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Land Rover

[Topic Officiel] Actualités Land Rover (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

Genève 2011: Concept Range_e Land Rover( traduction google)

par

Enrique Garciadu 2 mars 2011

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

Pour certains fabricants au contrôle des émissions sont le trouver particulièrement difficile, et non pas par manque d'intérêt, mais pour les véhicules d'une certaine taille et le poids qui compliquent les objectifs.Land Rover est l'un des plus travaille bien et maintenant c'est juste un concept, avec leRange_emontrer ce qui pourrait venir dans le pas trop lointain de la rue.

 

Le concept Range_e est équipé d'une technologie des moteurs hybrides et Plug-In.Pour le bloc de chauffage a été choisi par la célèbre 245 ch 3.0 TDV6 qui fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 69 kW (94 ch).Pour transmettre la puissance aux roues est responsable d'une boîte de vitesses automatique développée par ZF à huit vitesses.Comment fonctionne l'invention?Ensuite, jugez vous-même, mais avec une consommation moyenne de 3,36 L/100 et des émissions de 89 g / km de CO2 ressemble.Quoi qu'il en soit les chiffres semblent trop belles pour un VUS de cette taille, cependant beaucoup d'aide, vous pouvez fournir la traction électrique avec capacité de la batterie au lithium-ion de 14,2 kWh.

 

 

Galerie:Genève 2011: Concept Range_e Land Rover

 

 

 

 

 

  • Photos copyright © 2011 Noé Joseph / AOL

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/03/010ndrover-hybridgenflive.jpg

 

Bien que, bien sûr, que ce concept Land Rover peut Voyage à 32 km en mode électrique pur, ce qui évidemment réduit considérablement la moyenne des données sur le cycle combiné.En continuant avec les données déclarées, la prétention britannique que la puissance totale combinée des deux moteurs est de 339 ch, permettant une performance sensationnelle (193 km / h la limite de vitesse).Comme le dernier chiffre cité autonomie totale (en prenant le moteur thermique et électrique) de 1,112 km, qui est très bien.

 

Land Rover est censé continuer à travailler sur ce concept, et en 2013 de vendre sa première voiture hybride diesel-électrique quatre roues motrices.Ils disent que le prix, mais n'est clairement pas très bon marché.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/03/00ndrover-hybridgenflive.jpg

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Invité §geg572mh

JAGUAR LAND ROVER CONFIRME SON REDRESSEMENT

 

 

14 février 2011 / CCFA

 

 

Au dernier trimestre de 2010, Jaguar Land Rover a vendu 63 155 véhicules (+ 11 %) et dégagé un bénéfice net record de 275 millions de livres (327 millions d’euros), contre 55 millions (65 millions d’euros) un an plus tôt.

Le constructeur, contrôlé par l’Indien Tata, a été dans le vert pour le cinquième trimestre consécutif.

Ralf Speth, directeur général de Jaguar Land Rover, a par ailleurs indiqué la semaine dernière que l’entreprise cherchait à accroître sa production de 232 000 véhicules par an, à plus de 300 000 unités, et confirmé le projet d’embaucher un millier d’ingénieurs. JLR emploie actuellement plus de 16 000 personnes au Royaume-Uni dans trois usines, ajoute le TELEGRAPH (12/2/11).

 

 

Ventes en France 2010 : 2735 unités / + 13.06 %

 

 

-Def 101 - 53 %

-Disco 400 + 53 %

-Free 1028 - 7.55

-Range Rover 1206 + 45 % comprend RR sport

 

http://passion-suv.xooit.fr/f22-LAND-ROVER.htm

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Invité §geg572mh

Rappel: Ford C-Max, Opel Corsa, Honda Civic Hybrid, Land Rover Defender

par John Neff sur le 12 mars 2011( traduction automatique GOOGLE )

 

 

 

Nous sommes une fois de plus avec notre rapport de blessure par semaine. Quatre voitures sont appelés à examiner cette semaine les listes de l'Union européenne et l'Institut National de la Consommation, tous pour différentes raisons, bien que les défauts en cause ne sont pas particulièrement exotique (à l'exception des pauvres Honda Civic Hybrid, potentiellement affecté par une défaillance mécanique dans sa assistée).

 

 

Grand-Ford C-Max: La note bulletin d'alerte de l'Union européenne indique que la fermeture des sièges rabattue, elle peut casser quand frappé à plusieurs reprises. Le risque est que le siège pourrait venir se reposer sans toucher au mécanisme. Susceptibles d'être touchées véhicules sur les chaînes entre le 1er Mars 2010 au 14 Janvier 2011.

 

-Opel Corsa D: Nous avons détecté que il ya un risque que la couverture airbag passager est libéré du bord en cas d'activation, ce qui pourrait causer des blessures aux passagers. Le rapport a été envoyé à la liste d'alerte de la Grèce, indiquant que ce défaut serait présent dans les modèles "2011 et 2012,« ce qui nous fait penser que comprend la nouvelle conception des unités nouvellement. Développer les nouvelles quand nous avons plus d'informations concrètes.

 

-Honda Civic Hybrid FD3: "Un contrôle de la charge de l'unité de diode le système hybride peut faire défaut et fondre un fusible dans le système de gestion de redémarrage du moteur. Si le fusible du moteur saute les arrêts et vous ne pouvez pas" INC dit la description. Honda va contacter les propriétaires des véhicules concernés pour remplacer la diode en question.

-Land Rover Defender: Il est possible que la boîte de transfert pour envoyer l'huile sur le frein, ce qui provoque le frein à main pour assurer la voiture en pente forte. Voiture faire est de vérifier les modèles P022 construit entre 2007 et 2011.

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Invité §geg572mh

Land-Rover Defender 7 142 Land Rover Defender à corriger Grégory Pelletier 

Mardi 26 avril 2011 

 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_rgb_defender_02_hr_83c5.jpg?0.19184209822230797

 

Depuis le mois d’avril, les propriétaires de Defender fabriqués entre le 5 octobre 2007 et le 4 novembre 2010 sont invités par courrier avec accusé de réception à rendre visite à leur concessionnaire. 

 

Pour certains ce sera la seconde fois car, en janvier 2010, Land Rover avait déjà lancé une action pour le même motif sur 2 091 véhicules. Selon le directeur après-vente, la campagne initiale ne donnant pas satisfaction, de nouvelles modifications sont apportées. 

 

En effet, de l’huile peut couler de la boîte de transfert sur les segments de frein de stationnement. Par conséquent, même si ce dernier est bien serré, le véhicule n’est pas immobilisé. La contamination par l’huile entraîne une perte de friction. 

 

L’opération consiste à déposer la bride d’arbre de sortie, à nettoyer les cannelures et refaire l’étanchéité. De plus, les segments de frein doivent être changés le cas échéant. Si aucun incident n’a été rapporté sur le marché français, le constructeur va rectifier 7 412 Defender.

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif New de LAND ROVER FRANCE / 950 EVOQUE Cdés en France :

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/land-rover-france--land-rover-croitra-grace-a-levoque-740367.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_04052011

 

Le Ranger Rover Evoque n’arrivera qu’en septembre, mais 950 unités ont déjà été commandées par les clients, dont 85% par des non possesseurs de véhicules de la marque.

