Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bra241HR

Heu, y'quand même pas mal de différence entre un bandit et un fazer.

Le bandit pèse 200kg contre 170 pr le fazer

86cv contre 95

une partie cycle merdique pour le bandit contre un fazer facile à prendre en main et qui accroche le bitume

une fiabilité aléatoire pr le bandit alors que le fazer connais peu d'enmerde.

Et pour finir le fazer est numéro 1 des ventes en france depuis 4 ou 5 ans je crois...

Alors, pas de comparaison ative...

 

 

86cv...le bandit... 86poney plutot... ou 75cv... nan ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra241HR

Salut à tous,

 

Pour ma prochaine moto j'hésite entre un FZ6 S et un Z750 S. Je voulais avoir votre avis sur ce choix cornélien. Au début, j'aimais pas trop le look de la Z750 S, mais je m'y suis fait. J'aime beaucoup le feu arrière à diode notamment. Et puis les critiques de la presse sont excellentes, notamment au niveau du moteur, plus plein que celui de la Fazer apparemment.

 

Quelqu'un d'entre vous l'a essayée?

Merci.

Pourquoi on compare le z750s au fz6s et pas au Fazer 1000... :voyons: peut etre que l'on connait deja la reponse de qui enterre qui... :D

Pis le prix... ok ok...

 

Comparer un 600 avec un 750... Jadis on comparai le bandit le hornet et le fazer... Meme prix meme cylindree meme moto. Normal quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoy280Cd

Bof, la cylindrée n'est pas tout. Le Fazer me semble plus proche d'un Z750S que d'un bandit. En terme de perfs, de prix, de caractère etc.

 

Enfin bref, tout cela ne répond pas à mes interrogations ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est sur pour un mec qui a 15 ans de bécane comme toi c'est facile à prendre en main mais quand je l'ai acheté j'avais 1 an et demi sur le XJ (c'est pas une grosse moto c'est sur, juste un 600 :roll: par mieux qu'un 125 quoi :p ) et la puissance n'est pas facile à maitriser.

 

C'est marrant parce qu'après 2 ans en ER-5 34ch, je n'ai franchement eu aucun problème pour m'adapter au fazer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Bof, la cylindrée n'est pas tout. Le Fazer me semble plus proche d'un Z750S que d'un bandit. En terme de perfs, de prix, de caractère etc.

 

Enfin bref, tout cela ne répond pas à mes interrogations ;-)

 

tout a fait. :jap:

 

Pour avoir eut un fz6s & un z1000, ben... pour moi Kawa c'est terminé.

J'ai pas essayé le z750, mais rien que la finition kawa me rebute, de plus le z1000 m'a laissé un souvenir d'une moto trop typée "Sport" (je parle du moulin). Alors que le fz6 etait plus volontaire en bas toute proportion gardée.

Apres entre un bandit et un fz6, l'avantage du bandit c'est l'entretien un coup d'assurance inférieur. Mais c'est certain qu'il y a un fossé en terme d'agrement entre ces 2 motos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

C'est marrant parce qu'après 2 ans en ER-5 34ch, je n'ai franchement eu aucun problème pour m'adapter au fazer :)

Apres 3 de Div et bientot un an de FZ6 ben j'ai toujours pas fait le tour du FZ6 et j'ai toujours du mal a calmer les canassons passer 9000trs :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Apres 3 de Div et bientot un an de FZ6 ben j'ai toujours pas fait le tour du FZ6 et j'ai toujours du mal a calmer les canassons passer 9000trs :oops:

AHHH y a pas que moi !!!!

 

Mici Donostia : toujours dans le même team que moi alors ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Je viens tout juste de voir ce topic, quel beau topic que voila! Complèt à mort. :bien:

Toutes mes ficelles de caleçon. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

6 mois de fz6 à mon actif........... RIEN avant :bah:

 

Clair que je suis loin d'avoir fait le tour de la moto. Et clair aussi qu'il y a largement de quoi s'amuser ou se faire peur si t'es déraisonnable.

 

Ce n'est pas mon cas, en tout cas pour l'instant, et je prends vraiment un plaisir fou. Facile de prise en main, la tête de fourche est d'un confort indispensable sur autoroute par rapport à la z750n (je peux pas voir la s même en peinture) même si évidemment, le couple sur cette dernière fait que ça repart quelque soit les tours et que tu changes moins les rapports.

 

A la base je pensais garder la fz6 quelques mois pour changer pour la z750 au bout d'un an (non mais quel look :rs:), mais je sais maintenant que je vais la garder encore longtemps. Je suis pas prêt à faire une croix sur la protection et encore beaucoup de potentiel à exploiter et pis elle est vraiment très très joulie.... N'en déplaise à Sapet' :D.

 

Conclusion : tu vois en fonction de ton tempérament et de ton coeur. Si t'as des doutes et le sang un peu chaud, réfléchis encore. Sinon, enjoy :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

Moi je trouve que prendre une 500 ou un Fazer, y a autant de chance de se planter avec l'une ou l'autre si tu es du genre tête brulée.

 

Si tu y va mollo et progressivement, je pense pas qu'il y aura pas de souci.

