Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Instalation du Subwoofer d'origine sur Grande Punto - [ Tutoriel ]


chrisson13011

Messages recommandés

Invité §dav614Fd

 

Je vais tester cet apres-midi :jap:

 

Mais à mon avis tu doit avoir un probléme dans ton installation, car le sub doit étre branché sur les deux voies (qui sont ensuite croisées) pour qu'il ai toute sa puissance ;)

 

 

C'est ce que je me dis aussi.

 

Merci de vérifier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loe751QM

 

Oui il marche mais même en collant mon oreille dessus je ne deviendrais pas sourd.

Si je ne mets que le Hp arriere gauche le sub ne fonctionne pas donc il ne fonctionne qu'avec le HP arriére droit.

 

Pour les autres si vous mettez fader sur les enceintes arriéres et que vous reglez la balance d'un côté uniquement soit gauche ou droite est ce que le SUB fonctionne pour chaque côté?

 

 

Il doit marcher des 2 cotés normalement.

 

Bizarre parce que j'ai trop mis mon oreille pour savoir si il fonctionne, en ce moment j'ai une douleur à l'oreille.

Fait attention quelques fois je pensais qu'il marchait alors que c'était les Hp arriere qui faisait les bass.

Un test facile c'est de débrancher le cable du sub pour voir une différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit marcher des 2 cotés normalement.

 

Bizarre parce que j'ai trop mis mon oreille pour savoir si il fonctionne, en ce moment j'ai une douleur à l'oreille.

Fait attention quelques fois je pensais qu'il marchait alors que c'était les Hp arriere qui faisait les bass.

Un test facile c'est de débrancher le cable du sub pour voir une différence.

 

 

Enfin quand il marche on entend vraiment la différence ! :jap:

 

Et pour voir si il fonctionne, la main posé sur le sub suffit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

C'est bon ça fonctionne nickel, un petit probléme de branchement derriére l'autoradio. [:bobflo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

 

C'est bien ce que je pensait ! :o

 

 

J'ai testé et il marche pareil si tu met la balance à droite ou à gauche ! :jap:

 

 

Oui je re confirme comme je l'avais fait et c'est clair que quand il marche vraiment, on est au courant, même l'oreille pas collé dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je re confirme comme je l'avais fait et c'est clair que quand il marche vraiment, on est au courant, même l'oreille pas collé dessus :D

 

 

Oui il est bien ce petit sub... sa faible puissance relative le rend discret quand on en a pas besoin (volume pas ou RMC info :sol: ) mais dés que l'on monte le son... alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe751QM

Bon je viens de refaire l'install, j'avais bien le probleme de Dave, on l'entend bcp plus now le sub sans le loud.

Sinon ca me soule, mon install fait toujours portuguais, ce putain de fil Aut peut se tirer quand il a envie, je sais pas pk il veut pas rester sur la pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bon je viens de refaire l'install, j'avais bien le probleme de Dave, on l'entend bcp plus now le sub sans le loud.

Sinon ca me soule, mon install fait toujours portuguais, ce putain de fil Aut peut se tirer quand il a envie, je sais pas pk il veut pas rester sur la pin.

 

 

 

utilise des pointes de touche pour bien enfoncer la pin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire l'install, j'avais bien le probleme de Dave, on l'entend bcp plus now le sub sans le loud.

Sinon ca me soule, mon install fait toujours portuguais, ce putain de fil Aut peut se tirer quand il a envie, je sais pas pk il veut pas rester sur la pin.

 

 

ressere un peu ton connecteur femelle...le mien est trop fin pour bien prendre la cosse mais un coup de pince et le probléme est résolu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe751QM

 

ressere un peu ton connecteur femelle...le mien est trop fin pour bien prendre la cosse mais un coup de pince et le probléme est résolu ! :jap:

 

 

Ah bon tu as agrandi ? moi j'avais fait le contraire, je pensais qu'il tenait pas, apres j'ai agrandi parce que j'ai vu que ca rentrait pas sur les pins libres en dessous du connecteur.

 

Tu devrais le marquer dans le tuto si on doit modifier le connecteur femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon tu as agrandi ? moi j'avais fait le contraire, je pensais qu'il tenait pas, apres j'ai agrandi parce que j'ai vu que ca rentrait pas sur les pins libres en dessous du connecteur.

