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[Topic Officiel] Actualités Land Rover (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

Range Rover prépare un Evoque de 300 ch

Publié le Monday 10 October 2011 par Florent Ferrière

 

http://static.blogo.it/autosblog/range-rover-evoque-nuove-foto-ufficiali-02-04/Range_Rover_Evoque_01.jpg

 

Dévoilé il y a un peu plus d’un an, le Range Rover Evoque arrive tout juste en concessions. Mais il s’annonce déjà comme un beau succès. Il faut dire que son style fait mouche et que ses qualités ont été saluées par la critique. Land Rover compte donc bien profiter d’un tel engouement. 

La marque compte multiplier les déclinaisons, et préparerait actuellement une version sportive, dont la puissance atteindrait les 300 ch. Le moteur serait une évolution du quatre cylindres 2 litres Ecoboost de Ford.

Chez Land Rover, on assure que le châssis peut facilement encaisser ce surcroît de puissance.

 

La marque réfléchit à créer pour l’occasion un label distinctif, pour signer ses modèles hautes performances, comme le RS d’Audi ou le M de BMW. 

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Invité §geg572mh

http://news.autojournal.fr

Un Discovery4 dans la jungle malaisienne

 

Fans de franchissements? Découvrez la vidéo du Land Rover Discovery4 en action!*

 

http://img.autojournal.fr/news/2011/10/10/1447401/250%7C167%7Cf5e59d4c97ee4e7f709476c4.jpg

A défaut d'actualités fraîches, le constructeur Land Rover met en ligne une*nouvelle vidéo*d'un modèle bien connu dans sa gamme, le Discovery4. Les images montrent l'expédition d'un écrivain dans la jungle malaisienne.

 

 

A bord du crossover, le novice en tout-terrain réalise de belles figures (photo), l'occasion pour la marque de Gaydon de faire parler une nouvelle fois de ses qualités de franchisseur et de l'efficacité de sa transmission intégrale.*

 

Dans la vidéo, il s'agit d'un Land Rover Discovery4 SDV6 HSE, une version facturée à tout de même 60.200 euros en France (malus de 1.600 euros à ajouter ). Tous les détails dans notre rubrique*NEUF.*

*

*SDV6 HSE

 

Sous le capot, on trouve une motorisation V6 diesel 3.0 litres forte de 245 chevaux. Le couple impressionne avec 600 Nm! Côté performances, le crossover britannique est capable d'un exercice de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes pour une pointe de vitesse de 200 km/h. Une V-Max dont il n'est pas prêt de se servir dans la jungle malaisienne.*

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Invité §geg572mh

http://automobile.challenges.fr/actu-auto

Jaguar-Land Rover : nouveau record de ventes en septembre

13-10-11 à 10:35 par Eric Bergerolle 

 

Jaguar Land Rover a enregistré une hausse de 26 % de ses ventes mondiales en septembre, réalisant un nouveau mois record en Chine avec des ventes en augmentation de 157 % pour Jaguar et de 85 % pour Land Rover.

 

La Chine demeure le troisième plus grand marché de Jaguar Land Rover avec des ventes en progression de 60 % sur la période de janvier à septembre. Selon le constructeur, ces résultats record ont été dopés par les ventes de la XJ suite au lancement du moteur 3,0 l, et par les excellentes performances que continuent d’afficher l’ensemble des modèles Land Rover. 

Le Royaume-Uni reste le principal marché de Jaguar Land Rover avec 10 896 ventes, enregistrant ainsi une hausse globale de 12 %. Au mois de septembre, Jaguar UK a vu ses ventes progresser dans toutes ses gammes*, la nouvelle XF 2,2 l diesel représentant à elle seule un tiers de l’ensemble des immatriculations britanniques. Dans le même temps, les ventes de Land Rover UK ont grimpé de 12 % suite au lancement du Range Rover Evoque et à l’augmentation de 97 % des ventes de Range Rover sur un an.

 

Le groupe affiche également une forte hausse de ses résultats en Russie, les ventes de Jaguar et de Land Rover progressant respectivement de 24 % et de 16 % sur ce marché. De même, les deux marques ont réalisé un mois de septembre record en Inde, puisque dans ce pays, les ventes de Jaguar et Land Rover ont respectivement grimpé de 63 % et de 155 %. Land Rover a également poursuivi sa progression au Brésil où il a réalisé le meilleur mois de septembre de son histoire avec des ventes en augmentation de 55 %.

Les excellents résultats de Jaguar Land Rover en Europe sont le fait de plusieurs marchés qui, collectivement, ont permis au groupe d’enregistrer une hausse de ses ventes de 38 %. Cette progression s’explique en grande partie par le lancement du Range Rover Evoque et de la XF 2,2 l diesel qui représente à elle seule 43 % de l’ensemble des ventes de XF en Europe. 

 

En Europe, l’embellie est venue notamment de la France où Jaguar a progressé de 33 % suite à l’augmentation exceptionnelle de ses ventes de XF  comparé à septembre 2010   (+84 %) – une performance à mettre au crédit de la nouvelle XF 2,2 l diesel. 

Toujours en France, Land Rover a également vu ses ventes enregistrer une augmentation impressionnante de 115 % grâce au Range Rover Evoque. 

 

Jaguar et Land Rover ont également brillé sur le marché allemand, avec des ventes respectivement en hausse de 52 % et 11 %, tandis qu’aux Pays-Bas, les deux marques ont vu leurs ventes grimper de 65 % et 84 %.

En outre, les importateurs européens ont réalisé un excellent mois de septembre puisqu’au total, leurs ventes ont progressé de 49 %. Autre marché sur lequel les performances du groupe sont particulièrement remarquables : la Suisse où les ventes de Jaguar et Land Rover ont augmenté respectivement de 67 % et 52 %.

