Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle


Invité §Did375AX
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaiterais faire un petit sondage, a savoir combien de personne de ce forum ont changé la douille du renvoie d'angle?

Merci de reprendre le message en y ajoutant votre pseudo au fur et à mesure des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Concernant la fameuse douille de la boite de transfert:

Il existe plusieurs références de douille en fonction de BM BVA et du carburant. D'après des forums anglophone super actif qui ont effectué des test mécanique sur ces douilles, La douille présente sur les BVA diesel semble être la plus résistante. Ce sont les XC90 équipé en Haldex gen 2 qui souffre de cette faiblesse.

 

Attention, toutes les versions V8 ainsi que les D5 & 3.2 > MY2007 bénéficient d'une boite de transfert entièrement nouvelle pouvant encaisser d'après la doc du sous traitant Getrag 50% de couple en plus. (1000nm passe à 1500nm)

 

Les bagues et boites de transfert qui lâchent serait donc un problème des millèsimes < MY2007 (XC90 fabriqué avant mi-2006) Tous les Xc90 équipé d'un viscocoupleur Haldex gen 3 et Haldex gen 4 et de la nouvelle boite de transfert seraient donc épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je souhaiterais faire un petit sondage, a savoir combien de personne de ce forum ont changé la douille du renvoie d'angle?

Merci de reprendre le message en y ajoutant votre pseudo au fur et à mesure des réponses.

 

 

Elliot,

 

Vas voir notre tableau (en fin de mes messages) de possesseur volvo... je n'y vois pas encore de pépin sur la douille... même si 2 cas ont été présenté sur le FA.

Cela dépend beaucoup de la conduite et de l'utilisation et du kilométrage du véhicule... sans aucun doute, je vérifierais la mienne MY04 pour voir l'avancé du défaut si il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol744Fq

Bonjour

Même problème de non entraînement des roues arrières sur mon XC70 de 2004 et 165000 Kms ; certains parlent sur le forum de problème de boitier électronique et donc pas de nécessité de changer tout ou partie de la boîte de transfert (coût entre 600€ et 2100€ selon que seule la "partie femelle" ou le tout serait cassé) d'après mon concessionnaire ; et on ne peut le savoir qu'après démontage.

Pouvez vous m'en dire plus sur ce boîtier électronique : merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolouchris,

 

Il suffit de démonter pour avoir la certitude d'un problème mécanique... et tu remontes si c'est nickel, sinon, tu commandes la pièce pour la changer, c'est faisable soi-même.

Un conseil, vérifies le coté mécanique avant d'aller chatouiller l'électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol744Fq

Bob 740

 

Merci pour ta réponse ; le démontage et la vérification du problème a été faite par le garage car je n'y connais rien; ils me disent que c'est sûr : c'est bien la partie mécanique qui est cassée mais je préferais vérifier au cas où quelqu'un aurait eu le même problème et que ça ait été une histoire de boitier électronique (sans doute moins cher à remplacer) ; j'espère seulement qu'il ne faudra pas tout remplacer : partie "femelle et mâle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol744Fq

Merci BOB 740 ; je vais tenter le coup avec Volvo pour une prise en charge même partielle, puisqu'il s'agit à l'évidence d'un problème fortement récurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol744Fq

Bonjour à tous

Afin de tenir au courant ceux que cela intéresse, concernant mon problème de transmission aux roues arrière sur mon XC70, j'ai demandé à Volvo une prise en charge partielle puisque véhicule hors garantie; il m'a naturellement été répondu que la voiture est hors garantie et que l'entretien n'étant pas assuré chez leur concessionnaire...je vous laisse deviner la suite. A aucun moment ,il n'est fait état du fait que c'est une panne fréquente sur les 4 roues motrices selon ce que l'on peut lire sur les forums.

Et donc, je vous laisse juge du sérieux de la marque.

Si certains d'entre vous ont le même problème, on pourrait peut être envisager une action commune, histoire d'avoir plus de poids dans la négociation.