 

Tu devrais le marquer dans le tuto si on doit modifier le connecteur femelle.

 

 

Moi mon connecteur est une récup, il n'est pas assez large et basculait sur le coté pour ensuite se détacher ... donc j'ai donné un coup de pince pour le femer, et je l'ai rentré en forçant un peu...ça tiens !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

moi j'ai le second, mais il tenais pas correctement alors je l'ai enfoncé et maintenu avec du scotch au fil juste à coté, une fois remis en place de toute facon les fils ne bouge presque plus, donc pas de quoi s'inquiéteR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le second, mais il tenais pas correctement alors je l'ai enfoncé et maintenu avec du scotch au fil juste à coté, une fois remis en place de toute facon les fils ne bouge presque plus, donc pas de quoi s'inquiéteR.

 

 

Pourquoi tu n'a pas ressérer tout simplement la "machoire" du connecteur ???

Ce serait plus propre....

 

... enfin tant que cela tiens, et que le sub fonctionne bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

 

Pourquoi tu n'a pas ressérer tout simplement la "machoire" du connecteur ???

Ce serait plus propre....

 

... enfin tant que cela tiens, et que le sub fonctionne bien... ;)

 

 

A l'occaz si je passe à la campagne xD j'en est marre de bricolé dans mon sous terrain à la lampe torche surtout :D

Et puis je crois que la cosse est pas assez écarté puisqu'elle ne rentre pas correctement... enfin bon c'est que le remote le courant est pas bien puissant et cela ne s'échauffe pas trop visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe751QM

Moi j'ai utilisé ce type de connecteur ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/3985.jpg

 

Mais on peut utiliser également celui-ci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/492518784.jpg

 

 

 

Bon je viens de changer la pin femelle pour le fil AUT, j'ai mis ce connecteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/3985.jpg , il est beaucoup plus facile à mettre et il tient pas mal, j'arrivais meme plus à l'enlever lol.

 

Il me reste que à viser le sub, je me demande si je vais pas aller chez Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

 

 

Bon je viens de changer la pin femelle pour le fil AUT, j'ai mis ce connecteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/3985.jpg , il est beaucoup plus facile à mettre et il tient pas mal, j'arrivais meme plus à l'enlever lol.

 

Il me reste que à viser le sub, je me demande si je vais pas aller chez Fiat.

 

 

 

J'ai laissé ma voiture chez fiat hier pour le changement de pare choc et je leur ai demandé si il pouvait le serrer.

Le chef d'atelier m'a expliquer qu'il avait un outils spécifique qu'il m'a montré d'ailleurs, pour fixer les chevilles hexagonales à la carrosserie, donc voilà le mien est fixé et fonctionne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai laissé ma voiture chez fiat hier pour le changement de pare choc et je leur ai demandé si il pouvait le serrer.

Le chef d'atelier m'a expliquer qu'il avait un outils spécifique qu'il m'a montré d'ailleurs, pour fixer les chevilles hexagonales à la carrosserie, donc voilà le mien est fixé et fonctionne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

C'est clair que le tunnel pour acceder à la vis est sacrément long ! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais avec une cléf à douille et une rallonge cela doit peut etre fonctionner. Faut voir si la douille passe en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv708ZH

bon je me lance :D

 

si j'ai bien compris, en résumé suffit de tiré des cables du connecteur rouge/noir juste pour relier au câbles des HP déjà présents sur l'autoradio ?

pourquoi ne pas directement relier par les cables des HP arrières au niveau du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance :D

 

si j'ai bien compris, en résumé suffit de tiré des cables du connecteur rouge/noir juste pour relier au câbles des HP déjà présents sur l'autoradio ?

pourquoi ne pas directement relier par les cables des HP arrières au niveau du coffre ?

 

 

Tout simplement car une partie du faisceau du sub existe mais s'arrete au pied du passager ... ce faisceau n'etant pas vendu il faut le bricoler ... d'ou mon topic :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo883AS

j'ai démonté les plastiques au niveau des pieds du passager et voici sur quoi je suis tombé

 

P7060120.jpg.0a807cb1234f9b683a6f5c7c65aad007.jpg

 

Est-ce que ca veut dire que je suis pré cablé d'origine et que je n'ai plus qu'à brancher le sub ou alors j'ai d'autres modifs à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Sans vouloir casser ni gâcher ce topic parfaitement expliqué, je dois l'admettre.

