Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Panne en GPZ = D'où çà peut venir ?


Invité §rox840IG

Messages recommandés

Invité §rox840IG

Salut à tous !

 

J'ai un petit souci avec ma GPZ de 92 ( qui affiche, pour info 58 000km au compteur...) :

 

je roulais depuis une dizaine de kilomètres lorsque ma moto s'est mise à "tousser". J'ai alors pensé à une panne d'essence = je l'ai donc passé en réserve et elle est repartie normalement...mais 500 mètres plus loin de nouveau "toussautement" et puis plus rien ! le moteur s'était coupé...!!!!

 

Une fois arrêté, j'ai réussi à la redémarrer ( en insistant un peu tout de même). J'ai parcouru environ 15km pour la remettre au garage, sans problème...

 

Quelqu'un saurait-il me dire d'où cette panne peut provenir ? j'ai pensé à une "poussière" dans le réservoir... qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Non ca a pas l'air bien méchant ;)

 

Tu devrais mettre ton compteur a 0 pour savoir a partir de combien elle toussotte . Etre sur que ca n'est qu'au passage en reserve qu'elle fasse ca :jap:

 

A mon avis c'est juste le passage en reserve qui était limite, donc elle a du manquer d'essence un court moment.... :oui:

 

Tu as bien redemarré et tout, je pense pas que tu ais a t'inquieter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox840IG

Merci pour vos réponses...

 

Je voudrais juste apporter une petite précision :

- la moto ne manquait pas d'essence le jour de la panne,

 

- mais quand elle a "toussé" j'ai pensé l'essence et je l'ai passé en réserve (j'avoue que je ne savais vraiment pas quoi faire...).

 

Elle m'a refait la même panne il y a quelques jours (toussement, plus de moteur puis re-démarrage après quelques minutes )...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Merci pour vos réponses...

 

Je voudrais juste apporter une petite précision :

- la moto ne manquait pas d'essence le jour de la panne,

 

- mais quand elle a "toussé" j'ai pensé l'essence et je l'ai passé en réserve (j'avoue que je ne savais vraiment pas quoi faire...).

 

Elle m'a refait la même panne il y a quelques jours (toussement, plus de moteur puis re-démarrage après quelques minutes )...

 

Finit ton plein, ca se trouve il y avait une merde dans l'essence que tu as mis :)

 

Ou alors tu as fait comme zorg' tu as mis du diesel :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finit ton plein, ca se trouve il y avait une merde dans l'essence que tu as mis :)

 

Ou alors tu as fait comme zorg' tu as mis du diesel :lol:

 

Ba elle roulais pas trop mal au Diesel ma moto :sol:

Ca fume un peu quand meme :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ca sent le givrage des carbus a plein nez ton hisoire :oui:

 

Un pote avait le même problème sur son Zx6R il roulait sur autoroute et d'unc oup l'impression d'une panne d'essence il s'arete 5minutes repart et c'était bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox840IG

Et voilà maintenant elle ne veut même plus démarrer !

- çà ne peut pas être la batterie, elle est neuve...

- çà peut pas être l'essence (j'ai pas mis de gasoil ! ),

- j'ai ouvert le réservoir pour lui faire le plein d'air au cas où il serait bouché (çà arrivait à l'auto-école avec la CB500), j'ai fait gaffe en essayant de la démarrer pour ne pas la noyer...

 

 

Je ne sais vraiment pas d'où çà peut venir... çà sent les frais pour le garagiste...snif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox840IG

Les bougies...effectivement je vais voir de ce côté là !

 

Oh fait ! désolée avec toutes mes questions mais au niveau des bougies vous me conseillez quoi ?

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet871lM

Et voilà maintenant elle ne veut même plus démarrer !

- çà ne peut pas être la batterie, elle est neuve...

- çà peut pas être l'essence (j'ai pas mis de gasoil ! ),

- j'ai ouvert le réservoir pour lui faire le plein d'air au cas où il serait bouché (çà arrivait à l'auto-école avec la CB500), j'ai fait gaffe en essayant de la démarrer pour ne pas la noyer...

 

 

Je ne sais vraiment pas d'où çà peut venir... çà sent les frais pour le garagiste...snif !

 

Ca peut pas être un problème de pression d'air dans le reservoir ?

Sur une zzr, j'ai un copain qui avait les même symptomes, à cause de son bouchon de reservoir qui était/n'était plus hermetique (je ne sais plus... :D)

Du coup, il avait l'impression de ne plus avoir d'essence.

 

Idée, comme ca... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ca peut être le reniflard d'essence bouché, le givrage des carbus de la m### dans les carbus ...

Bref un bon nettoyage du circuit d'essence pour commencer me parait la meilleure chose à faire :jap:

Et au passage un coup de soufflette sur le filtre à air ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Et voilà maintenant elle ne veut même plus démarrer !

- çà ne peut pas être la batterie, elle est neuve...

- çà peut pas être l'essence (j'ai pas mis de gasoil ! ),

- j'ai ouvert le réservoir pour lui faire le plein d'air au cas où il serait bouché (çà arrivait à l'auto-école avec la CB500), j'ai fait gaffe en essayant de la démarrer pour ne pas la noyer...

 

 

Je ne sais vraiment pas d'où çà peut venir... çà sent les frais pour le garagiste...snif !

Méthode de recherche de panne :

 

Essaye de démarrer pendant quelques instants, insiste un peu quand même.

 

Démonte une bougie, si elle est mouillée, il y a de l'essence, problème d'allumage.

