Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §log033Dw

 

oui pourquoi? :o

 

 

 

 

Vu le faible écart de prix et la conso moindre du 98, quel serait l'intérêt du 95 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

 

 

Vu le faible écart de prix et la conso moindre du 98, quel serait l'intérêt du 95 :??:

 

La conso..ça change que dalle chez moi (yam Div 600 ou gsx750) donc pourquoi payer plus cher? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Théoriquement, on consomme moins au 98, et il est sensé être plus détonnant.

 

Pour finir, il y a de l'éthanol dans le 95, pas dans le 98.

 

Perso, j'ai remarqué une conso légèrement inférieure, donc pour 3/4 cts d'écart hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

sur piste on tourne qu'au SP98 :jap:

Et l'air frais permet theoriquement d'avoir des meilleures performance mais en 10 brones ton moteur n'a meme pas le temps de chauffer donc c'est bizard... C'est peut etre plus psychologique qu'autre chose... :ddr:

 

 

ça dépend ce que t’appelle "pas le temps de chauffer"

 

- Soit la température du LDR au compteur : la moto dort au garage dans lequel il fait 19° en permanence, donc le temps de démarrer, enlever l'antivol, s'habiller, traverser le garage, j'ai déjà quasiment deux barres sur LDR à l'ouverture du portail.

 

- Soit tu veux dire "se désengourdir" : Effectivement, la moto est chaude, mais même aprés 5 bornes, on sent qu'elle est encore engourdie dans les tours. C'est seulement arrivé à 2 bornes de la maison qu'elle commence à lâcher la sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Théoriquement, on consomme moins au 98, et il est sensé être plus détonnant.

 

Pour finir, il y a de l'éthanol dans le 95, pas dans le 98.

 

Perso, j'ai remarqué une conso légèrement inférieure, donc pour 3/4 cts d'écart hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

ça retarde juste un peu l'explosion et évite que ça pète rien qu'en se compressant quoi (l'essence), donc à part sur les moteur pointilleux ou de très grosse cylindrée :) -> pas utile. . En Belgique...y a pas d'éthanol dans notre 95 :D:p .

sp95 1,29€L...sp98 1,48€L...vu que ça ne change rien aux perfs de ma meule (je suis pas pilote donc..) autant avoir des pleins moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

ça retarde juste un peu l'explosion et évite que ça pète rien qu'en se compressant quoi (l'essence), donc à part sur les moteur pointilleux ou de très grosse cylindrée :) -> pas utile. . En Belgique...y a pas d'éthanol dans notre 95 :D:p .

sp95 1,29€L...sp98 1,48€L...vu que ça ne change rien aux perfs de ma meule (je suis pas pilote donc..) autant avoir des pleins moins cher :jap:

 

 

 

 

L'écart de prix est énorme zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

 

 

Ici, en général, c'est moins de 10cts d'écart, et j'ai déjà vu seulement 4cts d'écart, d'où le fait que je ne me pose pas la question du choix.

 

Sinon, Tétanos, tu as ton permis depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deauville au 95 mais sur piste c'est 98 only, il y a des becanes plus sensible que d'autres, mon rsv1000 ne digereait pas le 95 sur piste, elle faisait des rates a haut regime alors que sur route no problemo... Donc pour moi ca depend de l'utilisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Bon, j'ai fait la réparation la moins chère de ma vie aujourd'hui:

 

J'ai grillé l'empoule arrière de mon FZ6 depuis quelque jours, et trouvé par hasard aujourd'hui au rayon auto d'un carrouf: 1,10 eur

 

C'est bien la bonne empoule, à double filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bon, j'ai fait la réparation la moins chère de ma vie aujourd'hui:

 

J'ai grillé l'empoule arrière de mon FZ6 depuis quelque jours, et trouvé par hasard aujourd'hui au rayon auto d'un carrouf: 1,10 eur

 

C'est bien la bonne empoule, à double filament

juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gifjuliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Qu'est-ce qu'il a l'homme des cavernes des Cévennes :??:

 

 

 

 

 

Les 3 fautes en 3 lignes lui ont brûlé les yeux loganmpigpldebase.gif.cb2d4ad2fe32990f742fa83ef0edba13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Ce week-end, test d'autonomie: 302km avant que la réserve s'allume, sur un parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu787zF

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je roule en fz6 s2 noir ( le modèle noir a de bien meilleures performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

J'avais poussé le vice à gaver mon ancienne FZ6 de SP100, elle aimait bien ! :D J'y gagnais un peu d'autonomie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Si c'est l'essence avions, coïncidence ou pas je ne sais pas, mais mon pote a tenté sur son B12 et depuis le réservoir fuit...

