Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Roue de secour galette ou normal ?

Hibou87

Messages recommandés

Bonjour

Ma X-type 2007 est équipée de jante de 16".

Mais la roue de secour est une galette (limitée à 80km/h)

Certains d'entre vous ont ils remplacé cette galette par une jante tole avec un vrai pneu (205 55 16) ?

Si oui, la jante tole est elle la même que celle de ford mondéo ou autre ? Car Feu Vert n'a pas de jante jaguar.

Je sais que les jantes Renault ne se montent pas (pas le même diametre de centrage).

Cordialement

Hello,

Pourquoi a tout prix une jante de Mondéo ?

On cherche une jante de Jaguar , alors on va chez Jaguar ( ou fournisseur //) :D

Pas de question à se poser .

Si c'est une raison de cout, alors ou change de marque ...

( En forme ce soir :lol: )

Cordialement

Ans38

Invité §xty206xW

Bonjour,

Et pourquoi pas une jante de Mondeo, justement ? Si elle s'adapte, où donc est le problème ? Je précise que le cône de maintien de la roue de secour "galette" est estampillé "Ford". En quoi serait-il gênant de faire des économies ?

De même que lorsqu'on veut changer le filtre à huile (qu'on ne trouve pas chez Norauto par exemple), on peut tout simplement prendre un filtre pour Ford Mondeo TDCI, c'est e-xa-cte-ment le même, et lui, on le trouve chez Norauto...

Pardon ans38, mais c'est aussi en faisant attention au coût que je peux me permettre de rouler en Jaguar X-Type (conduite à droite = moitié prix ou presque) et en Nissan Figaro (mais celle là, c'est ma petite fierté que je suis allé trouver au Japon) :)

Cordialement

Bonjour,

Et pourquoi pas une jante de Mondeo, justement ? Si elle s'adapte, où donc est le problème ? Je précise que le cône de maintien de la roue de secour "galette" est estampillé "Ford". En quoi serait-il gênant de faire des économies ?

De même que lorsqu'on veut changer le filtre à huile (qu'on ne trouve pas chez Norauto par exemple), on peut tout simplement prendre un filtre pour Ford Mondeo TDCI, c'est e-xa-cte-ment le même, et lui, on le trouve chez Norauto...

Pardon ans38, mais c'est aussi en faisant attention au coût que je peux me permettre de rouler en Jaguar X-Type (conduite à droite = moitié prix ou presque) et en Nissan Figaro (mais celle là, c'est ma petite fierté que je suis allé trouver au Japon) :)

Cordialement

Bonsoir,

Bien justement, si les composants identiques "sortent" du même équipementier, les couts en rechanges sont les mêmes à quelques euros près.

Maintenant, il existe des sociétés indépendantes qui revendent des pièces Jaguar à prix d'ami ( cela peut être la solution)

Vous faites votre vidange vous même ? Très bien , je fais moi même également un peu de mécanique.

Maintenant, si le compromis devient important ( conduite à droite, pièces discount, traque des "2 euros",....) je préfère me rabattre vers une solution en adéquation à mon budget.

Cordialement

Ans38

Invité §xty206xW

Il y a juste un semblant de malentendu. Je veux aussi dire par là que même Jaguar utilise des pièces Ford. Le filtre à huile, qu'il soit pour la X-Type ou pour la Mondeo est le même. Il n'est ni de marque Jaguar, ni de marque Ford. C'est un filtre adapté à ce type de moteur, c'est tout. S'il coûte 20 euros chez une concession Jaguar, mais que je peux l'avoir à 10 chez Norauto, le choix est vite fait : tous les constructeurs de consommables fournissent les concessions et les autres revendeurs. Les produits sortent souvent des mêmes usines, sauf pour les pièces importantes (et encore...). Ce n'est pas une 'traque des 2 euros" mesquine et naïve, c'est diviser le prix par 2, voire par 3.

Par contre, pour mes pneus, je choisis toujours et exclusivement des grandes marques car je n'ai aucune confiance aux sous-marques de pneus.

Pour la conduite à droite, ce n'est pas seulement une question d'habitude pour moi (20 ans que je conduis à droite en GB et ailleurs), mais c'est aussi une question de prix des marchés. Pourquoi mettre 10000 euros dans un modèle quand je peux mettre que 5000 ? Et c'est dans ces proportions. A ce prix là, je conduirais volontiers au milieu, pas seulement à droite :).

Les 5000 euros restant, je préfère les dépenser à l'ombre de mes oliviers qui pour certains sont plus que centenaires...

Cordialement,

John

Bonsoir

Chez jaguar, la jante tole noire nue vaut 120 euros.

Mon père chez Norauto a acheté la sienne pour Laguna: 50 euros.

C'est une jante qui restera au fond de mon coffre 99% du temps !

Pourquoi dépenser plus ? Pour faire plaisir au concessionnaire ?

Je ne comprends pas trop votre raisonnement ans38 !

Vous n'achetez donc vos produits d'entretien cuir, de nettoyage glace ou moquette que chez jaguar ?? Votre carburant que dans les stations Total, Shell, etc...

Hello,

Lisez complètement mon message et je suis certain que vous trouverez une jante Jaguar à 60-70 euros.... :lol:

Quant à mon raisonnement il est simple ; je fais le choix en connaissance de cause ; monter en gamme sur une automobile cela a forcément un cout, non ?

Pour l'essence, non, jamais en grande surface ....

Pour Norauto, j'évite car ils sont trop chers pour les pneus surtout sur les grandes tailles .

Ans38

Invité §jag037Mm

Les jantes comme les filtres viennent d'un fournisseur, reste à trouver lequel ? Dunlop peut-être !! ?? Fournisseur qui a souvent équipé Jaguar

Invité §jag037Mm

Trouvé chez Wlesh :D bon c'est aux US :cry: compléte avec le pneu

http://www.welshent.com/product_info.php?cPath=1130&name=Jaguar_X-Type_Full_Size_Spare&sku=XTYPE_FULL-B

A mon sens il faudrait trouver une X Type avec jantes tôle en vérifaint la compatibilité avec X Type jante alu et prendre la réf pour commander chez un fournisseur pièces auto. Ou alors demander simplement dans un magasin de pièces auto, ils auront peut être la réf.

Invité §Lar260TP

Bonjour,

Personnellement, ma X-type est équipée d'un pneu galette d'origine (max. 80 km/h) comme vous mentionnez mais également du kit anti-crevaison (compresseur + produit de colmatage) propre aux Continental Contisport.

Ceci concerne exclusivement la poursuite du trajet entamé car de toute manière, si un des pneus venait à être endommagé de manière critique, le remplacement des 2 pneus équipant l'essieu touché serait légalement nécessaire afin de respecter le degré d'usure qui doit être similaire sur un même essieu.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...