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[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

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Invité §fil186Qo

Bonjour à tous.

 

Voilà, après une recherche infructueuse concernant la prochaine A6 C7 qui doit sortie au printemps 2011, je me décide à ouvrir un topic sur ce nouveau modèle.

Cette 7ème génération de la grande berline Audi viendra poursuivre une histoire commencée en 1968 avec la première génération d'Audi 100.

En fait, il y a eu 4 générations d'Audi 100 (de 1968 à 1994) et 3 d'Audi A6 (de 1994 à aujourd'hui) en sachant que la première A6 (1994) n'est qu'un restyling de la dernière Audi 100 (on parle alors de la génération C4).

 

Pour récapituler, on a donc:

 

Audi 100 C1 de 1968 à 1976, a existé en berline 4 portes, coach 2 portes et coupé 100S.

Audi 100 C2 de 1976 à 1982, a existé en berline 4 portes, coach 2 portes et Avant 5 portes; renommée Audi 5000 aux USA.

Audi 100 C3 de 1982 à 1990, a existé en berline 4 portes et break Avant; également renommée Audi 5000 aux states.

Audi 100 C4 de 1990 à 1994, a existé en berline 4 portes et break Avant.

 

Audi A6 C4 de 1994 à 1997, a existé en berline 4 portes et break Avant.

Audi A6 C5 de 1997 à 2004, a existé en berline 4 portes, break Avant et break Allroad.

Audi A6 C6 de 2004 à 2011, existe aujourd'hui en berline 4 portes, break Avant et break Allroad.

 

Je poursuis de suite avec quelques photos de chaque génération.

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Invité §fil186Qo

Quant à la future version C7 et qui devrait apparaitre en mars 2011 au salon de genève, il en existe une multitude de renders et autres spyshots,

mais peu d'entre eux ont retenu mon attention (car soit trop farfelu, ou trop pompé sur A4 B8 ou A6 C6...).

 

Voici les plus crédibles :

 

014_audi_a6_C7.jpg.a27dd20bade737ee84b794da6c7d6256.jpg

 

016_audi_a6_C7.jpg.b42be6bbf0e9a659cfa13d80b783188a.jpg

 

018_audi_a6_C7.jpg.3e9524082d5e70ece30ddef66216656d.jpg

 

012_audi_a6_C7.jpg.a38cfe55ec97c48379dcc06e82c65ac4.jpg

 

015_audi_a6_C7.jpg.d56bf4cec5b34134a93db394acdb38fd.jpg

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Invité §fil186Qo

Passons maintenant à la partie technique:

 

La génération C1 pouvait être équipée de 3 moteurs différents en diverses puissances mais carburant tous à l'essence:

 

1.8 (1760 cm3) de 80 puis 85 Chevaux sur l'Audi 100 L jusqu'en 1974, moteur remplacé par un 1.6 (1588 cm3) de 85 chevaux lui aussi.

1.8 (1760 cm3) de 90 puis 100 Chevaux sur l'Audi 100 S & LS.

1.9 (1871 cm3) de 112 puis 115 Chevaux sur l'Audi 100 GL et le coupé 100S.

 

La première Audi 100 mesurait entre 4,61M et 4,63M de long suivant les versions (4,40M pour le coupé) et pesait de 1050 à 1120 Kg suivant les modèles.

 

 

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Invité §fil186Qo

 

La génération C2 pouvait être équipée de 7 motorisations différentes en diverses puissances et carburant soit à l'essence, soit au diesel:

 

4 cylindres 1.6 (1588 cm3) de 85 chevaux et 124 Nm sur l'Audi 100 base.

4 cylindres 2.0 (1984 cm3) de 115 chevaux sur l'Audi 100 S.

5 cylindres 1.9 (1921 cm3) de 100 chevaux sur la 100 "5".

5 cylindres 2.1 (2144 cm3) de 115 chevaux et 166 Nm sur la 5S.

5 cylindres 2.1 injection (2144 cm3) de 136 chevaux et 185 Nm sur la 5E.

5 cylindres 2.0 Diesel (1986 cm3) de 70 chevaux sur la 5D.

5 cylindres 2.0 Turbo Diesel (1986 cm3) de 87 chevaux sur la "Turbo diesel".

 

 

Cette seconde Audi 100 mesurait 4,68M (4,58M pour l'avant) et pesait de 1110 à 1250 Kg suivant les versions.

