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Volkswagen

boite de vitesse 5 rapports sur transporter t3 de 90


Invité §zim214Om
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Invité §zim214Om

bonjour a tous les vw-tistes, je possede un transporter t3 de 90 en turbo diesel (1600)...

 

j'ai monté un 1.9l tdi de 90ch de 1993 d'une golf 3...il avait 160000kms.. 5 coups de clé et il a démarré!! :sol:

 

j'ai parcouru 10000kms avec , depuis la fin du montage, sans souci, ca pousse très fort en accélération...tout va bien....ormis la boite 5 qui tire pas long, mais du tout! :pfff:

 

quand je roule à 120 - 130km/h, j'ai l'impression (à l'oreille) que le moteur tourne trop haut dans les tours, alors pour préserver la mécanique, je me résigne pour l'instant à mes 100km/h quotidien....sachant que ca pourrais rouler plus correctement que ca...sniff.... :cry:

 

alors je me rapproche de vs, passionnés de vw, pour m'aider à trouver une solution assez concréte ou à avancer dans ma lutte. toutes les idées et opinions sont les bienvenus.. :jap:

 

j'ai déja les miennes quand mm..genre...

 

- changer le pignon de 5eme mais prix de reviens chez un spécialiste, c'est environ 2000€....aïe! je saigne!

 

ou

 

- j'ai racheter une boite 5 de transpo essence modifier pr pouvoir la passer sur un diesel.. (modif quasi fini et pas encore testé!)...a voir si ca tire plus long.

 

PS : un site proposé ce montage là (avec un tdi également sur t3) et apparement pas d'souci..enfin du moins il y avait pas de commentaire la dessus donc ???????

 

il y avait un feuillet avec plusieurs types/références de boite 5 sur les essences qui tire plus ou moins long.

 

j'ai fait une sélection sur celle que je pensais adéquate et je suis tombé sur une boite d'occaz (à toulouse) à 300€ provenant d'allemagne qui correspondée.

 

donc j'ai été la chercher.. modifié mais pas encore monté! et j'me demande si ca fera vraiment l'affaire au final! (je l'essaierai quand mm, quand j'aurai installé un compte-tours sur le t3 pour analyser son comportement en marche).

 

ou encore

 

- une boite d'audi 1.9l tdi, mais là il faut changer le couple conique (sinon 5 marches arriéres et 1 marche avant) et radapter la tringle... et j'me suis pas trop pencher sur ce sujet là encore...

 

alors si qqun à des astuces, opinions, propositions, ou autres... mes oreilles sont bien tendus!

 

a bon entendeur et un grand merci pour votre attention à ma boite brideuse!! ;)

 

 

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Invité §ROO621zw

Sur le site t3zone, des personnes sont passées en 1.9, et n'ont rien changé à la boîte, pour jouer sur la démultiplication, ils ont simplement monté des jantes en 15'' au lieu de 14" ;)

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Invité §ROO621zw

J'en connais qui ont monté le TDI 110, là il a bien fallut changer la démultiplication. :ange:

 

Ouais à moins de monter des jantes de 20" :ange:

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Sinon c'était le moteur le plus puissant sur le T3 à cette époque ?

Parce que je me doute que le 1600 devait tirer archi court pour mouvoir ce gros bibadum.

 

Si j'étais toi je monterais un petit compte-tour histoire de voir ce que ça donne réellement.

ça se trouve c'est autre chose ;) .

 

par contre t'aurais pas une photo ou deux ?

J'aurais été curieux de voir ça :);)

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Invité §zim214Om

merci les gars! pour le compte/tours, c'est prévu! et je vais rien changer à la boite de ce fait là,

je vais suivre votre conseille...monté du 15pouces avec maxi gommars en hauteur de pneu et on verra bien!..

 

en plus y a une belle paire de jantes merco bien sympa et carrement pas courant s'impatiente à être montés..

 

au pire, j'ai aussi un set de jantes en 16 tôles de merco. pour un autre popo en attente de mécanique TDI 90ch

 

meca32, c'est bon à savoir pour le couple conique en allemagne..

limite si tu as une adresse mail ou autres du fournisseur allemand!? je veux bien te la choper!

 

en tout cas, je vous remercie tous d'avoir participé à mon probléme.. je vous tiens au jus des améliorations dans le courant du printemps, alors à trés bientôt et bon courage pour la suite! bye!!!

