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Ypsilon / Y10

Démontage de la platine avec boutons de chauffage et ventilateur


Invité §x4c780qV

Messages recommandés

Invité §x4c780qV

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment démonter la platine supportant les boutons commande de chauffage et commande de ventilateur , et flux d'air.

 

Le ventilateur d'air chauffage ne tourne plus sur les vitesses 1 . 2 .3 , il ne tourne qu'en vitesse 4 (la plus forte)

Apparement cela doit être le réhostat électrique du bouton de commande du ventilateur.

Le fusible de 30A est OK.

La pièce est-elle chère à changer en APV?

Merci de vos conseils

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Invité §gru853Wp

Salut X4C5RT, as tu reçu qlqs réponses pour ton problème de ventilation de chauffage ?

j'ai moi aussi le même soucis mais n'ai pas trop d'idée.

comment as tu fait finalement ?

merci de ton aide.

Gregory

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Invité §x4c780qV

Bonjour,

Une fois la résistance démontée (très simple au dessus des pieds du passager) remplacer le fusible thermique (un cylindre de 4 mm de diametre sur 20 mm de long avec un bout pointu) qui coute 1.05 euros chez CONRAD ou SELECTRONIC fusible ref: 13.6960-195 , en le soudant à l'aide d'un fer à souder éléctrique par toi ou labo eléctronique informatique.

Très imple à faire et remonter la résistance.

Pour moi c'était ça

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Invité §gru853Wp

merci je vais tenter ça ! tous les avis convergent vers cette résistance... pas eu de problème de surchauffe de celle-ci par après ?

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Invité §x4c780qV

Non pas de surchauffe depuis 15 jours de réparation.

Ce qui peut se passer c'est un gommage du rotor du ventilateur qui apporte un excès de courant qui craque le fusible thermique.

Donc précaution:

N° 1 toujours faire tourner à la vitesse 1 le ventilateur car beaucoup de personne mette 0 même en roulage et le rotor à la longue se gomme

N° faire de temps en temps tourner le ventilo à la vitesse 3 ou 4 pour dégommer

N°3 avoir un filtre d'habitacle propre changé tous les ans pour un assurer un flux d'air propre et éfficace

A ton service

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