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Invité §geg572mh

FRANCE / Land ROVER en Avril 2011 : 291 + 34 %

 

-Disco 78 + 150 %

-Defender 0

-Free 65 - 1.52 %

-Range 148 + 36 %

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Invité §geg572mh

Land Rover : un Defender électrique pour l'Afrique du Sud

Publié le mardi 10 mai 2011 par estelle

 

http://static.blogo.it/autosblog/LandRoverDefenderlectrique.png

Land Rover Afrique du Sud a réalisé une version électrique de son Defender, en collaboration avec Axeon, spécialisé en accumulateurs lithium. Le véhicule est né pour les safaris et l’exploration des réserves naturelles qui demandent des précautions environnementales particulières : le Defender est équipé d’un propulseur de 193 CV combiné à une batterie lithium-ion de 28,8 Kwh, capable d’une autonomie d’à peu près 100 km sur du tout-terrain 

 

Cette distance est suffisante pour couvrir les 3 tours journaliers des véhicules qui accompagnent les touristes admirer les animaux de la Savane. 

 

Le silence de la mécanique permettra de ne pas déranger la faune. Pour le reste, tout à été conservé comme la hauteur du véhicule, afin de respecter les qualités offroad du Defender. 

 

Source : autoblog.it 

 

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Invité §geg572mh

Bénéfice record pour Jaguar et Land Rover

 

 

http://www.leblogauto.com/2011/05/benefice-record-pour-jaguar-et-land-rover.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/05/jaguar-landrover.jpgJaguar et Land Rover ont une nouvelle fois enregistré des bénéficesrecord, passant la barre du milliard d’euros grâce à une hausse des ventes de 25%… De quoi largement aider le groupe Tata à passer la barre du million de véhicules vendus. 

Après avoir écoulé 193.982 véhicules sur l’exercice 2009-2010, JaguarLand Rover a largement passé la barre des 200.000 véhicules avec 243.621 ventes. Le chiffre d’affaires à atteint les 9,9 milliards de livres (11.5 milliards d’euros), et le bénéfice net s’est établi à 1,04 milliards de livres (1,2 milliard d’euros)…. 

 

Au total, le groupe Tata passe le cap du million de véhicules dont 836.629 portant le logo Tata. Il s’agit pour l’essentiel de véhicules commerciaux, mais la marque a vendu son deux millionième véhicule particulier depuis le début de cette activité en 1998… 

 

Source : Tata Motors

 

Par Frederic Papkoff le 26 mai 2011

 

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Invité §geg572mh

Land Rover Discovery 4 MY 2012

 

http://www.leblogauto.com

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/07/64607lrover.jpg

 

Après le Range Rover Sport, voici tous les détails entourant le restylage apporté au Land Rover Discovery 4. Les optimisations appliquées et nouveautés dévoilées s’articulent autour d’une philosophie similaire aux nouveautés dévolues au Range. Détails. 

 

Sur le plan mécanique, la puissance du SDV6 est donc aussi revue à la hausse avec 256 ch contre les 245 ch du passé avec un couple inchangé à 600 Nm.

 

Quant au TDV6 il demeure identique à 211 ch (couple plus élevé à bas régime).

 

Comme sur le Range Rover Sport, la nouvelle boîte ZF à  huit rapports avec sélecteur de rapports rotatif et palettes au volant fait son apparition. 

 

Le nouveau Discovery 4 (élu 4×4 de l’année 2010) voit donc ainsi ses niveaux d’émissions revus à la baisse.  

 

Sur le TDV6, le seuil descend à 224 g/km de CO2 en progression de 20 g quand le SDV6 descend  à 230 g/km de CO2 contre 244 g/km de CO2. 

 

Quant aux changements cosmétiques, équipements et options, le millésime 2012 les reprend du RR Sport. On note ainsi de nouvelles jantes, l’ensemble Bluetooth, DAB et USB/iPod disponible en entrée de gamme , la technologie sans fil WhiteFireTM pour les écrans des places à l’arrière, le système audio Harman Kardon LOGIC 7 sur la finition supérieure ainsi que la commande vocale « Dites ce que vous voyez » . 

 

A lire également. Essai Land Rover Discovery 4 : plus près de toi mon Range (1/2) et Essai Land Rover Discovery 4 : gentleman farmer (2/2)

 

A voir également.

 

Galerie essai Land Rover Discovery 4. http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020618.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020621.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020624.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020607.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020628.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020630.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020638.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020640.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020643.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020647.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020652.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020656.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020660.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020664.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2010/essai-land-rover-discovery-4&i=p1020673.jpg&w=80&h=80 

 

Source : Land Rover. 

 

Par Francois Tessier le 7 juillet 2011

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Invité §geg572mh

IMMATS FRANCE / Land ROVER en JUIN 2011 : 203 - 33 % / cumul 6 mois 1448 - 2 %

 

 

-Disco 43 - 9 % / cumul 254 + 12 %

-Defender 0

-Free 56 - 53 % / cumul 527 - 5 %

-Range 104 - 18 % / cumul 666 + 6 %

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Invité §geg572mh

Surprise : le futur Range Rover en test

 

 

Publié dans Futurs modèles > Scoops par Patrick Garcia Le 08 Juillet 2011

6 réactions

 

S5-Surprise-le-futur-Range-Rover-en-test-70435.jpg

 

C'est en 2013 que le remplaçant du Range Rover doit montrer son museau qu'elle aura forcément massif. Pour la première fois, les photographes espion ont mis le nez sur un prototype lourdement masqué en tests routiers. Manifestement, on se dirige vers plus de légèreté et de compacité.

 

Land Rover qui appartient désormais à l'indien Tata travaille déjà depuis plusieurs mois au renouvellement du Range Rover dont la version actuelle existe déjà depuis 2002 alors que la marque appartenait encore à BMW. Son remplacement en 2013 par la version codée L405 est une priorité afin de relancer les ventes et un tout premier prototype fortement maquillé vient d'être surpris sur les routes de Grande-Bretagne.

 

La silhouette est certes similaire à l'actuel qui était elle même très similaire au tout premier Range de 1975, mais rien que de très normal. Il est des icônes qu'on ne peut retoucher sous peine de les vider de leur substance et le Range Rover en fait partie. Toutefois, les changements se situeront au niveau technique avec, comme ce fut le cas pour le Cayenne 2, une réduction drastique du poids. Ainsi, la rumeur parle d'un châssis et d'une carrosserie aluminium (merci Jaguar) qui permettraient de réduire le poids de 20%.

En ce qui concerne la motorisation, on parle d'un modèle hybride plutôt évolué puisque c'est un système équivalent à celui de la Volt/Ampera (moteur électrique et générateur thermique prolongateur d'autonomie) qui serait à l'étude.

 

 

D'autres rumeurs préfèrent évoquer un hybride diesel n'émettant que 89 gr CO2/km, ce qui semble plus réaliste.

