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Mécanique / Électronique

probleme d'acceleration sur astra h 1.7 cdti


Invité §sam770qG
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Invité §sam770qG

bonjour j'ai une opel astra 1.7 cdti elle as trois ans je roule impeccable dans la route mais tous d'un coup elle n'accélère plus et il ya deux

témoins jaune qui s'allume j'ai fait un diagnostique mais ca n'as rien donner parceque quand je coupe le contact et j'allume elle marche tres bien

mais d'un moment et l'autre ca revient le probleme quelqun m'as dis c'est le capteur de abs et je ne sait pas si c'est vrais ou pas

svp j'ai besoin de l'aide merci avant tout

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Invité §ped123rA

Bonjour!!

 

Il'ya rien a voir avec un capteur ABS!!

 

Le temoin jaune ,je supose qui c'est le temoin moteur!!

 

Regard bien du cote avant du moteur,coté turbo si tas pas un petite tuyau de depression on mauvais etat!!

 

Mais pour etre sur le meilleur c'est de passer la valise!!

 

ça peut etre bcqp de choses!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §sam770qG

merci d'abord pour la reponse mais les deux temoins qui s'allume jaune une c'est comme le triangle c'est comme une zigzag et l'autre c'est un triangle ou il ya une voiture comme un clef dedans le moteur n'accelere plus et le regime augmente au environ 1500 t/m j'ai pas compris c'est du a quoi merci a vous

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Invité §ped123rA

merci d'abord pour la reponse mais les deux temoins qui s'allume jaune une c'est comme le triangle c'est comme une zigzag et l'autre c'est un triangle ou il ya une voiture comme un clef dedans le moteur n'accelere plus et le regime augmente au environ 1500 t/m j'ai pas compris c'est du a quoi merci a vous

 

 

 

Salut!!

 

Franchement il faut passer à la valise pour voir les codes defaults!!

 

Ton moteur est on mode securité liée a une panne moteur!

 

@+

 

pedro

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Invité §tit754pl

Bonjour samibbs

Tu as une vanne egr sur ce modèle il me semble voir de ce coté surtout si tu as plus de 100 000Km. Pour ton voyant qui clignote cela ressemblerait au voyant ESP contrôle de trajectoire?

Quand elle ne tire plus plus elle fume blanc?

 

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Invité §one733Oz

bonjour a tous,

 

j ai aussi une opel astra 1.7 CDTI 100cv 2005

et meme probleme voyant ESP allume + voyant jaune cles a molette

la voiture c'est mis en mode sécurité elle n'avance plus du tout, ce probleme le fais de temp a autre

a tu résolu ton probleme et comment.

 

Ps j'ai passer la valise et le concessionnaire ne vois pas de défault, je ressort du garage et rebelote

il me demande de la laisser pour la semaine prochaine au moin immobiliser 3 jour à l'éssais.

 

quelqu 'un peut il m'aider à y voir clair avant de passer à la caisse

d'avance merci a tous ce qui m'aideront

cordialement,

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Invité §jop225JF

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur un modèle de fin 2004 acheté en Août 2008. J'ai changé le capteur de volant moteur fin 2008 mais ça n'a pas réussi à régler le problème. Réparation prise en garantie heureusement. Depuis, elle s'arrêtait de temps en temps pendant plusieurs mois, ce qui est gênant mais pas trop.

Mais depuis le début de l'année 2010, c'est de pire ne pire, je peux pas faire 50 bornes sans qu'elle s'arrête!!!

Du coup, passage à la valise et changement capteur pédale d'accélération (code défaut : P1120). Mais mauvaise surprise, le problème de reproduit 300 km plus tard...

Après un énième passage au garage ou le diagnostic ne donne rien, on me nettoie les connections de tableau de bord (suite à un appel chez Opel France) mais sans résultats, (ça m'aurait étonné).

Le plus surprenant est que, quand j'ai consulté les codes défauts de la voiture aujourd'hui (manipulation avec les pédales d'accélération et frein, etc), les codes de pédales d'accélération sont revenus :??: .

Voila pour l'instant, la suite au prochain épisode.

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Invité §ver305bT

bonjour moi aussi probleme accelerateur sur astra h 1.7 cdti avec les 2 voyant allumer esp et moteur apres une recherche avec mon petit agent opel on a reprogramer le boitier electronique moteur depuis 3 semaines plus de probleme pourvu que ca dur a bientot

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Invité §jop225JF

J'écris donc le nouveau chapitre de mes déboires avec cette voiture de m***e. Rien au niveau EGR, injecteur,... à priori (visite chez un spécialiste des Diesel), donc je vais chez Opel qui la gardent 1 jour complet en analyse. Au bout du compte il me sortent qu'il faut changer les 2 calculateurs (ECU et boitier de "gestion moteur") : 2000 € !!!!!!!!!

