Invité §ewo265oY 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 bonsoir a tous , j aimerai monter un attelage sur mon audi A3 tdi 130 03/03(ancien model ) tout seul mais j ai plusieurs questions : je ne sais pas quel faisceau acheter car il y a différents models pour audi avec check control et sans check control , comment sait on si mon model a un check control ou pas ?peut on installer ce faisceau soit meme ou faut il absolument passer chez audi ? j ai entendu parler d un boitier interface pr eviter des soucis avec l ordinateur de bord , est ce que quelqu un connait ? je n ai trouvé aucun topic a ce sujet merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat854Ga 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Bonjour, moi aussi je suis intéresser par cette problématique de faisceau. Sur certains site de vente d'attelage beaucoup disent qu'un faisceau standard 7 broches standard est suffisant pour ce modèle d'A3. Quelqu'un a t'il déjà monté un attelage sur une A3 8l (de 1996 à 2003) avec un faisceau standard en se reprenant directement sur un feu arrière ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ewo265oY 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 ça y est finalement j ai trouvé mon attelage a monter , donc j ai acheté un attelage chez norauto avec boule démontable avec outils donc pas de découpe de pare choc et acheté sur leur site internet il y a souvent des promos . ensuite pr le faisceau spécifique , un peu plus compliqué pour l acheter car je ne savais pas exactement lequel prendre pr mon audi donc en cherchant un peu je l ai pris sur ebay . j ai pris un faisceau spécifique finalement fesait les deux avec ordinateur de bord ou pas . moi je n ai pas d ordinateur de bord finalement sur la mienne . alors pour les prix . 92€ l attelage avec 20% de reduc sur internet et le faisceau environ 45€ de souvenir. pour le montage vaut mieux être deux pr installer l attelage ,c est pas compliqué il n y a que 4 vis a mettre mais pas accessible donc faut démonter le pare choc c est bcp de vis juste a les trouver et il vient tout seul ensuite obligé de démonter une partie des passages de roues arrières pour avoir de la place pour passer les outils et j ai enlevé les roues arrière plus simple pour les passages de roues . pour le faisceau rien de compliqué il était déjà tout prêt avec les prises pour se brancher dans les feux arrières. donc voila , monter l attelage c est pas trop compliqué et on economise beaucoup d euros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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