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Mécanique moto

Une moto tient-elle bien la route ??


Invité §adr225WR

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Invité §adr225WR

bonjour a tous ...

voila je voulais savoir si une moto passait vite en courbe freinnait bien ... (mon experience de la 'moto' se limitant a un 50cc)

en effet les perf sont allucinnates des rapport poid puissances extraordinnaire font de vos becane de vrai bombe mais en cas d'imprevus la partie cycle est elle bien dimentionne ? :??:

par exemple en comparant par rapport a ma clio RS , a une porsche ?

merci de vos precision ... :coucou:

 

a oui autre chose une grosse moto est elle maniable (par rapport a un petit scooter parce que j'ai l'impression que celles si sont desavantage dans un emboutellage :voyons:

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  • Réponses 53
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1. Une moto atomise à peu près n'importe quelle bagnole en accélération, et avec des vitesses de pointe aux alentours de 300, les motos sportives ridiculisent des caisses à 100.000 euros

 

2. Une moto a une vitesse de passage en courbe un peu inférieure à celle d'une voiture sportive, stabilité et surface de gomme au sol donnant l'avantage à la voiture.

 

3. Une moto freine mieux qu'une voiture normale ou sportive (mais moins fort qu'une F1), principalement en raison de son poids très inférieur.

 

Pour ce qui est de la maniabilité en ville, essaye un 900 Hornet et tu verras que c'est mieux qu'un scooter ; par contre, un 1000 supersport restera délicat à emmener entre les files de bagnoles, principalement en raison de la position de conduite.

 

Voila voila, j'ai fait ma B.A. aujourd'hui :D

 

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Invité §adr225WR

1. Une moto atomise à peu près n'importe quelle bagnole en accélération, et avec des vitesses de pointe aux alentours de 300, les motos sportives ridiculisent des caisses à 100.000 euros

2. Une moto a une vitesse de passage en courbe un peu inférieure à celle d'une voiture sportive, stabilité et surface de gomme au sol donnant l'avantage à la voiture.

3. Une moto freine mieux qu'une voiture normale ou sportive (mais moins fort qu'une F1), principalement en raison de son poids très inférieur.

 

Pour ce qui est de la maniabilité en ville, essaye un 900 Hornet et tu verras que c'est mieux qu'un scooter ; par contre, un 1000 supersport restera délicat à emmener entre les files de bagnoles, principalement en raison de la position de conduite.

 

Voila voila, j'ai fait ma B.A. aujourd'hui :D

merci :jap:

heu c'est quoi la sportive ?

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Invité §adr225WR

Ben on a un peu de mal à suivre les Porsche intégrales, les Ferrari et les supermot' dans les virolos gravillonants ...

 

Par contre les caisses de nain pas de pb :D :D

sympas pour les caisse de nain :lol:

je pense que je remplasserai mon scooter pour une 125 quand j'aurais 2 ans de permis :oui: je vairais si je passerais le permis moto c'est sympas mais bon il y a des contraintes (confort,cote pratique le casque et compagnie) et puis c'est un peut dangereux quand meme non :??: on vera bien mais c'est vrai que les perf :eek: c'est impressionant :oui:

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sympas pour les caisse de nain :lol:

je pense que je remplasserai mon scooter pour une 125 quand j'aurais 2 ans de permis :oui: je vairais si je passerais le permis moto c'est sympas mais bon il y a des contraintes (confort,cote pratique le casque et compagnie) et puis c'est un peut dangereux quand meme non :??: on vera bien mais c'est vrai que les perf :eek: c'est impressionant :oui:

1. Une 125 n'est pas une moto, c'est un véhicule à deux roues livré avec un moteur d'appoint

 

2. La moto c'est dangereux, mais faut bien mourrir un jour alors autant en avoir profité avant

 

3. La moto n'est pas inconfortable, c'est le mauvais temps et les nids-de-poule qui nous pourrissent la vie.

 

4. Le casque n'est pas une contrainte mais un élément de décoration du motard "fashion", comme son blouson fluo, ses bottes racing et son string en cuir :D

 

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Invité §adr225WR

1. Une 125 n'est pas une moto, c'est un véhicule à deux roues livré avec un moteur d'appoint

c'est suffisant pour la ville et puis ca peut me donner le virus

2. La moto c'est dangereux, mais faut bien mourrir un jour alors autant en avoir profité avant

[/quotemsg]

ouais mais fait chier de claquer a cause d'un con qui vous 'a pas vu'

 

3. La moto n'est pas inconfortable, c'est le mauvais temps et les nids-de-poule qui nous pourrissent la vie.

[/quotemsg]

ouais mais le mauvais temp ...