Je reste à votre disposition

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Pour ceux qui se posent la question du bon fonctionnement des 4 RM, il y a ici un test Volvo qui est expliqué :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1127.htm

 

En ce qui me concerne, c'est la soupape du Haldex qui a été changée. Aucune idée du prix parce que réparation effectuée par le garage avant achat en occasion à 150.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj3670ww

 

 

J'ai eu le meme probleme avec en plus a 90000 km : l'embrayage, le volant moteur, freins + retour d'angle = plus de 8000 €

 

Plus jamais VOLVO !!!!!

JJ33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme avec en plus a 90000 km : l'embrayage, le volant moteur, freins + retour d'angle = plus de 8000 €

Plus jamais VOLVO !!!!!

JJ33

 

 

Salut JJ33,

Sur un XC90 neuf ? ou une seconde main ?

ça n'arrive pas à tout le monde ce type de problèmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv646aM

Bonjour,

J'arrive sur le même problème: XC 90 de 2005 acheté neuf 80.000 km. Diagnostique VOLVO: bague + renvoi d'angle à changer. Estimation 3.000 €.

Quelqu'un peut-il me fournir des documents écrits (facture, ordre de réparation ou autre. . .) attestant d'une prise en charge totale ou partielle de VOLVO?

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

C est tellement connu le coup de la douille que mon concess me l avait changé sur mon premier xc90 aux environs de 100 000 km de manière préventive et c'était passé sur la garantie occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que mon XC90 de 11/2004 77000 kms souffrait du même problème. Après les récents épisodes neigeux en région parisienne, je me suis rendu compte que je patinais comme toute traction. Passage chez Volvo pour la révision, je leur demande de regarder pourquoi les roues arrière n'entraînent plus.

Verdict, ce serait le renvoi d'angle. Si c'est juste la douille à changer, environ 500 Euros. Si c'est le renvoi d'angle,

plutôt 2000. Ca pourrait même être les deux à la fois.

Un peu inquiet de ce que ça va me coûter. Néanmoins, le problème étant connu chez Volvo, après négo, ils acceptent de

prendre 40% à leur charge, ce qui est plutôt sérieux. J'ai rendez-vous mi janvier, je vous tiendrai informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu aussi te donner comme tarif 1200 € sans négo ! Je ne comprends pas ces manières d'opérer ! et tes tarifs, c'est M.O. comprises ?

Car la douille, elle ne coute que 345 € pas plus ! Pour le tarif du renvoi d'angle...il est variable comme le cours du pétrole :p

 

Allez, mon petit gars c'est 10 000 € mais comme vous êtes un bon client, je vous le fait à 300 €... on se croirait à une vente de cuisines aménagées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Allez, mon petit gars c'est 10 000 € mais comme vous êtes un bon client, je vous le fait à 300 €... on se croirait à une vente de cuisines aménagées... :D

 

Et exceptionnellement je vous fais profiter de la promo "fin de salon" et vous offre 2 éplucheurs à patates :lol::lol::lol:

Argggggg… ils nous prendraient pas pour des c___s :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment de grandes variations dans leur production de xc90 et dans la qualités des douilles et renvois d'angles.

Le miens, MY04 et 166 000 km a toujours ses 4 roues qui entraînent.

Je l'ai testé aussi dernièrement dans le nord de la France et en RP.

Je touche du bois mais statistiquement, j'aurai du rencontrer le pb.

Quand un pb de tenue mécanique de pièce est connu, Volvo doit se retourner contre son fournisseur de ses pièces pour la prise en charge. Et je pense que c'est ce qu'ils font, alors ne plus ca ne leur coûte rien, car ils refacturent les remplacements à leur fournisseur de douille !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et exceptionnellement je vous fais profiter de la promo "fin de salon" et vous offre 2 éplucheurs à patates :lol::lol::lol:

Argggggg… ils nous prendraient pas pour des c___s :q :q :q

 

 

 

Ouai, c'est un peu, beaucoup ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment de grandes variations dans leur production de xc90 et dans la qualités des douilles et renvois d'angles.