 

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Invité §fil186Qo

La génération C3 pouvait être équipée de 12 motorisations différentes en diverses puissances et carburant soit à l'essence, soit au diesel:

 

4 cylindres 1.8 (1781 cm3) de 75 chevaux à 90 chevaux (injection) sur l'Audi 100 base.

5 cylindres 1.9 (1921 cm3) de 100 chevaux de 1982 à 1984.

5 cylindres 2.0 Injection (1994 cm3) de 115 chevaux.

5 cylindres 2.1 injection (2144 cm3) de 136 chevaux.

5 cylindres 2.2 injection (2226 cm3) de 115 à 138 chevaux.

5 cylindres 2.2 Turbo injection (2226 cm3) de 165 chevaux (non importé en France).

5 cylindres 2.3 injection (2309 cm3) de 138 chevaux

 

5 cylindres 2.0 Diesel (1986 cm3) de 70 chevaux (Jusqu'en 1988).

5 cylindres 2.0 Turbo Diesel (1986 cm3) de 87 chevaux (Jusqu'en 1988).

5 cylindres 2.0 Turbo Diesel (1986 cm3) de 100 chevaux (de 1988 à 1990).

5 cylindres 2.4 Diesel (2370 cm3) de 82 chevaux (de 1989 à 1991).

5 cylindres 2.5 TDI (2461 cm3) de 120 chevaux (de 1990 à 1991).

 

 

Cette troisième génération d'Audi 100 mesurait 4,79M de longueur, 1,81M de largeur et pesait de 1080 à 1350 Kg suivant les versions.

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Invité §fil186Qo

La quatrième génération (C4) pouvait être équipée de 10 motorisations différentes en diverses puissances et carburant soit à l'essence, soit au diesel:

 

4 cylindres 2.0 E(1984 cm3) de 101 chevaux.

4 cylindres 2.0 E(1984 cm3) de 115 chevaux.

4 cylindres 2.0 16V (1984 cm3) de 140 chevaux.(non importé).

5 cylindres 2.3 E(2309 cm3) de 133 chevaux.

6 cylindres en V de 2.6 E(2598 cm3) de 150 chevaux.

6 cylindres en V de 2.8 E(2771 cm3) de 174 chevaux.

 

5 cylindres 2.4 Diesel (2370 cm3) de 82 chevaux.

5 cylindres 2.5 TDI (2461 cm3) de 115 chevaux.

 

la S4 "C4" pouvait quant à elle recevoir 2 motorisations:

 

5 cylindres 2.2 turbo (2226 cm3) de 230 chevaux pour la S4 "standard".

8 cylindres en V de 4.2 (4172 cm3) de 280 chevaux pour la S4 4.2l.

 

 

Cette 4ème génération d'Audi 100 mesurait 4,79M de longueur, 1,78M de largeur et pesait de 1100 à 1500 Kg suivant les versions.

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Invité §fil186Qo

Super travail d'archives Filou!!! tu es un digne représentant de la marque AUDI, surtout en A6! beau boulot....

 

 

 

Merci, un compliment fait toujours plaisir même si je n'ai pas terminé. Étant passionné par VW et Audi depuis très longtemps, il m'est relativement facile de donner des descriptifs sur les Audi (celles de l'ère moderne en tout cas, les Audi d'avant guerre m'étant complètement inconnues car peu d'archives existent sur les Audi de 1909 à 1939).

 

j'ai toujours eu un faible pour l'Audi 100 "C3" de 1982 avec son profil aérodynamique (CX de 0.30, un exploit rare à l'époque), un parent en possédait une et je me souviens encore de sa beauté, de son confort, de son silence bref une voiture très avant gardiste à l'époque.

l'A6 actuelle me plait également beaucoup.

 

Merci encore et à bientôt sur ce topic (ou d'autres topic Audi).

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Invité §fil186Qo

On passe à La quatrième génération restylée qui est prétexte à Audi pour la renommer A6 afin de coller à la nouvelle dénomination choisie par le constructeur aux anneaux. En effet, l'A8 (la première à étrenner le "A" suivi d'un chiffre) a été présentée en Mars 1994 à Genève et l'A4 sera présentée au salon de Paris en Octobre de la même année.

 

4 cylindres 2.0 E(1984 cm3) de 115 chevaux.

4 cylindres 1.8 20V (1781 cm3) de 125 chevaux.

6 cylindres en V de 2.6 E(2598 cm3) de 150 chevaux puis 2.4 30V de 165 Chevaux (1996).

