Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[Photo reportage] Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG)


Invité §rob664cZ

Messages recommandés

Invité §rob664cZ

Bonjour gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif , je vous propose, en photo, l'echange du contact de stop sur Skoda Fabia :D( valable pour autres véhicules VAG )

 

Les symptomes: Allumage du voyant gestion moteur en clignotant ( le voyant de prechauffage sert de voyant diag gestion moteur ndr )

 

Le diagnostique: apres un petit diag maison, le contacteur de stop est defectueux, ce dit contacteur à une double fonction, d'une part allumer les feux stop, logique hein :D, et d'autre part, il sert de "veille" pour la gestion moteur ( je vais par entrer dans les details, sinon nous ne somme pas couchés :W )

 

Localisation: Donc voila, maintenant on va remplacer l'element en cause :D

 

 

983962378_skoda1.jpg2..jpg.72fed0c1ab97fbb5af9ac6456ef47ab9.jpg

 

 

Demontage: on va deshabiller le "capotage" du tableau de bord, pour cela , il faut enlever 5 ou 6 vis ( je ne sais plus exactement :cyp: ), tout cela pour acceder "facilement" au contacteur ( autrement c'est une vraie galere :roll: )

 

skoda2.jpg1..jpg.8b9097b1c5882de17ad7b073db45c478.jpg

 

2125729609_skoda3.jpg1..jpg.94f1ac92c26fee386be07d3083690da2.jpg

 

skoda5.jpg1..jpg.c236e1f224822234452dc0577c80795a.jpg

 

petit apercu sur la prise diag qu'il faudra enlever du capotage

 

skoda4.jpg1..jpg.b790787c26f1d67bb5bfeff42148a7b1.jpg

 

enlever "l'enjoliveur" en dessous des compteurs en tirant, pour acceder à toutes les vis

 

skoda6.jpg.53c5e6b0c29b811c36c5b6822f6f3050.jpg

 

Voila maintenant c'est presque fini :p enlever la prise diag pour eviter de tirer sur les cables ( entourer en jaune sur la photo suivante ) et enlever le capotage ( oups j'ai oublier de vous dire de debrancher la conduite de clim pour la "mini boite à gants "

 

skoda77.jpg.4262da702f5d51d4c245a873cfd35f08.jpg

 

Voila on y voit un peu plus clair ( enfin c'est relatif hein [:roby589] )

Tourner le contacteur dans le sens "antihoraire" et sortez le contacteur de son logement ( la conduite d'aeration ( vers les pédales ) est relativement chiante à ce moment :mad: )

 

skoda7.jpg.20648db61588ec5ed86aa9d923c43d57.jpg

 

skoda8.jpg.0d636253ca20edc8831bda7fa014254f.jpg

 

Voici le contacteur neuf, une precaution a prendre: ne jamais appuyer la pige de contact :nanana: vous essayerez apres avec le vieux contacteur et vous comprendrez pourquoi :W, sinon il est foutu :/

Il coute une dizaine d'Euros TTC en concession

 

skoda9.jpg.9cd321711e75cdc3d283ff18f545564c.jpg

 

Pour la suite du remontage reprenez la marche à suivre, mais à l'envers :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Bravo Roby.

Je savais pas que c'était aussi chiant à remplacer sur la gamme Golf5.

Sur les Golf3/4, yavait pas besoin de déposer les garnitures.

:)

 

J'en ai deja changé sur G4 :W et effectivement c'est beaucoup moins casse pied, sur la Fabia, c'est demontage des garnitures obligatoire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

une petite precision :W

 

la Fabia à une petite boite à gant sur le coté gauche, comme vous allez pu le voir.

 

j'ai remarqué une petite commande que j'avais pas vu auparavant, c'est la commande de clim pour boite à gant :W avec ca conduite dédié , la classe par Skoda :fier:

 

 

 

 

skoda11.jpg.8a37d736aa133733abfa5fd9e76dc8c2.jpg

 

skoda10.jpg.1a401371584a83514573d0e95e0a2c60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour

Ce contacteur est à 4 cannaux...

1/ allumage des stops

2/ mise en alerte du calculateur ABS

3/ déconnection du CRZ control ( régulateur de vitesse )

4/ La je ne sais pas, ( en réserve peutêtre ? ) Mais si quelq'un sait, je suis preneur!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qQc654Cf

bonjour a tous

et bien j'ai une passat tdi 100 2003 mais depuis 24 h le voyant esp c'est allumé ainsi que le prechaufage qui clignote 30 s apres le demarage avec l'inscription atelier

mes deux feux de stop arriere ne s'alument plus mes les ampoules sont ok

pensez vous que sa peut etre grave comme pb qu'elle diagnostic me proposez vous

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""le voyant esp c'est allumé ainsi que le prechaufage qui clignote 30 s apres le demarage avec l'inscription atelier""""

 

Bonsoir

 

 

Phénomène connu. Sur des véhicules du groupe VAG , les ingénieurs avaient fumé de la choucroute. = Une anomalie quelconque des feux Stop allume un témoin de préchauffage, voire plus.

