Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

panne essuie glace avant sur touran


Invité §PRO624vV
 Partager

Messages recommandés

Invité §PRO624vV

bonjour, j'ai un souci sur un touran essence 1.6 FSI de 2004. Les essuies glaces avant ainsi que le lave glace avant ne fonctionnent pas. Ils se sont arrêtés en milieu de course d'un coup. J'ai vérifié les fusibles et ils sont bon. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PRO624vV

merci pour votre réponse. En fait ils se sont arrêtés au milieu de leur course à cause je pense de l'épaisseur de neige qui était sur le pare brise. J'ai pensé au moteur mais je trouve bizarre que le lave glace ne fonctionne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve bizarre que le lave glace ne fonctionne pas non plus.
C'est assez caractéristique. Il y a souvent des liens entre les deux.

Il faut vraiment eliminer une affaire de fusible pas encore identifié puisque blocage mécanique confirmé (et anticipé avant de le savoir ;) ) par la neige et la glace . Bien bien avant de soupconner le comodo.

Tester les fusibles à l'Ohmmètre ou/testeur de continuité "biiiip" Et non pas visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sans oublier la tringle qui se décroche, un fusible mécanique en quelque sorte, les moteurs sont silencieux de nos jours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

bonjour sur les touran il faut controler avant tous le contacteur de capot car si le capot est ouvert ou si le contacteur ne fonctionne pas les essuis vitre sont arreté idem pour l arriere avec le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

oui bob binon c est exat mais quand tu connait pas l astuce tu cherche un moment et nous sur les premier touran on a cherché un bon moment MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles des ES avant, c'est soit les 1+19, soit les 3+31, et il sont dans la boîte à fusibles à côté de la batterie (et non pas sous le volant).

Le numéro dépend du type de la Touran :

V1 = 3+31,

V2 = 1+19.

 

Il y a 2 fusibles car un par moteur (1 moteur par essuie-glace, quel luxe); mais un est asservi à l'autre. Donc si un fusible coupé, l'autre ne fonctionne pas (vaut mieux, surtout dans le cas des essuie-glaces parallèles, donc non antagonistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO624vV

Merci beaucoup pour vos réponses. A la pause déjeuné je vais m'empresser d'aller voir à coté de la batterie. Ils ne mettent absoluement rien sur le livret d'entretien. Pas normal. Je vous tiens au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

le mieux pour controler les fusibles c est une lampe temoin ca evite de les retirer un par un pour eviter d inscrire des defaut dans les calculateur ou de les remettre a la mauvaise place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO624vV

Non, la liste n'est même pas sur la notice. Ils ne veulent plus que l'on puisse réparer seul... En tout cas merci à tout le monde car le problème est résolu. Bob bimon à trouvé la solution. Il y a en effet une boite à fusible suplémentaire à coté de la batterie. C'était un fusible 25 ampères grillé. Merci beaucoup à tous et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

(pour le test; comment on "fourre" la pointe test avec le fuse en place ?) Merci.

 

 

Fusible7_5A.jpg1..jpg.d76251e70b811032b05a0394bad4a98f.jpg

 

 

la plupart des fusible ont des point de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tagora, je demanadais car j'en ai un tiroir plein de sources différentes et pas de bol ils sont tous "fermés" sur la partie haute.

Comme sur certaines de ces photos

http://www.google.fr/images?hl=en-GB&q=fusibles+automobile&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_en-GBFR338FR338&ie=UTF-8

 

http://www.equipbatteries.com/images/FUSIBLE%205AH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

bonsoir ballbearing effectivement ce n est pas de bol mais bon maintenant les nouveaux model sont presque tous comme cela donc ca aide .

amicalement tagora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep783jT

bonsoir: hier encore j'avais ce problème d'essuies glaces et lave vitres avant sur mon touran tdi 140 et grace a tagora que je remercie au passage , j'ai résolu le problème en moins de 5 mn , effectivement c'est bien le contacteur qui fait des siennes , ou est il je ne sait pas mais j'ai fermé un coup sec le capot moteur et miracle les essuies glaces et les laves vitres fonctionnent , rien que de tirer un peu sur la poignée du capot moteur les essuies glaces s'arrêtent,de toute façon les fusibles sont facile a contrôler ce sont les 25 ampères et au nombre de 3 je crois . bonne soirée a tous peperedenis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

un petit peu occuper les mains dans le cambouis pour pas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myt451dR

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème identique avec mon véhicule Touran Carat. Les essuies glaces ne fonctionnent pas. Lorsque je mets en route ça monte légèrement mais ça se bloque aussitôt et le lave-vitre ne fonctionne pas non plus. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un problème de fusible ou de contacteur capot. Pensez-vous qu'en actionnant la poignée d'ouverture du capot, le problème pourrait se résoudre ?

Je suis à la Réunion et les pièces sont très chères. Merci pour vos réponses.

Bonne Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Commence par lire les posts depuis le début, tu verras quels sont les fusibles à contrôler dans le boitier fusibles du compartiment moteur, selon la version donc l,année de ton touran.

 

Ensuite joue sur l'ouverture du capot, car c'est une sécurité anticollision pour les essuie-glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug303BY

Bonjour

Commence par lire les posts depuis le début, tu verras quels sont les fusibles à contrôler dans le boitier fusibles du compartiment moteur, selon la version donc l,année de ton touran.

 

Ensuite joue sur l'ouverture du capot, car c'est une sécurité anticollision pour les essuie-glaces.

 

Bonjour moi j ai ûn souci j ai juste l essuie-glace avant droit qui fonctionne pas j ai contrôlé les fusibles et rien n y fais j ai essayer de le forcer il bouge mais pas la tringle ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les fusibles des ES avant, c'est soit les 1+19, soit les 3+31, et il sont dans la boîte à fusibles à côté de la batterie (et non pas sous le volant).

Le numéro dépend du type de la Touran :

V1 = 3+31,

V2 = 1+19.

 

Il y a 2 fusibles car un par moteur (1 moteur par essuie-glace, quel luxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir752LY

Bonjour

Voilà j'ai un souci avec mon touran 1.9 tdi de 2006 nous avons changer le moteur dessuie glace et le relais mais sa ne fonctionne tjr pas donc mon garagiste m'a adresser dans un autre garage et voilà je dois dois a nouveau payer 100 euro juste pour un diagnostic je n'y connais rien en voiture et j'ai essayer le capot ainsi que les fusible je ne sais plus quoi faire sa commence a ma coûter cher

Vraiment besoin d'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De quel essuie-glace tu parles ? Avant droit, avant gauche ou arrière ?

Quels fusibles (moteur ou habitacle) as-tu vérifié et comment ?

Et le contacteur de capot tu l'as vérifié comment ?

Le garagiste n'avait pas de valise diagnostic pour comprendre l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

Bonjour svp avez vous reparer votre panne ssuie glace ? j ai le meme probleme j attends votre retour, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

Bonjour !! svp sur mon Touran 2007 meme vw cherche encore ....

Tout mes fusible et relais fonctionne bien,

Mes essuie glace ne fonctionne plus, moteur essuis glace changer, par un autre du même modele bien sûr,

Vw me dit c'est PEUT ÊTRE la centrale électrique !!! Que faire ??

Jai un seul moteur à gauche sur mon Touran 2007 ( 1.9 toi 105 ch)

Je demande de l'aide !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...