Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

faisceau de porte


Invité §inv608Ln

Messages recommandés

Invité §inv608Ln

bonsoir,

j'ai un souci avec la commande électrique de porte.

Je souhaite changer le faisceau qui arrive dans la porte chauffeur.

Du coté porte pas de souci le faisceau arrive sur un connecteur mais je ne sais pas ou il va de l'autre coté(intérieur habitat) et si c'est un connecteur aussi.

Si vous pouvez m'éclairer avant de me lancer dans un démontage ce serait super.

cordialement.

Michel026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv608Ln

Bonsoir

 

Alors personne pour éclairer ma lanterne.

Bon je vais démonter, je vous expliquerai.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv608Ln

bonjour,

j'ai l'impression, même la certitude de parler tout seul.

Bon c'est pas grave, je fais tout de même un point de la situation:

-la porte chauffeur de la 106 ne s'ouvre pas avec la télécommande.

-Quand on envoie un ordre d'ouverture avec la télécommande, la porte passager et le coffre s'ouvre.

-Quand on ouvre ou ferme la porte chauffeur manuellement avec la clé la porte passager et le coffre suivent.

 

Conclusion: le système de centralisation fonctionne.Après test de l'electro-aimant de la porte chauffeur(il fonctionne), on est donc sûr que c'est le faisceau électrique qui alimente cette porte qui est coupé(en enlevant le manchon de protection entre la porte et l'habitacle, je vois des fils coupés)

 

En cherchant un peu sur une revue technique chez feu-vert (ben oui, chez peugeot ils n'ont pas pu me renseigner!!!...) j'ai trouvé que ce faisceau intermédiaire est démontable.Du côté de la porte c'est un connecteur.Dans l'habitacle ce sont des fiches sur une plaquette de connection.

 

Malheureusement je ne sais pas ou est cette plaquette. Au secours!!!

Désolé j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv420CK

hé bien moi c'est un peu le même style de souci, sauf que mon ouverture centralisée marche très bien sur ma petite 106...

Le problème est que c'est le haut parleur qui ne marche pas. J'ai enlevé le cache sur la prise du faisceau de fils qui entre dans la portière et j'y ai trouvé deux fils coupé à la base de la prise... donc pas de réparation possible ... alors soit je laisse tel quel, soit je me trouve un autre faisceau neuf ou d'occasion...

j'aurais aimé savoir combien ça peut me couter neuf, et quels type de faisceau je peux prétendre trouver... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam276fQ

Bonjour

pour quelque euro tu doit pouvoir en trouver à la casse.

Je ne suis pas sur de ça mais je crois qu'il y a d'autres peugeots qui ont le même faisceau (306.........).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car276cQ
faisceau

bonjour;j ai eule meme probleme sur ma 306;je vous conseille de lire le post "remplacement faisceau portiere 306"

du 18 4 2006 par backclio et auquel j ai rajouté quelques tuyaux et photos.

la méthode est la meme por toutes les voitures; c est une reparation basique à entreprendre avec patience

deux cas possibles:

1° fils sectionnés: raccorder les fils défaillants

2° prise fendue :remplacer le faisceau au niveau articulation portiere sans chercher a joindre l interier de l habitacle

car il n est pas extractible a cause de la partie du faisceau qui monte au plafonnier voir le schema

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej800sG

bonsoir un faisceau de porte coute 180 euros neuf j'ai aussi le meme probleme sur ma 106 roland garros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Non...

Pourquoi cette question et ce double poste pour remonter un topic de 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...