Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tig882sy

 

 

 

Quel aéro modélisme? :D

 

Je parle de vrais navions hein dondiego78.gif.40b0033936174f534ab660fff333f094.gif

 

Du kérosène quoi :ange:

 

(C'est de ma faute, j'ai dis aéroclub au lieu d'aérodrome :buzz: )

 

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Au temps pour moi :ddr:

 

Ouais nan, ça a rien à avoir alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il me semble aussi qu'on est plus proche de ce genre de mixture en aéromod :cyp:

 

Mais je veux pas m'avancer :jap:

 

 

Je suis pas convaincu, enfin, tout dépend des dimensions de l'avion.

Sur du très petit avion c'est possible, mais sur un truc de taille moyene, les moulins deviennent vite conséquents.

 

En hélico par contre je n'ai vu quasiment que du Nitro, mais je suis néophyte en aéro, hormis de la très petite échelle en électrique.

 

Quel aéro modélisme? :D

 

Je parle de vrais navions hein :dondiego78:3

 

Du kérosène quoi :ange:

 

(C'est de ma faute, j'ai dis aéroclub au lieu d'aérodrome :buzz: )

 

 

Arf, oui là c'est pas pareil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas convaincu, enfin, tout dépend des dimensions de l'avion.

Sur du très petit avion c'est possible, mais sur un truc de taille moyene, les moulins deviennent vite conséquents.

 

En hélico par contre je n'ai vu quasiment que du Nitro, mais je suis néophyte en aéro, hormis de la très petite échelle en électrique.

 

 

 

 

C'est ça, le nitro c'est surtout sur les petits. Quand tu commence à avoir plus de 50cc c'est plus en nitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ben si y a une raison puisque c'est plus détonnant :o

 

Pourquoi ils mettent pas du 95 alors dans les F1?

 

Comme s'il avait encore le cata avec son Ninja Full barouf :ddr:

 

 

C'est rapport au taux de compression, s'il est trop élevé tu risque l'auto-allumage (en gros le mélange explose sans que la bougie ait donné son étincelle, d'ou au mieux une grosse perte de puissance).

 

 

 

 

C'est pas ce que les pilotes de l'aéroclub ou il bosse (en tant que jardinier) lui ont dit...

 

Apparemment, ce serait gavé de plomb comme carburant :??:

 

 

Nan mais faut pas confondre le 100LL (Avgas), de couleur bleue qu'on met dans les avions à moteur à piston et qui est plein de plomb et le SP100 qu'on trouve en Suisse, s'pas la même chose :o

 

 

 

Quel aéro modélisme? :D

 

Je parle de vrais navions hein dondiego78.gif.40b0033936174f534ab660fff333f094.gif

 

Du kérosène quoi :ange:

 

(C'est de ma faute, j'ai dis aéroclub au lieu d'aérodrome :buzz: )

 

 

Le kéro (comme le Jet A1) c'est encore autre chose, tu peux en mettre dans ton 12 il démarrera jamais. :W :w

 

En gros c'est du gasoil en moins gras, pour éviter qu'il s'épaississe avec les basses températures en altitude. :W

 

C'est pas trop recommandé dans les moteurs de bagnole parce que le gasoil lubrifie en même temps le système d'injection, pas le kéro...

 

J'ai un pote qui faisait le plein de son vieux pajero gratos, il bossait dans un aéroport comme mécano avion et tous les matins les types vidaient les tuyaux qui servent à refueller les avions et récupéraient 20 ou 30 litres de kéro par tuyaux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

C'est rapport au taux de compression, s'il est trop élevé tu risque l'auto-allumage (en gros le mélange explose sans que la bougie ait donné son étincelle, d'ou au mieux une grosse perte de puissance).

 

 

 

Nan mais faut pas confondre le 100LL (Avgas), de couleur bleue qu'on met dans les avions à moteur à piston et qui est plein de plomb et le SP100 qu'on trouve en Suisse, s'pas la même chose :o

 

 

Le kéro (comme le Jet A1) c'est encore autre chose, tu peux en mettre dans ton 12 il démarrera jamais. :W :w

 

En gros c'est du gasoil en moins gras, pour éviter qu'il s'épaississe avec les basses températures en altitude. :W

 

C'est pas trop recommandé dans les moteurs de bagnole parce que le gasoil lubrifie en même temps le système d'injection, pas le kéro...

 

J'ai un pote qui faisait le plein de son vieux pajero gratos, il bossait dans un aéroport comme mécano avion et tous les matins les types vidaient les tuyaux qui servent à refueller les avions et récupéraient 20 ou 30 litres de kéro par tuyaux :W

 

 

 

 

Le carburant est bleu d'après mon pote, c'est pas moi qui ait parlé de sp 100, par contre j'ai dis kérosène a tort :jap:

 

D'après lui, ca sent plus fort et le moteur est plus bruyant.