 

S4-Surprise-le-futur-Range-Rover-en-test-230395.jpg

 

Voir en taille réelle (1600 x 1066)

 

S4-Surprise-le-futur-Range-Rover-en-test-230396.jpg

 

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S4-Surprise-le-futur-Range-Rover-en-test-230397.jpg

 

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Invité §geg572mh

Essais auto

Range Rover TDV8 : Beethoven plutôt que Lady Gaga

27

JUI

2011

http://static.vroom.be/images/reviews/21-9815-land-rover-range-rover.jpg

 

http://www.vroom.be/images/layout/ico-plus.gif

Moteur somptueux, Sobriété relative, Boîte exceptionnelle, Capacité sur et hors route, Confort royal, Légendaire

 

 

http://www.vroom.be/images/layout/ico-minus.gif

Dimensions handicapantes, Masse très importante, Tarif exorbitant

 

 

 

Au pays des châteaux hantés, de la monarchie inamovible et des monstres mythiques enfouis dans les lacs, les sujets de Sa Majesté sont tenus de respecter les traditions. La perfide Albion n’est cependant pas à un paradoxe près, car sous une enveloppe éminemment conservatrice, le Range Rover TDV8 cache une technologie de très haut vol ! Plus somptueux que jamais, il entend bousculer les références avec son nouveau V8 !

Le dernier des Mohicans

Le marché des SUV de luxe est curieusement peuplé : on y trouve des produits taillés pour impressionner les âmes sensibles dans les centres urbains, d’autres mastodontes qui tentent de nous faire oublier leur masse en avançant des valeurs de consommation étonnantes, voire, enfin, d’improbables engins, se donnant des allures d’aventurier accompli mais tout justes capables d’escalader un trottoir…

Rien de tout cela avec le Range… D’ailleurs, lui, il n’est pas le fruit de cerveaux fumants voulant occuper un marché bien encombré, car ce marché des SUV luxueux, justement, c’est lui qui l’a créé !

A vous l’Ecosse !

Indémodable, le Range l’est tout autant que la relève de la garde. Vous viendrait-il à l’esprit de signaler à Sa Très Gracieuse Majesté que son chapeau est passablement démodé ? Pareil pour le Range. Traversant les années au prix de menues retouches, il reste toujours aussi imposant. Ses dimensions impressionnent, sa stature également, mais on y trouve un parfum d’une rare élégance. Curieux ressenti, faut-il l’avouer, car sous cette stature rectangulaire, le béotien imagine mal un soupçon de poésie…

Et pourtant, sous ces angles nets, se cache une histoire, un pedigree indiscutable qui ne donne qu’une envie : celle d’en prendre le volant et de traverser les brumeuses landes écossaises. Avec un concerto pour cornemuse à la radio et un Lord en tweed de la tête aux pieds, à ses côtés !

La dure réalité…

Même les légendes subissent les lois du marché. Ainsi, il ne suffit pas de s’imposer comme référence, encore faut-il le confirmer année après année ! Et les défis de chaque décennie se suivent sans se ressembler : après la quête du dynamisme, de la sécurité, voici la chasse au CO2.

Le Range y répond de la plus somptueuse manière qui soit : avec un moteur revu, corrigé et une http://static.vroom.be/images/reviews/9-9816-land-rover-range-rover.jpgouvelle boîte de vitesses. Cette fois, les performances progressent d’un sérieux bond alors que la consommation profite de cette nouvelle transmission à huit rapports.

V8, encore et toujours…

Que ce soit en essence ou en diesel, le Range ne s’anime que via des V8. En diesel, le cas qui nous occupe, le résultat ne souffre en rien du manque de noblesse du carburant : puissance, souplesse, onctuosité et même, sonorité dans les tours, ce V8 offre la totale ! Il faut bien avouer que les caractéristiques jouent en sa faveur : avec 4,4 litres de cylindrée, il a des poumons en acier pour extraire 313 chevaux et un couple gargantuesque de 700 Nm à 2.000 tr/min !

Les résultats face au chrono sont édifiants pour un tel monument : près de 210 km/h en pointe et moins de 8 secondes pour atteindre les 100 km/h ! A la pompe, les progrès sont réels : la consommation tombe de 18,5 %, soit une consommation moyenne de 9,4 l/100 km. Les émissions chutent également, à 253 g/km.

Dans le détail

Le Range en profite pour revoir une série de détails, comme le Terrain Response (et notamment, la fonction d’aide au démarrage en côte), le niveau d’équipement arrière, avec des sièges arrière inclinables ainsi que quelques petites touches de design extérieur. Traditionnellement symphonique, la stéréo Harman Kardon affiche 1200 Watts et pas moins de 19 haut-parleurs !

On vous emmène ?

Difficile de résister à pareille invitation ! A l’épreuve de la route, ce nouveau V8 est édifiant : en dépit d’une masse frisant l’indécence (2,8 tonnes !), il catapulte ce dolmen sur roues avec une vigueur stupéfiante ! Certes, la masse se ressent et calme les ardeurs, mais les accélérations linéaires et franches vous propulsent rapidement à des vitesses inavouables ! Et le tout, dhttp://static.vroom.be/images/reviews/9-9817-land-rover-range-rover.jpgans un feulement précipité de V8, principalement perceptible au-delà des 3.000 tr/min. Quant à la boîte, elle est la parfaite complice, enchaînant les rapports avec douceur, en faisant preuve d’intelligence, voire d’anticipation. Une merveille de mariage moteur/boîte !

Ne jouez pas trop de même sur routes sinueuses : l’inertie est tout de même conséquente et la physique, elle aussi, a ses limites !

Un salon !

Le plus impressionnant avec le Range, c’est encore sa facilité déconcertante à effacer les obstacles, quels qu’ils soient, sans le faire ressentir à bord ! En clair, escalader l’Himalaya en savourant Beethoven dans un confort princier, il peut le faire ! Question confort, donc, le Range assure. A un niveau rarement atteint ! Dommage qu’il ne comporte que 5 places assises…

Question fonctionnalité, difficile de lui reprocher quoique ce soit, tout étant démesuré dans cet engin ! A un point qu’il en devient particulièrement ardu d’aller rechercher vos petites affaires au fond du coffre : la ridelle pivotante du coffre (qui s’ouvre en deux parties) constitue un sacré obstacle qu’il convient de surmonter en se contraignant à une posture peu en accord avec le statut de l’engin !

Alors ?

Naturellement, le Range Rover TDV8 est l’un des plus nobles représentants de son espèce. Avec lui, la noblesse vous est quasiment acquise. Somptueux sur la route, redoutable en dehors, il reste au sommet tout en ayant l’élégance de ne jamais briser son image de Dandy conservateur. Son nouveau moteur lui donne un souffle époustouflant, sans vous ruiner à la pompe : 12,9 l/100 km de moyenne !

Des défauts, il en a : son gabarit devient vite franchement handicapant, pour ne pas dire préoccupant en milieu urbain, son tarif est démentiel (près de 90.000 € minimum !) et il convient de garder constamment à l’esprit que l’engin accuse une certaine masse sur la balance ! Mais ne devrait-on pas plutôt parler de traits de caractère ?

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Invité §geg572mh

Francfort 2011 : un concept pour le Land Rover Defender ?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/LAND-ROVER-DEFENDER.jpgL’icône britannique, battant désormais pavillon indien, n’est finalement peut-être pas encore condamnée. C’est en tout ca ce qu’on pourrait penser à l’annonce via Inside Line de la présentation d’un inédit concept deDefender pour le prochain salon de Francfort. Info ? Intox ? Fantasme ? 

 

Mythique 4X4 parmi les légendaires 4X4 du genre, le Land RoverDefender était récemment dans l’oeil du cyclone, tempête annonçant même peut-être sa fin de carrière définitive même si cela se traduirait par un vide dans la gamme de la marque. 

