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Motos (Essais, achats, conseils)

The Sprint ST 2005 de Triumph - The topic


Invité §vce062iU

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Invité §cri128zw

Elle sera peur etre avancé à mi-mai la version ABS.

Pour ce qui est de l'équilibre elle est bien né. les masses sont bien réparties et elle met en confiance au 1er virage.

essai la, mais je pense qu'au niveau puissance tu seras déçu par rapport a ton zx12r

C'est pas lui le 12. Il a un Vfr. ;)

 

 

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Invité §pal617lq

C'est pas lui le 12. Il a un Vfr. ;)

 

Crichon :coucou:

 

Effectivement. Je sais bien qu'elle est "prevue" la version ABS, mais bon tant que c'est pas dispo, et pas teste et approuve (par la presse et par bibi) :L

 

Je veux bien croire que le moteur enterre celui de la VFR niveau caractere, mais ca fait leger selon moi pour changer de becane, quand on roule deja sur une moto fiable, facile, freinant super bien et en toute decontraction, tenant la route impeccablement a l'attaque pour mon niveau :oui:

 

Comme j'aime bien changer souvent, c'est un probleme :D

Disons que je serais pret a oublier l'ABS, etc, pour une becane completement differente comme un ZX6R ou un gros bicylindre, mais pas pour une sport GT qui n'aurait "que" le moteur pour elle ;)

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Petit bémol, la consommation serait, selon motomag, en hausse avec 1 litre de plus que leur essai de l'ancienne 955. le minima baisse lui de 0,3 l (4,6 pour le 1050 contre 4,9 pour la 955)

 

 

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Invité §vce062iU

 

Moto journal compare aujourd'hui la 1050st avec la bmw 1200st.

En résumé c'est un plebiscite pour la triumph. Elle enterre meme la vfr grace à son moteur. Toujours les meme points négatifs, la bulle, pas de place sous la selle et le freinage pas au top du top.

vivement la version abs!!!

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Invité §jf3754mZ

Toujours les meme points négatifs, la bulle, pas de place sous la selle et le freinage pas au top du top.

vivement la version abs!!!

Pour la bulle, une bulle haute devrait le faire, mais la place au moins pour le U, je trouve ça vraiment moyen :L Surtout que prnedre un U dans un sac à dos, c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé :roll:

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Invité §vce062iU

Pour la bulle, une bulle haute devrait le faire, mais la place au moins pour le U, je trouve ça vraiment moyen :L Surtout que prnedre un U dans un sac à dos, c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé :roll:

 

 

Sinon il reste la solution de la sacoche réservoir.

Un U, ça doit rentrer la dedans :voyons:

 

Sinon, quelques options on l'air indispensable sur cette moto:

-bulle haute

-sacoche réservoir

-selle gel

-abs

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La sacoche est éffectivement la bonne idée. Quelle plaie ces pots sous la selle ! Ca n'a vraiment que des inconvénients.

 

Je ne pense pas que l'ABS renforce le freinage. J'ai lu que Triumph avait revu à la baisse l'attaque du freinage car il y aurait eu dans le passé des blocages de roue à l'origine d'accidents. En revanche sur sol mouillé pour quelqu'un qui roule tous les jours, l'ABS est un sacré argument.

 

Si MJ est d'accord en plus de Motomag avec moi alors Messieurs cette machine est un must ! Ce qui m'a le plus gêné c'est le dégagement de calories. Soit disant le pot sous le selle. Mouai.. Personnellement pot sous la selle et monobras j'aurais pu m'en passer.

 

Pour le reste une VFR avec un moteur velu, que demande le peuple ? On se rapproche de la moto polyvalente idéale.

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Invité §jf3754mZ

Sinon il reste la solution de la sacoche réservoir.