 

Sinon, on va peut être arrêter le HS aéronautique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Tient, je suis allé faire le plein chez Toutal aujourd'hui, et j'ai voulu changé en mettant du 95: Ils ne font que du SP 95 E-10 :??:

 

Bon, la moto semble marcher correctement;

 

Mais aujourd'hui il fait 20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Un mec blindé comme toi et tu mets cette merde d'E10 dans le bolide pingu57.gif.1fe8efe7d52eac3dcffe94d2ca99452c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je sais pas, t'es banquier non?

 

Même moi, pauvre clochard de chômiste, ca me viendrait pas a l'idée de mettre ce purin dans le dragster pour économiser 70cts sur un plein :buzz:

 

Sinon, t'as eu le permis depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Non, je disais "sources-preuve" sur la mauvaise qualité du SP95-10 de chez Total

 

 

Le permis ? Je le passe Lundi. pourquoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

L'éthanol à la con te bouffe ton moteur de l'intérieur....heureusement le 95 chez moi..c'est du vrai sans cette me*** :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Non, je disais "sources-preuve" sur la mauvaise qualité du SP95-10 de chez Total

 

 

Le permis ? Je le passe Lundi. pourquoi ? :??:

 

 

 

 

10% d'ethanol, bouffage de durites toussa...

 

Je ne sais pas ce qu'il en est en réalité, mais dans le doute, vu l'écart insignifiant de prix, je prends pas de risques hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Te fais pas choper au guidon avant lundi alors, ce serait moche th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Si j'ai bonne mémoire, il y a quelques années, yamaha déconseillait vivement le SP95-E10 sur tous ses modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Dans ma caisse c'est juste marqué 95 et 98, dans le doute je mets que ca partout. J'ai jamais mis une goutte d'E10 dans aucun véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Si j'ai bonne mémoire, il y a quelques années, yamaha déconseillait vivement le SP95-E10 sur tous ses modèles.

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar024gS

Bonjour à tous, je suis entrain de chercher ma première moto et mon regard se porte sur cette FZ6 de 2006 http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=17_s

 

J'aurai souhaité savoir, étant donné ses 98ch, si elle n'était pas trop puissante pour un jeune permis comme moi, d'autant que j'ai passé mon permis il y a bientôt 3 ans et que je n'ai pas roulé depuis.

J'aurai voulu savoir également, si l'assurance n'allait pas m'assassiner avec cette motorisation.

 

J'ai vu que sur le forum dans le topic des motos conseillées pour les jeunes permis, était présente cette FZ6 en version 78ch.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu fais en sorte de ne jamais dépasser 8000trs/min, c'est jouable, à condition d'avoir une dose de vaseline suffisamment conséquente pour l'assurance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar024gS

Ouais ! C'est bien ce qui me semblait pour l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli271mu

salut a tous je recherche un mecano moto pour ma fz6 s2 de 2008 embrayage a changer plus kit chaine et autre petite rep dans le secteur du 95 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus443Ac

Bonjour à tous. Je voudrai savoir si c difficile de faire une conversion sur un fz6 de 2004 de carénée a naked (sans carénage) cordialement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je voudrai savoir si c difficile de faire une conversion sur un fz6 de 2004 de carénée a naked (sans carénage) cordialement merci

Faut démonter toute la tête de fourche et penser à acheter une série assez importante de pièces, qui en gros comporte :

-Phare

-Support de phare

-Support de compteur

-Rétroviseurs + supports

 

Si tu veux vraiment changer, ça vaut le coup d'envisager de vendre la tienne et de retrouver une N. Mais c'est faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

YOUTUBE : FZ6S to FZ6N Naked conversion

 

Si cela peut t'aider.

J'ai fait cette modif, mais a l'inverse : N=> S. A savoir que le circuit électrique est différent entre les 2 versions, le plus "chiant" étant le cable compteur qu'il te faudra bidouiller

a partir de ta version; récuperer et modifier le faisceau du tête de fourche qui lui possède la broche compteur et planquer tout ça derrière le nouveau phare !!

Je ne parle pas d'éventuels soucis lors de la modif...ou dans le temps...ou a la revente. Sans compter le prix en pièces neuves!!!!!!

Je rejoint l'avis du dessus, revente et achat d'une N de série.

Avis perso: j'avais une N, devenue S, et a l'usage je ne le regrette pas du tout. Plus de 8000kms cet hiver , confort largement apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis entrain de chercher ma première moto et mon regard se porte sur cette FZ6 de 2006 http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=17_s

 

J'aurai souhaité savoir, étant donné ses 98ch, si elle n'était pas trop puissante pour un jeune permis comme moi, d'autant que j'ai passé mon permis il y a bientôt 3 ans et que je n'ai pas roulé depuis.