Le miens, MY04 et 166 000 km a toujours ses 4 roues qui entraînent.

Je l'ai testé aussi dernièrement dans le nord de la France et en RP.

Je touche du bois mais statistiquement, j'aurai du rencontrer le pb.

Quand un pb de tenue mécanique de pièce est connu, Volvo doit se retourner contre son fournisseur de ses pièces pour la prise en charge. Et je pense que c'est ce qu'ils font, alors ne plus ca ne leur coûte rien, car ils refacturent les remplacements à leur fournisseur de douille !!!

 

 

 

je disais cela aussi il y a 15 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi660Qq

et voilà, c'est fait; c'était bien la douille du renvoi d'angle : coût 350€ ttc

 

je suis dans la même galère puis je en savoir plus sur le contenu facture et concession, quelle ville? cout des pièces, taux MO, durée facturée.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi660Qq

je jette un coup d'oeil sur la facture et je réponds.

Je ne sais pas comment distinguer ancien/nouveau modèle des douilles

 

 

ce forum est génial j'apprends plein de choses domage que je ne l'ai pas découvert en 2009 lors de mon interrogation sur le bon fonctionnement de mon xc90 et durant sa garantie!!!!je n'en serai pas la aujourd'hui!!!

 

j'attends avec impatience tes infos, je n'ai pas envie de me faire avoir plus longtemps.....combien sommes nous à rouler en deux roues motrices sans s'en rendre compte?? parceque sur autoroute cela passe inaperçu......mais quand vient la neige et que l'on doit pousser le xc90 parceque les roues arrières ne poussent pas cela fait désordre...

 

gd merci pour tes infos à venir!!! je compte sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

Bon, malheureusement pour moi, ça a été plus compliqué que prévu. Je me demande toujours s'ils sont honnêtes ou s'ils me prennent pour une vache à lait. Compte-rendu de mon histoire :

Je dépose le véhicule le lundi 17 janvier. Le devis de réparation du renvoi d'angle est de 1008 Euros. Le mardi, pas de nouvelles. Le mercredi, on m'annonce qu'il va aussi falloir changer les manchons de l'arbre de transmission, à l'avant. Cela doit coûter dans les 700/800 Euros de plus. Le jeudi, toujours pas prête, le vendredi non plus. Je rappelle le lundi, mauvaise nouvelle. Le mécano a passé sa journée à essayer de démonter la partie arrière de l'arbre de transmission, qui était grippée. Verdict, il faut aussi changer les manchons de ce côté là... Le temps de commander les pièces, j'ai finalement récupéré ma voiture le vendredi. Elle est donc restée en concession 2 semaines. Ils m'avaient dit vouloir prendre leur temps pour que la réparation soit bien faite. Facture totale, incluant les 40% de prise en charge Volvo pour le renvoi d'angle (20% par Volvo France, 20% par la concession) : 2400 Euros. Et ils m'ont fait une fleur et n'ont pas compté les nombreuses heures de MO.

Bref, je récupère mon véhicule. Là, encore une mauvaise nouvelle. Ils m'annoncent qu'un injecteur est à changer (la voiture claquerait à froid, ce que je n'ai jamais remarqué). Bref, ça peut tenir jusqu'à la prochaine révision des 100.000 kms. Coût annoncé, 450 Euros, MO comprise, par injecteur remplacé.

Ce week-end, je prends l'autoroute. Je n'avais pas encore dépassé les 50 km/h depuis que je l'ai récupérée. A partir de 70, la voiture se met à vibrer de partout... On a l'impression qu'il y a quelque chose qui va lâcher, que je vais perdre une roue. Ca a l'air de venir du côté droit.

Bref, je suis hyper mécontent, comme vous pouvez l'imaginer. En plus, je pars au ski samedi prochain. Alors si ils ne me remettent pas ça en place, on est pas arrivés à 60 km/h sur l'autoroute ! Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui aurait pu être mal remonté ?

Je la redépose donc demain en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...