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Mécanique moto

Guidon qui vibre à 80 km/h.


Invité §she135uY

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Invité §she135uY

Salut,

 

L'autre jour j'étais sur une ligne droite à 80-90, je lache le guidon et là le guidon se met à bouger tout seul.

 

Je le reprends et réessais à 60km/h et là rien.

 

Au début je pensais que le pneu avant était un peu dégonflé (ce qui était le cas) et après regonflage : pareil.

 

Alors juste pour savoir :

- ça peux être quoi à votre avis ?

- C'est normal ?

 

Précisions :

C'est une GSXF 600, le garde boue avant bouge (mal fixé).

Quand je roule en tenant le guidon (bien sur) il ne bouge pas, pour l'instant je suis monté à 170 km/h avec et pas de soucis.

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  • Réponses 46
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Je connais 4 cas possibles :

* Le plus probable est une usure irrégulière de ton pneu avant

* L'équilibrage de la roue (vérifie que les masses ne se sont pas décollées)

* roulements de roue nazes

* Abus d'alcool ou usage de produits stupéfiants :D

 

Si c'est la 1e raison, ça devrait disparaitre au prochain changement de pneu ...

 

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Invité §Poo075Gc

Bloody avait eu le même problème l'été dernier.

 

Plusieurs théories peuvent être à l'origine.

 

- l'usure du pneu est mal faite.

- équilibrage mal fait.

- tes embouts de guidon ne sont pas d'origine et ils sont mal adaptés (ça arrive).

- Axe de direction n'est pas assez durci.

- la jante de ta moto est tordu.

 

 

Pour bloody, c'était le pneu qui était mal usé. :p

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Invité §lim183xb

Moi j'avais des vibrations sur les gros freinage, et ceci était dû à une usure irrégulière du pineu... Maintenant qu'il y a un power, et bien c'est tout bon...

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Invité §ric801qg

Salut,

 

L'autre jour j'étais sur une ligne droite à 80-90, je lache le guidon et là le guidon se met à bouger tout seul.

 

Je le reprends et réessais à 60km/h et là rien.

 

Au début je pensais que le pneu avant était un peu dégonflé (ce qui était le cas) et après regonflage : pareil.

 

Alors juste pour savoir :

- ça peux être quoi à votre avis ?

- C'est normal ?

 

Précisions :

C'est une GSXF 600, le garde boue avant bouge (mal fixé).

Quand je roule en tenant le guidon (bien sur) il ne bouge pas, pour l'instant je suis monté à 170 km/h avec et pas de soucis.

 

Hello

 

J'ai eu le même probleme une fois sur ma R1. Le pneu avant venait d'etre changé et la direction vibrait a 80 km'h. Résultat des courses : le pneu avait sans doute un defaut car aprés en avoir mis un autre le problème a disparu.

 

Bye

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Invité §she135uY

Ok.

 

Merci de vos réponses.

 

Bon ben je vais voir ça.

Sinon je peux rouler comme ça ou ça craint vraiment ?

 

Pour les embouts de guidon ils sont habimé (suite glissade).

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Invité §she135uY

J'ai remarqué aussi tout à l'heure que lorsque je recule la moto (en étant dessus) le guidon monte et descend un tout petit peu, juste de quoi le sentir.

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Invité §mos271id

J'ai remarqué aussi tout à l'heure que lorsque je recule la moto (en étant dessus) le guidon monte et descend un tout petit peu, juste de quoi le sentir.

 

Jante voile :??:

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Invité §han182jP

Les embouts de guidon, tu les as toujours ?

Ils font un certain poids et ca joue !

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Invité §bar032Ga

Salut,

 

L'autre jour j'étais sur une ligne droite à 80-90, je lache le guidon et là le guidon se met à bouger tout seul.

 

Je le reprends et réessais à 60km/h et là rien.

 

Au début je pensais que le pneu avant était un peu dégonflé (ce qui était le cas) et après regonflage : pareil.

 

Alors juste pour savoir :

- ça peux être quoi à votre avis ?

- C'est normal ?

