Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Mon nouveau joujou : C4 VTS 180HP


Invité §boo211iX

Messages recommandés

Invité §xsa716jq

Aurel1664, 204km/h en hdi 110? hum impossible lol, sauf en descente peut être (à moins que je doive réviser lol)

 

la 180ch peut normalement atteindre +/- 220...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Pas encore testé la vitesse de pointe sur ma 180ch ( a vrai dire c'est pas trop mon truc).

 

Mais je pense qu'on doit atteindre les 220km/h compteur sans trop de difficulté ! M'enfin bon pour ce que ca sert de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Aurel1664, 204km/h en hdi 110? hum impossible lol, sauf en descente peut être (à moins que je doive réviser lol)

 

la 180ch peut normalement atteindre +/- 220...

 

 

Oups apres vérification la fiche technique de la C4 1.6 HDI 110 Fap annonce en vitesse maxi de 192 km/h.

 

Autant pour moi.

 

Par contre ici une video du HDI 110 monter à 209 km/h http://www.youtube.com/watch?v=nca_YxnPGMs&hl=fr

 

Ce qui parait logique 192km/h vitesse maxi réel mesuré par un radar et sur la vidéo 209 km/h vitesse compteur.

 

Par exemple sur ma C4 pour être a 110 km/h vitesse réel, au compteur je suis a 114 km/h (selon usure, gonflage des pneumatiques)

 

Je précisse je n'ai jamais testé, trop peur de perdre mon permis.

 

A vous de nous dire la vitesse de pointe du 180ch.

 

voici une autre video la 180 ch :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Pas encore testé la vitesse de pointe sur ma 180ch ( a vrai dire c'est pas trop mon truc).

 

Mais je pense qu'on doit atteindre les 220km/h compteur sans trop de difficulté ! M'enfin bon pour ce que ca sert de nos jours !

 

 

j'ai un amis qui à la clio sport (180ch sous le capot) il est moter à 233 km/h au compteur...

Pour info c'est un pilote de rally (il cours sur AX :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4V888ju

Salut Boostboy!

Content que tu profites bien de ta nouvelle VTS, en plus tu as de quoi t'amuser dans ta région ;)

 

Pour info, si il y en a d'autres qui sont interessés par une VTS 180, j'ai mis en vente la mienne à 11 900€, 51 900km, 2005, gris alu, options: interieur cuir noir, GPS couleur + telephone, alarme ici: Cette url n'existe plus

 

:jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Salut Boostboy!

Content que tu profites bien de ta nouvelle VTS, en plus tu as de quoi t'amuser dans ta région ;)

 

Pour info, si il y en a d'autres qui sont interessés par une VTS 180, j'ai mis en vente la mienne à 11 900€, 51 900km, 2005, gris alu, options: interieur cuir noir, GPS couleur + telephone, alarme ici: Cette url n'existe plus

 

:jap:

 

A+

 

 

Jolie joujou aussi, il serai judicieux de mettre une photo du moteur et de l'échappement, pour bien montrer que c'est du 180ch.

Différence avec ma VST mazout 110ch:

- le pack cuir :cry: ,

- pédale accélérateur en alu (moi g frein et embrayage en alu seulement :??: )

- bouton afil :??: (enfin je suppose car je n'ai que 2 boutons au lieu des 3)

- indicateur d'autonomie (1260 km :love: au lieu de 279+390=660 km)

- l'aileron que je n'ai pas...arf :q

 

Dommage que le mazout est pour moi une necessité (beaucoup de route) car sinon j'échangerai bien... en plus en gris c'est moins salisant qu'en noir obsidien.

Bon point a toi en tand que vendeur, d'avoir pris les devants sur un contrôle technique... (toi aussi c'était la premiere C4 qu'il passé au ban ;) , moi j'ai eu la belle surprise d'être recalé a cause des laves phares qui ne fonctionnaient pas, sinon ras non plus)

 

Bonne vente et jespère qu'elle va trouver acquéreur trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4V888ju

Salut,

non je n'ai pas l'AFIL, c'est le bouton de l'alarme que tu peux voir à coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton041DG

Bonjour

J'ai moi aussi une C4 Vts 180 cv de 2006 avec 37000km mais la ligne d'échappement viens de casser à cause de la rouille!! j'aimerais savoir si c'est un défaut sur mon auto ou si c'est une maladie des C4!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o-V483Et

sur la forum planete citroen, je sais que c'est arrivé à quelqu'un d'autre aussi qui habite en montagne, donc on a pensé au chassis mal nettoyé apres la saison hivernale et rongé par le sel peut etre... d'ou la casse du pot. Et toi tu habites ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton041DG

J'habite a Champagnole dans le jura!! certes les routes sont salées l'hiver, mais je la sors quasiment pas en période hivernale!!

je trouve quand meme que c'est un peu prématuré !!! j'ai une xantia de 1997 et je viens de changer le pot pour la premiere fois cette année!! et pourtant elle roule dans le sel tout l'hiver!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Merci pour vos participations !