 

J'appelle pas sa un subwoofer, j'appelle sa un HP perso simplement, ne me tuez pas é_è ~.~

 

Voici ce que j'appelle un sub (au moins 25-30 cm ... ) le miens fait 30 cm et quand je le fais aller, j'ai de la bass, de la vrai :D .

 

DSC02797.jpg.150e9802059f314c95760f1792e596a2.jpg

 

Enfin bref, tout sa pour dire que j'appelle sa un haut parleur supplémentaire et non un sub. Il fait combien de watt par curiosité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo883AS

Sans vouloir casser ni gâcher ce topic parfaitement expliqué, je dois l'admettre.

 

J'appelle pas sa un subwoofer, j'appelle sa un HP perso simplement, ne me tuez pas é_è ~.~

 

Voici ce que j'appelle un sub (au moins 25-30 cm ... ) le miens fait 30 cm et quand je le fais aller, j'ai de la bass, de la vrai :D .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729904/DSC02797.jpg

 

Enfin bref, tout sa pour dire que j'appelle sa un haut parleur supplémentaire et non un sub. Il fait combien de watt par curiosité ???

 

 

 

Il me semble qu'il fait 80 w mais à vérifier car je n'en ai pas moi même. Je suis d'accord avec toi sauf que l'avantage c'est qu'il ne prend pas la moitié du coffre comme une sono normale et évite de se le faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

C'est pas faux niveau espace, sa dépend, moi j'ai un coffre correcte et je suis jeune, donc je l'utilise quasi pas ou en tout cas j'mets pas grand chose dedans. Mais par contre dans la grande punto de mon frère ou ma belle sœur c'est vrai que sa prend la quazi totalité du coffre.

 

Puis pour le vol, la radio sa arrive mais démonter une installation dans le coffre, sa prend du temps, le type va s'emmerder, a dévissé l'ampli etc etc (pour moi) sa va prendre du temps et même pas sure qu'il saura qu'il y a un ampli et un sub dans le coffre. (Enfin a ce niveau la ma caisse dort dans le garage tous les jours donc sa limite) Puis faut eviter d'arriver la musique a fond dans une rue ou on va s'arrêter ou sur un parking, là c'est leur signaler que t'as une installation ^^

 

80W c'est vraiment light, juste pour mettre un peu de bass dans le son quoi. Et les HP dans l'habitacle ne sont vraiment pas bien, c'est vraiment dommage a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo883AS

C'est pas faux niveau espace, sa dépend, moi j'ai un coffre correcte et je suis jeune, donc je l'utilise quasi pas ou en tout cas j'mets pas grand chose dedans. Mais par contre dans la grande punto de mon frère ou ma belle sœur c'est vrai que sa prend la quazi totalité du coffre.

 

Puis pour le vol, la radio sa arrive mais démonter une installation dans le coffre, sa prend du temps, le type va s'emmerder, a dévissé l'ampli etc etc (pour moi) sa va prendre du temps et même pas sure qu'il saura qu'il y a un ampli et un sub dans le coffre. (Enfin a ce niveau la ma caisse dort dans le garage tous les jours donc sa limite) Puis faut eviter d'arriver la musique a fond dans une rue ou on va s'arrêter ou sur un parking, là c'est leur signaler que t'as une installation ^^

 

80W c'est vraiment light, juste pour mettre un peu de bass dans le son quoi. Et les HP dans l'habitacle ne sont vraiment pas bien, c'est vraiment dommage a ce niveau là.

 

 

Les voleurs ne prennent pas la peine de démonter l'installation. Ils arrachent tout et embarque même carrement la plage arrière lorsqu'il y a des enceintes dessus (plusieurs potes en ont fait les frais) c'est pour ca que moi je préfère une sono discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Ok je comprends mieux.