Un U, ça doit rentrer la dedans :voyons:

 

Ouais mais se trimbaler TOUJOURS la sacoche en plus du casque et de la dorsale, pour moi ça fait un peu trop :bah: en plus t'as intérêt à le caler correctement sinon c'est le massacre assuré

ou alors tu prends le sac à dos pour mettre la sacoche :voyons:

:D

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Invité §vce062iU

Ouais mais se trimbaler TOUJOURS la sacoche en plus du casque et de la dorsale, pour moi ça fait un peu trop :bah: en plus t'as intérêt à le caler correctement sinon c'est le massacre assuré

ou alors tu prends le sac à dos pour mettre la sacoche :voyons:

:D

 

Sinon il reste l'option topcase ou valises (pour mettre le U) mais ça oblige à rouler avec en permanence :L

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Invité §pal617lq

Y'a un antidemarrage sinon ? (clef codee)

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Invité §jf3754mZ

Sinon il reste l'option topcase ou valises (pour mettre le U) mais ça oblige à rouler avec en permanence :L

 

Ouaiche ... mais non :D

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Invité §vce062iU

Y'a un antidemarrage sinon ? (clef codee)

 

 

en plus , y'a pas d'antidemarrage codé

 

c'est quand meme un probleme cette histoire de U sur les nouvelle bécanes. idem pour la k1200s

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Invité §jf3754mZ

en plus , y'a pas d'antidemarrage codé

 

c'est quand meme un probleme cette histoire de U sur les nouvelle bécanes. idem pour la k1200s

 

:eek: Sur la k1200s non plus

:voyons: C'est n'importe quoi, sur une bécane de ce prix, avec le volume qu'elle a ...

 

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Invité §PaG428rS

 

C'est quand même pas croyable, j'en ai pas croisé une seule !

A tel point que je pensais qu'elle n'était toujours pas commercialisée...

 

Même le concess Triumph à Montpellier n'en a pas en expo.

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Invité §PaG428rS

C'est quand même pas croyable, j'en ai pas croisé une seule !

A tel point que je pensais qu'elle n'était toujours pas commercialisée...

 

Même le concess Triumph à Montpellier n'en a pas en expo.

 

 

Correction.

J'ai fait un saut ce matin, et elle était là cette fois, ils en ont enfin recu plusieurs.

 

Elle est vraiment très réussie ! :bien:

 

Reste plus qu'à patienter quelques mois pour que je puisse faire le chèque qui va avec. :lover:

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Invité §pal617lq

:up:

 

Essai la semaine prochaine si tout va bien ;)

 

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Invité §pal617lq

Par contre essai en statique, le gabarit me parait plus imposant que la VFR, de meme que le poids :L

Moi qui suis tres bien sur les becanes aux standard japonais, c'est pas l'ideal :D

 

Sinon mention passable pour les cables et chaterton pour l'optique arriere :L

Et pas d'antidemarrage, et pas de place pour le U, c'est vraiment nul pour une routiere.

Sinon le bruit est sympa, tableau de bord hyper complet :bien:

 

 

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Le bruit a l'arrêt est sympa mais sans plus.

 

Pour le U et le manque de clef codée c'est vraiment lamentable.

 

En ce qui concerne les christaux liquides, en roulant ils sont carrement invisibles surtout avec du soleil, surtout la jauge de temp d'eau.

 

Dommage ils auraient pu faire mieux pour encore moins cher mais c'est déjà très bien, surtout pour le caractère :bien:

 

 

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Invité §vce062iU

Par contre essai en statique, le gabarit me parait plus imposant que la VFR, de meme que le poids :L

 

Franchement, niveau poids, gabarit et statique, c'est kif kif la vfr. je ne pense pas que tu percevras de différence notable.

essais là en débridée si tu peux, ce moteur est fait pour ça!

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Invité §wal503rZ

J'ai posté mon essaie de la Sprint et du Speed triple dans le topic de ce dernier, mais j'en fais un copie ici pour la partie ST :

 

J'ai essayé ce matin le Speed Triple 2005 en compagnie de notre ami Cmaxx :coucou: Pour chercher un point de comparaison et et par gout aussi, nous avons essayer également la Sprint ST 2005.

 

J'ai commencé par la sprint et Cmaxx par la Speed et nous avons échanger les motos pour le chemin retour.

 

La position du Speed me fait pensé à un SM vois à une pantera (mini moto :W ).

