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Hyundai

boillonnement eau vase d'expansion hyundai accent


Invité §SAL268Cx

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Invité §SAL268Cx

bonjour,

 

je voulais exposer le probleme dont je rencontre avec mon accent essence, dès que j'éteint le moteur à chaud l'eau commence à bouillonner dans le vase d'expansion voir même ejecté vers l'extérieur comme si il y 'a un surplus. une fois refroidis le niveau du liquide de refroidissement est à son minimum et il faut en rajouter. l'indicateur de température reste normal et n'indique pas une surchauffe (pour le moment).

 

quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème????

merci

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Invité §Gal085WC

salut,

 

ça sent le problème de joint de culasse,

la pression des cylindres passe dans le circuit de refroidissment

et fait sortir l'eau par la mise à l'air...

 

@+, Galium

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Invité §SAL268Cx

bonjour,

 

le diagnostic que j'ai conclu est comme suit:

puisqueil y a un bouillonnement ca veut dire tout simplement que le moteur surchauffe donc il y a un probleme de refroidissement ou bien de detectetion de température oubien pas de déclanchement du ventilo. le hic est que la surchauffe n'est pas en continue des fois sa chauffe des fois non avec les mêmes conditions de conduite. donc il y a bien quelque chose qui déconne oubien ne fonctionne pas correctement tout le temps. ca ne peut etre que le thermostat (calorstat) qui commence à bloquer de temps en temps. c'est la seule explication car ce systeme de régulation de la chaleur qui est a la fois tres bénéfique pour le bon fonctionnement du moteur est tres dongereux en cas de defectuosité, plus que ca un clorstat bloqué peut carement fausser la sonde de température qui indique que tout est biencar l'eau ne circule plus dans le circuit de refroidissement.

j'espère que je ne me suis pas trompé sur ce résonnement.

pour mon cas je dois remplacer le calorstat ainsi que le LDR et voir la suite.

a plus

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Invité §SAL268Cx

bonjour,

je voulais vous informer des suites de la situation. j'ai changé le thermostat pour éliminer cette hypothèse en changeant en meme temps le liquide de refroidissement, mais le problème persiste comme avant rien de nouveau donc l'ancien thermostat était bon. avant d'arriver au joint de culasse j'ai pensé au bouchon de radiateur car il joue lui ausi un rôle important pour évacuer la surpression vers le vase d'expansion et la purge d'air, et la j'ai remarqué pour le moment que le phénomène du bouillonnement à disparu. (j'espère que c'était bien ça le problème et non pas autre chause)

 

salutations

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Invité §Mac210HG

Salut Salim

S'il est encore temps , resserre la culasse, ça ne mange pas de pain, mais je pense comme Gallium , le JDC en a un coup, le fait d'avoir remplacé le LDR retarde l 'effet d'ébullition de celui-ci, mais ne peut pas lutter contre une explosion du moteur qui passe par le JDC vers une chambre de refroidissement de la culasse. Ceci se passe sur une forte sollicitation du moteur ( vitesse élevée du véhicule ), et si la culasse se remplit d'air, le capteur de température, qui lui a besoin de la présence de liquide pour fonctionner, ne donnera pas forcément la bonne indication!!!

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Invité §SAL268Cx

resalut,

 

merci pour votre réponse et vos conseils, vous avez entierement raison pour le resserage je n'ai pas pensé à le faire, je dois vérifier s'il y a des bulls d'air rejetées dans le vase d'expansion en accélérant, si c'est le cas danc c'est bien le joint de culasse.

a plus

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Invité §exp832Oz

Le resserrage de la culasse sur une voiture moderne est à proscrire absolument.

Le bouchon règle très probablement ton problème.

A+

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Invité §Mac210HG

Salut Exprstpto

C'est peut ètre encore un vèhicule avec un JDC combiné métallo-ferreux?

Mais le bouchon à l'air de bien fonctionner dans les 2 sens ( en surpression 1.4 kg, il laisse les bulles d'air passer dans le bocal, et en refroidissement -400 grammes, il laisse le liquide remonter dans le moteur)!!!

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Invité §jro761WJ

Salut à tous, je ne suis qu'un débutant et j'ai le même problême avec

une getz 1599cc, il ne faut surtout tergiverser et se résoudre à changer

le joint de culasse, c'est toujours moins cher que de changer de culasse, ce qui ne dispense nullement de changer le joint.

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