 

 

Rien se sert de courir ...

 

 

Salut à tous

 

Moi je suis hyper d'accord avec ça, le FZ6 s a été ma première moto acheté pendant mon permis ;)

Et franchement que du bonheur quelqu'un de raisonnable n'aura aucun problème après si t'ai un casse coup tu te fera des frayeurs, même avec un 500 cb.

Sinon j'ai aussi éssayé un z750 et franchement c'est une très bonne moto du moins pour moi,mais c'est pas franchement une moto que j'achèterai, car franchement une moto sans bulle c'est dure, déja avec ma bulle d'origine sur fz6 c'est limite sinon faut acheter un z750 s, mais la niveau estétique j'y arrive pas.

 

Et pour finir achète toi ce qui te plait :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et franchement que du bonheur quelqu'un de raisonnable n'aura aucun problème après si t'ai un casse coup tu te fera des frayeurs, même avec un 500 cb.

 

La différence, c'est qu'avec le CB tu en restes aux frayeurs.

 

Avec l'ER-5, je suis tombé une fois et je me suis fais une sacrée frayeur. J'aurais eu le Fazer à la place, ça ne se serait surement pas passer aussi bien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

J'ai eu la Fazer en première moto. J'ai eu plus confiance en cette moto que l'er-5 de l'auto-école. La prise en main s'est fait presque aussitôt. Je n'ai eu aucun soucis avec même si on me l'avait déconseillé. On s'adapte très facilement, après c'est au pilote de gérer la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je suis exactement du même avis que mike-63. Le fazer est à mon avis trop puissant pour débuter

 

Je pense que le débat est sans fin car il y aura toujours des gens pour tomber en basiques et d'autre qui ne tomberont jamais avec un fazer (ou autre bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jok123oq

Je suis pas trop d'accord.

J'ai passer le permis avec XJ600N puis 600CBF.

Je me suis acheté direct (même avant d'avoir le permis) un FZ6N, j'avais jamais conduit de moto avant sauf un peu d'enduro très très occasionnellement (XR400) et je n'ai eu aucune difficulté de prise en main, bien au contraire. Je l'ai trouvé beaucoup plus facile que le XJ et à peu près pareil que la CBF.

Quand au surplus de puissance pour un débutant je ne suis pas d'accord non plus. Suffit d'être raisonnable et de connaître ses limites au début. Par d'excès de confiance et tout vas bien.

Bref, c'est mon avis, ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Je suis exactement du même avis que mike-63. Le fazer est à mon avis trop puissant pour débuter

Je pense que le débat est sans fin car il y aura toujours des gens pour tomber en basiques et d'autre qui ne tomberont jamais avec un fazer (ou autre bien sur)

 

:bien: Bien résumé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar463fK

Salut à tous,

Mon concessionnaire me propose un FZ6 FAZER 2004 (04/04) avec 1800 Km au compteur pour 5700€ (apparemment jamais tombée, je doit l'essayer (+inspection en règle) la semaine prochaine).

Ce prix me parait correct mais des avis extérieurs m'intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep516zz

Salut à tous :coucou:

 

Voici quelques photos de ma bête :)

(images cliquables)

 

D'abord, mon précédent Fazer 600, modèle 2003 :

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1111715872.dsc02703.jpg

 

 

Et ma nouvelle :

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1111715650.rando2004011.jpg

(à gauche sur la photo, lors d'une balade avec des potes l'été dernier. Je ferai un close-up plus tard :D)

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1111715679.113_1362.jpg

(c'est pas moi qui conduis :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav063Yc

Je viens de poster un message sur ce topic , j'avais pas vu le topic officiel :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin280fD

J'écume le net pour trouve mon fazer mais je galère pas mal.

C'est super chère quand meme !!!

bref une question plus esthétique, y a t il moyen de mettre une tête de fourche de 2002 sur les anciens modèles? Je la trouve tellement classe en bleue 2002 et si moche en version 98-2001....

Bref c'est con mais le look ca joue aussi dans l'achat d'une bécane !

Bon week end a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

J'écume le net pour trouve mon fazer mais je galère pas mal.

C'est super chère quand meme !!!

bref une question plus esthétique, y a t il moyen de mettre une tête de fourche de 2002 sur les anciens modèles? Je la trouve tellement classe en bleue 2002 et si moche en version 98-2001....

Bref c'est con mais le look ca joue aussi dans l'achat d'une bécane !

Bon week end a vous !

 

Véééé elle est classe et surtout en bleu :lover:

 

D'ailleurs ... je te fais un chtit MP :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

J'écume le net pour trouve mon fazer mais je galère pas mal.

C'est super chère quand meme !!!

bref une question plus esthétique, y a t il moyen de mettre une tête de fourche de 2002 sur les anciens modèles? Je la trouve tellement classe en bleue 2002 et si moche en version 98-2001....

Bref c'est con mais le look ca joue aussi dans l'achat d'une bécane !

Bon week end a vous !