La partie cycle est très vive, même voir trop à moins de 90 km/h, c'est peut être une question d'habitude. Le moteur est comme je les aimes :love: rempli partout,pourtant les 2 motos étaient bridées :L La zone rouge arrive très vite et le rupteur également sans qu'on ai l'impression de forcer le moteur. C'est peu être du au fait que les pots ne font pas beaucoup de bruit et qu'il est difficile d'estimer le régime moteur. Question bruit justement, le 3 cylindres fait un bruit tout à fait particulier comme un oiseau qui chante :D

 

J'ai adoré le Speed, mais j'ai encore plus aimé le Sprint :lover: car la moto est plus stable en courbe. J'ai légèrement quidonné avec le speed alors qu'avec la sprint nada ;) La position de conduite est plus sport et le peu de protection de la bulle suffit largement pour arriver à 200 sans s'en rendre compte :oui: Pour info je mesure 1.80m et en se posant sur le réservoir la bulle fait tout de même bien son travail :bien:

 

J'ai eu l'impression que le speed tirait un poil plus cour que le sprint :voyons: C'est vrai ou c'est une impression ?

 

Les freins des deux machines offrent un très bon felling et ce manque de mordant dont certains parlent améliore la progressivité et la douceur des freinages en mode cool. Si on est pas un attrofié des avants bras les motos freinent plus que bien et sur le speed on est limite par dessus le guidon du fait de la position :oui:

 

Mes regrets, les motos étaient en version bridées, mais les 3 cylindres offres un agrément moteur imcomparable :oui: Cmaxx habitué à son H6 vous dira qu'il manque 3000 tr et qu'il était sans arrêt au rupteur, c'est pas bien :nanana::p

 

Il ne me reste qu'a comparer la Sprint à un VTR pour faire mon choix, mais mon budget ne me permettra certainement pas de choisir le Sprint qui est à ce jour la meilleur (feeling, tenue de route...) moto que j'ai essayé :oui: Je la trouve très à mon gout.

 

:lover:

[/quotemsg]

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Invité §wal503rZ

Et tu as essayé quoi comme modeles de moto?

J'ai essayé un 600 Hornet, un R6, un CB750 ,un 750 GSX et un Z 750.

C'est mon premier 1000.

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Invité §pal617lq

Franchement, niveau poids, gabarit et statique, c'est kif kif la vfr. je ne pense pas que tu percevras de différence notable.

essais là en débridée si tu peux, ce moteur est fait pour ça!

 

Bon, l'essai prevu cette AM est reporte a la semaine prochaine :)

Une fois arrive a la concession il s'est mis a pleuvoir, je comprends bien sur leur hesitation :oui:

 

Je reste certain qu'elle soit un poil plus haute et large que la VFR ;)

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Invité §vce062iU

Sûr qu'une 1000 reste une 1000. Quand on a essayé une.. Surtout celle là.

 

Alors man, t'as craqué, t'as fait le cheque pour le 1050st?

Fait gaffe quand meme, il y a quelque echos négatifs sur cette meule. pas mal de petits probleme qui gache le quotidien et surtout un gros probleme de chaleur qui ce dégage du moteur à tel point que cela peux faire sauter les durites d'essence et autres, limite la moto prend feu.

On ne compte plus les couilles qui ont cramés à ce qui parait......

va voir sur le site triomphadonf!

 

:coucou:

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Salut vced, non je n'ai pas craqué. Il faut dire qu'en ce moment je roule si peu qu'acheter une machine neuve serait vraiment du luxe.

 

Pour le reste l'histoire de chaleur n'est pas sans me rappeller mon essai. En descendant (et même en montant car la machine était chaude) j'ai trouvé que la machine dégageait énormément de chaleur. Les autres essayeurs me disaient : "bah, ça doit être le pot sous la selle !".

 

A vrai dire j'étais pas vraiment convaincu, j'avais l'impression que la chaleur venait plutôt de partout. Pourtant ce n'était pas non plus l'été et il devait faire entre 15 et 18°C. Maintenant que les températures estivales arrivent cela ne m'étonne pas que cela crée des problème. Vraiment bizarre et inquiétant cette "tare".

 

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Invité §vce062iU

 

La plupart de ceux qui possede cette machine ne peuvent plus rouler depuis que la saison estivale a commencé. ou 20 à 30 bornes au max avant de laisser refroidir.

c'est vraiment :eek:

 

 

 

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Invité §vce062iU

 

C'est dommage parce que que j'allais l'acheter cette bécane, elle était dans mes tarifs. mais ce probleme de chaleur est completement réedhibitoire pour moi!

 

du coup après avoir aussi hésité avec un 1300cbs neuf et bah je viens de craquer pour un VFR VTECH ABS bleu de 2003 avec bulle aéromax/selle perso et 14000kms pour 8200euros. comme ça, pas de crédit en plus!