Les deux marques ont également obtenu d’excellents résultats en Turquie avec des ventes en hausse de 53 % pour Jaguar et de 12 % pour Land Rover.

 

Jaguar Land Rover s’est par ailleurs distingué sur le marché nord-américain où son activité globale a progressé de 10 % grâce aux ventes de XF et de Range Rover Sport qui ont respectivement augmenté de 33 % et de 38 %.

Phil Popham, Directeur des Opérations Monde de Jaguar Land Rover, a commenté ces excellents résultats en ces termes : « Nous avons réalisé notre meilleur mois de septembre depuis 2007, l’année où l’industrie automobile a été durement frappée par la récession.

 

Depuis lors, nous avons lancé toute une série de nouveaux modèles et moteurs qui ont contribué à accroître nos volumes de ventes et à accueillir de nouveaux clients à nos deux marques. »

Et ce dernier de poursuivre : « Ce mois-ci, nos ventes ont été dopées par le Range Rover Evoque, déjà maintes fois primé, et la XF 2,2 l diesel – deux modèles qui ont été commercialisés en septembre au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe et seront lancés sur d’autres marchés dans les mois à venir. Ces deux nouveaux venus contribuent à renforcer encore la remarquable stabilité de notre gamme de produits qui captive d’ores et déjà l’imagination des clients du monde entier. »

Au mois de septembre, les cinq principaux marchés de Jaguar ont été les suivants : Royaume-Uni (3 300 unités), Amérique du Nord (1 171 unités), Chine (559 unités), Allemagne (364 unités) et Italie (120 unités).

 

Au mois de septembre, les cinq principaux marchés de Land Rover ont été les suivants : Royaume-Uni (7 596 unités), Chine (3 510 unités), Amérique du Nord (2 976 unités), Italie (1 075 unités) et Russie (1 049 unités).

* Les ventes par modèle de Jaguar UK affichent les taux de croissance suivants :  XF +12,8 %, XJ +14,8 % et XK +11,8 %.

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Invité §geg572mh

FRANCE / IMMATS Land ROVER en Septembre 2011 : 389 + 103 % / cumul 9 mois 2252 + 11 %

 

-EVOQUE 209 / cumul 218 ( déjà le + vendu )

-Disco 36 + 16 % / cumul 359 + 21 %

-Defender 1 cumul 2

-Free 65 -19 % / cumul 746 - 3 %

-Range 78 + 5 % / cumul 927 + 7 %

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Invité §geg572mh

L'Audi Q3 affronte le Land Rover Evoque !

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/laudi-q3-affronte-le-land-rover-evoque-1187366.html

 

Destins croisés

Une tête de gendre idéal d'un côté, un look de jeune rockeur de l'autre : ces deux-là ne se ressemblent pas mais visent le même type de client lassé des berlines, allergique aux gros 4 x 4 et... bien nanti côté portefeuille.

Audi Q3 2.0 TDI S tronic Ambition Luxe

Diesel

 

177 ch

43 950 €

 

Land Rover Evoque TD4 BVA Dynamic

Diesel

 

150 ch

45 200 €

 

Bilan

 

Hormis en matière d’espace intérieur, l’Audi Q3 contient le Range Rover Evoque sur tous les points : tarif, équipement, performances, consommation, confort. Voilà pour la conclusion objective.

Maintenant, avec sa belle gueule et son ambiance intérieure particulière, l’Evoque cultive un cachet, un petit supplément d’âme qui le rend plus attachant que le Q3, mieux conçu mais plus lisse....

 

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Invité §geg572mh

Range Rover Sport : relooking en vu

Publié le Tuesday 25 October 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin

 

http://static.blogo.it/autosblog/facelift-range-rover-sport/FaceliftRangeRoverSport1.jpg

 

Et oui, le Range Sport a besoin de se refaire une beauté après la sortie de l’Evoquequi attire à lui tous les regards. Son style est une claque et la gamme Land Rover est la première à en souffrir. 

Surpris sur une route de campagne, ce qui attire de suite le regard c’est cette nouvelle calandre qui perd sa stricte verticalité. Le museau veut se faire plus pointu (ndlr toujours comme l’Evoque). 

 

http://static.blogo.it/autosblog/facelift-range-rover-sport/thn_FaceliftRangeRoverSport1.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/facelift-range-rover-sport/thn_FaceliftRangeRoverSport2.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/facelift-range-rover-sport/thn_FaceliftRangeRoverSport3.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/facelift-range-rover-sport/thn_FaceliftRangeRoverSport4.jpg

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Invité §geg572mh

Espagne: Land Rover Range Rover lance le 2012 / par Enrique Garcia le 27 Octobre, 2011 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/10/range-rover12myhseipanemasand2.jpg

 

Définir le nouveau Land Rover Range Rover 2012 comme le plus capable et luxueux VUS dans le monde.

Peut-être cette déclaration est une exagération, mais il est clair que si elle est, manquant de peu. Avec les améliorations de la nouvelle gamme, ce 4x4 dispose d'une grande qualité de la performance, d'équipements et de moteurs beaucoup plus efficace. 

L'offre pour le marché espagnol est structuré par les versions suivantes: 

 

-4.4TDV8 Vogue 313 ch € 113.009

-Autobiographie 4.4TDV8 313 ch € 128.971

-Supercharged V8 5.0i 510 ch € 125.840

-5.0i 510 ch V8 Supercharged Autobiographie € 143.209

 

Entre autres choses, le nouveau Range Rover 2012 rôles première dans le système Terrain Response (démarrage en côte assister et de contrôler l'accélération de dégradé), le développement du changement, boîte de vitesses ZF à huit rapports pour le TDV8, le nouveau système audio Harman Kardon, la conception des jantes en alliage améliorées, de nouvelles couleurs pour le corps et banquette arrière rabattable (en option).