6 cylindres en V de 2.8 E(2771 cm3) de 174 chevaux puis 2.8 30V de 193 Chevaux (1996).

 

 

4 cylindres 1.9 TDI (1896 cm3) de 90 chevaux et 210 Nm.

4 cylindres 1.9 TDI (1896 cm3) de 110 chevaux et 235 Nm à partir de l'année modèle 1997.

5 cylindres 2.5 TDI (2461 cm3) de 115 chevaux et 265 Nm.

5 cylindres 2.5 TDI (2461 cm3) de 140 chevaux et 290 Nm.

 

 

la S6 "C4" a pour sa part existé en 2 versions:

 

8 cylindres en V de 4.2 (4172 cm3) de 290 chevaux et 390 Nm pour la S6.

8 cylindres en V de 4.2 (4172 cm3) de 326 chevaux et 400 Nm pour la S6 Plus.

 

 

Cette 1ère génération d'Audi A6 mesurait 4,79M de longueur, 1,78M de largeur et pesait de 1300 à 1480 Kg suivant les versions.

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Invité §fil186Qo

On continue avec le 5ème opus de 1997 (la C5 donc, soit la 2ème A6) qui pouvait être équipée de 10 motorisations différentes en diverses puissances et fonctionnant tant à l'essence qu'au diesel:

 

4 cylindres 2.0 8V (1984 cm3) de 115 chevaux et 165 Nm. (à partir du millésime 2002)

4 cylindres 1.8 20V (1781 cm3) de 125 chevaux et 170 Nm.

4 cylindres 1.8 T 20V (1781 cm3) de 150 chevaux et 210 Nm.

6 cylindres en V de 2.4 30V (2393 cm3) de 165 chevaux et 230 Nm.

6 cylindres en V de 2.8 30V (2771 cm3) de 193 chevaux et 280 Nm.

6 cylindres en V de 3.0 30V (2976 cm3) de 220 chevaux et 300 Nm (à partir du millésime 2002).

6 cylindres en V de 2.7 T 30V (2671 cm3) de 230 chevaux et 310 Nm puis 250 Chevaux / 350 Nm (à partir du millésime 2002)

8 cylindres en V de 4.2 40V (4172 cm3) de 300 chevaux et 400Nm.

 

4 cylindres 1.9 TDI (1896 cm3) de 110/235 Nm puis 115 Chevaux/285 Nm puis 130 Chevaux/310 Nm.

6 cylindres 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 150 chevaux/310 Nm puis 155 Chevaux à partir du millésime 2002.

6 cylindres 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 180 chevaux/370 Nm.

 

 

la S6 "C5", sortie en 1999 recevait, elle, le V8 dans une version plus performante:

 

8 cylindres en V de 4.2 40V (4172 cm3) de 340 chevaux et 420Nm.

 

 

la RS6 "C5", sortie en 2002 recevait, elle, un V8 double suralimenté existant en deux puissances:

 

8 cylindres en V de 4.2 40V bi-Turbo (4172 cm3) de 450 chevaux et 560Nm pour la RS6.

8 cylindres en V de 4.2 40V bi-Turbo (4172 cm3) de 480 chevaux et 560Nm pour la RS6 Plus. (2004)

 

A noter également la naissance de l'Audi Allroad première du nom, sortie en 2000 et se présentant comme une A6 Avant surélevé (plusieurs hauteurs de caisse sont possibles) avec 1 boite de transfert. Sa gamme de moteurs se présentait comme suit:

 

6 cylindres en V de 2.7 T 30V (2671 cm3) de 250 Chevaux / 350 Nm.

8 cylindres en V de 4.2 40V (4163 cm3) de 300 chevaux et 380Nm (c'est un nouveau V8, d'une cylindrée légèrement inférieure au précédent)

6 cylindres en V de 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 163 chevaux/350 Nm.

6 cylindres en V de 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 180 chevaux/370 Nm.

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Invité §fil186Qo

je termine (provisoirement) avec la C6 de 2004 (soit la 3ème A6) équipée de 11 moteurs différents.

 

4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 170 CH/280 Nm. (à compter de 2006)

6 cylindres en V de 2.4 24V (2393 cm3) de 177 chevaux et 230 Nm.

6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 210 chevaux et 280 Nm. (à compter de 2006)

6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm.

6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 290 chevaux et 420 Nm (à compter de 2009) .