Il est nickel chrome comme neuf et encore garantie 4 mois.

600 euros de moins que la cote, y en a tellement en vente qu'il on du mal à partir.

M'en fou, je me la ferais reprendre l'année prochaine par mon concessionnaire quand honda sortira son V5 :D

 

 

:beuh:, j'ai dit une connerie pour le V5? :roi:

 

 

 

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Invité §jf3754mZ

Salut vced, non je n'ai pas craqué. Il faut dire qu'en ce moment je roule si peu qu'acheter une machine neuve serait vraiment du luxe.

 

Pour le reste l'histoire de chaleur n'est pas sans me rappeller mon essai. En descendant (et même en montant car la machine était chaude) j'ai trouvé que la machine dégageait énormément de chaleur. Les autres essayeurs me disaient : "bah, ça doit être le pot sous la selle !".

 

A vrai dire j'étais pas vraiment convaincu, j'avais l'impression que la chaleur venait plutôt de partout. Pourtant ce n'était pas non plus l'été et il devait faire entre 15 et 18°C. Maintenant que les températures estivales arrivent cela ne m'étonne pas que cela crée des problème. Vraiment bizarre et inquiétant cette "tare".

 

La fjr a ou avait le même problème de chaleur :eek: Il y en a qui ont fait des trous dans le bas de carénage et isolé le dessous du réservoire. Il y en a d'autre qui disaient que toutes les motos carénées produisaient plus ou moins le même effet :bah:

Perso, plus de 11000 roros pour devoir la bricollée parce que sinon ça ne le fait pas, je trouve ça moyen.

Dommage que triumph ne fasse plus le rs quand même :L C'était une bonne altérnative pour ceux qui voulaient une sprint a un prix plus abordable

Je sens de plus en plus que ma prochaine sera a nouveau une ZRX12S d'occase ! Budget rikiki, 6000-6500 euros pour une brêle quasi neuve :bien: et je ne la trouve pas plus vieillote (comme disait hulk dans le poste du cb1300s) que la cb1300s :bah:

 

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J'avoue que je me suis pas attardé à cherché d'où la chaleur sortait exactement et pourquoi elle était pas évacuée sur les ouies latérales (existantes quand même). J'espère que c'est juste un problème d'évacuation et pas le moteur qui chauffe exagéremment au ralenti. Aucune autre Triump n'a ce problème ?

 

Tu as rerpris une VFR vced. Snif pour le 3 pattes alors :-( La prochaine fois peut-être. Je n'ai pas essayé le V4 finalement.

 

Le marché de la moto a l'air en crise.

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Invité §pal617lq

J'ai enfin pu essayer cette Sprint 2005 ce matin ;)

 

Pour rappel, je roule en VFR vtec ;)

 

Bon, demarrage, joli son rauque du trois cylindre, avec un ralenti tres accéleré qui retombe tres vite (tout est automatique, pas de starter, comme le vfr).

 

Apres quelques consignes, on part (essai "accompagné" par un vendeur qui roule devant sur une autre becane).

 

Tout de suite je suis frappé par la souplesse du trois cylindre :oui:

Le son est bien sans plus (un peu electrique, le Triple d'Inazuma avec un pot carbone sonne nettement mieux :D )

Donc en ville, tres souple, bien plus souple que le V4 qui boite un peu a bas regime.

 

La becane est assez maniable, le poids se fait oublier des qu'on roule dans ces conditions.

 

Petit tour sur autoroute, la protection est tres bonne avec la bulle haute montée en accessoire, et qui s'integre tres bien :bien: Tellement bien que j'avais pas remarque que c'etait pas la bulle standard...

Sur voie rapide donc, le moteur reprend evidemment tres bien sur tout les rapports. Cela dit, a part en 6eme ou ca doit etre assez net, je dirais pas que c'est le jour et la nuit avec le VFR.

 

Details pratique : les retros vibrent trop, on voit rien la dedans :non:

Le compteur pour la vitesse, classique a aiguille, est trop petit, on voit pas sa vitesse :p

 

Sortie d'autoroute, quelques grand virages, la becane est stable et donne confiance, mais les remises de gaz sur l'angle tassent un peu la moto : reglage des suspensions ou couple supplementaire par rapport au VFR ?