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/10/range-rover12mystornowaygrey1.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/06/r00angerover1012.jpg

 

 

 

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Invité §geg572mh

Espagne: Nouveau prix pour 2011 Land Rover Freelander / par Enrique Garcia le 31 Octobre, 2011 / traduction par google

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/03/landrovercelebratesproductionofthe250000thfreelander2landrover22239.jpg

 

Land Rover a annoncé aujourd'hui une nouvelle liste de prix pour sa gamme Freelander 2011. .

 

Selon la version choisie est un peu plus cher qu'auparavant, tandis que la marche d'accès reste avant un taux inférieur de 30 000 € Les nouveaux prix sont: 

-E SD4 150 ch 2,2 € 28.110

-ED4 S 2.2 150 ch € 31.680

-ED4 150 ch 2.2 SE € 34.980

-ED4 150 ch 2.2 HSE € 40.020

-2.2 TD4 150 ch E € 30.470

-2.2 TD4 S 150 ch € 34.030

-2.2 TD4 SE 150 ch € 37.330

-2.2 TD4 HSE 150 ch € 42.360

-SD4 2.2 190 ch € 37 840 S

-SD4 2.2 SE 190 ch € 41.140

-SD4 190 ch 2.2 HSE € 46.640

 

Les versions 150 ch sont associés à une boîte manuelle à six vitesses et incluent système Stop & Start de série.  

Dans le cas de SD4 190 ch, une transmission automatique.Le ED4 pas AWD, de série sur le reste, et en tout, ESP, ASR, ABS, EBD, huit airbags, pack électrique, etc sont inclus dans le prix indiqué.

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/11/00landroverfreelander201105.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/08/00landroverfreelander201108.jpg 

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Invité §geg572mh

Espionné: Odd Prototype regardant Range Rover Sport Peut être Testing groupe motopropulseur hybride

MONDAY, OCTOBRE 24, 2011 CATÉGORIES: LAND ROVER , LAND ROVER SCOOPS , RANGE ROVER , SCOOPS |

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-1iSzoTm6EbA/TqXcxniHd7I/AAAAAAAFS9w/NbriJrfs6hc/s800/Range_Rover-Test-10.jpg

 

 

 

Les constructeurs automobiles ont tendance à utiliser des mulets de test qui combinent généralement des parties du corps d'un modèle existant avec les composants du châssis et / ou mécaniques d'un véhicule de prochaine génération dans les premiers stades de développement à des fins de tests.

Cela semble être le cas avec le Range RoverSport Prototype capturés par nos photographes évider sur la route en Europe.http://carscoop.blogspot.com/2011/10/spied-odd-looking-range-rover-sport.ht…

La mule de test en vedette une face avant modifiée et un étrange arrangement pour le système d'échappement à l'arrière, ce qui nous amène à croire que ingénieurs Land Rover ont été d'essayer une motorisation différente pour le successeur du Range Rover Sport, éventuellement un système hybride.

Land Rover a déjà commencé à tester des prototypes camouflés de la Range Rover régulière alors que la compagnie a confirmé qu'il travaillait sur un système plus économe en carburant et en CO2 hybrides convivial basé sur celui figurant sur le concept de Range_e , qui a été montré plus tôt cette année.

 

 

GALERIE PHOTOS

 

http://4.bp.blogspot.com/-esmTtYtqkK8/TqXcmsPmvwI/AAAAAAAFS9M/ylK98iPrLDQ/s200/Range_Rover-Test-5.jpghttp://2.bp.blogspot.com/-npcraOf4c2o/TqXcmYNtfRI/AAAAAAAFS88/k6mcQFt0hZk/s200/Range_Rover-Test-4.jpghttp://1.bp.blogspot.com/-7-O1iiy0MpQ/TqXcmNJZncI/AAAAAAAFS80/4BSdcKMn8xw/s200/Range_Rover-Test-3.jpghttp://1.bp.blogspot.com/-5n9M6eZ79hg/TqXcl90S-xI/AAAAAAAFS8o/HfnAyuOrjl8/s200/Range_Rover-Test-2.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-Dk4eAx3iZ-8/TqXck1t0l9I/AAAAAAAFS8g/lB6_XIVEJmk/s200/Range_Rover-Test-1.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-ioshcAInl10/TqXck17s03I/AAAAAAAFS8Q/dy40hLS7Sxk/s200/Range_Rover-Test-6.jpg

 

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Invité §geg572mh

Immats Europe 9 mois 2011 :

 

-Freelander 19941 - 11 %

-RR sport 12936 - 10 %

-Discovery 9191 - 14 %

-Range Rover 5995 + 39 %

-Evoque 2426 new

-Defender 1144 -67%

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Invité §geg572mh

FRANCE / IMMATS Land ROVER en 2011 : 4317 + 58 %

 

-EVOQUE 1500 dont 515 en décembre 2011

-Disco 502 + 26 %

-Defender 2

-Free 950 -8 %

-Range 1363 + 13 %

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Invité §geg572mh

Espionnage Auto - Spy Shots

[h1]Range Rover : Plus large, mais plus léger ![/h1]

13

FEV

2012





 

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Certes, le camouflage est conséquent, mais dessous, on retrouve une future grosse nouveauté, à savoir, le future Range Rover ! A en croire les clichés, il ne devrait rien perdre de sa caractéristique allure de commode bretonne ambulante !

Dimensions en hausse !

Aux dires des photographes qui l’ont vu de près, il apparaît plus costaud que la génération actuelle… C’est dire ! Déjà que le modèle actuel ne joue pas dans la catégorie des poids légers… De toutes manières, ces dimensions supérieures profiteront certainement à l’habitabilité arrière et à la capacité du coffre.