8 cylindres en V de 4.2 40V (4163 cm3) de 335 chevaux et 420Nm remplacé en 2007 par un V8 4.2 FSI de 350 Chevaux et 440Nm.

 

 

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 140 CH/320 Nm.

6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 225 chevaux/450 Nm puis 233 Chevaux en 2008 et enfin 240 Chevaux / 500 Nm en 2009.

 

 

la S6 "C6", sortie en 2006 recevait, elle, le V10 de 5.2:

 

10 cylindres en V de 5.2 40V (5204 cm3) de 435 chevaux et 540Nm.

 

la RS6 "C6", sortie en 2008 recevait un V10 de 5.0 suralimenté:

 

10 cylindres en V de 5.0 40V bi-Turbo (4991 cm3) de 580 chevaux et 650Nm.

 

 

 

l'Audi A6 Allroad renait en 2006:

 

6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm.

8 cylindres en V de 4.2 32V FSI (4163 cm3) de 350 Chevaux et 440Nm.

6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 233 chevaux/450 Nm.

 

La version restylée arrive en 2008 avec des évolutions moteurs:

 

6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 290 chevaux et 420 Nm.

8 cylindres en V de 4.2 (idem que modèle 2006)

6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 190 chevaux/400 Nm.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 240 Chevaux / 500 Nm.

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Invité §fil186Qo

Concernant la future C7 de 2011, on entend ici ou là:

 

4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 211 CH/350 Nm (Moteur monté sur l'A4).

6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 204 chevaux et 280 Nm (Moteur monté sur l'A7).

6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 300 chevaux et 440 Nm (Moteur monté sur l'A7).

8 cylindres en V de 4.0 32V TFSI bi-Turbo de 400 chevaux...(nouveau bloc)

 

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 170 CH.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 204 Chevaux / 450 Nm (Moteur monté sur l'A7) ou 204 CH/400 Nm avec la boite multitronic.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 245 Chevaux / 500 Nm (Moteur monté sur l'A7).

6 cylindres 3.0 24V TDI bi-Turbo (2967 cm3) de 300 Chevaux (Nouveau Moteur).

 

 

les S6 et RS6 laisseraient tomber le V10 pour repasser aux V8...

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Invité §inv117uA

Bravo pour ce travail de recherche.

Excellent, je connait mieux mon Audi 100 Avant CD de 1983, 5 cylindres essence; qui tourne comme une horloge.

Merci encore de mefaire profiter de cette recherche.

Norbert

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On continue avec le 5ème opus de 1997 (la C5 donc, soit la 2ème A6) qui pouvait être équipée de 10 motorisations différentes en diverses puissances et fonctionnant tant à l'essence qu'au diesel:

 

4 cylindres 2.0 8V (1984 cm3) de 115 chevaux et 165 Nm. (à partir du millésime 2002)

4 cylindres 1.8 20V (1781 cm3) de 125 chevaux et 170 Nm.

4 cylindres 1.8 T 20V (1781 cm3) de 150 chevaux et 210 Nm.

6 cylindres en V de 2.4 30V (2393 cm3) de 165 chevaux et 230 Nm.

6 cylindres en V de 2.8 30V (2771 cm3) de 193 chevaux et 280 Nm.

6 cylindres en V de 3.0 30V (2976 cm3) de 220 chevaux et 300 Nm (à partir du millésime 2002).

6 cylindres en V de 2.7 T 30V (2671 cm3) de 230 chevaux et 310 Nm puis 250 Chevaux / 350 Nm (à partir du millésime 2002)

8 cylindres en V de 4.2 40V (4172 cm3) de 300 chevaux et 400Nm.

 

4 cylindres 1.9 TDI (1896 cm3) de 110/235 Nm puis 115 Chevaux/285 Nm puis 130 Chevaux/310 Nm.

6 cylindres 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 150 chevaux/310 Nm puis 155 Chevaux à partir du millésime 2002.

6 cylindres 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 180 chevaux/370 Nm.

 

 

la S6 "C5", sortie en 1999 recevait, elle, le V8 dans une version plus performante:

 

8 cylindres en V de 4.2 40V (4172 cm3) de 340 chevaux et 420Nm.

 

 

la RS6 "C5", sortie en 2002 recevait, elle, un V8 double suralimenté existant en deux puissances:

 

8 cylindres en V de 4.2 40V bi-Turbo (4172 cm3) de 450 chevaux et 560Nm pour la RS6.