 

Bonne vente à toi marmotte, la tienne à l'air bien propre aussi !

 

Sinon pour l'instant toujours aussi content de ma titine ! Un regal de tenue de cap et de confort.

 

Tonton tonio : perso jamais entendu de soucis de ce type, la mienne est encore vraiment nickel pourtant elle est en savoie depuis sa 1ere mise en circulation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o-V483Et

Elle a l'air completement bouffée non? je n'ai pas l'impression que ce soit une casse "mecanique", ça confirmerait plutot un probleme de corrosion comme celui dont je t'ai parlé sur "planete citroen".

 

Va faire un tour sur ce forum pour recuperer plus d'infos à ce sujet et voir comment celui à qui c'est arrivé a negocier le coup avec citroen (tu verras plusieurs d'entre nous y sont deja inscrit, moi depuis que j'ai ma VTS).

 

Tu devrais poser un message avec ta photo la bas, ça evitera de trop pourrir le topic de boostboy qui va finir par nous jetter :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco288kY

Ayant eu une C4 VTS 180 ayant quand même + de 4 ans aucuns points de rouille dessus :o tu as dû mal l'entretenir ou alors comme dis au dessus c'est dû au salage avec la neige, moi elle était nickel ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Come dit vroum, merci d'aller sur le forum citroen en section general ou autre forum citroen sur la toile pour debattre d'autre choses que ma vts.

 

Sinon on risque très vite de ne plus s'y retrouver ! Idem pour les infos sur l'annonce de vroum => MP ou message sur son topic d'annonce.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Boostboy, dis nous ou en sont les essais de vitesse de pointe :p , on veut des chiffres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Franchement pas essayé encore ! J'ai meme pas pris l'autoroute encore c'est pour dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Elle a encore de beaux restes la C4 VTS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o-V483Et

surtout qu'elle est collector maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

oui je l'ai vu eglement dans ma concessions, mais elle a moins d'options que les bonnes vieilles vts 180ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Petit UP,

 

Alors Boostboy, tu dois avoir la voiture en mains maintenant. quel sont les nouvelles sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Toujours aussi satisfait par cette C4, la rondeur du 2.0 est vraiment appreciable pour rouler cool et sur le couple.

 

La je sors de la prefecture pour la douloureuse carte grise : 477€, mais bon c'est qu'un mauvais moment a passer !

 

Sinon toujours autant satisfait de la tenue de pavé, surtout avec les beaux jours, les Michelin PE2 sur route chaude c'est monstrueux comme ca accroche !

 

Sinon j'essairai de vous faire une nouvelle petite seance photo dans le week end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups apres vérification la fiche technique de la C4 1.6 HDI 110 Fap annonce en vitesse maxi de 192 km/h.

 

Autant pour moi.

 

Par contre ici une video du HDI 110 monter à 209 km/h http://www.youtube.com/watch?v=nca_YxnPGMs&hl=fr

 

Ce qui parait logique 192km/h vitesse maxi réel mesuré par un radar et sur la vidéo 209 km/h vitesse compteur.

 

Par exemple sur ma C4 pour être a 110 km/h vitesse réel, au compteur je suis a 114 km/h (selon usure, gonflage des pneumatiques)

 

Je précisse je n'ai jamais testé, trop peur de perdre mon permis.

 

A vous de nous dire la vitesse de pointe du 180ch.

 

voici une autre video la 180 ch :

 

Ton compteur est bizarre.

 

Ma C4 coupé 110 ch essence est assez précis pour la vitesse. Un jour, j'avais mis le mode régulateur à 140 km/h sur l'autoroute. Je n'avais pas vu qu'il y avait une voiture vidée & cachée comme abandonnée en derrière d'une grande baie au station-service, elle s'agit un radar automatique mobile.

 

J'avais été flashé (mais pas avec le flash). J'avais reçu que j'avais été enregistré à 142 km/h par radar...

 

Et un jour, j'avais essayé de faire une vitesse de pointe sur une autoroute avec une pente bien descente et assez longue. J'étais à 201 km/h à fond sans plus. Mais en plat, je n'arrive pas atteint à 195 km/h (il faut prendre beaucoup de temps pour l'atteindre). Ca correspond bien au fiche de technique.

 

Par contre, ça atteint facile à 185 km/h.

 

Mais j'ai cru que tous les C4 ont le même compteur que le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Ton compteur est bizarre.

 

Ma C4 coupé 110 ch essence est assez précis pour la vitesse. Un jour, j'avais mis le mode régulateur à 140 km/h sur l'autoroute. Je n'avais pas vu qu'il y avait une voiture vidée & cachée comme abandonnée en derrière d'une grande baie au station-service, elle s'agit un radar automatique mobile.