J'aurai voulu savoir également, si l'assurance n'allait pas m'assassiner avec cette motorisation.

 

J'ai vu que sur le forum dans le topic des motos conseillées pour les jeunes permis, était présente cette FZ6 en version 78ch.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

J'ai eu exactement la même et ... je n'ai pas aimé.

 

Le vrai problème c'est le moteur, c'est très sympa après 10 000 tours/min mais tu es à des vitesses illégales à ce moment là c'est pas top quoi freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

En dessous tu n'as pas de gouache, honnêtement je me suis bien plus amusé au guidon d'une SV 650N (que je vais bientôt acquérir) grâce à son couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our437lq

Bonjour jai acheté un fz1 naked 2013 je pense la ou je suis on a du mal a trouver la date du model ....au debut la premiere semaine je me disais ouah quelle folie cette moto ;;; jai failli manger le goudron plusieur fois en 15 jours mais bon rien d anormal passer de 400 cc (30.6 cv) a cette fz1 ... mes questions bien sur concerne le bridage, les premiers 15 jours ont eté forts en emotion sans jamais depasser le 200 mais la moto tirer sur mes bras 3 mois apres je la trouve plus molle, etant un peu novice cest ma 2 eme moto, je sais pas si elle a pas un probleme ou si je me suis habitué a elle,

1) toute les fz1 du monde sont elles bridées? je vis au maroc je l'ai acheté d'occasion elle avait 4000 km le mec qui me l'a vendu m'a dit qu elle etait full

2) apres plusieurs recherche je trouve des contradictions sur la facon de voir si on est full ou non jai lue que la vitesse de pointe n'etait pas bridé mais on y arrivé plus doucement et d'autre qui disent une bridee ne depasse pas 230 kmh moi je suis monté a 251 et javais encore de la marge mais javais trop peur et difficile pour un debutant en gros cube a manier....donc la ou le doute s installe jai demandé a mon mecano si il savait debrider ca il ma dit tres simple ya juste a faire une manip compteur ce a quoi je lui repond je ne crois pas que cela suffise jai lu qu il fallait faire quelque chose au cdi.....il appelle un gars qui a une fz1 2010 qui lui dit que non il ny a rien a faire dans le cdi en tout cas pas pour son modele 2010 qui lui vient de france ( mais peut etre il la achete avec la manip cdi deja faite...) jai lu aussi 150 en 1er rupture moi 134 .....

meme si elle est pas full ca suffit pour se faire plaisir mais jaimerais etre sur avant de faire quoique ce soit ...

 

Sinon cest une super moto mais qui consomme trop....

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Débridage Yamaha en général c'est :

- un fil du CDI à mettre à la masse

- une manip compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a peut-être évolué... mais il n'y a pas longtemps, le débridage Yam c'était enlevé les rondelles qui brident l'alimentation.

 

J'ai lu aussi que ce n'était pas si évident de brider/débrider les motos comme demandé par la réglementation(MTT2 / MTT1).

 

Pour ma FZ8, Yam parle de FULL à 125cv. PAsser de 106 à 125, je ne suis pas sur de sentir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

ca a peut-être évolué... mais il n'y a pas longtemps, le débridage Yam c'était enlevé les rondelles qui brident l'alimentation.

 

J'ai lu aussi que ce n'était pas si évident de brider/débrider les motos comme demandé par la réglementation(MTT2 / MTT1).

 

Pour ma FZ8, Yam parle de FULL à 125cv. PAsser de 106 à 125, je ne suis pas sur de sentir la différence.

 

 

Sur la FZ1 c'est fil CDI + manip compteur, idem sur ma MT09 (je l'ai fait moi même )

 

C'est sûr passer de 106 à 115 (pour ma part) n'apporte pas une grande différence de puissance, par contre une grande différence de souplesse sur ce 3 pattes capricieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de pouvoir brider/débrider électroniquement, c'est que n'importe quel expert peut le voir et donc rendre caduque ton assurance en cas de carton !

 

Et là, faut espérer ne pas avoir du corporel au milieu :peur:

 

J'attends la loi qui confirme la suppression de la bride 76kW imposée en France (loi qui reprend les dispositions d'une directive UE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Le problème de pouvoir brider/débrider électroniquement, c'est que n'importe quel expert peut le voir et donc rendre caduque ton assurance en cas de carton !

 

Et là, faut espérer ne pas avoir du corporel au milieu :peur:

 

J'attends la loi qui confirme la suppression de la bride 76kW imposée en France (loi qui reprend les dispositions d'une directive UE)

 

 

Même problème pour pas mal de bridage :bah:

- pièce mécanique en moins

- fils raccordé ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...