Par contre, ca marchait fort et elle faisait (encore) plus de bruit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Y'a pas de raisons pour que ça marche plus fort :o

 

AMHA c'était plus dans la tête, idem pour le bruit :buzz:

 

À moins que le plomb qu'il y a dans l'avgas ait niqué le pot catalytique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ben si y a une raison puisque c'est plus détonnant :o

 

Pourquoi ils mettent pas du 95 alors dans les F1?

 

Comme s'il avait encore le cata avec son Ninja Full barouf :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

J'ai fait le constat avec le SP100 avec la voiture et la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'ai fait le constat avec le SP100 avec la voiture et la moto ;)

 

 

 

Et c'est quoi la finalité a part que ca bousille tout?

 

March for ou bien? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

 

Et c'est quoi la finalité a part que ca bousille tout?

 

March for ou bien? :sol:

 

 

Ca bousille rien ! C'est du SP :o

 

C'est pas du carburant de modélisme, juste du SP avec un indice d'octane supérieur. :jap: Tu trouves ça a la pompe chez nos voisins :oui:

 

Conso en baisse et moteur à peine plus pêchu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

Ca bousille rien ! C'est du SP :o

 

C'est pas du carburant de modélisme, juste du SP avec un indice d'octane supérieur. :jap: Tu trouves ça a la pompe chez nos voisins :oui:

 

Conso en baisse et moteur à peine plus pêchu :jap:

 

 

faut rouler au 102 de toute façon :sol: ( +- 4€/L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Ca bousille rien ! C'est du SP :o

 

C'est pas du carburant de modélisme, juste du SP avec un indice d'octane supérieur. :jap: Tu trouves ça a la pompe chez nos voisins :oui:

 

Conso en baisse et moteur à peine plus pêchu :jap:

 

 

 

 

C'est pas ce que les pilotes de l'aéroclub ou il bosse (en tant que jardinier) lui ont dit...

 

Apparemment, ce serait gavé de plomb comme carburant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

 

 

C'est pas ce que les pilotes de l'aéroclub ou il bosse (en tant que jardinier) lui ont dit...

 

Apparemment, ce serait gavé de plomb comme carburant :??:

 

 

T'es sûr qu'ils utilisent du SP100 en aéromodélisme ? :??:

J'en suis vraiment pas sûr, mais n'étant pas trop un connaisseur de ce secteur :bah:

 

Parce que du SP100 tu en trouves à toutes les stations en suisse, et les moteurs essences n'ont pas de problème particulier à en bouffer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

faut rouler au 102 de toute façon :sol: ( +- 4€/L)

Si faut aller le chercher au Japon ..... advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

En aéro je sais pas, en auto c'est du Nitrométhane qu'on utilise, classiquement c'est 25% de Nitro et une majorité d'huile de ricin :ddr:

 

Ca pique le nez et les yeux d'ailleurs :D

 

Il me semble aussi qu'on est plus proche de ce genre de mixture en aéromod :cyp:

 

Mais je veux pas m'avancer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

T'es sûr qu'ils utilisent du SP100 en aéromodélisme ? :??:

J'en suis vraiment pas sûr, mais n'étant pas trop un connaisseur de ce secteur :bah:

 

Parce que du SP100 tu en trouves à toutes les stations en suisse, et les moteurs essences n'ont pas de problème particulier à en bouffer :bah:

 

 

 

 

Quel aéro modélisme? :D

 

Je parle de vrais navions hein dondiego78.gif.40b0033936174f534ab660fff333f094.gif

 

Du kérosène quoi :ange:

 

(C'est de ma faute, j'ai dis aéroclub au lieu d'aérodrome :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...