Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

moteur broute après changement bougies


Invité §uly314VA

Messages recommandés

Invité §uly314VA

bonjour à tous,

J'ai changé mes bougies sur une ax ten sans toucher à la tête de delco, depuis la voiture broute.

J'ai repéré des numeros sur les fils de bougies, et l'ordre 1342 est pire que 1324.

Je ne sais pas quoi faire, les bougies sont les bonnes ( elles ont 4 electrodes )

J'ai essayé de remettre les anciennes et çà ne marche pas mieux alors que la voiture fonctionnait très

bien avant mon changement de bougies.

J'espère avoir été clair,

Merci d'avance si vous avez une petite idée sur ce casse-tête

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'ordre 1342 est pire que 1324.

 

Bonjour

 

-- Il n'y a qu'un ordre; qui est 1,3,4,2.

 

-- Pas mal de cas de cagades sur le Forum après la monte de bougies 4 électrodes. Mais qui reviennent dans l'ordre en remettant les anciennes mêmes usagées.

 

-----------------

 

Tout ceci a déja donné lieu à de longues .....trop longues discussions "où est le 1" ..etc... Le "1" c'est une convention on s'en tape !

Une méthode "à l'arrache" pour les fils inversés ou décalés sur la tête par un "Boulet" .

 

-- L'orde d'allumage est 1342. si..si...

 

-- Tu enlève la tête de delco et tu vérifie le sens de rotation du doigt en donnant un coup de démarreur. Tu la remonte s'il te plait...

 

-- Tu appelle un des deux cylindre d'extrémité le "1" on s'en fout de la norme on est chez nous on fait ce qu'on veut!. Ca sera le 1 discute pas :lol:

 

-- Tu mets ton fil de "1" dans un trou de la tête au hasard et tu suis sur la tête 1...342 en mettant les autre sur la tête dans le sens de rotation que tu avais remarqué.

 

Tu as quatre essais en tournant/décalant le tous les fils d'un cran à chaque fois ..... si tu est chanceux au Loto ça sera le premier essai :jap: :jap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour à tous,

J'ai changé mes bougies sur une ax ten sans toucher à la tête de delco, depuis la voiture broute.

J'ai repéré des numeros sur les fils de bougies, et l'ordre 1342 est pire que 1324.

Je ne sais pas quoi faire, les bougies sont les bonnes ( elles ont 4 electrodes )

J'ai essayé de remettre les anciennes et çà ne marche pas mieux alors que la voiture fonctionnait très

bien avant mon changement de bougies.

J'espère avoir été clair,

Merci d'avance si vous avez une petite idée sur ce casse-tête

 

 

 

Remet les anciennes le temps d'un test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour à tous,

J'ai changé mes bougies sur une ax ten sans toucher à la tête de delco, depuis la voiture broute.

J'ai repéré des numeros sur les fils de bougies, et l'ordre 1342 est pire que 1324.

Je ne sais pas quoi faire, les bougies sont les bonnes ( elles ont 4 electrodes )

J'ai essayé de remettre les anciennes et çà ne marche pas mieux alors que la voiture fonctionnait très

bien avant mon changement de bougies.

J'espère avoir été clair,

Merci d'avance si vous avez une petite idée sur ce casse-tête

 

 

pourquoi avoir voulu en mettre des neuves? je comprend pas

 

regarde les câbles d'allumages, vu leur age il doivent être craquelés et le fait d'y avoir toucher ou déplacer suffit souvent à produire une panne.

 

de plus des bougies 4 électrodes sur un moteur pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly314VA

salut, je repond un peu tard...

Bon, j'ai trouvé ce qui clochait, vous m'avez mis sur la piste en disant que les bougies 4 electrodes

avaient déjà posées problème. J'ai donc remis à nouveau les anciennes en me rendant compte que

l'une d'entre elles avaient du tomber et l'electrode s'était enfoncée (retarage au couteau) et la voiture

marche à merveille (je change mes bougies tous les 50000 même si çà marche)

 

En tout cas, ce sont bien les nouvelles bougies 4 electrodes nauroto qui chient

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce sont bien les nouvelles bougies 4 electrodes nauroto qui chient

en vous remerciant

 

 

Elles ne sont surtout pas adaptées pour ce type de moteur (1000 cm3, pas vraiment indispensable :non:)

Rien ne vaut les bougies d'origine, prévues pour le moteur (l'indice thermique...)