 

Donc a considerer QUE comme une panne de feux Stop , et ses usuels suspects.

 

-- Les lampes devront être testées en réel avec un bout de fil sur la batterie. Etre du bon modèle. ( erreurs entre lampes à 1 et 2 filaments ?)

 

-- Le contacteur évoqué dans ce sujet HS . (attention parfois il y en a deux !)

 

-- Les fils bouffés dans la gaine du hayon relaint le hayon à la caisse. A la pliure.

 

-- Et bien sûr le fusible concerné. ( voir aussi dans la boite à fusible compartiment moteur. des supports de fusible crament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl814RK

Un grand merci a toutes vos reponses! J ai grace a vous pu changer mon contacteur tote seule! J ai maintenant un autre pb avec ma skoda fabia 2002, mes vitres avant passager-conducteur ne fonctionnent plus! Qqlun pourrait m aider ? Je souhaite savoir s il est possible de changer moi meme les leves vitres et comment faire? Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kbe668Pj

Bonjour,

Super photo-reportage, merci !

Le changement m'a pris 1h30.

C'est relativement facile, à un détail près : la conduite d'air froid pour le petit compartiment fermé en bas à gauche. :( Lors du remontage, il est plus simple de procéder en trois temps : déboiter le bloc de réglage des feux hors du panneau, refixer le panneau avec la conduite d'air froid, puis clipser le bloc de réglage des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo030Yq

Bonjour,

j'ai un souci au niveau des feu de stop sur ma sean leon année 2006 Styllance, qui reste allumés en permanence, je pense que c'est le capteur de frein, par contre même en enlevant le cache sous le volant je n'arrive pas a le trouvé.

Faut t-il enlever tout le cache ? du haut en bas ? parce que moi j'ai enlevé que le petit cache en dessus des pédales.

merci d'avance pour vos réponses,

bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à partir de 2006 le contacteur de freins su trouve fixer sur le maître-cylindre ,

perso je ne l'ai jamais changé, il y a un réglage de base à faire avec l'appareil de diagnostique.

as tu changé une des ampoules, il y a bien une 21W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob251OB

Petit déterrage suite a ce problème de feu stop allumé

Sur Skoda Fabia 1.9L TDI 100, il y a 2 contacteurs, avec des fiches à détrompeurs différent pour ne pas se planter.

 

Il y en a un au dessus de la pédale d'embrayage et un au dessus de la pédale de frein qui est plus ou moins caché derrière un cache d'aération.

Donc bien faire attention de ne pas se planter comme moi :) en changeant celui de l'embrayage...

 

Contacteur sous la pédale de frein (Rose)

 

 

photo 1 (1)bb.jpg

 

Sur cette photo on voit bien les 2 contacteurs

 

 

photo 2 (1)c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob251OB

Bonjour à tous,

 

Quelques précisions

 

Je vous conseil d'aller directement acheter le ou les contacteurs chez Skoda/Audi le contacteur sont un peu poil plus cher que sur le net, mais au moins vous serez certain que ce sont les bons.

 

Ne faite pas comme moi, j'ai perdu du temps en achetant sur le net pour une pièce qui ne va pas.

 

Démonter bien toutes les vis des garnitures du tableau de bord, ne forcer pas si cela ne vient pas, il y en a certainement encore une planqué quelque part.

 

Autre précision, le contacteur vendu par Audi n'est pas le même que celui d'origine, après installation en une fois et sans aucune hésitation (après plusieurs essais avec celui qui est HS) j'ai pu le positionner sans aucun problème et du premier coup, on entend un petit clic qui signifie que c'est en place, ne plus y toucher après.

 

Après l'installation, le voyant moteur va toujours clignoter quelques temps puis va enfin s'éteindre, les feux stop eux ne s'allument plus dès l'installation du/des nouveau contacteur.

 

J'espère que ces précisions pourrons en aider plus d'un, ça vaut le coup de le faire sois même.

 

 

Grand merci à Roby589 qui m'a permis grace à ces explications/diagnostiques/photos d'avoir le courage de le faire moi même a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko710lV

Merci à l'auteur !!!

 

J'ai pu changer mon contacteur sans problème grâce à cette marche à suivre.

J'avais commandé ce contacteur sur un site généraliste sur internet, il était bel et bien compatible pour ma part.

 

Une petite précision que j'ajouterais : j'ai aussi consulté des forums anglophones évoquant ce problème, et certains parlaient d'appuyer sur la pédale de frein lors du montage pour effectuer des régalages. Après hésitation, j'ai finalement appris que cela ne s'appliquait que pour les contacteurs qui ont une forme un peu différente (champignon au bout de la tige). J'avais pour ma part un contacteur ressemblant exactement à celui de l'auteur, et il ne faut pas appuyer sur la pédale de frein, il suffit de l'installer et de le verrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

bonjour ben j'ai changé le mien sur mon octavia ça a été impec juste démonté le cache sous le tableau de bord et changé direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...