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Volkswagen

[GOLF 5] relais 460


Invité §fly140hG
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Invité §fly140hG

bonjour;

je voudrais avoir la référence du relais 460 qui ce trouve dans le compartiment sous le volant, derrière le vide poche sur golf 5.

mon essuie glace arrière lave glace arrière et avant ainsi que l'allume cigare sont en panne.

merci a vous

 

 

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Invité §fly140hG

pour l'essuie glace avant il marche très bien

c'est le garagiste vw qui ma dit que le probleme provient du 460 mais une fois le relais remplacer par un nouveau le problème persiste

pouvez vous m'orienter vers une solution SVP

comme problème j'ai l'essuie glace arriere qui marche pas

lave glace avant et arriere qui marche pas

allume cigare avant et arriere qui marche pas

aujourd'hui je suis aller voir un électricien auto , il a constater qu'ilya une coupure d'électricité au niveau du fusible 41,

je me demande ou ce trouve la faille ?

merci a vous

 

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Normal : le fusible 41 est dédié à l'attelage de la remorque ; sans module multiplexé installé, pas de courant dessus !

 

En revanche, le fusible 29 est le fusible essuie glace arrière ; c'est lui qu'il faut contrôler.

Ainsi que le 32 : lave -glace

et 47 : allumes -cigares

 

Autre possibilité de panne : fil de masse (marron) coupé dans le passe-fil du hayon arrière.

 

Tous les fusibles sont décrits dans ton manuel.

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Invité §fly140hG

j'ai remplacer les fusible et pas moyen , aussi comment vérifier le fil de masse marron dans le passe-fil du hayon arrière

merci (des photos si possible)

 

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Tu accèdes au moteur d'essuie-glace en déclipsant et en sortant les quelques vis qui tiennent le cache du hayon, et tu contrôles que le fil marron est à la masse avec un ohmètre (par rapport au chassis).

Sinon, tu peux toujours défaire les manches en accordéon entre les charnières du hayon, pour inspecter l'état des fils.

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Invité §You345ZC

Bonjour à tous,

Un petit REX, j'avais le même souci (prises 12v et pompe lave glace ne fonctionnaient pas) grâce aux informations partagées sur ce forum, j'ai changé le relais 460. Effectivement le problème est résolu.

Merci à tous :bien: !

Youssef

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Invité Jordan65

Bonjour à tous, j’aimerais avoir de l’aide svp j’ai les essuie glace avant qui ne marche plus, es que vous penser que sa vien du relais 460? Car l’arrière marche et l’allume cigare aussi, sa mettait arrière une fois que le moteur ne marcher plus et j’ai vue le fusible cramer je l’es changer sa à re marcher sauf que là il sont bon ... merci à ceux qui répondront 

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Invité WarDe

Bonjour à tous, je souhaiterais demander de l'aide afin d'avoir un éclaircissement concernant une panne identique à celle de mes confrère sur une golf 5 1.9 105ch de 2008, la prise allume cigare n'est plus alimenté de même que l'essuie glace arrière et la commande du liquide lave glace malgré le changement du relais 460 qui les commande.

Aucun autre test n'a été réalisé sur le véhicule hormis le Check de tout les fusible dans le compartiment moteur ainsi que dans l'habitacle à l'aide d'une lampe témoin, ils sont tous OK donc je ne sais pas vraiment par ou commencer..

j’espère avoir le plus limpide et le plus clair possible

je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider

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Invité WarDe

Bonjour à tous, je souhaiterais demander de l'aide afin d'avoir un éclaircissement concernant une panne identique à celle de mes confrère sur une golf 5 1.9 105ch de 2008, la prise allume cigare n'est plus alimenté de même que l'essuie glace arrière et la commande du liquide lave glace malgré le changement du relais 460 qui les commande.