 

Précisions :

C'est une GSXF 600, le garde boue avant bouge (mal fixé).

[g]Quand je roule en tenant le guidon (bien sur) il ne bouge pas, pour l'instant je suis monté à 170 km/h avec et pas de soucis.

 

Bon ben le mieux c'est que tu continus à tenir ton guidon quand tu roules

:D

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Salut,

 

L'autre jour j'étais sur une ligne droite à 80-90, je lache le guidon et là le guidon se met à bouger tout seul.

 

Je le reprends et réessais à 60km/h et là rien.

 

Au début je pensais que le pneu avant était un peu dégonflé (ce qui était le cas) et après regonflage : pareil.

 

Alors juste pour savoir :

- ça peux être quoi à votre avis ?

- C'est normal ?

 

Précisions :

C'est une GSXF 600, le garde boue avant bouge (mal fixé).

Quand je roule en tenant le guidon (bien sur) il ne bouge pas, pour l'instant je suis monté à 170 km/h avec et pas de soucis.

 

 

Refais l'equilibrage du pneu ;)

Pis s'il est mal use, ben faut le changer quoi qu'il arrive :bah:

 

Pour info, apres avoir reequilibre, ca guidonnait plus :jap: mais ca glissait grave (j'ai perdu l'av de nombreuses fois, ca refroidit un peu ;) )

L'usure etait vraiment merdique et y'avait rien a faire a part le changer

 

 

 

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Invité §she135uY

Sinon, l'équilibrage ça se fait où ?

 

Chez un concessionnaire, chez un magasin de style Massa Pneu, Feuvert etc... ou chez Cardy c'est bon ?

 

Surtout : c'est combien cette petite connerie ?

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Invité §Dar675rc

Sinon, l'équilibrage ça se fait où ?

 

Chez un concessionnaire, chez un magasin de style Massa Pneu, Feuvert etc... ou chez Cardy c'est bon ?

 

Surtout : c'est combien cette petite connerie ?

 

Dansn n'importe quel truc de service rapide, cardy doit le faire je pense :oui: Pour le prix j'en sais rien, mais maximum 15€ je pense :p

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Invité §she135uY

Bon alors j'ai des nouvelles du problème.

 

Je suis allé chez Cardy pour savoir si ils pouvaient faire l'équilibrage de la roue avant et il l'a regardé.

 

Conclusion :

 

Je dois changer le pneu avant (usure en escalier) et le pneu arrière (milieu lisse).

 

Alors j'ai une petite question très importante :

Je peux mettre quoi comme pneus paq trop cher ?

 

A savoir : AV 120/70 ZR17 - 58W

AR 150/70 ZR17 - 69W

 

Pour l'instant il m'a proposé des Diablo à 130€ AV et 134€ AR.

 

Savoir que je débute avec un gros cube et je suis loin de la conduire sportive, je m'amuse à rouler sur des routes bien sinueuse ou un peu d'autoroute.

 

 

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Invité §axe516uH

Bon alors j'ai des nouvelles du problème.

 

Je suis allé chez Cardy pour savoir si ils pouvaient faire l'équilibrage de la roue avant et il l'a regardé.

 

Conclusion :

 

Je dois changer le pneu avant (usure en escalier) et le pneu arrière (milieu lisse).

 

Alors j'ai une petite question très importante :

Je peux mettre quoi comme pneus paq trop cher ?

 

A savoir : AV 120/70 ZR17 - 58W

AR 150/70 ZR17 - 69W

 

Pour l'instant il m'a proposé des Diablo à 130€ AV et 134€ AR.

 

Savoir que je débute avec un gros cube et je suis loin de la conduire sportive, je m'amuse à rouler sur des routes bien sinueuse ou un peu d'autoroute.

 

Moi c'est ce qu'il m'avait proposé et que j'ai aussi pris à cardy ( j'ai eut exatement le meme probleme que toi ) , et franchement j'en suis pas decu au contraire :bien:

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Invité §Dar675rc

Débutant en gros cube ou pas, je vois pas ce que ça change pour les gommards :bah: Tu pourras de toute façon mettre un bout de bois, mais ça dépend de ce que tu attends de ta moto.