Point de vue technique

Sous le capot, pas de gros bouleversements à prévoir : le V8 diesel devrait, en toute logique, être reconduit. Toutefois, on devrait s’attendre à une version hybride, voire « Plug-In Hybrid », à savoir, à recharger sur secteur. Des technologies empruntées au Concept Range e, vu récemment.

Châssis en aluminium…

Selon les rumeurs qui circulent, ce Range Rover devrait profiter d’un châssis en aluminium, développé en collaboration avec Jaguar. Voilà qui devrait permettre de réduire la masse de près de… 400 kg ! Le modèle devrait être introduit à la fin 2012, en tant que modèle 2013.

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Invité §geg572mh

LA GROGNE MONTE DANS LE RÉSEAU JAGUAR-LAND ROVER / via le JOURNAL de l'AUTO et forum EVOQUE /http://forum-landroverevoque.xooit.fr/index.php

Echaudés par les exigences de leurs marques et ce qu’ils estiment être une non-négociation sur les nouveaux contrats, les distributeurs de Jaguar et Land Rover semblent ne pas accepter le comportement du constructeur.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13276-detail.jpg

 

Lancée à la fin de l’été dernier, l’Evoque n’en finit plus d’engranger les succès. Ses carnets de commandes ne dégonflent pas. Depuis son lancement, 4 800 ordres ont d’ores et déjà été enregistrés. Au point que le modèle affiche aujourd’hui entre trois et neuf mois de délais. Les investisseurs se réjouissent. Bien entendu. Même si cela occasionne quelques agréables désagréments. “L’Evoque est une vraie réussite. Une bouffée d’air pur d’autant plus appréciable que les ventes concernées se font sans remises”, confirme un distributeur. “Aujourd’hui, nous faisons 80 % de conquête avec le modèle. Ce n’est donc que du trafic additionnel. Au final, toute la gamme tire parti de cet effet Evoque”, ajouteMarc Luini, directeur général de Jaguar et Land Rover en France. Les bilans des opérateurs en ont d’ailleurs bénéficié. Le réseau Land Rover devrait, en effet, clore 2011 avec une profitabilité comprise entre 2 et 2,5 % du chiffre d’affaires, contre 1,4 % un an auparavant.

En revanche, côté Jaguar, l’année a été bien plus délicate. “Nous avons du mal à nous en sortir. Il a fallu tirer partout où nous pouvions le faire avec des immatriculations stratégiques. Au final, la marque a vendu 1 000 VN l’an dernier, mais sans ces manœuvres, le réseau finissait à 850 VN”, explique un investisseur. “La majorité de nos concessions Jaguar distribuent également Land Rover. Sans doute que le succès de l’Evoque a pris pas mal d’énergie aux forces de vente et que le lancement de la nouvelle XF est passé au second plan”, tente d’analyser Marc Luini. “Pour autant, nous avons réalisé nos objectifs”, tempère-t-il. “Outre cet aspect commercial, le vrai souci, c’est que nous ne gagnons pas d’argent avec Jaguar. Nous sommes juste à l’équilibre”, précise à son tour un distributeur.

Les nouveaux contrats en question

Au-delà de ces résultats, en coulisse, la grogne monte. Pour certains, rien ne va plus au sein du réseau Jaguar-Land Rover. “Depuis que Ford n’est plus le propriétaire, c’est devenu très compliqué”, ose un partenaire de longue date. L’année 2011 ne semble pas avoir fait disparaître cette impression. Bien au contraire. “Nous sommes entrés dans une nouvelle ère”, confirme même un opérateur. Principale cause de ce courroux naissant : l’élaboration des nouveaux contrats. “Le constructeur estime avoir négocié, mais nous n’appelons pas ça une négociation. Il y a un vrai manque de considération envers le réseau”, déplore un investisseur. “Nous avons évoqué le sujet dès octobre, puis avons ensuite impliqué les conseils respectifs. Avec le groupement, nous avons alors discuté et même levé trois blocages importants. Notamment le principal”, répond Marc Luini. Le constructeur souhaitait, en effet, avoir des contrats tripartites (distributeur, filiale et organisation centrale) et que, en cas de litige, le recours soit examiné par une juridiction anglaise. Devant la désapprobation du réseau, la marque a reculé. Restent néanmoins quelques points de discorde que la marque “n’a pas pu ou pas voulu modifier”. Le principal ? Les opérateurs souhaitaient conserver leur contrat à durée indéterminée de manière à “légitimer leurs investissements” et “pérenniser leurs affaires”, mais ils ont dû s’engager sur un contrat de cinq ans. Le constructeur est resté inflexible sur le sujet. “Cela se fait chez tous nos concurrents”, se défend Marc Luini. Une décision qui rend certains opérateurs particulièrement amers.

“Les produits ne peuvent plus être vendus dans des “bouges””

“La marque a été bien contente de nous trouver quand les ventes chutaient de 70 % et qu’il fallait la faire survivre. Maintenant qu’il y a un certain renouveau, son comportement vis-à-vis du réseau a changé. Ils ont pris la grosse tête”, peste ainsi un distributeur. “Jusqu’en 2007, le réseau a gagné énormément d’argent. La crise de 2008 nous a fait passer en France de 8 500 VN à moins de 4 000 VN. Bien entendu que cela n’a pas été simple. Mais j’estime que la mémoire collective serait un peu courte si elle ne retenait que ce cycle malheureux”, estime quant à lui Marc Luini.