 

Inside Line annonce au contraire du neuf pour le vénérable Defender. Pas seulement une histoire de motorisations aux normes Euro6 mais bien un concept préfigurant une nouvelle génération. Deux options s’affrontent : ou la base du châssis du Discovery ou une plateforme totalement inédit!

Pour garantir un projet viable, Land Rover tablerait ainsi entre 60 000 unités et 80 000 exemplaires par an soit entre trois fois et quatre fois le volume actuel. Alors, à vous : modèle dans la continuité, héritier dans la même tradition, disparition pure et simple du sexagénaire ou autre ? Rappelons qu’à une époque on avait déjà annoncé que le Defender tirerait sa révérence en 2013. On en verra et saura davantage (ou pas) à Francfort. 

 

A lire également.

 Land Rover se demande quoi faire avec le Defender

et 

Le Defender tirera sa révérence en 2013

 

A voir également. Galerie Land Rover Defender Edition limitée X-Tech. 

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_08.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_09.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_10.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_03.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_04.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_02.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_06.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_05.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=land-rover/2011/land-rover-defender-edtion-limitee-x-tech&i=land-rover-defender-edition-limitee-x-tech_07.jpg&w=80&h=80 

 

Source : Inside Line.

Par Francois Tessier le 4 août 2011

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Invité §geg572mh

Land Rover : Un concept car à Francfort pour annoncer le successeur du Defender

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 5 AOÛT 2011 À 12:01http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 30 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 2 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/land-rover-series-i-80-tickford-station-wagon-1948%E2%80%9358-548x400.jpg

 

C’est l’info de la journée d’hier et c’est aussi un drôle de challenge pour Land Rover qui devrait ( le conditionnel est encore de rigueur ) présenter sur son stand du salon de Francfort, un concept car qui préfigurerait le future Defender qui aura l’immense tache de succéder à l’actuel modèle, descendant direct du Land Rover originel de 1948.

Et sur ce coup, les ingénieurs du constructeur britannique ne peuvent se louper sous peine d’entrainer dans les années futures la disparition de la marque si la caution morale, technique, historique n’est plus à la hauteur de ses ancêtres; le problème est de même nature chez Jeep qui ne peut exister que parce que la Wrangler est là !

Plusieurs options sont donc à poser :

-Une simple évolution mécanique ( Euro6 entre autres ) et un petit restylage extérieur et intérieur

-La reprise du principe du fameux chassis séparé mais fait selon les techniques des années 2010 afin de pouvoir prétendre aux mêmes capacités ( en TT mais aussi en terme de carrosseries disponibles ) et à la même solidité que le modèle actuel mais une allure nouvelle.

-La reprise du chassis du Discovery avec ses 4 roues indépendantes et un Defender moderne et totalement neuf. Pas sur que cela séduise les amateurs et les pros qui sont attachés aux capacités de la version actuelle.

Une chose est certaine, il ne faudra pas se manquer et c’est à mon avis pour cela que Land Rover présente déjà un concept car afin de juger des réactions et de se donner le temps de changer son fusil d’épaule si le projet ne séduit pas ou est décrié. A suivre très vite.

Via InsideLine

 

 

 

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Invité §geg572mh

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Scoop : une gueule d'Evoque pour le prochain Range Rover ?

Par Cédric Pinatel

Publié le Samedi 6 Août 2011 à 12h20

 

http://img.turbo.fr/015200BE04485774-c1-photo-futur-range-rover.jpg

 

Le Range Rover est une institution, un cas à part dans le monde du SUV qui dure depuis des décennies. Et si comme ses cousines de chez Jaguar, il s’apprêtait à connaître une petite révolution stylistique ?

La limousine Jaguar XJ conservait jusqu'à l'arrivée de la dernière génération à peu près toujours les mêmes proportions avec cette allure rétro qui était devenue, au fil des décennies, incontournable. Juste avant que Jaguar ne décide de tout changer pour la dernière mouture de la XJ.

 

Chez les cousins de Land Rover, on pourrait faire à peu près pareil sur la prochaine génération du gros Range Rover. Le SUV premium anglais est connu pour son allure monolithique et ses lignes carrées depuis l'introduction du tout premier modèle.

 

Mais nos confrères d'Autocar annoncent un style sensiblement différent pour le prochain modèle. C'est simple : 

 

 

il s'inspirerait largement du petit Evoque. Il faudrait donc s'attendre à retrouver un hayon arrière fuyant, un profil élancé et une face avant plus horizontale. De quoi retrouver quelques détracteurs du « c'était mieux avant » ?

 

http://img.turbo.fr/0258000004485774-photo-futur-range-rover.jpg

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Invité §geg572mh

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1153,land-rover-freelander-2-sd4.html

 

Essais auto

Land Rover Freelander 2 SD4 : De beaux restes 

 

http://static.vroom.be/images/reviews/21-9871-land-rover-freelander.jpg

 

[*]http://static.vroom.be/images/reviews/8-9871-land-rover-freelander.jpg[*]http://static.vroom.be/images/reviews/8-9872-land-rover-freelander.jpg[*]http://static.vroom.be/images/reviews/8-9873-land-rover-freelander.jpg[*]http://static.vroom.be/images/reviews/8-9874-land-rover-freelander.jpg[*]http://static.vroom.be/images/reviews/8-9875-land-rover-freelander.jpg[*]http://static.vroom.be/images/reviews/8-9876-land-rover-freelander.jpg[*]http://static.vroom.be/images/reviews/8-9877-land-rover-freelander.jpg[*]http://static.vroom.be/images/reviews/8-9878-land-rover-freelander.jpgnext

 

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Capacités de franchissement, Comportement sur route, Diesel costaud, Boîte auto intelligente, Equipement complet

 

 

http://www.vroom.be/images/layout/ico-minus.gif

Présentation de la console centrale trop « plastoque », Masse élevée

 

 

 

 

Face à la pluie torrentielle de SUV compacts qui tombent sur le segment, le Freelander ressent soudain comme un petit coup de vieux. Qu’à cela ne tienne, chez Land Rover, on s’est retroussé les manches ! Le Freelander se voit dès lors remis sur le chantier et profite de quelques aménagements bien ciblés.

Facelift discret

Il faudra s’armer d’une bonne loupe pour noter les différences, ces dernières s’en tenant au nouveau bouclier avant ainsi qu’à une palette de couleurs incorporant trois nouvelles teintes. Dans l’habitacle, c’est l’instrumentation qui évolue et on note également l’apparition d’un pack Premium. Et… C’est à peu près tout ! Mais comme souvent, le meilleur est à l’intérieur !

Deux roues motrices en moins !

Comment ? Le légendaire constructeur de véhicules tout terrain, ose développer une version à deux roues motrices ? Voilà qui risque sans doute de choquer les aficionados, mais, sachez-le, c’est pour la bonne cause ! En effet, en retirant deux roues motrices au Freelander eD4 (2.2 l diesel – 150 chevaux), ce dernier se voit alléger de 75 kg ! Traduisez : la consommation baisse de 0,2 l/100 km et les émissions de CO2 sont annoncées à 158 g/km ! En revanche, si vous optez pour le diesel le plus pêchu (SD4) à la puissance de 190 chevaux, les quatre roues motrices sont livrées d’office ! A l’instar de la boîte automatique à 6 rapports !

Du muscle !