Aucun autre test n'a été réalisé sur le véhicule hormis le Check de tout les fusible dans le compartiment moteur ainsi que dans l'habitacle à l'aide d'une lampe témoin, ils sont tous OK donc je ne sais pas vraiment par ou commencer..

j’espère avoir le plus limpide et le plus clair possible

je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider

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Invité WarDe

Bonjour à tous, je souhaiterais demander de l'aide afin d'avoir un éclaircissement concernant une panne identique à celle de mes confrère sur une golf 5 1.9 105ch de 2008, la prise allume cigare n'est plus alimenté de même que l'essuie glace arrière et la commande du liquide lave glace malgré le changement du relais 460 qui les commande.

Aucun autre test n'a été réalisé sur le véhicule hormis le Check de tout les fusible dans le compartiment moteur ainsi que dans l'habitacle à l'aide d'une lampe témoin, ils sont tous OK donc je ne sais pas vraiment par ou commencer..

j’espère avoir le plus limpide et le plus clair possible

je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider

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Le 14/12/2009 à 21:15, bob bimon a dit :

En revanche, le fusible 29 est le fusible essuie glace arrière ; c'est lui qu'il faut contrôler.

Ainsi que le 32 : lave -glace

et 47 : allumes -cigares

 

Autre possibilité de panne : fil de masse (marron) coupé dans le passe-fil du hayon arrière.

 

 

Bonjour

Peux-tu faire les vérifications ci dessus ?

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Bonjour, merci pour ton retour rapide

je vais contrôler le fil de masse marron dans le hayon dés demain.

 Concernant les fusibles ils sont toujours OK

J'ai effectuer un autre test en parallèle en mettant le relais 460 à nu et en l'actionnant manuellement le contact en le tenant, la prise allume cigare a fonctionné ainsi que l'essuie glace arrière et le lave glace, (il ce décolle lors du relachement tout seul)  j'ai donc testé à la lampe témoin, la sorti 86 directement sur la fiche du BSI, elle fonctionne mais la fiche 85 ne délivre aucune lumière est-ce normal ?

Dois-je en conclure que le boitier est à changer ou un autre test me permettras d'en être sur ?

Je vous remercie

Cordialement

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La broche 86 est un 12V, branchée à un des 2 fils de la bobine du relais.

La proche 85 est une mise à la masse par la centrale électrique pour commander la bobine du relais.

 

En effet, si le relais 460 n'est pas commandé alors que la clé est en position contact, et que le relais 460 est bon, il y a souci dans la commande par le boitier de servitudes (la centrale électrique).

 

Oublie le fil de masse puisque ça fonctionne en forçant le 460.

 

Tous les autres accessoires fonctionnent ?

Modifié par bob bimon
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Bonjour, alors malheureusement non certain accessoires ne fonctionne plus même après un effacement de défaut, notamment l’éclairage du plafonnier, et la pompe de gavage qui ce désactive très aléatoirement en roulant (ce qui était d’ailleurs mon problème d'origine) j'ai changer le relais en question mais pas de changement pour le moment, malgré un test OK à la lampe témoin effectué sur la fiche de la pompe.

j'ai également un bip constamment activé et 2 voyant allumé lié à l'ABS et l'autre au frein à main (le seul moyen d’arrêter ce bip est de retirer les 2 fusibles 30 dans la boite du compartiment moteur)

Hormis ces quelques défaut et ceux cité précédemment pour le relais 460 toute les commandes fonctionne et réponde normalement

j'ai dans l’idée de changer ce boitier confort pour vérifier car j'ai réussi à m'en procurer 1 et en essayant de copier tout les codes via le VCDS

est ce possible, risqué ?

et si je le change doit-je changer également autre chose ?

ou il est préférable faire appel à un professionnel ?

Merci à toi pour t'es réponses

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Il y a 3 heures, WarDe a dit :

j'ai également un bip constamment activé et 2 voyant allumé lié à l'ABS et l'autre au frein à main

Çà c'est le calculateur ABS qui est en alarme : tu n'as pas relevé de défaut dessus à la valise ?