8 cylindres en V de 4.2 40V bi-Turbo (4172 cm3) de 480 chevaux et 560Nm pour la RS6 Plus. (2004)

 

A noter également la naissance de l'Audi Allroad première du nom, sortie en 2000 et se présentant comme une A6 Avant surélevé (plusieurs hauteurs de caisse sont possibles) avec 1 boite de transfert. Sa gamme de moteurs se présentait comme suit:

 

6 cylindres en V de 2.7 T 30V (2671 cm3) de 250 Chevaux / 350 Nm.

8 cylindres en V de 4.2 40V (4163 cm3) de 300 chevaux et 380Nm (c'est un nouveau V8, d'une cylindrée légèrement inférieure au précédent)

6 cylindres en V de 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 163 chevaux/350 Nm.

6 cylindres en V de 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 180 chevaux/370 Nm.

 

 

 

Salut, petite remarque, le 2.0 essence faisait 130 ch sur l'A6 et le 2.5 TDI est sortit en version 163 ch également

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je termine (provisoirement) avec la C6 de 2004 (soit la 3ème A6) équipée de 11 moteurs différents.

 

4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 170 CH/280 Nm. (à compter de 2006)

6 cylindres en V de 2.4 24V (2393 cm3) de 177 chevaux et 230 Nm.

6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 210 chevaux et 280 Nm. (à compter de 2006) une version 190 ch est également dispo

6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm.

6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 290 chevaux et 420 Nm (à compter de 2009) .

8 cylindres en V de 4.2 40V (4163 cm3) de 335 chevaux et 420Nm remplacé en 2007 par un V8 4.2 FSI de 350 Chevaux et 440Nm.

 

 

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 140 CH/320 Nm. version 170ch dispo depuis 2008

6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 225 chevaux/450 Nm puis 233 Chevaux en 2008 et enfin 240 Chevaux / 500 Nm en 2009.

 

 

la S6 "C6", sortie en 2006 recevait, elle, le V10 de 5.2:

 

10 cylindres en V de 5.2 40V (5204 cm3) de 435 chevaux et 540Nm.

 

la RS6 "C6", sortie en 2008 recevait un V10 de 5.0 suralimenté:

 

10 cylindres en V de 5.0 40V bi-Turbo (4991 cm3) de 580 chevaux et 650Nm.

 

 

 

l'Audi A6 Allroad renait en 2006:

 

6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm.

8 cylindres en V de 4.2 32V FSI (4163 cm3) de 350 Chevaux et 440Nm.

6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 233 chevaux/450 Nm.

 

La version restylée arrive en 2008 avec des évolutions moteurs:

 

6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 290 chevaux et 420 Nm.

8 cylindres en V de 4.2 (idem que modèle 2006)

6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 190 chevaux/400 Nm.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 240 Chevaux / 500 Nm.

 

 

 

Petites choses :D

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Invité §fil186Qo

j'espere que tu m'en veux pas filou, c'est jsute pour parfaire ton excellent boulot :D

 

 

 

Pas du tout, ça montre juste que mon boulot n'est pas si excellent que ça :ange: et que je peux donc m'améliorer :D

Et effectivement, l'A6, lors de son restylage de 2008 a vu pas mal de modifications apparaitre sous son capot et j'aurais dû rajouter un post concernant la C6 "bis" :

 

En gros, en essence, on a:

 

4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 170 CH/280 Nm. Pas de modification après 2008

6 cylindres en V de 2.4 24V (2393 cm3) de 177 chevaux et 230 Nm. Remplacé par le 2.8 FSI de 190 CH et 280 Nm après 2008

6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 210 chevaux et 280 Nm. Remplacé par le 2.8 FSI de 220 CH et 280 Nm après 2008

6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm. Remplacé par le 3.0 24V TFSI de 290 chevaux et 420 Nm après 2008

8 cylindres en V de 4.2 32V FSI (4163 cm3) de 350 Chevaux et 440 Nm. Pas de modification après 2008

 

...et en diesel:

 

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 140 CH/320 Nm. Remplacé par le 2.0 TDIe (1968 cm3) de 136 CH/320 Nm après 2008.

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 170 CH/350 Nm après 2008.

6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm. Remplacé par le 2.7 TDI (1968 cm3) de 190 CH/400 Nm après 2008.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 225 chevaux/450 Nm puis 233 Chevaux en 2008 Remplacé par le 3.0 TDI (1968 cm3) de 240 CH/500 Nm après 2008.