Ce 2.2 l diesel, Land Rover l’a revu en profondeur et en a décliné deux variantes : 150 et 190 chevaux. Notre véhicule d’essai était équipé de cette dernière mouture, qui affiche un couple de 420 Nm dès 1.750 tr/min. Cette débauche de puissance est-elle bien nécessaire ? Et bien oui, cher lecteur… Car le Freelander accuse les années, certes, mais aussi les kilos : plus de 1,8 tonne sur la balance ! Bigre, ça chiffre !

Voilà qui explique des performances finalement pas si transcendantes que cela : 190 km/h et 9,5 secondes pour le 0 à 100 km/h. Mais soyons honnêtes http://static.vroom.be/images/reviews/9-9872-land-rover-freelander.jpgainsi motorisé, le Freelander survole sans peine le trafic et n’éprouve aucune peine lors des manœuvres de dépassement. Un léger appel du pied droit, la boîte automatique réagit promptement et le couple s’occupe d’effacer l’obstacle. Le grondement contenu du moteur n’est même pas trop intrusif dans l’habitacle !

La boîte automatique est une petite merveille : souple, intelligente, réactive, elle devient sportive en mode Sport (le bien nommé) et propose une sélection manuelle des rapports.

Comportement toujours d’actualité

Chantre du véhicule tout terrain, Land Rover s’est naturellement fait un devoir de fignoler les capacités en tout terrain de son Freelander. Et armé du Terrain Response (une molette qui permet de sélectionner le type de terrain emprunté), ce petit Land se fait une joie de démontrer son savoir-faire aux occupants. Hors piste, le Freelander éclipse volontiers tous ces pseudos tout terrain qui peuplent désormais le segment et qui sont plus taillés pour escalader les trottoirs que les rochers pointus…

Soyez rassurés, si vous ne faites pas de la conduite hors piste, une activité favorite, sachez que le comportement du Freelander est plus qu’honorable sur le bitume. Sain et équilibré, il se conduit via une direction linéaire et précise. Bon, bien sûr, il convient de garder à l’esprit que la nourriture anglaise n’a rien à voir avec le régime méditerranéen et que les kilos de trop, ils finiront bien par se faire ressentir si vous insistez de trop !

Des plastiques hors d’âge…

Sous une allure guindée, mais toujours élégante, le Frhttp://static.vroom.be/images/reviews/9-9873-land-rover-freelander.jpgelander tente de conserver une certaine fraîcheur. Mais c’est dans l’habitacle que le bât blesse : plastiques « cheap » à gogo, console centrale dépassée et boutons assez grossiers ! Mais fichtre bleu, où est donc la traditionnelle finition à l’anglaise, faite de cuir, de bois et autres nobles matériaux se mariant dans une ambiance exquise et de bon goût ? Pas dans le Freelander, en tous cas…

Si l’on excepte ces considérations cosmétiques, on reconnaîtra malgré tout que le Freelander est un agréable compagnon, dans lequel il fait bon vivre : habitabilité très correcte, espaces de rangement suffisants et confort d’amortissement des plus valables.

Budget

Pour la version SD4, Land Rover demande 45.650 €. A ce prix, sont offerts : la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, la garantie 3 ans/100.000 km, le volant multifonctions, les capteurs de lumière, de pluie et de parking, la radio à 8 haut-parleurs, les réglages électriques des sièges avant, les phares au Xénon, les jantes en alliage de 18 pouces… Bref, une belle liste !

Quant à l’éventuel penchant pour la boisson, ce moteur revisité limite les dégâts : 8 l/100 km de moyenne, ce n’est certes pas exceptionnel, mais c’est correct. Et côté CO2, on monte à 185 grammes au kilomètre…

Conclusion

Certes, il existe probablement plus sexy (quoique c’est très subjectif), plus sophistiqué, voire plus performant. Mais ce Freelander conserve toujours un charme qui lui est propre, notamment dans son allure guindée et dans sa capacité à avaler tous les obstacles qui se présentent face à lui ! A ce niveau-là, c’est un maître ! Quant aux modifications techniques, elles apportent souffle, silence et agrément, et repositionnent le Freelander au goût du jour !

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Invité §geg572mh

Land Rover Defender 2012 : Papy fait plus que de la résistance… a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 14 AOÛT 2011 À 1:42http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 237 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 3 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

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… il prépare les 15 prochaines années !

On le croyait bon pour la retraite, on attend un concept car au salon de Francfort qui préfigure et pourtant Land Rover présente dès à présent la version 2012 de l’inusable Defender qui profite d’un belle mise à niveau et d’une nouvelle mécanique aux normes Euro5.

 

Je crois que jamais ou presque le Defender n’aura eu droit à autant de nouveautés et d’évolutions pour un millésime et c’est au moment où on le croit à terre qui repart de plus belle avec un nouveau moteur L4 2.2 L en remplacement du l’ancien 2.4 L ( emprunté au Ford Transit ). Ce nouveau 2.2 L développe toujours 122 ch à 3500 trs/min et 360 Nm de couple à 2000 trs mais il est désormais aux normes Euro5 grâce à une nouveau ECU, à l’adoption d’un FAP, d’un récupérateur-bruleur de NOx.

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Une autre nouveauté est à chercher du coté de la boite de vitesse puisqu’ancienne BVM6 légèrement dure… est remplacée par un nouveau modèle toujours à 6 rapports mais plus docile et plus résistante à l’effort ( GFT MT82 ) avec une 1ere destinée au rampage et à l’effort et une sixième qui permet de rouler « vite » sans trop de bruit et sans trop d’effort pour le moteur. Ce nouveau moteur et cette nouvelle boite de vitesse permettent u Defender de prendre désormais l’autoroute puisque la Vmax fait un bond en avant en passant de 132 km/h à 145 km/h et il ne faut plus que 15.8 sec pour atteindre les 100 km/h. Enorme. Malgré tout les émissions de CO2 restent au même niveau c’est à dire 266 g de CO2/km.

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Au chapitre des améliorations, on notera que le fonctionnement de la boite de transfert a été adouci et que Land Rover prend plaisir à nous annoncer que le moteur sera moins sonore grâce à une nouvelle insonorisation renforcée qui permet de ne plus sortir sourd après un voyage en Defender. Toujours au chapitre du confort et de l’habitacle, on est heureux d’apprendre que les sièges confort sont désormais proposés à toutes les places des différentes versions des Defender tout comme les ceintures de sécurité à 3 points. La planche de bord évolue légèrement et intègre désormais un éclairage à leds plus agréables pour les yeux et moins énergivores.

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Toujours au chapitre des équipements, on sera heureux de découvrir des vitres teintées sur toutes les versions ou carrosseries, une ventilation plus puissante et quelques petites évolutions de la finition intérieure. Le Defender proposera aussi dans quelques mois, deux nouveaux packs, les Pack Confort ( clim, radio/CD/MP3 avec différentes connectivités, LVE+CCP à distance ) et Off Road ( ABS spécifique, jantes spéciales avec pneus MUD, protection Av et Ar , attelage avec boule ).

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Voilà de belles nouveautés pour ce vrai 4×4 qui sera présent à Francfort peut être aux cotés de son successeur ! Il arrivera chez les concessionnaires anglais dès la fin novembre 2011 et sur le continent dès le début de l’année 2012.

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Via Land Rover.

