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Mécanique moto

[Technique] Problème lié au starter sur une moto à injection


Invité §Jpe832fA

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Invité §Jpe832fA

Salut les cocos,

 

je sors de chez Aprilia, pour la révision des 30 000 de ma Pegaso 650ie, et le concess m'indique que mon câble starter est détaché et que c'est mauvais pour la bécanne.

 

Ca fait un an que je l'ai et à l'époque le particulier à qui je l'ai acheté m'avait parlé du câble qui avait laché, mais en me disant que ce n'était pas un soucis.

 

Pour moi ce câble n'est qu'un "accélérateur de ralenti", en ce sens qu'il ne fait qu'ouvrir un peu plus les gaz, comme si je le faisais à la main mais de façon plus précise.

 

Je n'ai jamais eu de problème pour démarrer, même en plein hiver ou sous la pluie. Je ne connais pas bien le phénomène mais par grand froid j'ai le ralenti qui augmente "tout seul" à 1500 trs/mn (c'est l'injection qui fait ça ?), ce qui empêche la moto de câler. Je peux faire redescendre le ralenti à 1000 rien qu'en mettant la première et en embrayant un peu (sans mettre de gaz bien sûr).

 

Bref, le concess me conseille de remettre en état le starter (c'est dans son intérêt, 100 roros à la clé :D) mais je me pose la question de savoir la réelle utilité de la chose, qu'en pensez-vous ? J'ai fait une recherche sur les autres topics mais rien ne rentre dans mon cas précis (les autres sujets parlent de calages intempestifs ou de difficultés à chauffer, ce qui n'est pas mon cas).

 

Merci pour vos conseils avisés :jap:, et V à tou(te)s !

 

JP.

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Salut les cocos,

 

je sors de chez Aprilia, pour la révision des 30 000 de ma Pegaso 650ie, et le concess m'indique que mon câble starter est détaché et que c'est mauvais pour la bécanne.

 

Ca fait un an que je l'ai et à l'époque le particulier à qui je l'ai acheté m'avait parlé du câble qui avait laché, mais en me disant que ce n'était pas un soucis.

 

Pour moi ce câble n'est qu'un "accélérateur de ralenti", en ce sens qu'il ne fait qu'ouvrir un peu plus les gaz, comme si je le faisais à la main mais de façon plus précise.

 

Je n'ai jamais eu de problème pour démarrer, même en plein hiver ou sous la pluie. Je ne connais pas bien le phénomène mais par grand froid j'ai le ralenti qui augmente "tout seul" à 1500 trs/mn (c'est l'injection qui fait ça ?), ce qui empêche la moto de câler. Je peux faire redescendre le ralenti à 1000 rien qu'en mettant la première et en embrayant un peu (sans mettre de gaz bien sûr).

 

Merci pour vos conseils avisés :jap:, et V à tou(te)s !

 

JP.

 

Je confirme, c'est un accélérateur de ralenti, la richesse étant gérée par l'injection :oui:

On avait la meme à la maison ;)

On a du s'en servir une fois, quand on la démarré en hiver par température négative...

Ca n'abimera pas ta moto :p

 

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Invité §Jpe832fA

Je confirme, c'est un accélérateur de ralenti, la richesse étant gérée par l'injection :oui:

On avait la meme à la maison ;)

On a du s'en servir une fois, quand on la démarré en hiver par température négative...

Ca n'abimera pas ta moto :p

 

OK, merci Bully, quelle rapidité à répondre ! Y aurait-il que là que tu sois rapide ? :ptdr: Nan j'déconne, tu pourrais surement m'allumer avec ta Guzz !!

 

On avait la meme à la maison ;)[/quotemsg]

Vous l'avépu ? :( Pourquoi vous vous êtes séparés de votre "âne bâté" ? L'était pu bien ?

 

Merci pour ta réponse.

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OK, merci Bully, quelle rapidité à répondre ! Y aurait-il que là que tu sois rapide ? :ptdr: Nan j'déconne, tu pourrais surement m'allumer avec ta Guzz !!

Coincidence peut etre :p

Concours Gazoille/Breva, je marche :W

 

 

 

Vous l'avépu ? :( Pourquoi vous vous êtes séparés de votre "âne bâté" ? L'était pu bien ?

 

Merci pour ta réponse.

[/quotemsg]

 

Position de conduite bucheronne, (ma mère et moi sommes petites)et surtout ma mère est tombée avec, elle n'avait plus confiance en cette moto...

Tenue de route aléatoire et floue des trails.. on a pas accroché

 

C'est vrai, c'etait le vilain petit canard de la famille :W

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Invité §Jpe832fA
Tenue de route aléatoire et floue des trails.. on a pas accroché[/quotemsg]

 

Quand la tenue de route est aléatoire, c'est normal qu'on n'accroche pas :ptdr:

Merci pour la perche !!

 

Plus sérieusement, comme c'est ma première tomo pour l'instant j'lui reproche pas grand chose car je n'ai rien essayé d'autre. Je pense changer dans un an ou deux pour passer de "l'âne" à l'étalon, car comme je compte faire encore de nombreux km sur les autoroutes de France, va me falloir plus d'allonge (me traine un peu à 140, et l'âne s'essouffle !).

 

Pour le combat (de coq !) Gazo/Guzzi, va falloir attendre la RN Transpy ... Merdoum tu viens pas ! beuh :( Bon ba on saura pas qui vainquera alors !

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Quand la tenue de route est aléatoire, c'est normal qu'on n'accroche pas :ptdr:

Merci pour la perche !!

 

Plus sérieusement, comme c'est ma première tomo pour l'instant j'lui reproche pas grand chose car je n'ai rien essayé d'autre. Je pense changer dans un an ou deux pour passer de "l'âne" à l'étalon, car comme je compte faire encore de nombreux km sur les autoroutes de France, va me falloir plus d'allonge (me traine un peu à 140, et l'âne s'essouffle !).

 

Pour le combat (de coq !) Gazo/Guzzi, va falloir attendre la RN Transpy ... Merdoum tu viens pas ! beuh :( Bon ba on saura pas qui vainquera alors !

 

Si tu viens en Savoie, fait moi signe, mais c'est évident, je te pourris dans les virolos :lol: avec mon voilier :p

Si c'est sur, si tu débutes, tu comprendra plus tard ce qu'est le louvoiement :W ( quoi que ma guzzi, n'est pas un modèle du genre à haute vitesse)

Un conseil : Méfie toi de la monte d'origine ( je sais pas si la moto est toujours équipée du meme type de pneus)

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Invité §Jpe832fA
Un conseil : Méfie toi de la monte d'origine ( je sais pas si la moto est toujours équipée du meme type de pneus)[/quotemsg]

Ouaip, j'ai changé les peuneux il y a 3 semaines, j'en avais marre des autres pneux en bois, trop risqués sur la RP quand il pleut. Mais n'empêche qu'ils ont tenus 30000km :eek:

 

Si tu viens en Savoie, fait moi signe[/quotemsg]

Merci pour l'invit, j'y penserai certainement :)

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