoudoir, le filtre anti-pollen, et le film Electrostatique sur la lunette Arrière (pour ce dernier, je sens que je vais en Ch*er :pfff: )

 

Restera plus que le film sur les vitre latérales arrières, et les protections de pare-chocs à monter

AHHHHHHHHH oui aussi, j'ai commandé un "Joystick" Sony qui va avec l'Auto radio qui m'a été fourni avec l'Auto, c'est un satellite de commande au volant :jap:

 

 

:bien: Profites en pour nour faire plein de photos. :)

 

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Invité §Zas558KF

Tu auras plus vite un collector, mais ce n'est pas une phase 1 ta caisse, hélas. :o

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Bon allez, les dernières news de ma Lolo/

 

Par ordre Chronologique:

.............................

2) Ce matin RDV chez Renault à Dunkerque (Succursale) pour le paramétrage de la 2nde clé de contact, celle qui contient la télécommande:

 

J'avais RDV à 08H00, et l'opération prend normalement 1/2heure, le Problème c'est qu'ils ont commencé à s'interesser à ma voiture qu'à 09H15, j'etais en train de bouillir dans mes chaussures, à 09H40 j'etais reparti avec les 2 clés qui fonctionnaient, cela à la charge du garage qui m'a vendu la voiture :D:sol:

 

A l'occasion de l'enregistrement de ma voiture sur leur base puisque je ne l'ai pas acheté là, ils me disent "Y'a un OTS sur votre véhicule, un Pb de protection de la corrosion au niveau des passages de roues arrières": Je leur ai répondu :" Si vous etes aussi rapide en carrosserie pour cette OTS que vous venez de l'être sur ma clé, je ferai cela ailleurs"

 

 

 

Des News

 

J'ai été tellement bien reçu à la Succursale Renault Dunkerque, que je vous recommande.......d'eviter à tout prix que pour l'OTS, je me suis adressé à la Concession SA Houtland Automobiles à Wormhout (20kms de Dunkerque) Acceuil très courtois, ouverture des atelier le samedi (quand on travaille en déplacement cela Aide) ils vont s'occuper de l'OTS de ma Lolo, je dépose celle-ci mardi 15/07 et ils gardent ma voiture jusqu'au Samedi suivant 19/07, l'OTS consiste ne une injection supplémentairede corps creux dans les longerons ( :??: ) de la lolo ainsi que les pieds de portes

 

Ils sont tellement sympa, qu'ils me font la visite de contrôle de la Garantie OR de ma Lolo, alors que j'aurais dû faire cette visite là ou j'ai acheté ma Lolo (à + de 100 bornes de chez moi, au prix de l'essence :pfff: ) et Gratuitement :sol:

 

A voir en terme de préstation, mais pour l'instant je suis enchanté

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:??::ange: dis patrice, je ne comprends plus ta citation sous ton avatar :D:lol:

 

 

Je suis un anti-Laguna-II-Peugeot-307, ces voitures notament, (mais d'autres egalement) étaient déjà en panne sur catalogue, pour la Laguna II: Carte main libre ne fonctionnait pas, boite 6 vitesses bloquées, biellettes de direction mortes au bout de 40 000 kms, pneus bouffés en moins de 20 000 km, moteur mort (Dci 120) avant 100 000 km

Peugeot 307: Le démarreur restait bloqué en position "On" après la mise en route du moteur, Démarreur cramé, avec risque d'incendi et donc de destruction complète de la voiture, la voiture qui tirait à dte et se garait toute seule, les pneus aussi qui se bouffait (les arrières + vite que les avants)PB ajustage ailes avants en plastique par rapport au portières, tableau de bord ressemblant à un sapin de Noël

 

J'en passe et des meilleures!!!!!!!!!!

 

Non, moi je veux une voiture Basique, type Logan , ou genre des voitures très fiables qui etaient commercialisées au début et au milieu des 90's (ZX, R19, 405, 306, Laguna I, Xantia, Clio I, Golf III, etc.....

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Non, moi je veux une voiture Basique, type Logan , ou genre des voitures très fiables qui etaient commercialisées au début et au milieu des 90's (ZX, R19, 405, 306, Laguna I, Xantia, Clio I, Golf III, etc.....

 

 

:) ok je comprends mieux :jap:

 

mais tu oublies la 309 :love: et.... la R 9 :lol:

 

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:) ok je comprends mieux :jap:

 

mais tu oublies la 309 :love: et.... la R 9 :lol:

 

 

Oui et non, les 309 et R9 sont plutot 80's, fiables egalement, mais avec un equipement aujourd'hui très light (rarement des vitres elec ou une fermeture centralisée, j'ose pas parler de Clim ;) )

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:ange: pour finir de te taquiner je pensais aussi à cette citation :

La voiture, c'est fait pour rouler, pas passer son temps au garage, à cause de Bugs informatiques, c'est pour cela que j'ai acheté une Logan :lol:

 

 

La Clio III du Boulot a parcouru 4700 kms en 15 jours :q

 

Bon ,pour la Lolo c'est 100 km en 3 semaines :lol:

DSC02298.JPG1..jpg.59764dcee93cce00b37902c93ea50bc2.jpg

 

:p:p

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Pour re-parler de ma Lolo

 

