Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

cosse relais prechauffage fondu


Invité §adi275Di

Messages recommandés

Invité §adi275Di

Bonjour à tous et merci d'avance pour m'aider à diagnostiquer mes soucis :

 

A) En ouvrant mon capot pour changer une ampoule avant coté conducteur sur ma 307 2l 110ch HDi - 130000 km, je remarque qu'en touchant un boitier, de la fumée s'échappe. Je touche à peine un des cables qui en sort et là, le cable tombe tout seul. En effet, la cosse coté boitier est fondue. D'après mes recherches, il semblerait que ce boitier soit le boitier de prechauffage (c'est le boitier avec un couvercle vert qui est fixé sur la boite à fusible sous le capot moteur). J'ai alors protégé le cable avec du scotch d'électricien puisqu'il pendouillait. Je n'ai pour l'instant pas de problème de démmarage alors qu'il fait froid.

B) J'ai eu le message : eff.desencrassement du filtre. Or, le FAP et le capteur différentiel de pression ont été changé en janvier 2007 à 84000 km (soit 3 ans et 50000 km) suite à un autre message (niveau mini additif gasoil)

C) depuis quelques mois, la vitesse haute de ma clim auto qui ne fonctionne plus, en fait elle tourne moins vite que les vitesse inférieure

 

Mars 2004 : un démarreur grand froid m'a été installé pour problème de démmarage

juin 2006 : alternateur changé (à priori)

Aout 2007 : la batterie a été changée car je suis tombé en panne en retour de vacance

 

 

Voici mes questions :

1) me confirmez-vous qu'il s'agit bien du boitier de prechauffage

2) quels sont les risques lié à la déconnexion du cordon fondu de ce boitier

3) quels seraient la ou les causes de la fixation fondue (puis-je faire changer le boitier et ...roule ma poule)

4) serait-ce un défaut connu et peut-être reconnu chez Peugeot et peut-être envisager une prise en charge malgré l'age de la titine

5) y a -t-il un lien avec les autres problèmes

6) Auriez-vous connaissance des problèmes et d'idées de solutions pour les points B et C

 

Merci de vos réponses qui me permettront de préparer un éventuel entretien avec un garagiste.

 

 

.... et meilleurs voeux pour 2010

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le préchauffage consomme entre 50 et 80 Ampères. C'est énorme. Tous les incidents de connectique cramée sont dûs à des "défauts résistifs" et non à un surcroit de consommation vers les bougies.

Il n'y a rien d'autre à accuser que la connectique là où elle a cramé. (mauvais serrage/mauvaise conception..ect) Et la refaire ou remplacer les éléments.

De même pour les Voeux à toi et les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi275Di

merci de vos réponses.

concernant l'état du fil rien à dire, il a l'air ok. C'est la fixation sur le boitier qui a fondu.

 

Concernant la photo, j'en enverrais une ce soir.

 

Pour êtreun peu plus précis sur ce boitier :

1 bornier avec plusieurs fils s'y connecte

2 gros cables y sont raccordé. C'est un de ces 2 cables qui n'est plus raccordé à ce jour. Savez-vous à quoi peuvent servir les différents cables et ce qu'implique la déconnexion d'un d'entre eux ?

 

quel risque je cour à rouler quelques km le temps d'avoir un rdv chez un garagiste (fin janvier chez mon concessionnaire peugeot)

 

Pensez-vous qu'il y ai un lien entre les différents problèmes ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux gros câbles sont classiques. Il y à l'intérieur du boîtier un "relais' Qui est un gros interrupteur

-- Un des deux câbles est l'Entrée et vient de la batterie. (parfois à travers un fusible)

-- L'autre est la Sortie et va vers les bougies.

 

A part le fait que tu pourra avoir du mal à démarrer par temps froid cette absence de connexion ne pose aucun danger pour ton moteur ou quoi que ce soit. La chose importante est seulement que le câble défait tu devras l'isoler en l'entourant de ruban électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi275Di

Merci de ta réponse qui me rassure.

J'avais pris la bonne initiative, j'avais entouré le cable défait de ruban électrique. Mais comment la voiture peut démarrer s'il n'y a pas de jus ? En plus le voyant de préchauffage sur le tableau de bord s'allume puis s'éteint au bout de quelque seconde et alors, j'actionne le contact.