 

Si tu préfères un pneu qui te fasse 20 000 km sans sourciller, mais qui ne proposera qu'un grip réduit, y a des Macadam pas mal du tout pour ça :D

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Invité §she135uY

Pour les Diablo il m'a dit environ 6000-8000 km.

 

Pour moi le coté débutant c'est surtout que je vais pas attaquer comme un malade, donc normalement moins user les pneus.

 

Mais bon si les Diablo c'est bon, y a pas de soucis et l'autonomie qu'il m'a donné me convient car ce sont à peu près les km que je faisais par an avec ma 125.

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Invité §lim183xb

Bon, ce qu'on pensait est vérifié, les diablos sont de très bons pneus, donc si le prix te convient fonce...

J'ai un pote qui a(vait) une SV avec des diablos et ils allaient très bien. Le seul truc c'est qu'il disait qu'il était impossible d'aller au bout du pneu et que c'était normal d'avoir une bande de peur, laissez moi rire.

Heureusment que Fufu, m'a confirmé qu'on pouvait aller au bout sans problème.

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Invité §she135uY

Sinon pour m'enlever un doute.

 

L'usure du pneu avant (en escalier) peut venir de la fourche ?

 

Je demande ça car c'est une ancienne moto accidenté et mon collègue qui me l'a vendu m'a dit que la fourche n'avait rien.

 

Parce que sur autoroute quand je roule juqu'à 170km/h (je sais pas bien) elle ne bouge absolument pas.

 

Si il y avait des problème avec la fourche quelles seraient les réactions de la moto ?

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Invité §lev172uB

Il y a une autre raison d'ou peut résulter ce phénomène :roi: :

 

Si jamais ta moto a fait, dirons nous une tout tite chute, ta fourche a pu légèrement bouger... Et c'est ça qui peut engendrer une vibration dans le gudon à une vitesse donnée...

 

Et pour résoudre ça, c'est un peu compliqué je pense... :bah:

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Invité §lev172uB

Sinon pour m'enlever un doute.

 

L'usure du pneu avant (en escalier) peut venir de la fourche ?

 

Je demande ça car c'est une ancienne moto accidenté et mon collègue qui me l'a vendu m'a dit que la fourche n'avait rien.

 

Parce que sur autoroute quand je roule juqu'à 170km/h (je sais pas bien) elle ne bouge absolument pas.

 

Si il y avait des problème avec la fourche quelles seraient les réactions de la moto ?

 

J'avais pas vu ce message... A mon avis (ça me conforte dans mon idée) la fouche n'est pas abimée mais peut-être qu'elle a légèrement bougée dans la pièce qui la relie au guidon (c'est quoi le nom de cette pièce :??: ).

 

Bref, c'est un problème assez courant lors de petites chutes...

 

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Invité §she135uY

Oui mais le guidon bouge seulement quand je le lache, sinon pas de soucis.

 

Sinon si jamais c'est cette pièce, ça revient à combien de la faire changer ?

 

Histoire de pas trop avoir de mauvaises surprises.

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Oui mais le guidon bouge seulement quand je le lache, sinon pas de soucis.

 

Sinon si jamais c'est cette pièce, ça revient à combien de la faire changer ?

 

Histoire de pas trop avoir de mauvaises surprises.

 

Cherche pas, ce sont les pneus :jap:

 

Change deja l'av et tu verra : plus de soucis ;)

 

 

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Invité §lev172uB

Oui mais le guidon bouge seulement quand je le lache, sinon pas de soucis.

Sinon si jamais c'est cette pièce, ça revient à combien de la faire changer ?

 

Histoire de pas trop avoir de mauvaises surprises.

 

En fait il vibre tut le temps à une certaine vitesse. Mais quans tu le tiens, ça amorti la vibration :jap:

 

Sinon je sais pas du tout comment résoudre ça : réssérer la fourche correctement (dans l'axe) ou changer la pièce :??: Je peux pas t'aider !