 

 

 

Lire la suite: Land Rover Defender 2012 : Papy fait plus que de la résistance… http://blogautomobile.fr/land-rover-defender-2012-papy-plus-de-resistance-122214#ixzz1V07QjUrq

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Invité §geg572mh

Espagne: Les prix du nouveau Land Rover Defender 2.2TD4: /par Enrique Garcia le 20 août 2011 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/04/580defender18.jpg

 

Il ya quelques jours j'ai eu Guille Land Rover, qui avait remplacé le moteur diesel de 2,4 litres précédent de l' Défenseur par un autre 2,2 litres et 122 ch, soit la même puissance que précédemment. 

Toutefois, le nouveau bloc est plus efficace et maintient la figure du couple, donc l'amélioration est évidente. Pour l'Espagne, la gamme est réduite à seulement deux versions: 

 

-Defender 90 SW E € 30.350

-Defender 110 SW E € 33.900

 

 

FAITS

 

Déplacement: 2.179cc

  • Quatre soupapes par cylindre, quatre temps, injection directe
  • Puissance: 122 ch
  • Couple: 360 Nm
  • Vitesse maximale: 145 kmh
  • Accélération 0-100 km / h: 14.7 s
  • Consommation moyenne: 10,0 L/100 (11,0 L/100 L)
  • Émissions: 266 g / km de CO2 (291 g / km de CO2 L)
  • Transmission: manuelle à six vitesses
  • Poids à vide: 1,899 kg (2041 kg Longueur)

 

EQUIPEMENT

 

Direction assistée

  • Vitres teintées
  • Sièges rembourrés en vinyle / cuir
  • Banquette arrière rabattable
  • ABS, 2061 €
  • Climatisation, 1894 €
  • Climat froid, 664 €
  • Jantes en alliage, à partir de € 1767
  • Toit ouvrant, 473 €
  • Radio CD, 782 €
  • Radio CD MP3, 862 €
  • Rembourrés en tissu, 305 €
  • Alarme, à partir de 305 €
  • Commodité Pack, 867 €

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/webab-land-rover-defender-x-tech-limited-edition100337056l.jpg

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Invité §geg572mh

FRANCE / Land ROVER en JUILLET 2011 : 260 + 6 % / cumul 7 mois 1708 - 2 %

 

 

-Disco 49 + 63 % / cumul 303 + 18 %

-Defender 0

-Free 99 + 4 % / cumul 626 - 4 %

-Range 112 - 18 % / cumul 778 + 6 %

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Invité §geg572mh

FRANCE / Land ROVER en AOUT 2011 : 135 + 46 % / cumul 8 mois 1863 + 2 %

 

-EVOQUE 9 new

-Disco 20 + 100 % / cumul 323 + 21 %

-Defender 0

-Free 55 + 34 % / cumul 681 - 2 %

-Range 71 + 39 % / cumul 849 + 7 %

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Invité §VWA306ss

Le concept DC100 de Land Rover annonce le futur Defender, une véritable icône dans le monde des 4x4 de franchissement. Esthétiquement, il n'y a pas trahison.

 

Land Rover nous explique que le concept DC100 est une interprétation moderne du Defender mais que l'intention de la firme est bien de lancer cette nouvelle version dès 2015. Le boss du design Gerry McGovern explique que le challenge fut difficile et explique que ce concept n'est pas encore un show-car, soit un engin proche de l'industrialisation. Il est une piste de design pour dessiner le successeur du Defender.

 

Les réactions des clients de la marque ainsi que les remarques recueillies lors de sa présentation à Francfort feront évoluer le projet. Tous les détails seront publiés lors de l'ouverture du salon.

 

 

1606.jpg.8a28709f7bfda03ebe1f3733f57a58a6.jpg

 

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3276.jpg.db70751ad655182f1bbd845045ce858e.jpg

 

4206.jpg.43d7679c3702d2cff11d2e72048962fd.jpg

 

5162.jpg.c12e110efd8afe88b7a2513dcfa7cfd6.jpg

 

7125.jpg.5baca1daeaadfc02380317aa58c93068.jpg

 

8113.jpg.c15453992d9d84b7bd7cf98eba813c31.jpg

 

998.jpg.f3d4b64bdffaba78e8307aeca40b591f.jpg

 

10156.jpg.522634a49ca5eeb49d92d92461c0d135.jpg

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Et pour les familles des versions longues :D

 

http://www.kilometermagazine.com/cgi-bin/pro/emAlbum.cgi?c=show_thumbs;p=Automobiles/Land%20Rover/Concepts/DC100%20Defender%202011;i=0;pg=1

 

http://www.kilometermagazine.com/emAlbum/albums/Automobiles/Land%20Rover/Concepts/DC100%20Defender%202011/land-rover-defender-concept-07.jpg

 

http://www.kilometermagazine.com/emAlbum/albums/Automobiles/Land%20Rover/Concepts/DC100%20Defender%202011/land-rover-defender-concept-05.jpg

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Invité §geg572mh

Francfort 2011 Live : Land Rover DC100 Sport

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/09/LAND-ROVER-DC-CONCEPT.jpgAh, les petits cachotiers chez Land Rover. On pensait découvrir une étude préfigurant plus ou moins le futur Defender mais ce sont en réalité deux concepts qui garnissent le stand de la marque.

 

Alors comment allez-vous le préférer : en dur ou décapsulé ?

 

Voici en photos live depuis l’Allemagne la version « sport » cheveux au vent. [/justify][justify]En photographies ci-dessous, vous pourrez donc découvrir la version décapsulée DC100 Sport laquelle reprend évidemment la même plateforme que son homologue DC100 déjà vus dans nos colonnes.  Le clin d’oeil avec le passé, et son héritage, passe par son pare-brise rabattable  et la forme particulière des vitres latérales  ou encore le nombre de places. 

 

Ce concept Sport adopte un bloc essence (quand le DC100 est propulsé par un moteur dieselhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif quatre cylindres) et hérite de la troisième génération de la suspension adaptative Magneride à l’instar de ce qu’on retrouve dans l’Evoque devant garantir un grand nombre de kilomètres avalés dans le plus grand confort routier. Davantage taillé pour la route, le concept doit toutefois pouvoir aussi s’aventurer plus loin (et accessoirement plus que tirer son épingle du jeu). 

 

Oui, il s’agit d’un 4X4 Land Rover et donc dispose de la technologie Terrain Response Auto, version améliorée du système Terrain Response et est chaussée en gommes cloutées. Il doit pouvoir crapahuter partout ou presque ! Et pour boucler la boucle, il adopte d’autres technologies comme le système terrain-i permettant au conducteur de prévisualiser le terrain de circulation en 3D et équipé d’avertisseurs divers et variés.

A voir en 2015 ce qu’il restera sur le Defender de production. 

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-3-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-2-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-6-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-7-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-8-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-11-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-10-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-12-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-13-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-15-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-18-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-17-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-19-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-20-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-21-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-22-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-23-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-24-.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/iaa-francfort-2011/land-rover-dc100-sport&i=land-rover-dc100-sport-25-.jpg&w=80&h=80

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Invité §geg572mh

Jaguar Land Rover aura son usine de moteurs propres en Angleterre en bref / par Guillermo Alfonsin du 19 septembre 2011 / traduction google

 

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Avec un investissement d'environ 500 millions d'euros aujourd'hui (ou tout au plus d'ici demain), JaguarLand Rover , filiale de Tata au Royaume-Uni, a annoncé des plans pour construire une nouvelle usine de moteurs de fabrication, de réduire progressivement dépendance à l'égard de fournisseurs externes. 