 

Il faudra qu'ils embarquent ma banquette arrière avec alors pour l'ampli lol... Il est vissé avec des boulons, comme ma plaque d'immatriculation a l'arrière. Vas-y pour réussir a arracher mon ampli, j'ai pris disons certaine précaution ^^. Idem pour la plaque d'immatriculation, 2 boulons vissé par l'intérieur de la porte du coffre lol. Et pas d'enceinte sur la plaque du coffre, sa fait jacky et sa attire effectivement les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv708ZH

pour avoir le sub d'origine je trouve qu'il donne de trés bonnes basses ! rien a voir avec une installation de kéké qui prend tout le coffre et qui fais trés laid ! mais c'est déja suffisant ^^ et trés propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

J'ai mis une toph de mon installation, c'est vrai que c'est très laid ... Excuse moi mais va falloir que tu me dises en quoi c'est horrible ;).

 

Ensuite, il fait théoriquement 100W RMS, c'est vraiment minime ... Avoir une installation audio dans le coffre ne fait pas kéké comme tu dis, avoir des enceintes sur la plaque, là ok. Sa dépend juste de la gueule de ta voiture surtout, kazi tous les jeunes ont une installations dans leur voiture, sa fait pas d'eux des kéké a moins que tout ce qui est différent de ce que toi tu penses fasses kéké :??: . Et sa ne me prend pas tant de place dans mon coffre ~.~ Donc bon le coup du laid et la saleté franchement, ces arguments sont ridicule ... Y a qu'a voir mon coffre, si sa fait moche et sale, c'est que tu connais pas la différence entre ordonné/propre et désordonné/sale, excuse moi, ne le prend pas mal.

 

C'est sure que dans le coffre d'une punto par contre, l'espace est très restreint avec un sub, c'est une autre histoire ... Mais n'invente pas des prétextes ~.~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen582BG

Je suis d'accord! J'ai une GP et je pense installé le sub FIAT origine! De 1) on l'a pas donné ainsi c'est dans la facture FIAT ^^!

2) le but est d'avoir un rendu un peu plus rond ( très bon en plus au passage!)

3) une installation, comme la tienne, ne le prend pas personnellement mais..ca me fait peur, et je trouve également ca très moche :-)) mais bon ca c'est affaire de gouts, si ma cherie voit ca dans mon coffre, elle se sauve en courant ^^!

Enfin pour terminer, sache que ce n'est pas la taille qui fait la qualité sonore... je te donnerai l'exemple de BOSE qui fait également du matériel sono.... banane de 1metre de haut, large de 25cm ety pourtant...rendu phénoménal face aux classiques enceintes cubiques ( je dis ca car société d'animation dans la famille)

5) rien de tel que du matériel d'origine constructeur. Pour exemple, écoutes un autoradio fiat d'origine...tu le remplaces par un calrion de bonne facture, tu verras que le rendu est bien moins bon car simplement, l'auroradio est prévu pour...

Voila je dis ca je dis rien! Bien à Toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

j'ai installé mon sub au mois d'avril grâce au tuto de chriisson. Enfin, c'est Dave62 qui l'a installé. Il ne faut pas s'attendre à un bouleversement du son. Par contre cela a rajouté un petit plus que je ne regrette vraiment pas.

 

Bien sûr que le son n'est pas phénoménal. Ceux qui installent le sub ne le font pas pour se retrouver dans une salle de concert.

 

Pour une plus grosse installation, c'est effectivement le choix de chacun et il n'y a rien à critiquer. Dans aucun des deux sens. Je ne critique pas les gens qui font de leur voiture un salon de l'audio. Comme les personnes suréquipées n'ont pas à critiquer les personnes qui rajoutent un "petit" subwoofer.

 

Pour la place dans le coffre, chacun fait de son espace ce qu'il veut. Moi j'ai juste besoin de savoir que je sais accéder à ma roue de secours si j'ai un pneu crevé ou un truc dans le genre. Et le sub de Fiat s'intègre parfaitement dans un espace que je n'utilise pratiquement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Je suis d'accord! J'ai une GP et je pense installé le sub FIAT origine! De 1) on l'a pas donné ainsi c'est dans la facture FIAT ^^!

2) le but est d'avoir un rendu un peu plus rond ( très bon en plus au passage!)