 

 

Et enfin pas de changement pour les S6, RS6 & A6 Allroad.

 

Merci de me corriger si j'ai glissé une erreur par mégarde ;)

 

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Pas du tout, ça montre juste que mon boulot n'est pas si excellent que ça :ange: et que je peux donc m'améliorer :D

Et effectivement, l'A6, lors de son restylage de 2008 a vu pas mal de modifications apparaitre sous son capot et j'aurais dû rajouter un post concernant la C6 "bis" :

 

En gros, en essence, on a:

 

4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 170 CH/280 Nm. Pas de modification après 2008

6 cylindres en V de 2.4 24V (2393 cm3) de 177 chevaux et 230 Nm. Remplacé par le 2.8 FSI de 190 CH et 280 Nm après 2008

6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 210 chevaux et 280 Nm. Remplacé par le 2.8 FSI de 220 CH et 280 Nm après 2008

6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm. Remplacé par le 3.0 24V TFSI de 290 chevaux et 420 Nm après 2008

8 cylindres en V de 4.2 32V FSI (4163 cm3) de 350 Chevaux et 440 Nm. Pas de modification après 2008

 

...et en diesel:

 

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 140 CH/320 Nm. Remplacé par le 2.0 TDIe (1968 cm3) de 136 CH/320 Nm après 2008.

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 170 CH/350 Nm après 2008.

6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm. Remplacé par le 2.7 TDI (1968 cm3) de 190 CH/400 Nm après 2008.

6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 225 chevaux/450 Nm puis 233 Chevaux en 2008 Remplacé par le 3.0 TDI (1968 cm3) de 240 CH/500 Nm après 2008.

 

 

Et enfin pas de changement pour les S6, RS6 & A6 Allroad.

 

Merci de me corriger si j'ai glissé une erreur par mégarde ;)

 

 

 

Je veux pas dire de bétises mais le 2.7 TDI n'est pas sortit en 190 ch avant le restylage?

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Invité §fil186Qo

Avec le mondial de Paris, des infos circulent concernant des moteurs qui devraient se trouver sous le capot de la prochaine A6 (C7)

 

 

En premier lieu, le "Audi e-tron Spyder Concept" montre le tout nouveau 3.0 Bi-TDI de 2967 CM3, 300 Chevaux et 650 Nm soit un très bon rendement (pour un Diesel) de 101 Ch/litre et 219 Nm/litre. C'est le dernier bloc inauguré sur l'A8 en début d'année et équipé de deux turbocompresseurs. Sur le proto du salon, il est associé à deux moteurs électriques cumulant 88 chevaux et 352 Nm de couple.

 

 

l'autre moteur qui devrait équiper la prochaine RS6 (C7 donc) serait un tout nouveau V8 4.0 suralimenté et équipé d'une injection directe. Plusieurs niveaux de puissance seraient proposés suivant la marque. Ce moteur devrait être monté sur des modèles Audi, Bentley, voire Lamborghini. le chiffre de 600 Chevaux a été évoqué chez Bentley (sur la Continental GT).

 

 

Enfin, un troisième moteur a été présenté et même si la probabilité de le retrouver sous le capot de l'A6 est quasi nulle, j'en parle car il est possible qu'une série (très) limité de ce proto "Audi quattro concept " soit mise en vente. Ses caractéristiques laissent pantois avec 5 cylindres en Ligne, 2480 Cm3, 408 Chevaux entre 5400 et 6500 Tr/min et 480 Nm entre 1600 et 5300 Tr/mn. Soit un excellent rendement de 164 Ch/litre et 193 Nm/litre. Imagnez un instant un 2 cylindres de 1000 Cm3 donnant 164 Chevaux et 19,5 m/Kg de couple ...

 

 

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Invité §fil186Qo

 

 

Je veux pas dire de bétises mais le 2.7 TDI n'est pas sortit en 190 ch avant le restylage?

 

 

 

 

Oui c'est bien possible que le 2.7 soit passé à 190 CH quelques mois avant le restylage. Mais l'actualité "évolutions mécaniques" chez Audi est tellement riche que l'on a du mal à établir une chronologie précise des modifications apportées en cours de vie du véhicule. ;)

A+

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Invité §fil186Qo

En relisant ce topic, je m'aperçois qu'il y manque des photos de la S6 C6 restylée (l'actuelle quoi :D )

 

Je répare donc mon oubli :ange:

 

La S6 berline:

 

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La S6 Avant:

 

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