Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

livraison Citroën C4 neuve, venant d'Espagne


Invité §gma042um

Messages recommandés

Invité §gma042um

J'ai commandé par l'intermédiaire d'un mandataire, une Citroën C4 venant d'Espagne.

Ce dernier m'a signalé un délai de 2 mois pour la livraison voir plus. Je trouve que c'est long.

Y a t-il des des problèmes sociaux dans ce pays ? Quelqu'un peut-il me répondre ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela n'a absolument rien à voir avec des problèmes sociaux ...

 

tout d'abord s'agit-il d'une C4 Berline 3 ou 5 portes auquel cas cette voiture sera fabriquées sur les mêmes chaînes d emontage que la 308, à savoir Sochaux et Mulhouse je crois, mais plus très sûr.

 

Par contre, si il s'agit d'un C4 Picasso, c'est bien en Espagne (Vigo :??: ) que le C4 Picasso est assemblé.

 

Le fait d'avoir un délai long, quoique pas plus que en période de production normale, provient du fait que les chaînes de production ne tournent plus à fond, et pour peu que tu ais commandé deux trois options spécifiques qui ne sont pas sur un véhicule en stock fait qu'il devra être fabriqué ... or les chaînes de production tourne en effectif réduit ... ce qui allonge le délai de livraison ..

 

Pour info, nous avions commandée une 308 via un mandataire (Italien) en Novembre 1997, la 308 a été livré à Noël en Italie et mi janvier pour moi, la faute à des grèves des routiers Italiens ... et pareil, le mandataire avait pris du gras en me donnait 3 mois de délai d elivraison ... il est vrai que j'ai pris un modèle avec beaucoup d'options (Radars Avant et Arrière, GPS RT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma042um

Bonjour n72dw10,

 

C'est une C4 HDi COOL berline 5 portes (couleur gris bourrasque métallisée). Cette voiture est de fabrication courante en Espagne. Votre message confirme bien ce que m'a signalé le mandataire, mais en plus avec des grèves (?), c'est pour cela que j'ai parlé de problèmes sociaux.

Votre réponse a été très claire, agrémentée d'utiles renseignements sur la production de cette voiture.

Merci beaucoup.

 

Au fait, ce n'est pas en novembre 1997 que vous aviez commandé la 308, mais bien en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

2 mois est le délai standard pour la fabrication d'une voiture, crise ou pas crise.

D'ailleurs, pour info, et contrairement à ce qui est dit plus haut, la C4 n'est faite qu'à Mulhouse, qui tourne à nouveau à plein régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma042um

2 mois est le délai standard pour la fabrication d'une voiture, crise ou pas crise.

D'ailleurs, pour info, et contrairement à ce qui est dit plus haut, la C4 n'est faite qu'à Mulhouse, qui tourne à nouveau à plein régime.

 

 

Merci pour le renseignement concernant le délai. Les berlines C4 venant d'Espagne sont donc fabriquées en France.

Par contre je ne savais pas que l'usine de Mulhouse tournait à plein régime, il n'y a pas longtemps alors. Ca c'est une bonne nouvelle.

gmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu me dise quand tu l'auras recu et immatriculé , la date de premiére mise en circulation sur la CarteGrise . Serat elle : la date de réception en espagne ou la date de réception chez toi en france ??

Ou l'un d'entre vous qui avez acheté via un mendataire peut peut étre me fournir l'info .

 

C'est pour ma culture personnel .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma042um

La date de première mise en circulation se fera en France lors de la réception de la voiture, avec la nouvelle numérotation directe.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais qu'elles étaient immatriculé dans le pays d'achat , l'espagne dans ton cas , avant d'étre importer en france .

Ce que je sais c'est que la garantie constructeur prend date dans le pays d'achat et pas dans le pays d'importation (du moin chez renault ).

A l'époque ou la garantie constructeur était de 1 ans , les deux mois qui séparrait la mise en circulation française et la date de livraison dans le pays ou l'auto a été commandé représentait 20% de durée de garantie en moin . (vécu)

Merci pour ta réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Ca dépend des mandataires. Certains travaillent avec des concessions françaises qui s'occupent des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma042um

Bonjour

Pourtant le voisin à reçu son grand C4 Pic commandé directement en Espagne (Garage) immatriculé en Espagne, bizarre !!!