C'est une valise VCDS ? interroge t-elle tous les calculateurs ?

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Il y a 3 heures, WarDe a dit :

certain accessoires ne fonctionne plus même après un effacement de défaut, notamment l’éclairage du plafonnier, et la pompe de gavage qui ce désactive très aléatoirement en roulant

Lesquelles ? Précise-les.

Si la pompe de gavage déconne aussi, il y a un souci global dans la centrale électrique.

 

Il y a 3 heures, WarDe a dit :

j'ai dans l’idée de changer ce boitier confort pour vérifier car j'ai réussi à m'en procurer 1 et en essayant de copier tout les codes via le VCDS

est ce possible, risqué ?

et si je le change doit-je changer également autre chose ?

C'est la centrale électrique, pas le boitier comfort. Tu parles bien du boitier qui supporte les relais habitacle ?

Quelle est la référence de ton original ? As-tu acheté exactement la même référence ?

Aucun problème avec VCDS, le codage long est ergonomique, en revanche tu as intérêt à prendre des photos des valeurs de tous les octets et réglages du codage long pour le reprendre à l'identique.

 

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Oui c'est une valise VCDS que je possède qui interroge tout les calculateurs

01 Engine 03 ABS Brakes 04 08 Auto HVAC 09 Cent. Elect 12 16 17 19 25 42 44 Steering Assist 46 52 56 62 72

je n'ai pas tout les codes défaut détaillé mais si tu veut je peut les poster ici

 

Oui j'ai fait une erreur en tapant c'est bien la centrale électrique BSI sous le volant que je possède pas le boitier confort excuse moi

 

je ne pense pas que ce soit la même référence par contre je vais vérifié car je l'ai récupéré sur une autre golf 5 visuellement identique elle n'est pas vierge, est ce problématique pour le la copie du codage ?

 

D'accord c'est ce que j’envisageais photo et doc texte pour tout les long coding, mais je me pose la question de savoir si la clé fonctionneras une fois la nouvelle centrale mit en place ?

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Re, j'ai comparé les modèles des centrale électrique et elles ne sont pas identique, la mienne porte le numéro 3C0 937 049 AJ tandis que l'autre porte le numéro 3C8 937 049 D je suis assez sceptique dorénavant et je me demande si cela est possible..

Une autre chose que je n'ai pas bien compris pour effectuer la copie identique comme tu m'as expliqué plus haut, parfois je possède un "long coding", parfois un "soft coding" par moment la case est totalement vide ou même parfois coding - 07 est grisé 😔

existe t'il un tuto pour m'aider ?

j'ai aussi fais des photos que je peut poster ici si tu veux

et j'ai également relevé tout les code défaut affiché que je vais poster dans un second poste

Merci à toi bob bimon pour le temps passé à m'aider

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Sunday,07,March,2021,16:39:43:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 01: Engine       Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 021 PM    HW: 03G 906 021 AN
  Component and/or Version: R4 1,9L EDC G001SG  1136
           Software Coding: 0000071
            Work Shop Code: WSC 66565 257 00032
                      VCID: 79F90B6F302C89D6D3D-802C
2 Faults Found:

012546 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
               P3102 - 000 - No Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 227941 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 01:29:38

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 4.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 11101100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Torque: 351.4 Nm

005705 - Powertrain Data Bus
               P1649 - 000 - Missing Message from ABS Controller
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 227941 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 01:29:39

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 4.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 11101100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Bin. Bits: 00000000


Readiness: 0 0 0 0 1

Sunday,07,March,2021,16:41:09:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 03: ABS Brakes       Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
Control Module Part Number: 1K0 907 379 P
  Component and/or Version: ASR FRONT MK70      0105
           Software Coding: 0017025
            Work Shop Code: WSC 00028 028 00001
                      VCID: 3F8DA5776E8867E6AD9-806A
1 Fault Found:

01276 - ABS Hydraulic Pump (V64)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

