Invité §hic106VO 15 janvier 2009 Signaler 15 janvier 2009 bonsoir Heureux propriétaire d'un Mazda 5 Sakura de 2007 je m'aperçois que dans la boîte à gants figure un éclairage (et même l'ampoule). Problème, Mazda semble avoir omis le contacteur pour déclencher l'éclairage. Cet ajout est-il réalisable ? à moindre frais, bien entendu !! Merci
lamori 16 janvier 2009 Signaler 16 janvier 2009 C'est tout à fait faisable de rajouter un contacteur mais c'est bien se faire ch--r pour pas grand chose. C'était pareil sur ma Mazda6 phase1 .
Invité §hic106VO 16 janvier 2009 Signaler 16 janvier 2009 Admettons que je veille me faire ch..r ! Comment faire ? Quel matériel prévoir ? Demander à mon concessionnaire de le faire ? Merci
lamori 16 janvier 2009 Signaler 16 janvier 2009 A mon avis, le moindre contacteur genre de portière par exemple peut faire l'affaire. Si je devais faire ça, j'irais voir en casse pour récupérer un contacteur que je fixerais à l'intérieur de la boite à gants.
Invité §hic106VO 16 janvier 2009 Signaler 16 janvier 2009 D'accord. As-tu une idée de la façon ensuite de relier le tout au circuit d'allumage ?
lamori 16 janvier 2009 Signaler 16 janvier 2009 Relier au circuit d'allumage? Ah oui, j'avais pas bien lu ton premier post en fait, je pensais que tu voulais couper l'éclairage de la boite à gants quand celle-ci était fermée. Pour ton problème et vu que la consommation de l'ampoule est très faible, je ferais une dérivation sur l'alimentation d'un des éléments de la console centrale, autoradio par exemple.
Invité §hic106VO 16 janvier 2009 Signaler 16 janvier 2009 Je vais essayer de trouver un plan de câblage. Dégager un 12v permanent à partir de l'autoradio n'est pas évident. Il n'y a qu'une seule nappe qui arrive. Je n'ai certainement pas les compétences à ce niveau.
lamori 16 janvier 2009 Signaler 16 janvier 2009 Tu peux aussi repiquer sur une ampoule de la console centrale par exemple
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.