Je pris rdv chez Peugeot demain après-midi. Sais-tu combien peut valoir cette réparation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi275Di

Je n'ai pas la voiture sous la main, je prend et j'envoie la photo ce soir lorsque je rentre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi275Di

bonsoir et désolé pour le retard, ci joint la photo du boitier,

résultat de la visite :

A) boitier de prechauffage à changer, à la question pourquoi ça a pu grillé : on ne sait pas (environ 100 € boitier+presta)

B) pour le message : il faut changer de FAP + chargement cerine, usage prematuré du probablement au boitier de prechauffage qui sert principalement sur les 307 à l'antipollution : environ 500 €, presta incluse

C) pour la ventil de clim, c'est le pulseur à changer : environ 300 € , presta incluse)

 

à ça, s'ajoute 65 € de diagnostique et ....

une vidange

car un niveau d'huie trop haut car j'ai probablement fait un appoint,,, comment ça lui dis-je, le niveau il y a 1 mois et demi était bon et depuis avril 2009, 120000 km (date de ma vidange), je n'ai jamais fait l'appoint

.... alors c'est la cerine qui est passé dans le carter d'huile du fait que le boitier de prechauffage HS a provoqué trop d'injection de cerine qui est passé dans l'huile moteur.

 

mais comment celà est-il possible ?

j'ai donc controlé le niveau après une nuit de repose sur les derniers jours et en effet, j'ai 5 mm au dessus du niveau maxi.

 

 

avez-vous des suggestions sur ce dernier point sachant qu'il me reste 1/2 litre du bidon de 5 litre de 5W40 Motul

comment la cerine peut passer dans l'huile moteur ?

p2.jpg1..jpg.9bee2ac2c8522efcc615bf2af01f109b.jpgp1.jpg.05bbdee37b8dad7c67c8aafe68eae16c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La "cerine" ne peut pas passer dans le moteur par les injecteurs.....elle est injectée dans le reservoir carburant à chaque remplissage et un dosage bien precis suivant la quantité de carburant.

Vu le kilomètrage c'est un peu logique (suivant l'utiisation) de refaire le niveau de cerine et le changement du FAP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi275Di

merci pour ta réponse manmen,

c'est un peu ce que j'ai cru comprendre sur le fonctionnement du FAP et du mélange entre cerine et gasoil. Je ne suis pas expert en mecanique mais si je retrouve quelque chose ce serait un mélange cerine+gasoil. Alors si ce n'est pas ce mélange, comment un niveau d'huile peut augmenter si le niveau d'huile a toujours été bon et jamais d'appoint. Quelle quantité de surplus ça représente 5 mm, et comment faire pour retirer l'huile en trop sans faire la vidange ?

 

 

Concernant le FAP, j'ai normalement encore 30000km avant la rechange et recharge FAP et Cerine car je l'ai fait à 80000km, et là j'en ai 130000. A ce qu'il parait, un FAP peut se nettoyer et la cerine reremplir avec un passage à la valise pour reinitialiser.

 

 

 

Sinon concernant la photo, que penses-tu de ce boitier de prechauffage ?

 

@+, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme j'ai écrit plus haut ce genre d'incident est vu sur les circuits gros consommateurs. il il Y A une raison.

Et est dû à un mauvais serrage ou une mauvaise conception. Ou les deux. Le plus souvent de mon avis une mauvaise conception, sinon on en verrait pas tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi275Di

merci ballbearing,

pensez-tu alors comme manmen, que la cerine ne peut pas se mélanger au carter d'huile. Sinon à quel niveau. Autre point, comment un niveau d'huile peut augmenter sans faire d'appoint ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou525th

bonjour,

je cherche mon boitier de préchauffage sur ma 406 2.0 hdi 100 de 2003.

pouvez vous me renseigner?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou525th

difficile voir impossible de les suivre.

ils se retrouvent très rapidement pris dans un toron de câble et après....je ne sais pas ou ils vont.

Pour le démarrage, elle démarre relativement bien mais si je compare avec mon grand c4 picasso 1.6 hdi 110 de 2012....je trouve qu'à froid, le démarreur de ma 406 doit faire plusieurs tours avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...