Sunday,07,March,2021,16:42:25:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 08: Auto HVAC       Labels: 1K0-907-044.lbl
Control Module Part Number: 1K0 907 044 CP    HW: 1K0 907 044 CP
  Component and/or Version: ClimatronicPQ35 130 1212
           Software Coding:
            Work Shop Code: WSC 00000 000 00000
                      VCID: 77FD0D5706389FA6A59-8022
2 Faults Found:

01087 - Basic Setting Not Performed
            005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
01316 - ABS Control Module
            004 - No Signal/Communication

Sunday,07,March,2021,16:42:50:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 09: Cent. Elect.       Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
Control Module Part Number: 3C0 937 049 AJ    HW: 3C0 937 049 AJ
  Component and/or Version: Bordnetz-SG     H54 2202
           Software Coding: E5890F2700041500471400001400000000097F075C00010C000000000000
            Work Shop Code: WSC 00028 028 00001
           Additional Info: 1K1955119E  Wischer 271107 021  0501   1K0955559AF RLS     101207 046  0204   
                      VCID: 71E9334F685CC1966BD-8024
3 Faults Found:

02399 - Control Circuit for Terminal 30 for Interior Illumination
            009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 222
                    Mileage: 227941 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Time: 31:63:63

             Freeze Frame:
                        OFF
                    Voltage: 5.00 V
                        OFF
                        OFF
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00059 - Terminal 30 for Interior Lighting
            012 - Electrical Fault in Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101100
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 222
                    Mileage: 227941 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Time: 31:63:63

             Freeze Frame:
                        OFF
                    Voltage: 5.00 V
                        OFF
                        OFF
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00926 - Terminal 30
            011 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101011
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 222
                    Mileage: 227941 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Time: 31:63:63

             Freeze Frame:
                        OFF
                    Voltage: 5.00 V
                        OFF
                        OFF
                        OFF
                        OFF
                        OFF

Sunday,07,March,2021,16:43:38:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 17: Instruments       Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
Control Module Part Number: 1K0 920 874 B    HW: 1K0 920 874 B
  Component and/or Version: KOMBIINSTRUMENT VDD 1216
           Software Coding: 0003103
            Work Shop Code: WSC 00000 264 09559
                      VCID: 2C57E23B8FFEEC7E18B-8079
1 Fault Found:

01316 - ABS Control Module
            004 - No Signal/Communication - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 4
                    Reset counter: 7
                    Mileage: 227941 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 01:23:13

Sunday,07,March,2021,16:44:00:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 19: CAN Gateway       Labels: 1K0-907-530-V3.clb
Control Module Part Number: 1K0 907 530 L    HW: 1K0 907 951
  Component and/or Version: J533  Gateway   H07 0052
           Software Coding: E9807F060002020002
            Work Shop Code: WSC 00028 028 00001
                      VCID: 306FF64BA3D6889E243-8065
1 Fault Found:

01316 - ABS Control Module
            004 - No Signal/Communication - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 6
                    Mileage: 227941 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 01:23:20

Sunday,07,March,2021,16:47:20:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 44: Steering Assist       Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
Control Module Part Number: 1K1 909 144 M
  Component and/or Version: EPS_ZFLS Kl.069 H08 1901
           Software Coding:
            Work Shop Code: WSC 00028 028 00001
                      VCID: 3561C75F5CB4ADB6775-8060
2 Faults Found:

00778 - Steering Angle Sensor (G85)
            000 - -
             Freeze Frame:

00625 - Vehicle Speed Signal
            004 - No Signal/Communication - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Mileage: 227930 km
                    Temperature: 6.0°C
                    Voltage: 10.80 V
                    Voltage: 10.60 V

Sunday,07,March,2021,16:48:46:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 52: Door Elect, Pass.       Labels: 1K0-959-702-MIN3.lbl
Control Module Part Number: 1K0 959 702 M    HW: 1K0 959 702 M
  Component and/or Version: Tuer-SG         006 1219
           Software Coding: 0000180
            Work Shop Code: WSC 00028 028 00001
                      VCID: 3979CB6F70AC49D693D-806C
1 Fault Found:

00110 - Right Mirror Turn Signal Lamp (L132)
            012 - Electrical Fault in Circuit
Sunday,07,March,2021,16:49:18:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)

                Address 72: Door, Rear Right       Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
Control Module Part Number: 1K0 959 704 K    HW: 1K0 959 704 K
  Component and/or Version: Tuer-SG         006 1207
           Software Coding: 0000144
            Work Shop Code: WSC 00028 028 1012545
                      VCID: 3979CB6F70AC49D693D-806C
2 Faults Found:

01554 - Motors for Central Locking; Rear Doors; Lock
            012 - Electrical Fault in Circuit
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
            008 - Implausible Signal

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Il y a 3 heures, WarDe a dit :

je ne pense pas que ce soit la même référence par contre je vais vérifié car je l'ai récupéré sur une autre golf 5 visuellement identique elle n'est pas vierge, est ce problématique pour le la copie du codage ?

Ca le peut, oui, surtout si elles n'ont pas la même longueur d'octets de codage.

3C0 937 049 AJ 

3C8 937 049 D

Mais tu as de la chance, les 2 sont codées sur 30 octets, donc compatibles !

Justification ici :

https://www.volkswagenownersclub.com/threads/comfort-control-module-help.111866/post-712385

Poste les photos du codage long.

Normalement, il doit correspondre à la valeur restitué par ton relevé de codes VCDS :

Software Coding: E5890F2700041500471400001400000000097F075C00010C000000000000

 

Citation

je me pose la question de savoir si la clé fonctionneras une fois la nouvelle centrale mit en place ?

Oui, elle ne gère pas l'antidémarrage.

Modifié par bob bimon
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Pour les codes :

- centrale électrique : problème d'alimentation générale (Terminal 30 = 12V permanent) sur plusieurs circuits, dont le plafonnier. Tu as bien vérifié tous les fusibles, notamment ceux du compartiment moteur ?

Tu es certain de ne pas les avoir "tripotés" pour voir ? (je connais plein de cas de gens qui ont retiré puis remis des fusibles au mauvais emplacement, car il y a plein de vides.

poste-moi une photo de ta planche à fusibles moteur.

 

- calculateur ABS : ne communique pas avec le gateway, donc avec les autres calculateurs, et le capteur d'angle de braquage G85 semble avoir un souci (code 00778 du calculateur de colonne de direction).

Il va falloir tenter un réglage de base., selon la procédure suivante applicable à ton bloc ABS MK70 :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_Assist#Sensor_for_Steering_Angle_.28G85.29

Tu n'y avais pas touché à ce capteur ?

 

- portières arrière : des problèmes de centralisation ?

Modifié par bob bimon
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Merci, je comprend mieux pourquoi il est plus simple d'opter pour un modèle similaire à sa centrale d'origine mais c'est génial si elle est compatibles 30 octects cela me laisse un espoir !

 

Poste les photos du codage long.

Normalement, il doit correspondre à la valeur restitué par ton relevé de codes VCDS :

Software Coding: E5890F2700041500471400001400000000097F075C00010C000000000000

désolé je n'ai pas compris ta question, je possède en effet un codage long sur 46 - Central Conv a titre d'exemple en photo mais je me doute que c'est celui qu'il te faut, ou pourrais-je trouver ce codage long spécifique que tu me demande ?

rectifie moi si je me trompe mais pour moi tout les options que j'ai la possibilité de testé possède un codage long, vrai ?

donc je doit tous les récupérer pour pouvoir les modifier sur la nouvelle centrale, vrai ?

mais j'ai aperçu "soft coding",  "CODING - 07" grisé ou encore lorsqu'il n'y à aucun numéro c'est difficile de récupérer une copie conforme, je m'y prend peut être mal car je suis totalement novice dans le codage..