 

J'avais été flashé (mais pas avec le flash). J'avais reçu que j'avais été enregistré à 142 km/h par radar...

 

Et un jour, j'avais essayé de faire une vitesse de pointe sur une autoroute avec une pente bien descente et assez longue. J'étais à 201 km/h à fond sans plus. Mais en plat, je n'arrive pas atteint à 195 km/h (il faut prendre beaucoup de temps pour l'atteindre). Ca correspond bien au fiche de technique.

 

Par contre, ça atteint facile à 185 km/h.

 

Mais j'ai cru que tous les C4 ont le même compteur que le mien...

 

 

Alors plusieurs points concernant le compteur.

 

toutes les C4 ont effectivement le même compteur, mais pour définir ta vitesse le system calcul le nombres de tours de roues en un temps donné. si tu as des pneu usés, à la même vitesse tu ferra plus de tour de roue dans le même temps donné (le périmêtre est plus petit) tu ajoute a cela un pneu mal gonflé, cela augmente donc le phénomène...

De plus pourquoi la C4 a t elle un compteur précis : parce que les 4 roues de ton véhicule on un calculateur de vitesse, Effectivement si 1 seule roue avait ce systeme dans les virage les valeur du compteur serai erronné (la roue extérieur du virage tourne plus vite que la roue interieur car elle effectue une plus grande distance). avec les 4 mesure l'ODB effectue la moyenne ce qui te donne une vitesse plus précisse.

 

Donc les solutions pour connaitre ta vitesse réel :

- avoir un GPS qui te l'indique (mais ces appareil on un degré de précision limité)

- simplément passé devant un radar d'information ou panneau lumineux qui s'allume selon ta vitesse, ou feu qui passe au rouge

exemple : avant les péages, des panneaux de limitation de vitesse LED (110 et 90 km/h) s'allume si tu est au dessus de la vitesse (péage A10 de bordeaux) si je me cale au régulateur à 112Km/h pour 110 je n'ai pas le panneau qui s'allume (alors que la voiture devant moi l'a eu, il n'est donc pas en panne) à 113 km/h il s'allume. Même problème se genre de radar n'a pas une précision absolue

- se faire flashé tout comme toi par un radar, s'il vient d'être révisé (ré étalonné) tu peux considérer que la vitesse enregistré est la bonne.

 

Concernant les radar de la prévention routière (je connais un peux le sujet car deux amis sont des représentant de l'ordre, un policier et un gendarme, deux frangin en plus)

la loi prévoit, qu'un radar de contrôle routier n'est pas précis a 100% donc sur des vitesse supérieur à 100km/h il estime que la vitesse flashé (celle mesuré par le radar n'est pas la bonne et retranche automatiquement 5%) donc tu passe devant le radar a la vitesse réel (pas la vitesse compteur) de 136km/h ce que le radar enregistre = vitesse flashé, il t'enlève 5% --->136-5% = 129.2km/h<130 tu ne reçois donc pas d'ammende. Si la vitesse flashé est de 137km/h - 5% = 130.15km/h>130 tu reçois la petite ammende.

Voila pourquoi sur autoroute je roule à 136km/h au régulateur (et selon l'usure de mes pneumatiques je pourrai rouller a 137 voir 138km/h mais je n'essaye pas)

je passe tout les matins devant un radar a 110, au régulateur je suis à 115 et je n'ai jamais reçu de contravention.

 

Attention de 71km à 90km/h il ne retranche pas 5% mais retire 5km/h donc limitation à 90km/h il suffit de rouller à 94km/h pour ne pas recevoir de prunes (95 km/h serrai possible mais trop risqué)

et vitesse < 70km/h il n'y a pas de marge d'erreur (vitesse flashé = vitesse retenu)

 

Voila comment faire Bordeaux - Paris sur la voie de gauche sans recevoir d'ammende... j'ai constaté que les gens roule entre 128km/h et 126Km/h sur autoroute à mon régulateur. nota : se rabattre tout de meme car quand vous avez une ferrari qui arrive derriere vous a 260km/h cela fait bizarre (c'est du vécu)

Et sur route beaucoup de personne on des ammende et pourtant il dise qu'il ne roule pas vite, effectivement j'ai constater suivre des gens à 84km/h ou 86 puis quand une petite agglomération arrive il la traverse à 66 voir 68 km/h si le képi est derriere le buisson il y a droit, en agglo je ne rigole pas je me cale a 50km/h au compteur. ou encore les postion à 70km/h tout le monde est a 75km/h hors la aussi tu ya droit...