Je refuse et j'apprends sur un forum que le problème voyant ESP+défault moteur viendrait d'une mauvaise connexion du faisceau au bloc pédale accélération. Je le fait contrôler mais le gars ne trouve rien de probant et le rebranche comme il faut (resserrage des cosses en autres). Depuis, 1400 km fait sans aucun ennui...sauf depuis ce matin où le problème s'est reproduit :cry: Donc je sais plus trop quoi faire à part reprogrammer le calculateur comme tu l'as fait vern26. Au fait, combien de km à tu fais depuis l'intervention?

A+

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Invité §ver305bT

salut pour repondre a ta question j en suis a 2500kms est toujour pas de probleme

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Invité §CqD567YG

bonjour, j'ai acheté une opel astra 1.7cdti 100ch de 2004 et lorsque je roule, tout d'un coup plus aucune puissance et un voyant jaune s'allume avec une voiture et une clé dessus.

Je suis allé 3 fois chez un concessionnaire opel sachant que celui-ci se trouve a 100km de chez moi et seulement au bout de la 3ème fois il me trouve enfin la panne.

Il a mis la valise et il m'a dit que c'était le faisceau moteur et qu'il fallait le changer.

Que dois-je faire?est-ce sur que c'est bien cela?cela me coûterait quand même pratiquement 1000euros!!!!

Merci d'avance pour vos réponses et vos renseignements.

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Invité §jop225JF

Bonsoir,

Le problème se situerai bien sur la ligne de faisceau reliant d'abord le bloc pédale à un boîtier dit BCM d'interface. De celui-ci part un autre faisceau je crois qui va au boîtier de gestion moteur. Ceci est l'explication du concessionnaire de quimper (29) très compétant après une facture abérante de 4000 euros présentée par la concess' de Brest. Pour moi, il ont vérifié tte la ligne est on trouvé un connecteur cassé sur une prise qui en comporte 60!! Mais je sais pas laquelle c'est. Depuis 1500km fait et plus de soucis. L'intervention à couté 190euros. Sinon, changement du boîtier d'interface pour 600 euros si ça se reproduit, le garagiste à reconnu que c'est une panne très dure à détecter.

Tu a moyen de faire vérifier ton faisceau chez des gens comme AD spécialisé dans l'électronique auto, mais ne te fait pas avoir par Opel qui change sans scrupules bloc pédale, boîtier électroniques à 1500 euros...

Le malheur c'est qu'ils ne font plus confiance qu'à leur outil de diagnostique et ne cherchent pas plus loin :pfff:

Bonne soirée

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Invité §flo610WO

bonsoir, merci tout d'abord pour ta réponse. Je t'explique mon autre problème, c'est que je suis à 100km d'un concessionnaire opel et l'AD se trouvant chez moi est tellement petit qu'il vend seulement des pièces automobiles et c'est tout. Que me conseillerais-tu de faire?dois-je tenter d'aller à un plus grand AD qui se trouve également à 100km de chez moi?Crois-tu que si je vais dans un garage quelque conque et que je lui demande de réparer ce que tu m'as noter dans la première réponse, il acceptera?Merci par avance pour ta réponse qui j'espère m'aidera à réparer ma voiture.

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Invité §jop225JF

Bonsoir floflo,

Désolé pr le délai de réponse. Dans ton cas, peut-être devrait-tu appeler les différents garages indé afin de connaître leur compétence en électronique? Sinon, bien expliquer à Opel ce qu'il faut faire? A par ça j'ai pas de réponse fiable.

Sinon pour info, près de 5000 km parcouru depuis intervention. J'ai tendance à croire que c'est bon, mais restons calme.

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Bonsoir floflo,

Désolé pr le délai de réponse. Dans ton cas, peut-être devrait-tu appeler les différents garages indé afin de connaître leur compétence en électronique? Sinon, bien expliquer à Opel ce qu'il faut faire? A par ça j'ai pas de réponse fiable.

Sinon pour info, près de 5000 km parcouru depuis intervention. J'ai tendance à croire que c'est bon, mais restons calme.

 

 

salut,je tombe à l instant sue ce post monastra 1,6v 16 donc essence aussi est allum depuis un moment reparé 3 fois même chez opel + de 1000euros et le symbole moteur est allumé en jaune mais pas de clef ou autre dans ce symboleje continue de rouler comme ca et puis tout va bien jusque là y a t il des photos de ce boitier chose ou pas ? merci

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Invité §inv121en

bj je suis actuellement a la recherche d'une opel astra

opel me propose un astra 2005 100cv elegance j'aimerai savoir si sais un modele fiable

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Invité §new121aX

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Opel Astra Cosmo 1.7 de 2004 et 2 semaine plus tard je me retrouve avec les même symptomes que vous:

Code d'erreurs 1120 1122 et 0500, le 3 fois déja que le voyant ESP s'allume avec la clé, et le moteur bloqué à environ 1K trs/m

 

Pensez vous que ce genre de probleme peut etre prit en charge durant mes 3 mois de garanti ? Sachant que la réparation n'est pas vraiment sure, je risque de passer par des visites au garage avec valise, diagnostiue, etc....