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Invité §zim214Om

je vous glisserai des photos du popos d'ici peu!!!

soyez patients! lol! et encore merci à vs!!!

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meca32, c'est bon à savoir pour le couple conique en allemagne..

Je pourrai te donner ça à partir de la semaine prochaine, ce n'est pas moi qui ai commandé les pièces je ne connais donc pas les coordonnées du fournisseur.

 

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Invité §zim214Om

 

par contre t'aurais pas une photo ou deux ?

J'aurais été curieux de voir ça :);) [/quotemsg]

 

 

 

si tu as plutôt une adresse mail où lequel je peux t'envoyer des photos de la modif du popo, car là, le site n'est pas pratique du tout pour l'instant.. :non:

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Invité §zim214Om

merci méca32! pr t3 zone, je connais déja et c clair qu'il est carrément moins bien...juste pr les piéces et encore! a bientot pr la suite du montage grosse roupette! je vous tiens au jus la dessus!!! a+

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merci méca32! pr t3 zone, je connais déja et c clair qu'il est carrément moins bien...juste pr les piéces et encore! a bientot pr la suite du montage grosse roupette! je vous tiens au jus la dessus!!! a+

 

 

Attention quand même, remplacer et surtout règler un couple conique n'est pas à la portée du premier venu.

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Invité §zim214Om

merci du conseille! c sympa! mais je vais juste consulter le site avant tout et faire un montage grosse roupettes comme je disais, dans un premier temps. ca coutera bien moins cher. je verrai par la suite du changement convaincant ou pas des roues.

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Invité §ROO621zw

J'ai oublié de préciser que la vitesse affichée par le compteur sera inférieure à la vitesse réelle si tu changes tes jantes, donc gaffe aux pompes à fric sur les bords de route ;)

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Invité §zim214Om

éhée! kool! mais je gére la taille de pneus a l'avant pour resté ds la correspondance donc ca devrai alé! merci quand mm!

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Invité §nic787Ot

bonjour à tous,

 

premier message pour moi sur votre forum que je trouve très pratique et convivial semble t'il!!!

 

je poste donc ici car je suis en rade de boite de vitesse depuis deux et demi maintenant.

Je possède un combi T3 essence boite 5 (1.9l ou 2l jamais su réellement).

Etant confronté à un probleme de parking je vais bientôt devoir prendre une décision lourde de conséquence si je ne trouve pas rapidement une boite 5...

Ceci est un peu un appel à l'aide avant la casse alors que tout le reste du camion est en bon état...

 

merci par avance de votre aide

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Invité §bug722Wz

 

 

salut a tu trouvé une boite pour ton t3 essence? de quel moteur sagit il? dg df ou dj

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Invité §fra360Cz

Bonjour,

je suis en train de remonter un T3D 50 bourrins avec un 90TDI Golf3. Je possède 4 jantes Porsche de 16 qui, montées avec les pneus adéquats, pourraient régler en partie le problème de démultiplication évoqué plus haut.

Mais mon intervention sur le forum concerne un problème électrique. L'éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas. Pire, il est en court-circuit. J'ai remplacé l'inter de lumière qui dispose du potentiomètre de réglage de l'intensité de l'éclairage par un neuf. Dès que j'allume potard à fond, tout saute, avec fusible fondu. Si je n'agis pas sur le potard, tout baigne, mais pas d'éclairage du tdb. Avez vous un avis sur la ou les raisons de ce court jus. Je précise que je ne pipe rien en électricité auto. Merci de me lire et de me donner votre réflexion. Cordialement. Francis

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Invité §fra360Cz

@zim-synchro qui a monté un 1,9 TDI 90cv, j'ai terminé le montage mais je patine pour connecter la faisceau. Comme je l'ai dit, je ne pipe rien en élec auto, et donc j'aimerais bien que tu me donnes quelques conseils car tu dis que tu n'a pas eu de pbs. A bientôt si tu passes par ici.

Cordialement

Francis

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Invité Tho

Salut les gars est-ce que quelqu'un aurait un lien pour savoir si ma boîte 4 ALD est compatible avec une boîte 5 ABR merci

J'ai donc deux popo que je remets en état dans un un litre 6 turbo diesel que je refais à neuf qui a la boîte 4 et que j'aimerais passer en boîte 5

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