"Qui trop embrase, mal éteint" :o

Bonne route ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une d'entre elles avaient du tomber et l'electrode s'était enfoncée (retarage au couteau) et la voiture

Crois le si tu veux , je voulais te le dire. on ne devrais jamais hésiter à dire des choses qui semblent "neuneu" :D

 

(Je me permets de dire "neuneu" car ça m'est arrivé: laissé tomber les bougies au fond de puits de bougies de voitures dont je n'ose même pas dire les modèles :lol: ) http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:crEAfpMI5mgGrM:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Peugeot_203_1.JPG/50px-Peugeot_203_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je repond un peu tard...

Bon, j'ai trouvé ce qui clochait, vous m'avez mis sur la piste en disant que les bougies 4 electrodes

avaient déjà posées problème. J'ai donc remis à nouveau les anciennes en me rendant compte que

l'une d'entre elles avaient du tomber et l'electrode s'était enfoncée (retarage au couteau) et la voiture

marche à merveille (je change mes bougies tous les 50000 même si çà marche)

 

En tout cas, ce sont bien les nouvelles bougies 4 electrodes nauroto qui chient

 

en vous remerciant

 

Les bougies 4 électrodes, norauto ou autre, c'est de la DAUBE .

Fabriqué généralement chez Attrape Couillon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Les bougies 4 électrodes, norauto ou autre, c'est de la DAUBE .

Fabriqué généralement chez Attrape Couillon !

 

 

 

:oui:

 

La bougie percé ça marche!

;)

test sur ma kadett 1.7D

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut, je repond un peu tard...

Bon, j'ai trouvé ce qui clochait, vous m'avez mis sur la piste en disant que les bougies 4 electrodes

avaient déjà posées problème. J'ai donc remis à nouveau les anciennes en me rendant compte que

l'une d'entre elles avaient du tomber et l'electrode s'était enfoncée (retarage au couteau) et la voiture

marche à merveille (je change mes bougies tous les 50000 même si çà marche)

 

En tout cas, ce sont bien les nouvelles bougies 4 electrodes nauroto qui chient

 

en vous remerciant

 

 

 

Fait toi rembourser ou demande un avoir§

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Elles ne sont surtout pas adaptées pour ce type de moteur (1000 cm3, pas vraiment indispensable :non:)

Rien ne vaut les bougies d'origine, prévues pour le moteur (l'indice thermique...)

"Qui trop embrase, mal éteint" :o

Bonne route ;)

 

 

 

 

 

ça c'est du n'importe quoi j'en mettais bien et ça marchait impeccable seulement je mettais de la marque accompagnée de la bonne référence, arrêtez un peu de lésiner sur la qualité on est toujours emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arbo respects du soir ;)

 

Si ! c'est de la foutaise les 4 électrodes.

 

La bougie doit avoir pas loin de 150 ans et depuis 150 ans c'est deux bouts de feraille entre lesquels on fait jaillir une étincelle. Et il n'y aura qu'un arc qui jaillit à la fois.

 

Jamais une percée** significative a été faite sur leur architecture; il suffit simplement de réfléchir une seconde qu'avec les bancs d'essai précis qui existent, l'architecture de toutes les bougies serait bien sur la même unifiée partout puisque meilleure.

 

Après ne jouent que l'usure des électrodes par rapport à quel métal elles sont faites.

 

La "température" qui n'est autre qu'un bâtard compromis car il devrait y avoir un type par saison/conduite/ parcours. (c'est la conductibilité thermique de l'isolant qui est le facteur principal pour bruler les suies)

 

Tout le reste c'est du niveau de l'homéopathie et de la psychanalyse et surtout du bizness. Du même niveau que les cordons audio dorés qui "donnent un meilleur son" les faisceaux d'allumage qui améliorent la performance et autres arnaques.