 

C'est tout à fait possible de changer la tête de fourche sur les premiers modèles... je compte le faire sur la mienne mais pas tout de suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Elle sera comme la mienne à ce moment là!! :oui:

Trop belle! :love:

Bonne route et les photos suivront, c'est promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Pour info : prix de la tête de fourche neuve chez Yam' 357 euros

 

Sans compter le prix de l'optique qui n'est pas le même, les rétros (aiee) et les clignos.

 

Vaut mieux que tu achètes le mien :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

Pour info : prix de la tête de fourche neuve chez Yam' 357 euros

 

Sans compter le prix de l'optique qui n'est pas le même, les rétros (aiee) et les clignos.

 

Vaut mieux que tu achètes le mien :D

 

C'est pas donné c'est clair. :L

 

Tu vas reprendre une Fazer si tu vends ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Pour info : prix de la tête de fourche neuve chez Yam' 357 euros

 

Sans compter le prix de l'optique qui n'est pas le même, les rétros (aiee) et les clignos.

 

Vaut mieux que tu achètes le mien :D

 

Neuve c'est cher, mais tu peux peut être trouvé en occas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

C'est pas donné c'est clair. :L

 

Tu vas reprendre une Fazer si tu vends ou autre chose ?

J'ai déjà le plus beau des fazer pourquoi voudrais tu que j'en reprenne un autre, je trouve le nouveau immonde :lol:

 

Non je prend sa grande soeur, ou son ancètre selon les préférences : un thundercat :lover: :lover: :lover: :lover: J'en ai toujours rêvé le fazer n'était là que pour me faire patienter le temps que mon assureur accepte une sportive et que sache maitriser 95 chevaux.

 

Neuve c'est cher, mais tu peux peut être trouvé en occas.

 

Une tête de fourche ? Franchement ça m'étonnerais sachant qu'elle est d'un seul bloc, la tête de fourche aura forcément touché d'un côté, déjà c'est la merde pour trouver un carenage arrière d'un seul côté alors une tête de foucrche en bon état j'ai des doutes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

J'ai été voir mon concessionnaire, mais juste pour information :oui:!

 

Il me propose donc la FZ6 + carte grise + sabot + roulette de protection + antivol en U qui va sous la selle pour 6800 euros TTC

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Faut arreter de craquer, la fazer plus proche d'un Z750! :ptdr:

 

Tu dis ensuite que la fazer a moins de probleme que la bandit... la bandit est connue pour avoir un moteur increvable. Je pense qu'il faut ouvrir les yeux, moi je reproche des choses a la bandit, et des choses au fazer.

 

Je veux pas non plus casser ton coup, mais sur 200m depart arreté, plusieur test, plusieures becanes, le bandit est devant...

 

On se fait vieillement manger par la suite, mais le bandit est un ROADSTER, pas une routiere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Excuse moi de me marrer mais la bandit 600 est plus lourde qu'un fazer 1000 ...

y a vraiment pas grand chose pour la bandit 600 à part son prix de vente et l'esthétique selon les gouts pour ce qui est de la fiabilité, je pense que la fazer 600 est aussi fiable, et beaucoup circulent avec de gros kilométrages, c'est pas pour rien que la bandit n'est plus le best seller des ventes depuis longtemps...

 

PS: à mon avis tu te trompes pour le 0 à 200: rien qu'au 0 à 100 la bandit fait 4,4 secondes, la fazer 600 :3s4 et moi meme pour avoir comparer mon ancien 600 fazer, avec un pote qui avait un bandit PLUS k&n et petit pignon de sortie de boite, y avait rien a voir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

J'ai une Fazer depuis 2 ans maintenant et je trouve que c'est une becane super sécurisante :) Bon en meme temps j'ai fait mes armes sur une XJ600 de 87 qui n'est vraiment pas un model de tenu route :)

Noveau tenu de route je pense que c'est super facile a prendre en main (trop peut etre :??: ) mais c'est sur qu'au départ il ne faut pas etre un nerveux de la poigné de gaz car arrivé au dessus de 7000trs ca déménage pas mal (pour des jeunes pilotes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Apprend lui a piloter ou a passer les vitesses... J'ai fais une Douzaine de demarrage, j'etais devant les 3 premiers rapports, W.E.coyote egalement. Apres reprise sur rocade c'est clair que y'a pas photo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Je vais enfin pouvoir récupérer mon mien (double possession je sais) après trois semaines d'attente... interminables. Samedi je monte sur ma première monture :lover:

Un FZS600 de 2000 avec 16000 km, payé 4400€ en concession (un peut cher :bah:) que voici :

http://img36.exs.cx/img36/2256/viewimage9cf.jpg

 

Premier trajet prévu Strasbourg-->Schirmeck-->Badonviller, traversé des vosges par le col du Bonhomme... :sol: mais on vat être bien prudent.

 

J-2 :ddr::):ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

Ouaip gaffe dans les vosges, en cette période les routes sont dégueulasse. Il reste encore pas mal de gravier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

Cet après-midi j'ai déposé ma selle chez Yamaha pour la faire retravailler et rabaisser.. J'ai deux week-end à passer sans pouvoir rouler sauf si un fazermen m'en prête une :D:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...