Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme demarreur qui tourne dans le vide


tof938

Messages recommandés

bonjour, amis goolfiste .

 

j'ai absolument besoin de vous parsque la je seche.

mon frere a une golf 3 1.9d et suite a un bruit de "perceuse " , on a change le demarreur, pas de soucis pendant 2mois apres encore se fameux probleme .

 

bizare mais peu etre le demarreur deconne,on le fait changer (car sous garantie) et sa refonctionne ...pendant 2mois , pareil quoi je me decide donc a regarder de plus pres (d'ailleur j'ai decouvert beaucoup de chose lol)j'enleve le demarreur et le branche en direct, sa fonctionne le lanceur et la rotation j'essaye de le rebrancher avec le system d'origine mais sans le remmetre pour voir .

 

a chaque coup de clé le demarreur fonctionne a merveille il tourne et le lanceur fonctionne on le remet dedans et pareille ... verdict selon moi volant moteur (mais je suis loin d'etre un pro deja que amateur c'est trop pour moi mdr) .

 

mais je comprend pas pourquoi sa fonctionne pas parsque en mettant la voiture en 3eme le volant moteur tourne alors avec la puissance du demarreur pourquoi n'arrive t-il pas a demmarer ?!?

 

ps: une dent du volant moteur est cassé, mais en bougeant le vm sa devrait quand meme demmarer non ???

 

desolée d'avoir été aussi long mais je probleme date de plusieur mois et la on s'est plus quoi faire, j'espere vraiment que vous pourriez nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ry855LX

Est-ce que la pignon du démarreur translate quand tu le branches et le fait fonctionner ? Et les dents de la couronne du volant, elles sont comment ? En bon état ou usées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754pl

Oui effectivement si une dent est cassée c’est la le problème ,lorsque le pignon du démarreur tombe dans le troue ,la couronne s’arrête,et le pignon du démarreur vient taper sur la dent sans l’accrocher si qui crée ce bruit de perceuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour, amis goolfiste .

 

j'ai absolument besoin de vous parsque la je seche.

mon frere a une golf 3 1.9d et suite a un bruit de "perceuse " , on a change le demarreur, pas de soucis pendant 2mois apres encore se fameux probleme .

 

bizare mais peu etre le demarreur deconne,on le fait changer (car sous garantie) et sa refonctionne ...pendant 2mois , pareil quoi je me decide donc a regarder de plus pres (d'ailleur j'ai decouvert beaucoup de chose lol)j'enleve le demarreur et le branche en direct, sa fonctionne le lanceur et la rotation j'essaye de le rebrancher avec le system d'origine mais sans le remmetre pour voir .

 

a chaque coup de clé le demarreur fonctionne a merveille il tourne et le lanceur fonctionne on le remet dedans et pareille ... verdict selon moi volant moteur (mais je suis loin d'etre un pro deja que amateur c'est trop pour moi mdr) .

 

mais je comprend pas pourquoi sa fonctionne pas parsque en mettant la voiture en 3eme le volant moteur tourne alors avec la puissance du demarreur pourquoi n'arrive t-il pas a demmarer ?!?

 

ps: une dent du volant moteur est cassé, mais en bougeant le vm sa devrait quand meme demmarer non ???

 

desolée d'avoir été aussi long mais je probleme date de plusieur mois et la on s'est plus quoi faire, j'espere vraiment que vous pourriez nous aider

 

 

Au bout de 2 mois ton démarreur, elles sont comment les dents?

 

HS cherche pas!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi sur une ax , j'ai eu la couronne qui c'est décalée vers la boite de vitesse car la couronne n'était pas fixée sur le volant mais montée à chaud certainnement . d'ou dépose de la boite, du volant , et avec les 4 feux de ma gazinière, j'ai remis les "dents" à leurs places puis j'ai collé.

Tout ca pour dire que si tu ne vois pas de dents cassées (comme préconise TITI) tu vas devoir mesurer la cote (profondeur par rapport au plan de pose du demarreur) pour etre sur de cette partie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dent du demarreur son en bonne etat et pour le vm je dirais qu'elle au l'air correct , étant donné que je connais pas l'etat d'un neuf et que l'angle de vision n'est pas top ?!? parcontre pour ce qui est due faite que la couronne s'arrete j'y ait penser mais en le demontant nous ne somme pas sur ce cran mais sur une partie qui a l'air correct .

 

parcontre j'ai entendu parler d'une douille de demmarreur, sa se trouve ou ??? et si elle n'est pas presente ce peux t-il que sa fasse ça

 

ps:le moteur ne se lance pas juste le bruit du demarreur qui tourne dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poinpoin ce que tu dit me parait tres probable le disque vm qui n'est pas a son endroit habituelle mais comment tester la pronfondeur par rapport au plan de pose (chez un pro je suppose...) au pire si sa peu aider demain je doit re-re-reverifier ka voiture donc si vous avait besoin de photo sa serait le moment ideal , alors j'en fait ou pas et si oui, de quoi ???

 

j'ai oublié aussi pour pouinouin ya UNE dent de cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754pl

Quand tu alimentes le démarreur hors de voiture ,tu vois bien le pignon qui avance en tournant ? ou il tourne sur place sans avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754pl

Oui c’est bon tout ça, mais quand tu le montes sur la voiture tu n’ aperçois pas un endroit de couronne pour vérifier si elle tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Résumons :

-- Tu as une dent de la couronne qui est cassée ? oui ou non? Si c'est le cas c'est suffisant.

 

Un volant moteur s'arrête toujours une fois environ sur deux au même endroit. (une compression tous les demi tours et plus de probabilité du même endroit si compressions inégales)

 

Couronne à remplacer; ne pas tourner autour du pot.

 

Les pignons du lanceur du démarreur neuf se sont probablement bouffés au bout d'un moment comme l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

le changement de volant est faisable soi-meme...

tu peux peut etre avoir un volant en bon etat a la casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonjour,

en cherchant sur google je suis tomber sur mon propre post qui date lol et je tient a vous faire part de la suite .

 

voila la voiture et depuis peu dans mon jardin et j'ai un volant moteur et embrayage tout neuf mais pas encore mis!!!

 

j'ai besoin de vos cerveau pour la suite , jai regarder pour enlever la boite et sa ma pas l'air d'etre super sorcier surtout que depuis le temp ou jai ecrit ce post j'ai evoluer et appris beaucoup.

 

alors j'aimerais avoir des conseil quand au changement (precaution,...)

 

et aussi faut til calé quelque chose pour changer le vm et embrayage?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Proposition taquine: http://r16.imgfast.net/users/1611/13/61/80/smiles/278925.gif ॐ मणि पद्मे हूँ,

 

Change de position contemplative en face de ton auto :D Intercale entre ton tapis indien et la calandre une revue technique coincée debout :sol:

Et récites des "mantra" de dépose du démarreur en premier..... puis de la de boîte ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...