@+

 

Oui, mais lui l'a commandée dans le pays.

 

Cela va faire ma quatrième voiture que j'achète, par l'intermédiaire de 3 mandataires différents, à chaque fois, à la réception du véhicule, immatriculation en WW pendant 15 jours puis immatriculation espagnole, pendant 4 mois (et plus), puis n° définitif.... pour les 2 premières voitures car à partir de la 3 ème (juin 2006), WW pendant 15 jours puis n° définitif un mois plus tard. C'est à dire que l'immatriculation espagnole a disparu vers 2005; les dossiers devenaient trop lents et il était question aussi des PV irrecevables à cause de ces n° espagnols .Voilà comment cela s'est passé pour moi et ça sera identique pour la 4 ème qui recevra la nouvelle numérotation en vigueur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou336Vj

Salut,

 

J'attend aussi un véhicule "espagne" commandé via un mandataire et je me demande comment vont se passer les démarches pour l'immatriculation avec la nouvelle loi.

Ils me disent que je vais rouler en WW pendant environs 4 semaines puis je recevrais un dossier pour les démarches en prefecture.

Quel prefecture, celle de mon domicile ou celle ou j'achète ?

Y'a t'il un cout supplémentaire que celui de la CG ?

le temps passé sera t'il le meme qu'avant ?

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma042um

Salut,

Bonjour,

C'est vrai que tu vas rouler en WW pendant 1 mois, voir plus,comme avant, ensuite la carte grise avec le n° définitif (AA ... ..) sera envoyer à ton domicile par la Préfecture de ton département. Le coût des frais s'élève à 232 €. Une petite précision pour ceux qui ne le savent pas, le remboursement de la prime ECO2 s'il y en a une, n'est pas déduite de la facture par le garagiste ou concessionnaire, mais par l'Etat par l'intermédiaire d'un document à remplir qui sera remis par ton garagiste.

C'est mon mandataire qui m'a donné ces précisions. (je vais bientôt acquérir ma nouvelle voiture et j'ai déjà le n° WW et le n° de série de ce véhicule.)

En espérant que cette réponse te donnera satisfaction.

 

 

J'attend aussi un véhicule "espagne" commandé via un mandataire et je me demande comment vont se passer les démarches pour l'immatriculation avec la nouvelle loi.

Ils me disent que je vais rouler en WW pendant environs 4 semaines puis je recevrais un dossier pour les démarches en prefecture.

Quel prefecture, celle de mon domicile ou celle ou j'achète ?

Y'a t'il un cout supplémentaire que celui de la CG ?

le temps passé sera t'il le meme qu'avant ?

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma042um

J'ai commandé par l'intermédiaire d'un mandataire, une Citroën C4 venant d'Espagne.

Ce dernier m'a signalé un délai de 2 mois pour la livraison voir plus. Je trouve que c'est long.

Y a t-il des des problèmes sociaux dans ce pays ? Quelqu'un peut-il me répondre ?

D'avance merci.

 

 

Je viens de recevoir mon véhicule aujourd'hui, ça été plus rapide que prévu.( à peine un mois) Il y a peut-être une explication à cela.

A la commande, il y avait le reprise de mon ancien véhicule. Pour les garagistes, mandataires ou concessionnaires, une reprise est très mal acceptée, ils ont horreur de ça car c'est un capital qui dort pendant de longues semaines (surtout en cette période où l'occasion ne se vends pas) . La preuve, lorsque je lui ai dis que j'avais vendu ma voiture à un particulier, plus de reprise, et la livraison s'est donc considérablement accélérée.

 

Quelqu'un peut-il me renseigner où je peux me procurer un manuel d'utilisation de la C4 et une notice explicative de l'auto-radio en FRANCAIS. Celles que je possède sont en espagnol.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma042um

pour le manuel d'utilisation

 

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/CITROEN/C4-_F

 

pour l'autoradio pas trouvé

 

regarde ici si tu trouves la marque : http://mesnotices.fr/c108.php

 

 

Merci pour cette info. J'ai pu télécharger tout le manuel (adobe acrobat).

En ce qui concerne l'auto-radio, la notice est dans le manuel d'utilisation de la C4.Donc tout va pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...