Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Seconde clé en commande


Invité §Plo604yO

Messages recommandés

Invité §Plo604yO

Le coût d'une clé pour télécommander la centralisation est d'environ 140 euros sans la programmation de l'ensemble des clés.

A ce prix là, elle doit être en or 24 carats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix élevé des opérations qui impliquent l'électronique s'explique (sans s'excuser) par la nécessité de l'opération "diagnostic/mise à jour de l'ordinateur de bord" ... Et sans savoir ce que comprend cette opération, ce qu'on peut dire, c'est que c'est "à haute valeur ajoutée" pour le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Bah, si tu le dis...

Je pense sans connaître tous les tenants et aboutissants que pour une seconde clé, ça coûte la peau des fesses et il me semble difficile de justifier ce tarif.

A savoir également que cette seconde clé (télécommande) devrait logiquement être fourni dès le départ. Il est malsain de donner aux clients une seule clé avec télécommande, la seconde étant une clé simple.

Cela me fait penser aux roues de secours de la majorité des véhicules...

Dans ce cas précis, la C1 a une vrai roue de secours et je dis bravo pour ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le système de télécommande ne détient pas de dispositif qui lui est propre et unique, je ne vois pas en quoi c'est un problème ...

 

la deuxième clef sert à déverrouiller en cas d'impossibilité d'utiliser la première ... Je ne connais pas de voiture qui soient livrées avec DEUX clefs à télécommande ... même ma familiale n'a qu'une télécommande, la deuxième clef est ordinaire ...

 

ma 107 n'a aucune télécommande :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour ma C5, en 2005, une nouvelle clé plip m'a couté : 67 € + 25 € de carte à code + 17,22 € de main d'oeuvre (18 minutes à 48 € HT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

En à peine 4 ans, les prix ont augmentés de 50 %...

 

Tu ne vois pas le problème jrlefort et pourtant c'est simple, ma femme à celle avec la télécommande et moi, la clé basique...

Je voudrai bien lui piquer la sienne pour l'échanger avec la mienne mais hélas, elle a bien planquée sa clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Suite et fin de l'épisode.

Récupération de la clé de commande à distance, reprogrammation des trois clés, soit environ 30 minutes.

Prix compris dans les 139 euros.

Globalement, avec le taux horaire de la main d'oeuvre notamment à Paris, je peux mieux comprendre le tarif initial.

La prise en charge a été rapide mais ce n'était pas le même agent que la première fois lol.

 

NB, c'est quoi l'appellation contrôlée "apprenti excité" lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Tant que le système de télécommande ne détient pas de dispositif qui lui est propre et unique, je ne vois pas en quoi c'est un problème ...

 

la deuxième clef sert à déverrouiller en cas d'impossibilité d'utiliser la première ... Je ne connais pas de voiture qui soient livrées avec DEUX clefs à télécommande ... même ma familiale n'a qu'une télécommande, la deuxième clef est ordinaire ...

 

ma 107 n'a aucune télécommande :D :D :D :D

 

 

ma 156 a 2 clés identiques télécommandées d'origine qui ouvrent portes et coffre.les voitures italiennes sont généreuses. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendons nous bien ... la télécommande verrouille et déverrouille TOUT ... c'est seulement en utilisant la clef directement dans la serrure qu'on a une limitation quand ce n'est pas la serrure conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON086wJ

Bonjour,

 

J'ai acheté une C1 avec 2 clés fonctionnant dont 1 télécommandée (ouverture à distance), que j'ai perdue.

Le garage Citroen à côté de chez moi, a commandé la nouvelle clé (134€), mais a renoncé à programmer la nouvelle clé après avoir tenté par 2 fois cette opération avec l'aide hotline de Citroen. Il m'a gentillement été demandé de me rendre chez le grand concesssionnaire de la ville voisine, qui n'a pas davantage réussi cette mission.

Les 2 fois, je n'ai rencontré auncun enthousiasme pour cette aventure auprès des garagistes, qui à présent me font une proposition : garder la voiture "un certain temps" pour que Nantes Citroen la prenne en télémaintenance pour déceler une panne éventuelle et intervenir à distance. La facturation sera à la durée (au minimum 300 €).

 

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

340€ pour une clé : Je trouve cela prohibitif voire de l'arnaque

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

ma 156 a 2 clés identiques télécommandées d'origine qui ouvrent portes et coffre.les voitures italiennes sont généreuses. :lol::lol:

 

 

le Note de ma femme à deux clefs identiques aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...