Freinage appuyé : la becane plonge d'avantage toujours par rapport a la VFR. Mais la puissance est la. Plus tard, legers freinages sur l'angle, la moto n'apprecie moyennement...

Apres un retrogradage en ralentissant, le pot petarade un peu, c'est assez jouissif :D

La position est un peu plus relevée, moins sur l'avant, que le VFR.

En tirant un peu sur le moteur, je suis un peu decu, c'est lineaire, bien moins explosif que le Vtec. Pourtant la moto est debridée, mais ca sert a rien d'aller voir la haut...

 

Par contre, je vois ci dessus que certains ont observé un probleme de chaleur. Sans dire qu'il y a un probleme mecanique, je confirme que la becane me soufflait de l'air chaud sur les tibias, alors que la temperature ambiante etait de l'ordre de 15 degres... desagreable, et pourtant la VFR est pas reputée pour ca non plus!

 

Derniers details pratique, il y a un petit vide poche fermé a clé dans le carénage, ca c'est sympa. Par contre, rien sous la selle, donc transport de U impossible, et pas d'antidemarrage couplé avec la clé de contact :L

Le reglage de l'amorto arriere (precontrainte duo ou bagages) doit se faire avec un tournevis, sur le VFR c'est une petite molette bien pratique...

Les valves coudées a l'avant comme a l'arriere seront par contre appreciées lors du controle de la pression des pneus ;)

 

Dernier point pour les sujets a tendinite :D , l'embrayage a cable est assez souple ;)

 

Pour conclure, je dirais que c'est une tres bonne routiere. Le moteur est agreable a bas et mi-regime, bien coupleux. Mais honnettement je m'attendais a mieux apres avoir tant entendu parle du 3 cylindre. Ca manque un poil de folie pour moi.

Certes le V4 de 800cc peut sembler creux a certains, mais j'aime autant partir a 6000, enclencher le VTEC vers 7000, et sentir la becane ne demander qu'a pousser :bah:

La becane est sans surprise niveau tenue de route, difficile de juger sur un court essai, mais globalement moins instinctive que la VFR.

De meme pour le freinage, en fait la moto se "merite" un peu plus que la Honda.

Et quelques details pratiques donc a revoir.

 

Je precise que je veux vraiment changer de becane (deja pas mal de bornes, puis envie de changer) et que je suis pas vraiment fixé, puisque c'est pour l'instant le ZX6R qui me botte le plus. Donc c'est pas du tout du talibanisme pour la VFR.

 

J'entends certains deja se demander comme on peut hesiter entre un ZX6R et des sport GT, ben c'est comme ca :bah:

Mais il est important a mon sens qu'une Sport GT en apporte un peu plus, pour faire oublier son poids et sa moindre aptitude au sport. Dans cette optique, la VFR y arrive mieux.

 

La Sprint est globalement plus confortable (suspensions, selle, position), que la VFR, mais moins sportive. En fait je comprends pas bien ce qu'elle apporte par rapport a une sportive, a part le confort/duo.

 

Et probablement que finalement une Daytona avec ce moteur dans une version legerement remaniée, plus explosif dans les tours, me plairait d'avantage :oui:

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Pour l'explosion dans les tours rien ne sera jamais à la hauteur d'un 4 en ligne si c'est ce que tu recherche.

 

Ce qu'elle apporte par rapport à une sportive ? C'est essentiellement de ne pas être couché comme une limande, pour le reste c'est malheuresuement plus lourd et aussi cher, c'est à peu près tout. Un sportive où on est pas couché et 3 cylindres c'est tout ce que je demande. Le côté GT je m'en fiche personnellement.

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Invité §Fyr184hA

J'avoue que je me suis pas attardé à cherché d'où la chaleur sortait exactement et pourquoi elle était pas évacuée sur les ouies latérales (existantes quand même). J'espère que c'est juste un problème d'évacuation et pas le moteur qui chauffe exagéremment au ralenti. Aucune autre Triump n'a ce problème ?

 

Tu as rerpris une VFR vced. Snif pour le 3 pattes alors :-( La prochaine fois peut-être. Je n'ai pas essayé le V4 finalement.

 

Le marché de la moto a l'air en crise.

Bien sûr que si, le 955 de Triumph est un moteur qui chauffe beaucoup...

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