Hier, j'ai dû, pour mon PB d'OTS de corrosion des passages de roue arrières, faire 36 km en Lolo sur un parcours que je venais de faire 5 mn + tôt avec la Clio III, le concessionnaire devait absolument voir le véhicule pour commander le "Kit de réparation" qui va bien

 

je peux donc comparer les 2 auto: Clio III "Air" Sté 3portes Dci 70 à ma gauche, Logan Berline 1.6 16V préstige à ma droite:

 

1) Lorsque l'on descent de la Clio pour monter dans la Lolo, la position de conduite de cette dernière déroute, on est assis très haut dans la Lolo, même avec le réglage en hauteur du siège au + bas, on se croirait au volant d'un Berlingo ou d'un Kangoo 1, le passage de volant de Logan vers Clio, se passe beaucoup + facilement

 

2) Pour tout le reste avantage lolo (sauf le volant très ergonomique de la clio: repose pouce notament), la direction hydraulique est beaucoup + informative, la course de la pédale de frein, + facile (Sur Clio course de pédale très longue sans qu'il se passe rien, puis d'un coup, on s'arrête net)

La Boite de vitesse à tringle, nettement + facile que celle à Câble de Clio (La Clio, on dirait les boites PSA des 90's, ça fait des "Clong" à chaque verrouillage de rapport) seuls les débattement trop longs des 3 et 5emes rapport déroutent un peu, on a l'impression que le levier va finir dans la console centrale de la Logan

L'accelerateur à câble beneficie d'une course toujours la même, alors qu'avec l'accelerateur sans câble de la Clio, pour un même enfoncement de la pédale, la voiture va accélerer + ou moins fort, selon son humeur

 

Les tenues de route sont comparable (train arrière identique) mais on arrive pas à cerner les limites d'adhérence de la clio, à cause de cette maudite direction assistée electrique

 

Voilà ce que je retiens de ces 2x 36 km parcourus alternativement avec les 2 voitures (Clio D'abord, Logan ensuite, puis repris edu volant de la Clio pour aller bosser)

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Invité §bad868KV

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifc'est une lolo marocaine !!! :ange: elle est voilée :lol:

 

TU VEUX DIRE QUOI !!!!!!!!!!!!!! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

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Invité §ale773DW

Bon sang, j'avais manqué ce sujet ! Bon, déjà, félicitations, Patrice, pour cette Prestige, qui est presque aussi belle comme ça qu'en gris comète :D Je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord, même si j'ai l'impression que tu passes plus de temps à la bichonner qu'à la conduire :ddr:

 

J'ai fais des courses et ai acheté tout cela

 

Pour les appoints d'Huile:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC00881.jpg

 

 

:non: C'est pas mon style, sinon, je crois pas que ma R9 aurait atteind les 232 000 kms :jap:

 

Et puis je ne l'ai acheté que pour les appoints: 15W 40 pour ma R9 et ma R16, huile minéral, avec la somme que j'ai mis pour les 2l d'huile de la Lolo, j'aurais eu 5l pour les autres :pfff:

 

 

Pourquoi pas également en conduite dynamique ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Si Renault a homologué ce grade "pour tous types de conduite", c'est qu'ils pensent qu'il peut supporter les hauts régimes et les fortes charges :bah: ...ou alors ils veulent jouer avec le feu et se taper une réputation de merde :ddr: . Les F3000 tournent bien à la 5w30, les A8 V8 à la 0w30. Je pense qu'un 4 pattes Rono, même avec une puissance spécifique aussi diabolique que le 1.6, peut aisément digérer de la 5w30, surtout si le constructeur valide ce genre d'huile :oui:

 

5w30-5w40, cétoubon :o

 

 

Alors, justement, dans le doute, j'ai demandé à mon garage préféré hier, car je veux faire une vidange des 15000 de la mienne et ils m'ont TRES FORTEMENT RECOMMANDE de la 10W40 Elf Compétition, plus adaptée aux hauts régimes et à une conduite dynamique. La 5W30 tient mal, notamment sur les coussinets de bielle, qui auront tendance à s'user prématurément.

 

Bon dans ce cas là faudra certainement que tu en rachètes un peu pour pouvoir utiliser cette huile, à la prochaine vidange :W

 

Car c'est désespérant comme les moteurs ne bouffent plus une goutte d'huile en ce moment :lol:

 

 

Faut prendre une moto pour ça, ma Triumph consomme plus d'1 litre d'huile aux 10000kms :W

 

Tu auras plus vite un collector, mais ce n'est pas une phase 1 ta caisse, hélas. :o

 

 

C'est une prestige ph1, ça n'a pas existé avant :cyp:

Et on a les pare-chocs ph1 :fier:

 

je peux donc comparer les 2 auto: Clio III "Air" Sté 3portes Dci 70 à ma gauche, Logan Berline 1.6 16V préstige à ma droite:

[...]

Les tenues de route sont comparable (train arrière identique) mais on arrive pas à cerner les limites d'adhérence de la clio, à cause de cette maudite direction assistée electrique

 

 

Je préciserais cependant que si on réussit à faire abstraction de sa direction merdique, la Clio III est légèrement plus précise du fait des suspensions plus raides avec moins de débattement. Mais vu que les suspensions plus précises ne s'accompagnent pas d'une direction adéquate...

Ah oui, pour la même raison, la Clio a aussi une meilleure motricité, car la roue avant intérieure ne déleste pas autant en sortie de virage.

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