“Comme c’est le cas chez Volvo, un constructeur peut être content que son réseau soit rentable et se dire que la croissance profite à tout le monde. Chez Land Rover, c’est surtout l’occasion d’en demander plus aux distributeurs”, s’emporte un investisseur. “Désormais, l’esprit du constructeur, c’est que les distributeurs doivent se taire et exécuter ses décisions”, ajoute un autre. “Cette impression d’arrogance, si elle existe, peut sans doute venir des manifestations internationales. Pas des réunions françaises. Nous sommes très vigilants sur le sujet et savons que les investisseurs travaillent avec l’argent de leurs parents et leurs enfants. Nous sommes très respectueux de ça. Mais quand le propriétaire des deux marques investit comme il le fait, il affiche naturellement une certaine détermination”, explique Marc Luini. “Et notamment quand il dit que ses produits ne peuvent plus être vendus dans des “bouges”. A partir de là, le message est simple : soit on est dans l’esprit et tout le monde en profite, soit on trouve le moyen de se séparer en bons termes”, détaille encore Marc Luini. “Il faut reconnaître que, pendant un temps, nous avons été nombreux à nous poser des questions sur l’existence de la marque. Aujourd’hui, Tata fait ce qu’il faut pour la développer”, reconnaît d’ailleurs un opérateur. Reste que ce qui passe pour de “l’autoritarisme patent” ou un “manque de considération” balaye peu à peu l’esprit de partenariat dans la tête de quelques-uns.

Des investissements indigestes

Aussi, le plan de représentation “imposé” au réseau ne passe pas. Mobilier, PLV, coloration des murs… le constructeur en termine avec son changement de normes. Chez Land Rover, s’entend. Car “Jaguar a déjà une identité bien établie”. “Pour Land Rover, il est vrai que nous avons exigé que la mise en place des nouveaux standards soit effective pour le lancement de l’Evoque. Après deux ans de travail sur le sujet, il y a eu une accélération naturelle l’an dernier, et donc une pression supplémentaire”, reconnaît Marc Luini. En cause, une récente volte-face du constructeur. Dans son plan initial, le top management de Land Rover pensait faire de Range Rover une marque à part entière, et a donc souhaité un marquage spécifique sur le fronton des affaires, avant de faire finalement machine arrière. Pour autant, sa stratégie est restée inchangée. Chemin faisant, les produits Range Rover seront très axés premium-luxe, et ceux de Land Rover feront la part belle à la polyvalence et à l’esprit historique 4x4 de la marque. “Cela implique pas mal d’investissements, notamment pour ceux qui n’étaient pas encore passés aux normes”, admet Marc Luini. “Nous avons dû de nouveaux investir alors que certains avaient des structures rénovées à peine dix-huit mois plus tôt”, s’étonne un distributeur. Les partenaires auraient ainsi investi quelques dizaines de milliers d’euros, voire une grosse centaine pour les plus en retard dans le domaine. “Ce n’est pas le souci d’investir pour une marque. Le problème, c’est quand vous en avez déjà mis pas mal sur la table pendant trois ans pour la maintenir à flot. Il y a beaucoup d’amertume dans le réseau”, déplore un concessionnaire, pourtant attaché aux deux marques. Un ressentiment d’autant plus grand que, pour répondre à la hausse de trafic et de volumes, le constructeur préconise désormais d’avoir des équipes de ventes séparées entre Jaguar et Land Rover. Ce qui ne manque pas d’alourdir les charges. “Imaginez que, en deux ans, nous allons presque doubler nos ventes”, justifie Marc Luini.

“Une manœuvre écœurante”

Depuis trois ans, dans le cadre du changement de standards et de la nouvelle politique de marques, les maillages respectifs ont été considérablement réduits. “Etant donné la stratégie du constructeur, nous ne pouvions pas demander à des distributeurs d’investir alors même que leurs implantations ne garantissaient pas des volumes suffisants pour les amortir”, explique Marc Luini. Le réseau Jaguar a ainsi été “dégrossi” de 10 sites, pour afficher désormais 38 points de vente en France. Quant à Land Rover, son réseau est passé de 118 sites à fin 2007 à 78 fin 2011. Il a ainsi été réduit de 34 % sur quatre exercices. “La touche finale a été donnée l’an dernier à l’occasion du passage au nouveau contrat”, précise Marc Luini. Pour le réseau, la perception de cette “touche finale” est quelque peu différente.

“Le constructeur a profité du changement de contrat pour faire une épuration du réseau. Il a fait une résiliation technique en disant qu’il allait renouveler tout le monde. Il a juste oublié de prévenir certains opérateurs que la marque ne comptait plus sur eux. C’est une manœuvre écœurante”, s’indigne un distributeur. Cinq concessionnaires Land Rover et deux opérateurs Jaguar n’auraient ainsi pas reçu de nouveaux contrats. “Nous connaissions les intentions du constructeur au niveau européen. Il y avait des bruits de couloirs. Mais personne n’avait jusque-là été clairement informé sur son cas. J’ai d’ailleurs été un peu surpris de recevoir un contrat après la résiliation car je n’ai pas de structure dédiée et je ne fais pas beaucoup de volume”, témoigne un opérateur.

“Tout le monde y a trouvé son compte”

En juin dernier, quelques jours avant la résiliation de tout le réseau en vue de l’arrivée des nouveaux contrats, les distributeurs “indésirables” ont reçu un recommandé. “C’était une vraie surprise”, confie l’un d’entre eux. “Je le sentais venir, mais je n’y croyais pas”, explique un autre. “Ce n’est ni un problème de performances ni un problème de financement. Il n’y a pas eu de négociations.On ne nous a pas laissé le choix.

On m’a dit que mes volumes seraient insuffisants pour justifier les investissements nécessaires.Investissements que je voulais faire”, raconte ce dernier, qui immatricule entre 100 et 200 VN par an. “Je ne comprends pas tout. Ils ont notamment gardé des points écoulant à peine 40 VN”, s’interroge le distributeur. “Si le partenaire ne veut pas investir ou s’il n’est pas performant, cela peut se comprendre et personne n’est choqué.