 

Et n'oubliez pas que aussi bien et vous le savez, les moteurs à essence sont achetés de la marque à Ford, tandis que les diesels sont partagés la plupart du temps avec PSA. 

Cette nouvelle usine aura un peu de soutien financier auprès du gouvernement britannique , et emploie environ 2.000 personnes. Ainsi JLR suivra une étape de plus pour devenir l'entreprise (les deux marques) sur le marché de l'ingénierie, le développement et la production britannique. Concevez vos propres moteurs sera un grand pas pour les deux marques, et vous pourriez finir par la fourniture d'autres marques comme Aston Martin , si les choses vont bien.

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Invité §geg572mh

Salon de Francfort 2011 : Land Rover DC100 et DC100 Sport, tout ce qu'il faut savoir

Publié le Tuesday 20 September 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin

 

 

 

 

 

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Impossible de vous en faire des photos correctes tant*le stand Land Rover était “surgavé” de monde venu admirer ces deux concepts inédits.*

*

*

Si Land Rover nous avait prévenu pour le DC 100, on ne s’attendait pas à cette version sport, hommage aux versions découvrables qui ferait fureur sur la côte ouest de Etats Unis du côté de Santa Barbara ou en Australie.*

*

*Land Rover tient le bon bout depuis l’Evoque qui s’est déjà vendu à plus de 1200 unités en France et qui aura permis à la marque de conquérir 80% de nouveaux clients !*

*

*Retrouvez toutes les infos : aides, capacité de franchissement ou motorisations dans la suite*…*

*

Land Rover DC100 et DC100 Sport

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*

*Gerry McGovern, patron du design de la marque a donc soufflé le même vent de révolution esthétique sur le prochain Defender.*

*

*Alors si le design est important, Land Rover ne renie pas son passé et modernise les capacités off road du Defender en le bardant d’électronique :*

*

*Terrain Response

Ce système pourra optimiser automatiquement les caractéristiques de conduite de ces concepts pour leur permettre de s’adapter au mieux à tous les types d’environnement sans que le conducteur n’ait à présélectionner le moindre équipement.*

*

*Il exploite les données de différents capteurs qui évaluent le débattement des suspensions, l’angle de braquage, le patinage des roues et les sollicitations des freins et de l’accélérateur afin que le véhicule offre une parfaite réactivité en modifiant en continu et de manière totalement transparente les paramètres de réglage des ressorts, des amortisseurs et de la boîte de vitesses, ainsi que le niveau de puissance disponible du moteur.*

*

*Le système Terrain Response de ces concepts est également associé à des caméras haute définition montées à l’avant et destinées à analyser le champ de vision en amont du véhicule. Celui-ci est ensuite comparé à des images enregistrées dans un réseau neuronal prédictif, permettant ainsi au système de déterminer visuellement la nature du terrain (par ex. sable, herbe, boue, gravier, neige ou asphalte). Le système Terrain Response peut alors modifier activement les paramètres de performance des fonctions tout-terrain du véhicule.*

*

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*

*Cartographie intelligente du terrain

 

Agissant tel un système de pré-alerte, le Terrain-i est un outil de cartographie hautement évolué qui permet de visualiser virtuellement et en trois dimensions le terrain en amont du véhicule et de l’afficher sur son écran tactile central. Semblable à certains systèmes utilisés par les pilotes de chasse, le Terrain-i fait appel à un scanner monté sur les projecteurs qui exécute des algorithmes complexes pour évaluer le terrain en amont et avertir le conducteur de la présence d’obstacles potentiellement trop importants pour être négociés en toute sécurité.*

*

*En pareil cas, le système Terrain-i lui proposera des solutions alternatives et affichera l’itinéraire le plus sûr sur l’écran central. Ce système est assisté par les caméras montées à chaque angle de ces concepts qui offrent au conducteur une vision sur 360 degrés des abords immédiats de son véhicule.*

*

*Le système Terrain-i constitue une aide précieuse pour le conducteur dans les environnements urbains surpeuplés où son scanner 3D intelligent est capable d’identifier les piétons et les autres risques potentiels avec une précision nettement supérieure à celle des systèmes existants. Il peut ainsi avertir au plus tôt le conducteur du danger et, en l’absence de manœuvre d’évitement de sa part, arrêter le véhicule en toute sécurité.*

*

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*

*

Aide au franchissement de gué

 

Land Rover a développé un système*

de sonar permettant d’évaluer la profondeur de l’eau, le conducteur pouvant ainsi décider en toute connaissance de cause s’il souhaite ou non franchir une zone inondée.*

*

]Ce système fait appel à des capteurs intégrés dans les boucliers et les rétroviseurs qui sont capables de mesurer la profondeur de l’eau. Fonctionnant de concert avec des inclinomètres, il peut également déterminer si le niveau de l’eau augmente ou diminue. Toutes ces données s’affichent sous la forme d’un graphique intuitif sur l’écran tactile central du véhicule.*

*

En outre, ce système optimisera les capacités de franchissement de gué du véhicule en augmentant la hauteur de suspension, en fermant les prises d’air de la carrosserie, en sélectionnant un rapport de gamme basse pour optimiser le régime moteur et en indiquant au conducteur la vitesse optimum à adopter en fonction de la profondeur de l’eau. Ces deux concepts peuvent ainsi se targuer d’une hauteur de passage à gué maximum de 750*mm.*

*

*http://static.blogo.it/autosblog/land-rover-dc100-e-dc100-sport-05-01/thn_LandRoverDC100eDC100Sport_21.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/land-rover-dc100-e-dc100-sport-05-01/thn_LandRoverDC100eDC100Sport_22.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/land-rover-dc100-e-dc100-sport-05-01/thn_LandRoverDC100eDC100Sport_23.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/land-rover-dc100-e-dc100-sport-05-01/thn_LandRoverDC100eDC100Sport_24.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/land-rover-dc100-e-dc100-sport-05-01/thn_LandRoverDC100eDC100Sport_25.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/land-rover-dc100-e-dc100-sport-05-01/thn_LandRoverDC100eDC100Sport_26.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/land-rover-dc100-e-dc100-sport-05-01/thn_LandRoverDC100eDC100Sport_27.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/land-rover-dc100-e-dc100-sport-05-01/thn_LandRoverDC100eDC100Sport_28.jpg*

*

Des moteurs nouvelles générations

 

Land Rover travaille actuellement au développement d’une future génération de groupes propulseurs capables de faire face aux conditions d’utilisation les plus extrêmes et de répondre aux défis environnementaux auxquels sont confrontés les modèles de la marque.*

*

*En collaboration avec plusieurs centres de recherche, fournisseurs et universités, la société expérimente toute une série de solutions visant à réduire la consommation et les émissions de CO2 de ses véhicules.*

*

*Système Stop/Start intelligent

 

La transmission automatique ZF à huit rapports avec système intelligent Start/Stop qui équipe ces deux concepts représente la première phase du programme Land Rover visant à lancer sur le marché des technologies à la fois fiables et durables.*