 

Concernant le terminal 30 c'est surement le relais 449, je vais vérifier sinon c'est la centrale qui déconne comme pour le 464 😔

demain je re-test mes fusibles que je vérifierais avec le cahier du véhicule puis je posterais les photos

 

Pour la centralisation, oui par moment la porte arrière droite ne ce déverrouille plus mais le défaut n'est pas constant, j'efface et elle refonctionne normalement

 

Je n'ai pas touché à ce capteur c'est étrange, demain je ferais la procédure de réglage de base

 

Merci beaucoup pour les liens

Modifié par WarDe
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il y a une heure, bob bimon a dit :

Poste les photos du codage long.

Normalement, il doit correspondre à la valeur restitué par ton relevé de codes VCDS :

Software Coding: E5890F2700041500471400001400000000097F075C00010C000000000000

Existe t'il éventuellement un tutoriel de copie de la centrale disponible afin de m'aider dans cette démarche ? j'ai recherché mais je n'ai pas réussi trouver

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Il y a 1 heure, WarDe a dit :

je possède en effet un codage long sur 46 - Central Conv a titre d'exemple en photo

Où est ta photo ?

Le codage long, c'est le codage sur 30 octets, mais on choisit bit par bit les différentes options, ou on tape les octets en brut à partir de la série originale de 30 octets (soit 60 caractères en écriture hexadécimale).

 

Pour ton modèle, voici le codage long de principe, mais toutes les options ne sont pas forcément cochées (par exemple, tu n'as pas le DRL = daytime running lights des USA, donc la première lettre sera E et non pas F) :

https://vagcode.info/components/cc186fecb95d9ae9c3a2240b4feb3bd7.html

 

Pour le tutoriel de codage long, pars de la page 30 de ce docplayer (09 = centrale électrique) :

https://docplayer.fr/69977569-Codage-vcds-un-tutoriel-realise-par.html

Modifié par bob bimon
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Attention, tu es entrée dans le module Comfort !

Il faut aller dans le module 09, centrale électrique !!

 

Pour ton modèle, voici le codage long de principe, mais toutes les options ne sont pas forcément cochées (par exemple, tu n'as pas le DRL = daytime running lights des USA, donc la première lettre sera E et non pas F) :

https://vagcode.info/components/cc186fecb95d9ae9c3a2240b4feb3bd7.html

 

Pour le tutoriel de codage long, pars de la page 30 de ce docplayer (09 = centrale électrique) :

https://docplayer.fr/69977569-Codage-vcds-un-tutoriel-realise-par.html

C'est à titre INFORMATIF, car ce n'est pas ton modèle de centrale, les valeurs proposés sont donc radiclamenet différentes, c'est juste pour te montrer la méthode d'emploi.

 

Tu as 2 possibilités :

1- tu tapes le "current coding" du module électrique "09" d'origine que tu auras photographié et noté sur un papier dans la fenêtre "new coding" quand tu auras installé ta nouvelle centrale électrique, et tu cliques "do it".

normalement c'est E5890F2700041500471400001400000000097F075C00010C000000000000

2- ou tu entres dans le mode "long coding helper" en cliquant sur le bouton, et là tu codes à la main tous les 30 octets de la suite, c'est plus long, et inutile si la méthode 1 marche du 1er coup.

 

normalement, dans les 2 cas, tu dois lire et avoir la suite E5890F2700041500471400001400000000097F075C00010C000000000000

Modifié par bob bimon
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Génial merci beaucoup je pense que je commence à comprendre comment cela fonctionne !

donc tu est en train de m'expliquer que la méthode 1 me permet de cloner ma centrale simplement avec 1 seul et unique code en soit le "current coding" en 2min et que la méthode 2 m'oblige à effectuer une trentaine de photo et en cochant des options a l'identique en passant plusieurs minute et avec un risque de me tromper

il y a un fossé entre les 2 méthodes

j’espère ne pas dire de bêtise ?

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