Mais là, certaines résiliations échappent à toute logique”, abonde un autre partenaire. “Il y a eu des discussions, puis des accords au cas par cas. Tout le monde y a trouvé son compte. Notamment parce que, même avec une résiliation, les opérateurs concernés vont pouvoir effectuer leur préavis de deux ans tout en jouissant du succès de l’Evoque, mais sans investir”, explique pour sa part Marc Luini. “J’estime donc que cette réduction du maillage s’est globalement bien passée. Mais je mentirais si je ne reconnaissais pas que nous avons encore des discussions avec l’un des distributeurs en question. C’est la vie naturelle de tous les réseaux”, conclut-il. Une situation commune, en somme. Même pour un constructeur qui s’estime proche de son réseau. Admettons, au moins, que l’atmosphère n’est pas des plus constructives.

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Invité §geg572mh

[h1]Land Rover Freelander photos espion Facelift[/h1]

2013 Land Rover Freelander photo espion lifting 16/02/2012

A en juger par ces photos espion, Land Rover se prépare une autre lifting seconde pour le Land Rover Freelander 2 (aka LR2 en Amérique du Nord).

Suite à lapremier lifting Freelander 2 arévélé en 2010, le lifting second sera assez doux avec quelques nouveaux phares calandre et de nouveaux feux arrière ainsi que de nouvelles.

On peut aussi voir un peu mis à jour l'intérieur et de nouveaux moteurs plus économes en carburant.

Attendez-vous à l'horizon 2013 Freelander 2 lifting pour être officiellement présenté au Salon de l'Automobile de Paris en Septembre de cette année.

 

Read more:

http://www.worldcarfans.com/11 [...] z1mdWK7Bgm

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Invité §geg572mh

[h2]Le Range Rover passera à l'hybride en 2013[/h2]

Posté le 24 - 02 - 2012 parCarla Camanho

 

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2012/02/sans-titre-1-1330061156.jpg

 

Les tests sont en cours depuis la fin de l'année 2010 avec une petite flotte de cinq hybrides. Les patrons du constructeur anglais Land Rover ont fixé la date de production en 2013, coïncidant avec le lancement de la grande famille des Land Rover. Ainsi, le nouveau Range Rover 2013 de la famille sera hybride.

 

Si on attendait l'hybride sur le Range Rover Evoque, puisque le concept-car LRX qui le préfigurait en était équipé, il aura donc fallu attendre des modèles plus puissants et plus gourmands, pour que le surpoids et le surcoût apportés aient un véritable sens et des répercutions bien visibles sur leur consommation et leur niveau d'émission de CO².

 

 

Le premier de cette nouvelle famille est ainsi le Range Rover Sport,qui pourrait rouler en mode exclusivement électrique sur une distance d'environ 32 km.

 

C'est une première version hybride essence du Range Rover qui arrivera sur le marché l'année prochaine,suivie en 2014 d'une version hybride à extension d'autonomie.

 

Le but pour la marque de 4x4 est d'arriver avec un moteur V6, accompagné d'un ou deux moteurs électriques, et d'offrir la puissance d'un V8 à moindre consommation.

Le V6 monté à bord sera couplé à un moteur électrique de 25 kW, soit 34 ch.Quant aux émissions de CO2, elles descendront en dessous de la barre symbolique des100 grammes par kilomètre.

 

L'émission de CO² est le véritable défi de tous les constructeurs automobiles et dépasse le cadre des tout-terrains. Honda, par exemple, pousse avec saHonda Jazz Hybridet sonCRV, prenant soin de réduire les émissions au minimum.

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Invité §geg572mh

Land Rover procède au rappel de 36 2012 Range Rover

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2012 Land Rover Range Rover Rappelé pour pare-brise en vrac

 

2012 Land Rover Range Rover Image

 

 

Land Rover procède au rappel de 36 2012 Range Rover parce que le pare-brise peut se détacher du véhicule.| Octobre 12, 2012 | Jaguar Land Rover North America, LLC

 

 

 

 

Par Anita Lienert , Correspondant | Publié le 12 octobre 2012

 

http://www.insideline.com/land [...] ields.html

 

Rien que les faits:

  • Land Rover procède au rappel de 36 2012 Range Rover parce que le pare-brise peut se détacher du véhicule, selon l'Administration National Highway Traffic Safety.
  • Le rappel débutera le 5 Novembre.
  • Land Rover a déclaré que les pare-brise peut-être été mal installé.

 

 

WASHINGTON - Land Rover procède au rappel de 36 2012 Range Rover parce que le pare-brise peut se détacher du véhicule, selon l'Administration National Highway Traffic Safety.

 

 

«Au cours du processus de fabrication, les pare-brise sur ces véhicules peuvent avoir été mal installé», a déclaré la NHTSA dans son résumé du problème.

 

 

«En cas d'accident, le pare-brise peut se détacher du véhicule, ce qui augmente le risque de blessure pour les occupants du véhicule."

 

 

Land Rover n'a pas immédiatement répondu à une demande d' Edmunds demandant si le défaut a entraîné des blessures, des accidents ou des décès.

 

 

Terrain concessionnaires Rover va remplacer le pare-brise. Le rappel devrait commencer le 5 Novembre.

Les propriétaires peuvent communiquer avec Land Rover au 1-800-637-6837.

Edmunds dit: C'est un problème que vous aurez envie d'assister à dès que vous recevez votre avis de rappel !