4. Le casque n'est pas une contrainte mais un élément de décoration du motard "fashion", comme son blouson fluo, ses bottes racing et son string en cuir :D

[/quotemsg]

:lol: je ne voyais pas ca comme ca ;)

 

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Invité §sin133el

pour les passages en coube sa depend un peut de la moto et du pilote et surtout des conditions climatiques :lol:...

 

en plus comme c'est dit plus haut avec une moto super sport tu atomise tous ce qui a 4 roues au depart arreter,en accel,en reprise.pour la vitesse de pointe peut de voiture sont capable de montera plus de 300 et pour le prix des voitures en question ta de quoi t'acheter toutes les motos hypersport du moment...

 

en clair passe ton permis A et viend gouter les prises d'angles de ouf ainsi que la joie et la sympaties de la communautée motards :bien::love:

 

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Invité §bob606dD

Y ajuste un point a signaler sur le freinage....c'est les courbes justement!!

En voiture tu rattrappes le freinage dans la courbe si tu te loupes(je dis loupe parce que si tu le "chies" le résultat et le même.. :W :W ) alors que freiner avec une moto dans une courbe c'est beaucoup plus délicat....si tu arrives trop fort et que tu mets les freins au revoir le string en cuir et le beau blouson "fashion" :W :W

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Invité §Tri845uH

le pilotage d une moto demande bien plus de concentrations et d esprit

d anticipation que la conduite d une caisse.

 

 

notez : pilotage = moto, conduite = caisse

 

:W :W :W :W

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Invité §tox848gQ

Pour ce qui est de la maniabilité en ville, essaye un 900 Hornet et tu verras que c'est mieux qu'un scooter ; par contre, un 1000 supersport restera délicat à emmener entre les files de bagnoles, principalement en raison de la position de conduite.

 

 

mon gsxr 1000 se faufile mieux entre les caisses que mon ancien sup'mot (guidon haut et large) :D

 

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Invité §105531cd

bah c'est clair qu'avec une cbr gsxr r1 , et a plus forte raison ninja12 et hayabusa , tu atomise tout ce qui existe sur 4roue (meme une mc laren F1 ne peux pas lutter )

par rapport au supercar en fait la moto lache la main a partir de 250 (meme un peu avant)

 

sinon sur petite route il y a plusieur facteurs important :

d'abord le risque : tu n'a qu'une roue a l'arriere , partir en glisse arrive vite

ensuite tu es limité sur la prise d'angle , sur les petites courbes une voiture tournera toujours 10fois plus qu'une moto (surtout sportive) limté en fait par la prise d'angle

ensuite la puissance passée au sol , une 4roue motrice atomise toutes les motos.

 

bref sur une epreuve de rally une 206wrc met la dose a n'importe quelle moto meme preparée ,

sur circuit cela depend , sur hockenheim pour suivre une moto sportive de grosse cylindrée , il faut regarder dans les hautes sphere du 2roue (buggati mc laren f50 etc...) mais sur une petite circuit type carole un gros cube est depassé.

 

sinon les moto moderne disposent d'un chassis formidable, tu peux rouler a 300les yeux fermés sans que ça bouge d'un poil ,

les courbes aussi s'enchainent facilement , mais les pneu ont un role bien plus important qu'en voiture.

 

bref la moto pardonne peu et demande de la concentration partout ;)

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Invité §yo1422DS

sinon les moto moderne disposent d'un chassis formidable, tu peux rouler a 300les yeux fermés sans que ça bouge d'un poil ,

 

bref la moto pardonne peu et demande de la concentration partout ;)

 

ba ouvre au mois ue oeil vas :lol:

 

on sais jamais :L

 

:D:p

 

 

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Invité §adr225WR

merci pour ces precision :jap: je passerais peut etre mon permis A d'autant que mon code est encore valable (je crois c'est 5 ans c'est ca ? (ca fait 3,5 ans que j'ai le mien ) )

et puis pour la moto on vera ... mais c'est pas pour tout suite :L

 

PS ca doit etre dur de ne pas deppasser la vittesse autorise avec de tels engins non ? deja qu'en voiture c'est tres dur ..