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En fait il vibre tut le temps à une certaine vitesse. Mais quans tu le tiens, ça amorti la vibration :jap:

 

Sinon je sais pas du tout comment résoudre ça : réssérer la fourche correctement (dans l'axe) ou changer la pièce :??: Je peux pas t'aider !

 

Je repete une derniere fois : ce sont les pneus qui engendrent un guidonnage a partir d'une vitesse proche de 80 et ce jusqu'a une vitesse proche de 120

 

Arrete de lui parler d'un probleme de fourche qu'il n'a pas ;) , c'est un probleme de pneu ;)

 

 

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Invité §lev172uB

Je repete une derniere fois : ce sont les pneus qui engendrent un guidonnage a partir d'une vitesse proche de 80 et ce jusqu'a une vitesse proche de 120

 

Arrete de lui parler d'un probleme de fourche qu'il n'a pas ;) , c'est un probleme de pneu ;)

 

J'ai eu le soucis sur mon ex-hornet... Et ce n'était pas les pneus :nanana:

C'était bien une petite chute et un dérèglage mineur de l'axe de la fourche. Rien de méchant (un coup de tournevis du mécano) mais ce n'était pas le pneu...

 

Alors du calme :jap:

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Invité §Gna016iF

Je repete une derniere fois : ce sont les pneus qui engendrent un guidonnage a partir d'une vitesse proche de 80 et ce jusqu'a une vitesse proche de 120

 

Arrete de lui parler d'un probleme de fourche qu'il n'a pas ;) , c'est un probleme de pneu ;)

Certes, mais après changement de pneus, si le problème persiste :bah: Il en sera quitte pour un réglage.

 

Dans l'ordre et avec méthode :)

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Invité §lev172uB

Certes, mais après changement de pneus, si le problème persiste :bah: Il en sera quitte pour un réglage.

 

Dans l'ordre et avec méthode :)

 

La on est d'accord mais faut pas me dire que c'est obligatoirement un Pb de pneu :jap:

Surtout qu'il sait que sa moto a déjà chuté. Mais j'ai jamais dis que c'était grave ni que sa moto était poubellisable...

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J'ai eu le soucis sur mon ex-hornet... Et ce n'était pas les pneus :nanana:

C'était bien une petite chute et un dérèglage mineur de l'axe de la fourche. Rien de méchant (un coup de tournevis du mécano) mais ce n'était pas le pneu...

 

Alors du calme :jap:

 

Je reprends calmement :p

 

1 - le monsieur te dit qu'il guidonne a 80 mais pas a 60

2 - C'est typique et symptomatique d'un probleme d'equilibrage/mauvaise usure d'un pneu av

3 - cardy lui confirme que le pneu av est mal use et a changer

4 - tu viens lui expliquer que c'est la fourche qui est en vrac

 

Il me semble que le 4 n'a rien a voir avec la suite logique des choses non ?

 

Donc changement de pneu et apres on avise :bah:

 

Ca me semble pas utile de l'embrouiller avec tes histoire de fourche dans un premier temps :bah:

 

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Invité §lev172uB

Je reprends calmement :p

 

1 - le monsieur te dit qu'il guidonne a 80 mais pas a 60

2 - C'est typique et symptomatique d'un probleme d'equilibrage/mauvaise usure d'un pneu av

3 - cardy lui confirme que le pneu av est mal use et a changer

4 - tu viens lui expliquer que c'est la fourche qui est en vrac

 

Il me semble que le 4 n'a rien a voir avec la suite logique des choses non ?

 

Donc changement de pneu et apres on avise :bah:

 

Ca me semble pas utile de l'embrouiller avec tes histoire de fourche dans un premier temps :bah:

 

J'ai eu le même problème avec mon ex-hornet (je me répète, là, non :??: )

J'ai changé les pneus car on m'avait dis que, et en fait ben c'était bien la fouche qui était cagueuse :oui:

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Invité §lev172uB

Mais m'en fout à la rigueur et tant mieux si ce n'est que le pneu...

 

Sinon bon pour un réglage. C'est tout.

Sujet clos pour ma part. :jap:

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