 

Je voulais savoir au final, si l'on devait résumer ce topic fort intéressant, quelle était la démarche a suivre aupres d'un garage ?

 

<Le problème se situerai bien sur la ligne de faisceau reliant d'abord le bloc pédale à un boîtier dit BCM d'interface. De celui-ci part un autre faisceau je crois qui va au boîtier de gestion moteur.>

 

Est ce bien la démarche finale à suivre ? ou du moins, une piste à envisager ? Car je ne m'y connais pas bcp et je ne sais pas ce qu'est un boitier BCM d'interface

 

Merci bcp

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Invité §rgy803be

Bonjour à tous - et meilleurs vœux* pour 2013 (* de bon fonctionnement, entre autres....)

 

J'ai à régler pour le compte de mon fils le même genre de problème de panne que tant d'autres possesseur d'une Astra 1.7 CDTI Cosmos, à savoir perte de régime moteur. Le véhicule était en panne (mais roulable à petite vitesse) lorsqu'il me l'a amené. J'avais déjà eu vent de ses problèmes et avais consulté quelques forums pour avoir une idée de la cause de la panne.

 

Ce que j'ai constaté en faisant des essais en soirée:

- Contact et démarrage OK, le moteur tourne au ralenti, sans anomalie constatée.

- Mais dès que j'appuie un tant soit peu sur l'accélérateur, apparition des deux 'fameux' voyants (triangles jaunes) et limitation du régime moteur aux environs de 1500 Tr/mn.....

et cela, quel que soit ne nombre de fois où je démarre le moteur.....

- Après avoir terminé ces essais, je n'ai bizarrement pas réussi à afficher de code d'erreur ECN en appuyant sur frein et accélérateur et en mettant le contact ensuite (?)

 

Le lendemain, plus aucun problème, le moteur tourne normalement, et une fois le contact coupé, je réussi à faire apparaître les codes ECN 112052 et 112252.......et curieusement, cela n’empêche pas le bon fonctionnement du moteur près redémarrage!

Bref, je ne m'attarde pas sur ces deux codes et décide de retourner sur internet pour reprendre des recherches sur cette panne aléatoire. J'ai donc parcouru quantité de posts relatifs à ce genre de symptôme, et ces derniers pointent pour la plupart vers une panne de mauvais contacts et/ou vers l'ECU.

 

Ayant une bonne pratique du dépannage électronique, j'ai donc décidé de démonter l"ECU pour refaire les soudures incriminées, mais voila, en voulant l'ouvrir, je trouve que la plaque arrière ( http://staticclub.caradisiac.c [...] ti-img.jpg ) me semble particulièrement bien collée, et les bords du boitier en alpax se cassent lorsque je fais levier dessus pour la décoller.....

 

Quelqu'un a-t-il déjà ouvert ce modèle ( http://staticclub.caradisiac.c [...] ti-img.jpg ), qui est légèrement différent de celui que j'ai vu par ailleurs sur le forum (ici: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .7.DTI.jpg )? Y a-t-il une astuce particulière pour enlever la plaque en question?

 

Merci pour toute réponse qui me sera apportée.

 

@+

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Invité §rgy803be

en complément à mon précédent post:

 

Ce matin, j'ai démonté & vérifié la pédale d'accélérateur et son circuit associé; tout semble correct à l'intérieur, il y a bonne continuité entre les broches du connecteur et les pistes 'potentiométriques', et les frotteurs ainsi que les pistes ne sont pas usés plus que de raison (on voit qu'ils ont servi, mais sans plus)....

 

Pour le moment, je ne vois rien d'autre à vérifier, et reste donc en attente d'une réponse quant à la possibilité d'ouvrir le calculateur.

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Sur ce moteur, l'info pédale transite pas le boitier fusible avant d'aller à l'ecu et la grosse maladie c'est d'avoir un défaut de continuité au niveau du boitier fusible sous le capot donc il faut regarder par là

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Invité §rgy803be

lBjr td100,

 

le boitier fusible, c'est bien celui situé à droite de la batterie, et dans lequel on trouve également des relais?

De toute façon, je l'ai démonté hier, vérifié (il semblait nickel), j'y ai mis de la bombe contacts, et en ai profité pour nettoyer les cosses de masses et les connecteurs à proximité. A priori donc OK de ce coté.