3) une installation, comme la tienne, ne le prend pas personnellement mais..ca me fait peur, et je trouve également ca très moche :-)) mais bon ca c'est affaire de gouts, si ma cherie voit ca dans mon coffre, elle se sauve en courant ^^!

Enfin pour terminer, sache que ce n'est pas la taille qui fait la qualité sonore... je te donnerai l'exemple de BOSE qui fait également du matériel sono.... banane de 1metre de haut, large de 25cm ety pourtant...rendu phénoménal face aux classiques enceintes cubiques ( je dis ca car société d'animation dans la famille)

5) rien de tel que du matériel d'origine constructeur. Pour exemple, écoutes un autoradio fiat d'origine...tu le remplaces par un calrion de bonne facture, tu verras que le rendu est bien moins bon car simplement, l'auroradio est prévu pour...

Voila je dis ca je dis rien! Bien à Toi!

 

 

T'es vite effrayé dit moi. En quoi un sub + ampli te fait peur. Faut pas abusé non plus hin, t'as pas un bazooka dans le coffre ;) . Ensuite, le sub Fiat, va pas trop mal, je l'ai entendu aller dans une punto de remplacement que mon frère a eu, excuse moi, riiiiiiiiiiiiiiiiiiiien a comparé a mon MTX . . . C'est certe plus petit et sa s'entend.

 

Ta chérie doit pas beaucoup t'aimé si elle s'enfuit pour si peu... :lol: . A t'entendre, je rigole et pas qu'un peu, comme si c'était une bombe atomique ou un cadavre :lol::lol::lol: . Faut arrêter les blagues svp.

 

Quand au matos d'origine Fiat, niveau audio il est vraiment minable. Tu t'enfou peut-être de la qualité sonore je ne sais pas. Mais les enceintes d'origine Fiat sont très très merdique et sature beaucoup trop vite. Dans ma ford par contre, les 4 enceintes d'origine vont vraiment mais vraiment très bien. Toutes les personnes que je connais qui ont une GP, ont changé enceinte et radio alors que mise a part mon frère ce ne sont pas des arrangés du son, on aime juste avoir un son correcte et agréable a entendre ;) . Je vais pas continué ce post, tu penses que c'est moche, sa fait baraquie, sale etc... C'est ton point de vue, bien fermé est-il et peu argumenté mais bon. Après c'est notre droit d'exigé un bon son et surtout de pas se casser le cul avec des cd mais de mettre une radio avec entrée usb en façade, non ?

 

Bref, argumente si tu veux me convaincre. Les pièces d'origines sont toujours mieux mais niveau radio, c'est vraiment un gadget, détail. Ma Radio Sony Xplod (150€) me donne une bien meilleur qualité que mon autoradio Ford 6006E-ON. Cette radio d'origine allant largement mieux que la radio d'origine Fiat, sans vouloir dénigré cette marque.

 

D'ailleurs les 6HP de la 500 Lounge de mes parents ne donnent pas grand chose de terrible ~.~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Je suis d'accord! J'ai une GP et je pense installé le sub FIAT origine! De 1) on l'a pas donné ainsi c'est dans la facture FIAT ^^!

2) le but est d'avoir un rendu un peu plus rond ( très bon en plus au passage!)

3) une installation, comme la tienne, ne le prend pas personnellement mais..ca me fait peur, et je trouve également ca très moche :-)) mais bon ca c'est affaire de gouts, si ma cherie voit ca dans mon coffre, elle se sauve en courant ^^!

Enfin pour terminer, sache que ce n'est pas la taille qui fait la qualité sonore... je te donnerai l'exemple de BOSE qui fait également du matériel sono.... banane de 1metre de haut, large de 25cm ety pourtant...rendu phénoménal face aux classiques enceintes cubiques ( je dis ca car société d'animation dans la famille)

5) rien de tel que du matériel d'origine constructeur. Pour exemple, écoutes un autoradio fiat d'origine...tu le remplaces par un calrion de bonne facture, tu verras que le rendu est bien moins bon car simplement, l'auroradio est prévu pour...

Voila je dis ca je dis rien! Bien à Toi!

 

 

pour avoir un clarion dans ma GP et avoir eu une GP de remplacement avec radio intégré

 

je trouve que mon clarion donne nettement mieux :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...