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Invité §tar508uq

merci pour ces precision :jap: je passerais peut etre mon permis A d'autant que mon code est encore valable (je crois c'est 5 ans c'est ca ? (ca fait 3,5 ans que j'ai le mien ) )

et puis pour la moto on vera ... mais c'est pas pour tout suite :L

 

PS ca doit etre dur de ne pas deppasser la vittesse autorise avec de tels engins non ? deja qu'en voiture c'est tres dur ..

Ca depends surtout de ta moto :)

si tu as un roadster tu peux presque vivre dans les limitations car le manque de protection fait que tu ne roules pas tres longtemps a haute vitesse :)

 

Moi ce que j'aime bien aussi dans la moto c'est l'originalité, par rapport aux voitures qui se ressemblent toutes :p

 

Cela dit j'ime bien aussi les voitures, j'ai une ATR en plus de mon 900 Hornet :)

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Invité §axe516uH

 

 

en clair passe ton permis A et viend gouter les prises d'angles de ouf ainsi que la joie et la sympaties de la communautée motards :bien::love:

 

Quand tu parles de sympathie tu pense a ca ? lol

 

http://www.chez.com/vavroum/dessmain.jpg

 

:W :W :W

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Invité §Dmx551Dw

ça doit etre la couleur qui fait ça...

les vehicules rouges doivent aimer se jetter un peu partout :W

(le seul accident que j'ai eu, c une voiture rouge qui m'est rentre dedans...)

 

 

je comfirme :D

 

ma 50cc ets rouge et deja 2 accidents :( Jamais responsable Pourtant :voyons:

 

Des vrais taureaux a paris :W

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Invité §dan373aB

merci pour ces precision :jap: je passerais peut etre mon permis A d'autant que mon code est encore valable (je crois c'est 5 ans c'est ca ? (ca fait 3,5 ans que j'ai le mien ) )

et puis pour la moto on vera ... mais c'est pas pour tout suite :L

 

PS ca doit etre dur de ne pas deppasser la vittesse autorise avec de tels engins non ? deja qu'en voiture c'est tres dur ..

C'est dur de respecter les limitations de vitesse, aujourd'hui je me balade sur des petites departementale ou personne ne traine en general.

Je repere un bon morceau et comme à accélére un peu, à 160 je me dis ca va j'arrive à un rond point, je fais demi tour et je reprend le troncon. Je me dis qu'il n'y a pas de flic vu que je vien de le faire et que je n'ai croisé qu'une voiture, j'ouvre et je me retrouve à 200 jusqu'a ce que je voie au loin une voiture bleu, de suite je lache l'accélerateur et je laisse la moto freiné normalement. Ben c'etait les gendarmes, j'ai eu de la chance d'avoir rallentie assez vite pour qu'il ne me prenne pas sur le fait, mais bon la moto c'est un pousse au crime :)

 

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Invité §mor580XO

bonsoir !!!

je me poser une petite question . quelle est la moto qui va de 0 a 100 le plus rapidement possible? (bon a par la moto qui a 4 roue (j ai vu ca ds turbo.. comment c hallucinant !!!:beuh:)

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Invité §axe516uH

TU PArle de ca ?? :W :W

 

http://www.mecanic.fr/mecanic/divers/tomahawk/tomahawk2.jpg

 

pour ta question je peut pas te repondre je connais pas les chiffres

ms ca doit l'hayabusa ou la 12R :voyons:

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Invité §adr225WR

TU PArle de ca ?? :W :W

 

http://www.mecanic.fr/mecanic/divers/tomahawk/tomahawk2.jpg

 

pour ta question je peut pas te repondre je connais pas les chiffres

ms ca doit l'hayabusa ou la 12R :voyons:

parcontre j'ai pas l'impression que ca doit tennir la route :D

heu au fait on la met ou l'essence ??...

un reservoir de 5l ca doit pas avoir une uatonomie terrible :lol:

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Invité §Jab822UW

bonsoir !!!

je me poser une petite question . quelle est la moto qui va de 0 a 100 le plus rapidement possible? (bon a par la moto qui a 4 roue (j ai vu ca ds turbo.. comment c hallucinant !!!:beuh:)

 

C est l hayabusa sur papier !!!

Parce que pour gerer les departs avec les monstres genre haya et 12R c est le pilote qui fait toute la difference...

Et là le peu de difference moteur ne doit pas beaucoup jouer :)

 

Le plus fort est celui qui gere le mieux l embrayage sans partir en wheel :W

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