Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

voyant moteur sur Corsa 1.7 DI


patrickX
 Partager

Messages recommandés

ma bonne vieille ( 170.000 km) Corsa 1.7 DI m donne des inquiétudes.

le voyant orange indiquant un pb s'allume de temps en temps. D'après la doc il pourrait s'agir d'un pb d'électronique moteur. Sur l'autoroute j'ai effectivement ressenti une perte de puissance (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup :D ), en ville cela ne se ressent pas.

 

votre avis ? pb réel ou mauvais contact qui allume le voyant ?

 

en gros, je laisse faire ou je change vite de voiture ?? parce que si c'est vraiment un pb d'électronique du moteur je sens que ça va être cher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope535zh

Peux me dire confirmer s'il s'agit du voyant indiquant une clé à molette sur une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope535zh

D'aprés la revue technique il est noté :

 

Electronique moteur

ou

Electronique de la boîte de vitesses

ou

blocage du démarrage

 

Plus complet :

 

S'il s'allume lorsque le moteur tourne, défaillance dan sle système electronique moteur ou de la boîte de vitesses. L'électronique commute sur le programme de secours, la consommation augmenter et la conduite être entravée. Le défaut peut dan scertains cas être éliminé en coupant le moteur puis en faisant redémarrer le moteur. Si témoin s'allume de nouveau, se rendre dans un atelier agréé Opel.

 

Clignotement lorsque le contact d'allumage est mis : défaillance dan sle système de blocage électronique du démarrage, le moteur ne peut pas être démarré. Dans ce cas, mettre la clé en position, attendre 2 secondes, et répéter le démarrage. Si le témoin persiste démarrer avec la clé de secours et se rendre dans un atelier agréé opel.

 

Par ailleurs si tu est équipé d'une boîte easytronic, celle-ci peut présenter une défaillance an cas de témoin allumé. si un F s'ajoute le problème est plus grave.

Si seul le témoin est allumé, il est possible de continuer à roule, mais le basculement en mode mauel n'est plus possible.

Si apparaît, ne plus rouler, appeler un atelier opel agréé.

 

Pour ma part, j'ai aussi ce type de véhicule et il m'arrive que le voyant s'allume à la suite d'humidité importante, ou lorsque je me prends une grosse pluie.

Le témoin peux rester allumé de quelques jours à quelques semaines, puis il s'éteint san srien avoir fait.

 

Maintenant rien ne t'empêches de faire un diagnostic chez Opel pour être sûr que rien ne cloche.

 

PS :

Tant que nous y sommes je vois que ton véhicule en a déjà 170 000 km, cela n'a rien avoir, mais saches que la courroie de distribution sur ce modèle se fait tout les 10 ans ou 150 000 km. Si cela n'est pas fait, il serait intéressant d'en profiter, à moins que tu faits cela toi même.

Pour info, il préconise aussi la vidange tous les 40 000 km, moi je te conseille tous les 15 - 20 000. vu l'age je te conseille de changer le filtre gasoil à chaque vidange.

 

N'hésistes pas, si je peux encore t'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements !

 

la distrib a bien été refaite à 150.000 km et l'entretien est fait chez Opel.

j'en prends soin mais je commence à m'inquiéter sur la longévité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj802Ag

salut,

j'ai moi aussi des soucis avec ce fameux voyant qui s'allume, perte de puissance et trou dans l'acceleration. j'ai changer le débimètre d'air mais rien n'y a fait. help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou678dC

bonjour ,

 

je suis moi aussi victime de ce petit voyant luminant orange (voiture avec la cle a molette)... intempestif !!!

 

aujourd'hui il a toujouts été présent...j'ai RDV avec Opel demain....on verra. o me parle par tel de pb d'injection. je fais exclusivement de la ville avec..difficile de constater un pb sur l'injection, elle réagit sensiblement comme à l'habitude.

 

bref, demain je verrai bie n et j'espère pouvoir vous apporter des infos !

 

poupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv576JG

bonjour à tous

 

j'ai aussi ce problème de voyant lumineux orange (voiture avec la clé a molette) et ce depuis pratiquement un an

le phénomène est apparu suite à une réparation dans une concession Opel j'y étais allé parce que un autre voyant s'allumait celui de la gestion électronique (changement vanne egr +sonde lambda etc...) après 4 interventions tj le même problème voyant tj allumé au bout de la 5 intervention il ont enfin réussi à l'éteindre et oh SURPRISE :cry: sur la route de retour ce voyant (voiture avec la clé a molette) s'alluma. Désespéré par le manque de résultat je roule avec ce voyant allumé mais sans véritables inconvénients apparents (pour le moment tout au moins).

si quelqu'un a des infos supplémentaires.

 

merci d'avance

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv385SM

J'ai eu ce meme problème il y a quelques mois.Opel m'a fais changer le debitmetre mais c etait pas ça. Ils ont remplacé la pome a air je crois soit 380€ de facture!!! voila et en plus de la perte de puissance ma voiture dégagée de la fumée quand j'accelerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014kh

mois ausi j'ai eu ce voyant a s'allumer a deux reprise, mais rien de grave faite verifie vos bougie de prechauffage. Ce voyant s' allumait sur environ 10 kilomètres en la demarrant le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL816Qx

J'ai moi aussi ce problème de voyant orange avec une clé à molette qui s'allume,après une visite chez opel on m'a conseillé de remplacer le débimètre,je ne l'ai jamais fait, elle tourne toujours bien, petite perte de puissance de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope332lI

Je suis aussi victime du voyant orange (electronique moteur) lorsque je suis en train de rouler.

j'ai eu ce même problème, sur la même voiture il y a un an , et je crois que mon garagiste m'avait fait changer le filtre à air...Et là rebelotte...je ne vois donc pas à quoi cela peut correspondre...mais 2 min avant mon aiguille du compteur c'est arrêtée...Merci pour vos conseils également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope332lI

Eureka, ils ont trouvés chez Opel,

donc le voyant de l'allumage moteur , s'allume, car une petite pièce de merde à 15 euros en plastique, s'est cassée à l'intérieur du moteur, donc il faut tout démonter , tomber les cardans...pour enlever cette piecette et la remplacer, puis remonter....

ce serait donc pourquoi l'aiguille du compteur ne fonctionne plus également.

bilan des courses, 45 euros pour le diagnostic et si je veux faire les réparations chez Opel , à 80 euros de l'heure, je devrais m'en tirer pour un minimum de 350 euros...

Et la cerise sur le gâteau, c'est quand le mec te dit que c'est vraiment pas de chance parce qu'il n'a vu ce problème que 4 fois dans sa carrière !!!

sinon c'est un model de 1997, corsa B;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek877pY

Bonjour à tous!

 

Je suis également propriétaire d'une Opel Corsa IV de 2006 1.3 Diesel de 98000kms et je rencontre le même problème, lorsque le moteur est froid, ce voyant s'allume au bout d'1 km de trajet.

Je ne sais pas si cela à un lien, mais j'ai remarqué également que le moteur était de plus en plus bruyant à froid.

 

Au moment de la révision chez Speedy, je évoqué ce pb de voyant, le responsable d'atelier m'a dit que c'était normal, qu'il allait automatiquement s’éteindre après la révision! C'était bien évidemment n'importe quoi, car le voyant reste allumé!!! Donc rien à voir avec la révision.

 

Je vais donc faire un diagnostic chez Opel et attendre à recevoir un joli devis!!!

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce même type de pb que moi (voyant clés à molette + moteur bruyant à froid), qu'il n'hésite pas à me donner ses précieux conseils.

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...