:jap:

 

** Si! le garagiste génial qui perce des trous dedans à TF1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

slt

 

d accord avec ce qui a deja ete dit

bougies 4 electrodes ca n apporte rien a part peut etre des emm!!!!

 

si ca servait a qqchose les constructeur si serait mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

les bougies 4 electrodes, ca sert a rien surtout sur un mazout par exemple...

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

ça c'est du n'importe quoi j'en mettais bien et ça marchait impeccable seulement je mettais de la marque accompagnée de la bonne référence, arrêtez un peu de lésiner sur la qualité on est toujours emmerdé

 

:pfff:

 

Norauto fait fabriqué par un fabriquant comme tes bougies miracles.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

les bougies 4 electrodes, ca sert a rien surtout sur un mazout par exemple...

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Why?

 

Arbo l'a testé, il test tout ce formidable garçon!

 

 

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Oui, on gagne en consommation et souplesse, et tout cela sans même qu'elles soient plus chères que les bougies ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui, on gagne en consommation et souplesse, et tout cela sans même qu'elles soient plus chères que les bougies ordinaires.

 

 

 

C'est à dire?

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep273Yb

salut à tous

Concernant les bougies 4 électrodes, personnellement elles conviennent parfaitement à mes deux jetta de 1986 ( une 75s et une 90s )

Elles on durées 120000 km avant leur remplacement pour pratiquement le meme prix qu'une bougie de base ! ( 27 euros les 4 )

ps je me fournie chez un fournisseur de pièce auto pour professionnel qui vend aussi au particuliers (il fallait le savoir), la qualité doit jouer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougies à xxx électrodes

 

Bougies qui "marchent mieux"

 

Bougies qui "améliorent la performance"

 

Pipeau.

 

équivalent des pommades "baume de tigre" http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=baume+de+tigre

 

Et des gens qui vendent de l'eau hors de prix : homéopathie.

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:I4QFX8rchPtp_M:http://st-sm.com/07SM/84-159-large/baume-du-tigre-blanc-rouge-original-2x194g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut à tous

Concernant les bougies 4 électrodes, personnellement elles conviennent parfaitement à mes deux jetta de 1986 ( une 75s et une 90s )

Elles on durées 120000 km avant leur remplacement pour pratiquement le meme prix qu'une bougie de base ! ( 27 euros les 4 )

ps je me fournie chez un fournisseur de pièce auto pour professionnel qui vend aussi au particuliers (il fallait le savoir), la qualité doit jouer !

 

 

vends

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep273Yb

totalement faux alain3839 !

je ne fait pas de pub,je suis un particulier,libre a chacun de mettre les bougies qu'il veut ,j'ai juste remarqué leur durée de vie et pour le meme prix j'ai pris les memes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

totalement faux alain3839 !

je ne fait pas de pub,je suis un particulier,libre a chacun de mettre les bougies qu'il veut ,j'ai juste remarqué leur durée de vie et pour le meme prix j'ai pris les memes !!!

 

 

Si!

:oui:

 

En tous cas mauvais exemple de vouloir vendre des bougies miracles

dans ce post!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep273Yb

on va arreter de se prendre la tete pour des bougies , le forum n'est pas fait pour ça , je maintient que je ne suis qu'un particulier : va dans les topic référencés du forun dans la section démontage radiateur jetta , je ne pense pas qu'un professionnel se prenne la tete pour faire ces photos !!!

Sans rancune , à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

on va arreter de se prendre la tete pour des bougies , le forum n'est pas fait pour ça , je maintient que je ne suis qu'un particulier : va dans les topic référencés du forun dans la section démontage radiateur jetta , je ne pense pas qu'un professionnel se prenne la tete pour faire ces photos !!!

Sans rancune , à plus !

 

 

:oui:

 

Je me prend la tête uniquement aux commerciaux vendeur de vent ou de pipo!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...