*

*Conçue dans la perspective d’une future hybridation, cette boîte fait appel à un système de démarreur à double solénoïde qui offre nettement plus d’avantages que ses concurrents classiques du marché, notamment la capacité de redémarrer le moteur pendant sa phase de mise à l’arrêt. Ces deux concepts héritent en outre d’une boîte de transfert garante d’un plus large étagement des rapports et de palettes au volant permettant leur sélection manuelle, d’où la garantie d’une plus grande maîtrise sur route et en tout-terrain.*

*

*

Ces deux concepts sont animés par des variantes d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres. Véritable baroudeur dans l’âme, le DC100 se voit équipé d’un bloc diesel afin de bénéficier d’un couple maximum sur terrain boueux tandis que le DC100 Sport, plus axé sur la performance, reçoit une motorisation essence lui assurant une conduite plus sportive.*

*

Ces deux moteurs sont configurables en version hybride parallèle ou rechargeable afin d’être en parfaite adéquation avec leur finalité.*

*

Transfert du couple

 

Les deux concepts DC100 sont équipés d’un nouveau système électronique de transfert du couple permettant d’améliorer grandement leur stabilité, leur capacité de traction et leur comportement routier sur tous les types de surface. Contrairement aux différentiels purement mécaniques, ceux réservés au transfert du couple font appel à des systèmes de commande électronique permettant de transmettre un niveau de puissance spécifique à chacune des roues.*

*

*

Système Driveline Disconnect - Désolidarisation de la chaîne de transmission*

*

*Ce système réduit les pertes par frottements en transmettant la force d’entraînement aux roues avant sauf si les conditions en présence requièrent la sélection du mode quatre roues motrices. Contrairement à une transmission intégrale sélectionnable classique qui réachemine la puissance du moteur de manière électronique, le système développé par Land Rover découple physiquement l’arbre de transmission arrière du différentiel central pour un rendement énergétique supérieur et une économie de consommation potentielle de 7*%.*

*

Ce système peut ré-accoupler les deux trains de roulement et transmettre une partie de la force d’entraînement aux roues arrière dès qu’il détecte une perte de traction et ce, aussi rapidement qu’un programme électronique.*

*

*

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Invité §geg572mh

Jaguar Land Rover aura son usine de moteurs propres en Angleterre en bref / par Guillermo Alfonsin du 19 septembre 2011 / traduction google

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/24qz2ypl.jpg

 

Avec un investissement d'environ 500 millions d'euros aujourd'hui (ou tout au plus d'ici demain), JaguarLand Rover , filiale de Tata au Royaume-Uni, a annoncé des plans pour construire une nouvelle usine de moteurs de fabrication, de réduire progressivement dépendance à l'égard de fournisseurs externes. 

 

Et n'oubliez pas que aussi bien et vous le savez, les moteurs à essence sont achetés de la marque à Ford, tandis que les diesels sont partagés la plupart du temps avec PSA. 

Cette nouvelle usine aura un peu de soutien financier auprès du gouvernement britannique , et emploie environ 2.000 personnes. Ainsi JLR suivra une étape de plus pour devenir l'entreprise (les deux marques) sur le marché de l'ingénierie, le développement et la production britannique. Concevez vos propres moteurs sera un grand pas pour les deux marques, et vous pourriez finir par la fourniture d'autres marques comme Aston Martin , si les choses vont bien.

 

 

Jaguar/Land Rover : Une nouvelle usine de moteurs à Wolverhampton

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 20 SEPTEMBRE 2011 À 18:59http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 44 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Jaguar_workers--560x315.jpg

 

Direction le nord ouest de la région de Birmingham et les West Midlands pour la bonne cité de Wolverhampton qui est peut être connue des amateurs de football puisque le club de la ville évolue en Premier League.

Mais la grande information du moment c’est l’arrivée de Jaguar sur le territoire avec la création d’une nouvelle usine de moteurs capable de produire jusqu’à 800.000 blocs/an.

Jaguar annonce un investissement entre 400 et 500 millions d’euros dans les prochains mois dont 405 millions rien que pour cette nouvelle unité de production mécanique qui va dès la fin de l’année 2012 produire les groupes propulseurs dont le constructeur britannique aura besoin pour succéder aux moteurs L4 et V6 diesel nés du partenariat avec  Ford et PSA mais aussi et peut être aux V6 et V8 essence développés et produitspar Ford sur les sites de Dagenham et Bridgend. Initialement cette nouvelle usine se destine à la production d’une nouvelle génération de L4 essence et diesel dits « Low emission » mais rien n’empêche qu’à terme ces L4 deviennent des V8 pour le haut de gamme de Jaguar.

Autre bonne nouvelle pour cette région anglaise, l’usine va créer quelques 750 emplois à plein temps ( + 300 à 400 emplois liés à la chaine d’approvisionnement du site ) pour produire ces nouvelles motorisations. 

Enfin c’est sachez que c’est essentiellement la proximité avec les usines de Halewood, Solihull et Castel Bromwich qui a dicté le choix du puissant et rationnel groupe industriel Tata propriétaire de Jaguar et Land Rover.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/business-park-in-wolverhampton-560x224.jpg

 

Via Jaguar, Land Rover, BirminghamPost.

 

 

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

Dakar 2012 : Un quasi Evoque au départ

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 22 SEPTEMBRE 2011 À 23:13http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 140 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 2 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Race-Car-Rabe-D4_WN5-533x400.jpg

 

Oui il a une belle tête d’Evoque ! 

 

Non ce n’est pas vraiment un Land Rover ou un Range Rover puisqu’il s’agit d’un Rabe Race Cars D4 WN5 qui courra en catégorie T3 pour les Dakar 2012 et 2013. Ils seront 3 véhicules au départ de l’épreuve.

Bien sur Land Rover suit d’un oeil bienveillant le projet du petit fabricant britannique de voitures de rallye raid et de compétition hors pistes. Mais si le D4 WN5 a l’allure d’un Range Rover Evoque, il en est assez loin dans sa conception et sa motorisation puisqu’on retrouve un tout petit véhicule d’un gabarit équivalent à celui d’un Micra ( 3.80 m ) avec des suspensions à très grands débattements. Le D4 WN5 est propulsé par un moteur BMW L6 3.0 L diesel N57 fort de 275 ch et 650 Nm de couple. L’ensemble est associé à une BVA ZF à 6 rapports et une boite de transfert. 8 combinés ressorts-amortisseurs assureront la tenue de route de la voiture de rallye raid.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Race-Car-Rabe-D4_WN5-Specs-200x200.jpg

 

Ce sont trois pilotes britanniques qui piloteront les trois D4 WN5 pour les deux prochains Dakar. Tous sont des pilotes reconnus et avec de l’expérience. Ainsi on trouvera aux volants des Rabe Race Cars les pilotes suivants :

Martin Rowe / John Hardy / Andrew Coley

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/EXCITE-D4-WN5-5-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/EXCITE-D4-WN5-3-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/EXCITE-D4-WN5-2-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/EXCITE-D4-WN5-7-200x200.jpg

Une aventure que nous suivrons dans les prochains mois.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Race-Car-Rabe-D4_WN5-Drivers-533x400.jpg

 

Via Rabe Race Cars.

 

http://blogautomobile.fr/dakar-2012-un-quasi-evoque-depart-126673#ixzz1YlrrpwEI

 

 

 

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