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Invité §geg572mh

FRANCE en Septembre 2012 / 425 + 9 % cumul 9 mois 5347 + 137 %

 

 

-Discovéry 27 - 25 % /cumul 298 - 17 %

-FREE 54 - 17 % / cumul 411 -45%

-RANGE 84 + 8 % /cumul 935 + 1 %

-EVOQUE 260 + 24 % / cumul 3703

 

Info dispo chaque mois sur PASSION-SUV et forum EVOQUE xooit

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Invité §geg572mh

http://www.acea.be/images/uplo [...] L-1209.pdf

 

 

Union Européene / Chiffres sur 9 mois par groupes :

 

 

- VW 2.311410 -1.2 %

-PSA 1.120538 - 13%

-Renault/Dacia 790.324 - 17.7 %

-GM 779.235 - 12.5 %

-Ford 716.482 - 12.6 %

-Fiat 609.264 - 17.3%

-BMW 579.097 - 2.2 %

-Daimler 481.564 - 3.2 %

-Toyota 395.576 -0.6%

-Nissan 328.265 - 5.7 %

-Hyundai 317.393 + 9.3 %

-Kia 250.892 + 20 %

-Honda 105.645 -4%

-Land rover + Jaguar 92.763 + 31 %

-Mazda 92.412 - 13%

-Mitsubishi 53445 - 33.8 %

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Invité §geg572mh

[h1]Land Rover : 16 nouveaux modèles d'ici 2020[/h1]

 

Publié le 07 nov. 2012 par Florent Ferrièrehttp://forum-landroverevoque.xooit.fr/index.php

 

Depuis son rachat par Tata, Land Rover ne s’est jamais aussi bien porté. Et l’indien croit au potentiel de la marque britannique. Il est donc prêt à investir en conséquence. Le site Web d’Autocar révèle aujourd’hui le plan produit très chargé de Land Rover pour les 7 prochaines années. Ces 16 lancements pourraient faire doubler les ventes.

Toutes les familles de Land Rover seraient concernées. La gamme Range accueillerait trois nouveaux modèles, dérivés de l’Evoque. Une version XL est ainsi dans les cartons. Il y a la place pour, car entre l’actuelle 5 portes et le Range Rover Sport, il y a plus de 45 cm ! A l’opposé, un baby Evoque d’environ 4 mètres est aussi dans les tuyaux. Land n’a aussi pas abandonné l’idée d’un Evoque cabriolet.

La gamme classique n’est pas oubliée. On aurait pu penser l’inverse car depuis deux ans, l’attention s’est surtout portée sur les Range. Les modèles traditionnels ont été un peu mis de côté.

Le Freelander commence ainsi à sérieusement accuser le poids des ans et va de restylage en restylage pour tenir tant bien que mal le coup.Land Rover s’apprête enfin à le remplacer, avec une auto déclinée en 5 ou 7 places.

Un baby Freelander est aussi en considération.

De la même manière que le Range classique est suppléé par une version Sport, le Discovery pourrait avoir une déclinaison sportive.

On se demande quand même si tous ces nouveaux modèles sont nécessaires et ne vont pas trop se cannibaliser. Même si la différence de prix entre un Evoque et un Freelander est visible, il est clair que le premier pique des clients au deuxième. On se souvient que Jeep avait tenté une expérience similaire en proposant dans sa gamme des 4×4 de taille comparable mais avec un positionnement chic ou baroudeur. Cela n’a pas du tout marché.

Par ailleurs, Land Rover semble (enfin) prêt à remplacer le Defender. Ou presque. L’ancien pourrait rester au catalogue et cohabiterait alors avec un tout nouveau modèle inspiré par le concept DC100.

Ce Defender du 21ème siècle serait décliné en plusieurs versions : 3 portes (deux tailles envisagées), 5 portes et pick up.

Source : Autocar[h1]

[/h1]

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Invité §geg572mh

Les travaux de développement en cours pour 2015 Land Rover Freelander / traduit google / clic sur lien pour texte original

 

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] freelander

Marques de tests Châssis début du projet pour remplacer Freelander 2 avec un tout nouveau modèle

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/imagecache/article_image_480/freelander-spy-1.jpg

Mule Freelander test 3 est caché sous un déguisement Evoque carrosserie

 

 

http://cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/imagecache/personality_thumb/pictures/user-16-profile_photo.jpg?deb4e2a336dd6a32f7d359b75ea91ea8

par Hilton Holloway

17 Décembre 2012

 

 

Land Rover ingénieurs ont commencé à travailler sur le nouveauFreelander 3, que ces plans d'espionnage de l' Evoque spectacle mule basée. L'empattement plus long et la hauteur de caisse accrue révéler ce que d'un prototype d'ingénierie tôt, probablement utilisé pour tester les composants de suspension et de nouveaux géométrie de la suspension.

Le Freelander est actuellement le modèle le plus vendu de la marque Land Rover. Il a été lancé dans sa forme actuelle en 2006 et relooké doux pour 2013.

Le modèle de troisième génération devrait être mis en vente au début de 2015.

Cela promet d'être une étape importante de l'actuel Freelander, offrant une plus grande profondeur pataugeoire, un meilleur conditionnement intérieur et de l'espace démarrage améliorée.

 

Le nouveau Freelander est basé sur la même plate-forme LR-MS que l'Evoque.

 

Il a été développé à partir de la Ford plate-forme EUCD qui sous-tend l'actuel Freelander, bien que Land Rover affirme que 90 pour cent des pièces sont neuves.

 

Les 3 empattement Freelander devrait être plus de 150mm plus long que l'Evoque est et devrait ouvrir la voie à une version sept places.

 

Il sera équipé de JLR de tout nouveaux super-économes »HOTFIRE« moteurs à quatre cylindres, qui seront construits dans une nouvelle usine près de Wolverhampton.

 

Le nouveau Freelander devrait être faite d'un mélange de matériaux, avec la quasi-totalité du corps et de la plate-forme supérieure fabriqué à partir d'acier haute résistance.