 

Pour en revenir au force de l'ordre, le policier n'as plus que 8point sur sont permis, le gendarme (son frère) n'as plus que 10 points. Moi j'ai toujours mes 12 points alors oui sur route je colle au cul des gens (c'est même barban) et en Agglomération c'est eux qui me colle au cul (je les fait peu être ch..er mais je tiens a mes points. Mais au final et sur un long parcours on va à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305Id

Bonjour a tous,

 

Je viens de rejoindre le clan c4 vts, mais en THP150 ... (neuve)

Franchement rien à dire, je commence à quitter le rodage (env 3500 km) et attention les yeux.

Rien à dire que l'évolution se situe là chez c4 ! Quitter l'atmo pour enfin passer au turbo.

Ce n'est que du régal à conduire, couple omniprésent quelque soit le rapport (6eme) dès 1500 tr.

Le mieux que j'ai fait c'est 218 km/h sur route plate, on reste dans les données constructeur (211 km/h) avec l'écrat du compteur.

 

Mais petit conseil aux amateurs : Il faut bien comprendre que c'est le couple qui nous interresse. (enfin je mesure ce que je dis quand même). Mais garder à l'esprit que la puissance est une fonction du couple et du régime moteur. Donc mieux vaut un moteur avec quelques chevaux en moins mais beaucoup de couple!

 

C'est ce qui explique que la nouvelle c4 est certes moins puissante de 30 cv mais elle a des meilleurs chronos (sauf en pointe, et oui à très haut régime le couple disparaît seule la puissance reste).

 

Mais bref, quelle qoit en atmo ou en thp c'est une bijoux que je conseillerai à n'importe qui sait l'apprécier !!

 

Vts-iste je vous salut bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Bonjour a tous,

 

Je viens de rejoindre le clan c4 vts, mais en THP150 ... (neuve)

Franchement rien à dire, je commence à quitter le rodage (env 3500 km) et attention les yeux.

Rien à dire que l'évolution se situe là chez c4 ! Quitter l'atmo pour enfin passer au turbo.

Ce n'est que du régal à conduire, couple omniprésent quelque soit le rapport (6eme) dès 1500 tr.

Le mieux que j'ai fait c'est 218 km/h sur route plate, on reste dans les données constructeur (211 km/h) avec l'écrat du compteur.

 

Mais petit conseil aux amateurs : Il faut bien comprendre que c'est le couple qui nous interresse. (enfin je mesure ce que je dis quand même). Mais garder à l'esprit que la puissance est une fonction du couple et du régime moteur. Donc mieux vaut un moteur avec quelques chevaux en moins mais beaucoup de couple!

 

C'est ce qui explique que la nouvelle c4 est certes moins puissante de 30 cv mais elle a des meilleurs chronos (sauf en pointe, et oui à très haut régime le couple disparaît seule la puissance reste).

 

Mais bref, quelle qoit en atmo ou en thp c'est une bijoux que je conseillerai à n'importe qui sait l'apprécier !!

 

Vts-iste je vous salut bien

 

Tout faux. :o

 

Ce qui compte, c'est le couple à la roue, donc la puissance en sortie de moteur.

 

Désolé, mais un moteur qui reprend des 1 500tr/min en 6ème, c'est moche. :o

 

Et une voiture qui fait 180ch contre la meme voiture qui fait 150ch, tu la confies au Stig (pour les connaisseurs !), bah y a pas photo. :jap:

180ch puissants contre 180ch coupleux, sa reste 180ch. Seul la facon de conduire change. Donc 180ch puissants, contre 150ch coupleux.... Qui gagne ? (question pour voir si vous avez bien suivi :D )

 

"Seul la puissance reste à haut-régime" : et en plus, elle augmente !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche en noir.

 

 

Comme c'est gentil :)

 

Tout faux. :o

 

Ce qui compte, c'est le couple à la roue, donc la puissance en sortie de moteur.

 

Désolé, mais un moteur qui reprend des 1 500tr/min en 6ème, c'est moche. :o

 

Et une voiture qui fait 180ch contre la meme voiture qui fait 150ch, tu la confies au Stig (pour les connaisseurs !), bah y a pas photo. :jap:

180ch puissants contre 180ch coupleux, sa reste 180ch. Seul la facon de conduire change. Donc 180ch puissants, contre 150ch coupleux.... Qui gagne ? (question pour voir si vous avez bien suivi :D )

 

"Seul la puissance reste à haut-régime" : et en plus, elle augmente !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol::love:

 

 

 

En me basant sur ton post: La 180ch alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab328UF

Salut boostboy, J'ai egalament une C4 VTS de 180 cv (une vrai koi ^^) Noir metal :D Donc Je voulais te demander si depuis ton achat tu na pas eu de problem avec ta voiture ... ? Et puis aussi si tu avait fais quelque modification moteur (reprog, admi, Echappement, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...