Par contre, il y a un petit boitier juste à coté de ces cosses de masse, coincé entre ces dernières et le boitier à fusibles, je ne sais pas ce que c'est...Je n'ai pas voulu forcer pour l'ouvrir, et il me semble qu'il est fixé par l'extérieur, dans le passage de roue, et n'ai pas encore eu le temps d'aller vérifier. Une idée à son sujet?

En attendant, je vais à nouveau essayer d'y jeter un coup d'oeil.

 

@+

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Invité §rgy803be

Petite mise à jour: je viens de démonter ce que j'ai appelé dans mon post précédent 'un petit boitier', entre la boite à fusible et les cosses de masse situé à coté, sur la carrosserie; il s'agit en fait d'un connecteur.... Un peu galère à ôter car 'clipsé', et pas facile à enlever quand on veut les récupérer!

Les contacts ne présentent pas de traces de corrosion, donc à présent, il ne me reste pas grand chose de plus à vérifier si ce n'est le calculateur lui-même, et celui là, il ne me semble pas collé, mais bien soudé...(voir un peu plus haut, dans mon premier post)

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Le calculateur c'est tout de même bien rare qu'il pose problème sur le 1.7 cdti en général c'est pédale ou Uec ( la boite a fusible) et rien d'autre .... Le problème c'est que là dessus le calculateur tilte pour tout et n'importe quoi, parfois une différence de 0.1 volts suffit à le faire tilter et biensur après en atelier en test on ne voit strictement rien, on est malheureusement un peu obliger d'y aller à tatons et par essais ...

 

En regardant le schéma électrique je vois qu'il y a aussi une connectique dans le pied de porte conducteur il se peut aussi que ça vienne de là, il existe des cas sur d'autres modèle où se connecteur rouille

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Invité §rgy803be

OK pour ton point de vue sur le calculateur; j'imagine que c'est l'expérience qui parle......

Bien noté l'info sur la connectique de pied de porte, mais çà se trouve où exactement? Dans l'habitacle? Je viens de jeter un coup d’œil vite fait, à la lampe de poche (fait déjà nuit ici....) mais je ne vois rien d'apparent.

Concernant le schéma électrique, serait-il possible d'en obtenir une copie sous forme électronique?

Si oui, merci d'avance, sinon tant pis

 

Bonne soirée

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Le pied de porte c'est le montant A. Pour situer la chose, le connecteur est derrière la garniture tu se trouve à gauche des pédales.

 

Pour le schéma, malheureusement il est interactif, donc une copie va faire disparaître toutes les fonctions ...

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Invité §rgy803be

Je ne sais pas si toutes les Astra ont le même aménagement, car j'ai noté qu'en fait de garniture, il n'y en a pas des masses sur l'AV/Gauche.

C'est en fait un gros bandeau de protection en plastique qui vient presque jusque sous le dessous du tableau de bord. Et je ne sais pas (encore...) comment il se démonte....

Mais bon, je vais voir çà demain après-midi.

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Invité §rgy803be

td100, ayant à m'absenter une petite semaine, je vais en rester là - plus trop le temps de démonter quoi que ce soit pour le moment.... !

J'ai juste déclipsé et ôté la plaque au-dessus des pédales, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre au connecteur que tu as mentionné. J'avoue que je n'ai pas trop insisté car je suis pris par le temps.

Pour le moment donc, même si la voiture fonctionne bien, elle va rester chez moi, et le fiston va utiliser un autre de mes véhicules en attendant mon retour.

 

@+, et merci

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Invité §rgy803be

Me voila de retour, et la voiture du fiston qu'il avait finalement récupérée après mon départ fonctionne toujours encore correctement. Je vais donc en rester là de ce post.

 

Merci pour l'aide, en espérant ne plus avoir à la solliciter.... Touchons du bois!

 

Bye

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Invité §dju843yv

Boujours je possede une opel astra h fin annee 2004

Et jai le meme soucis pu de puissance par periode et les deux voyant d'allumer

Je les amener chez opel il on fait un diagnostique et trouve une boite a fusible a changer !! 1500€

Et je voudrai savoir si c'est vraiment cette piece la ki deconne

Et vous quel solution avez vs trouver pour votre probleme ??

Merci de me repondre rapidement avant que je retourne chez opel

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Invité §gwa008cO

Bonjour j' ai une opel astra h 2004 je voudrais savoir si quelqu' un a déja eu se problème c' est à dire que j' ai pas d' électricité sur ma prise diagnostique donc impossible de brancher une valise.

 

Merci à vous

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Invité §gwa008cO

Bonsoir je vais vérifier les fusibles ce que j' ai déja fait mais bon lesrelais je sais pas comment voir si ils sont mort. Je te remercie

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Invité §gwa008cO

Auncun fusibles hs c' est pas cool pas de prise diagnostic c' est galère qui a entendu parler de se genre de problème

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Invité §dju843yv

Merci de m'avoir repondue les gas c'est cool =p

C'est je v conseiller se forum a tt le monde tss

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