Le toit et le capot sera en aluminium et les ailes avant et le hayon sont susceptibles d'être fabriqués à partir de matériaux composites.

Le Freelander d'entrée de gamme, à l'avant-roues motrices 3 devrait avoir une cote de CO2 de seulement 119g/km.

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.0a5efa147f3f691bf52753c43acef68e.gif aux fans ...........

 

 

ROYAUME-UNI • JAGUAR LAND ROVERRAPPEL DE VÉHICULE

Jaguar Land Rover rappelle 1 400 véhicules

Publié le 2/01/2013

 

 

Jaguar Land Rover rappelle environ 1 400 véhicules dans le monde (235 au Royaume-Uni), dont 800 Land Rover Evoque pour un problème de direction et 600 Land Rover Evoque et Freelander pour un problème de freinage. (TELEGRAPH 27/12/12)

 

A suivre donc .............benjidu35.gif.6a1d3f3bb0cf3a1c29d8c0ad7a4b7320.gifayumi_71.gif.e341a8fa9c359e825fd9073b089654f7.gif

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Invité §geg572mh

AUTO via QUE CHOISIR | PRODUIT AU RAPPEL

07 janvier 2013

Land Rover LR2 et Range Rover Evoque

Produit

Les Land Rover LR2 et Range Rover Evoque fabriqués en juin 2012.Problème

Les fixations des étriers de frein arrière peuvent ne pas avoir été serrées correctement. Si l’étrier venait à se détacher, cela entraînerait la perte du freinage.Où s'adresser

Les propriétaires ont été avertis par courrier et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

 

Un 2 ème rappel mais que pour les EVOQUE :

 

http://forum-landroverevoque.x [...] .htm#p6881

 

 

Vers site QUE CHOISIR :

 

Produit au rappel07 janvier 2013[h4]Land Rover LR2 et Range Rover Evoque[/h4]

 

Produit au rappel07 janvier 2013[h4]Range Rover Evoque[/h4]

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Invité §geg572mh

Jaguar Land Rover va créer 800 emplois en Angleterre

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/01/Jaguar-LandRover.jpgDécidément les annonces concernant les embauches ou les suppressions de postes se suivent en ce début d’année. Ayant le vent en poupe, le constructeur Jaguar Land Rover (Tata Motors)annonce le recrutement de 800 salariés de plus cette année.

 

 

Jaguar Land Rover (JLR) a vu ses ventes mondiales bondir de 30% en 2012 à 357 775 unités vendues avec une très forte poussée en Chine. Avec +70% de ventes dans l’Empire du Milieu JLR entrevoit sereinement l’avenir et embauche pour faire face à la demande. Les 800 nouvelles embauches seront créées dans l’usine de Solihull (West Midlands) et plus de 200 de celles-ci seront soutenues par le Fonds de Croissance Régionale du Gouvernement Britannique.

 

 

L’usine recevra d’ailleurs environ 445 millions d’euros d’investissement pour moderniser la ligne de peinture, améliorer le centre logistique, mais également installer un tout nouvel atelier spécial aluminium. En 2 ans, JLR a déjà embauché 8 000 personnes. Les 800 petits nouveaux viendront rejoindre les 25 000 employés du constructeur.

 

 

Par ailleurs JLR annonce le recrutement de 150 salariés en apprentissage d’ici la fin janvier. L’industrie automobile en Grande-Bretagne est donc mi-figue mi-raisin. Honda annonce la suppression de 800 emplois suite aux méventes de ces modèles en Europe tandis que JLR en embauche autant surfant sur la vague chinoise. Des embauches qui contrastent évidemment avec l’annonce de la suppression de 7 500 postes chez Renault en France.

 

 

Lire également : Renault annonce des coupes sombres dans ses effectifs

JLR étudie officiellement une implémentation en Arabie Saoudite

 

 

Source : Jaguar Land Rover

 

 

 

 

 

Honda annonce la suppression de 800 emplois en Angleterre

Créé le 11-01-2013 à 17h35 - Mis à jour à 17h51

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/6451323449882.jpg

Par Eric Bergerolle

http://passion-suv.xooit.fr/images/wysiwyg.html?5

 

 

 

Le constructeur japonais espérait mieux de la part de sa nouvelle Civic, commercialisée l'an dernier. Face à la baisse de ses ventes en Europe, il a décidé de supprimer quelque 800 emplois dans son usine anglaise de South Marston, située près de Swindon.

 

Mots-clés : HONDA, Swindon

 

 

Cliché officiel marquant le démarrage de la production du Honda CR-V de quatrième génération dans l'usine anglaise de South Marston, près de Swindon (août 2012). Image © Honda

Un communiqué officiel daté du 11 janvier confirme ce que les salariés redoutaient : Honda Motor Europe va ouvrir des négociations avec le personnel d'encadrement de son usine de South Marston en vue de réduire le nombre d'emploi d'ici la fin du second semestre 2013.

 

Le Vice Président de Honda Motor Europe Ken Keir a néanmoins écarté toute rumeur concernant un quelconque retrait ou abandon du site : "Honda maintient ses bases au Royaume-Uni et continuera d'investir en Europe. Seulement les tensions sur le marché nous conduisent à prendre des mesures difficiles". Pour preuve, la future Civic break sera produite ici.

Près de 3.500 personnes assemblent en Angleterre les Honda Civic, Jazz et CR-V vendus en Europe dans des installations prévues pour une production annuelle maximale de 250.000 véhicules. En 2012, la production est demeurée bien en-dessous des 200.000 unités.

La nouvelle a fait l'effet d'un choc dans la région de Swindon : c'est la première fois depuis l'ouverture en 1992 que l'usine se voit contrainte de licencier du personnel.

 

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