Si elle est sèche, pas d'arrivée d'essence, problème de robinet, de dépression, de pointeau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Autres idées : robinet d'essence bouché, durit d'essence bouchée, ou moins probable mais possible, gicleurs de bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnu253Lc

[citation]Le 21/02/2005 à 12:30, Panpan_a_moto a écrit :

Entrée du bac à air bouchée par un chiffon ou autre chose ?

[/citation]

 

Ayant lu rapidement tes mesaventures, je chercherais bien de ce coté (chiffon coincé) j'ai un ami à qui c'est arrivé sur un ZR7 kawa, jusqu à 4000 tours tout allais bien puis switch off. Creuses de ce coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-O758DF

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Gpz et les porblemes que j'ai eu sont:

 

Cassure du roulement arriere:

=============================

Symptôme:

Bruit de chaine detendue lorsque l'on n'accélere pas.

 

Cause:

Au depart d'usine, la roue arrière est trop serré, et donc, aux alentours de 10000-12000 km, les roulements cassent.

Surtout si on a l'habitue de rouler sur des pavés.

 

Remede:

Remplace les roulements à bille... je crois que c'est +- 45 €.

 

 

Le moteur s'étient quand je lache l'embrayage:

=============================================

 

Symptôme:

Vous démarrez la moto, no probleme, ensuite, quand vous embrayer et passez la premiere, des que vous relacher, elle se coupe.

 

Cause:

La vis de sécurité indiquant si la bequille est bien relevee ou non est brisée.

Et donc la moto croit que vous roulez toujours avec la béquille, et donc, le systeme de securite se met en marche.

 

Remede:

Gratuit, juste demonter le sabot, et placer la vis manuellemen, bien sur, cela enleve le systeme de securité empechant de partir ave'c la bequille mais bon,

Faites attention :-).

 

Impossible de démarrer la moto, ou bien elle a du mal apres quelques minutes d'essais.

============================================================================

 

Cause:

Probleme assez sournois, car il faut déja y aller pour localiser la panne.

Le probleme vient du barillet.

C'est a dire

avant d'allumer la moto, placez la cle dans le barillet, allumez vos phares (meme si la moto est hors tension), et ensuiter, tounez la clez de contact sans la demarrez, juste de quoi faire allumer vos phares.

 

Si le feux arrière n'est pas allumé alors que l'avant oui, il sera casi impossible d'allumer la moto (a cause du probleme electrique dans le barillet, faus contact à vrai dire).

 

Remede:

Là deux remedes se posent:

La gratuite: qd vous voyez que les phares arrière ne sont pas allumées, titiller la clez vers la gauche, sans coupez le contact, et là vous verrez que l'arriere va s'allumer, et poussez sur le demarreur, miracle, ca marche.

Si ca ne vous gene pas trop de faire comme ca (comme moi je fais), vous pouvez faire à vie sans probleme, ca tient le coup.

 

La methode payante:

Remplacer le barillet tout simplement !!!

Je ne sais pas les prix, mais je crois que c'est assez cher... ;-s

 

Quand j'esseye de démarrer, j'entend un bruit comme s'il y avais des étincelles dans le vide...

=====================================================================

 

Cause:

Batterie faible

 

Remede:

La recharger avec un appareil de type optimate ou booster,

ou bien en acheter une nouvelle.

 

Voilà, ce sont les seuls problemes que j'ai eu jusqu'à maitenant.

 

 

Pour infos, ma Gpz 500 est une de 99 elle a 45000 km et roule par tout les temps...

 

En espérant d'avoir pu aider...

 

à bientot.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar211CQ

Bonjour à tous,

 

Le moteur s'étient quand je lache l'embrayage:

=============================================

 

Symptôme:

Vous démarrez la moto, no probleme, ensuite, quand vous embrayer et passez la premiere, des que vous relacher, elle se coupe.

 

Cause:

La vis de sécurité indiquant si la bequille est bien relevee ou non est brisée.

Et donc la moto croit que vous roulez toujours avec la béquille, et donc, le systeme de securite se met en marche.

 

Remede:

Gratuit, juste demonter le sabot, et placer la vis manuellemen, bien sur, cela enleve le systeme de securité empechant de partir ave'c la bequille mais bon,

Faites attention :-).

 

Impossible de démarrer la moto, ou bien elle a du mal apres quelques minutes d'essais.

============================================================================

 

Cause:

Probleme assez sournois, car il faut déja y aller pour localiser la panne.

Le probleme vient du barillet.

C'est a dire

avant d'allumer la moto, placez la cle dans le barillet, allumez vos phares (meme si la moto est hors tension), et ensuiter, tounez la clez de contact sans la demarrez, juste de quoi faire allumer vos phares.

 

Si le feux arrière n'est pas allumé alors que l'avant oui, il sera casi impossible d'allumer la moto (a cause du probleme electrique dans le barillet, faus contact à vrai dire).

 

Remede:

Là deux remedes se posent:

La gratuite: qd vous voyez que les phares arrière ne sont pas allumées, titiller la clez vers la gauche, sans coupez le contact, et là vous verrez que l'arriere va s'allumer, et poussez sur le demarreur, miracle, ca marche.

Si ca ne vous gene pas trop de faire comme ca (comme moi je fais), vous pouvez faire à vie sans probleme, ca tient le coup.

 

La methode payante:

Remplacer le barillet tout simplement !!!

Je ne sais pas les prix, mais je crois que c'est assez cher... ;-s

 

 

 

 

Bravo :jap:

Pour les infos, je confirme que cela fonctionne, la gpz de mon frère avait les même problème et depuis ça roule..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...