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Mécanique / Électronique

mercedes 280E 1994 faisceau électrique moteur


Invité §ded148ac
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Invité §ded148ac

Bonjour :)

 

Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème :??:

 

Le faisceau électrique moteur est complètement pourri, l'isolant part en poussière au point qu'on arrive plus à voir la couleur des fils :cry:

 

La voiture fonctionnait parfaitement, j'ai du intervenir sur le joint de culasse à cause d'une (petite) fuite d'huile, au remontage j'ai remarqué sur un connecteur d'injecteur qu'on voyait le cuivre... j'ai d'abord essayé de réparer avec du scotch d'électricien mais à force de dégarnir la torche j'ai constaté que TOUTE l'isolation partait en poussière !

 

Il n'y a pas de trace de brulure ni de souillure d'huile.

 

Quelques photos, d'abord celles qui font plaisir ;)

 

1116891914_mot489.jpg.0f5cce99be248844e543a518c058cf3f.jpg

 

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923131815_mot499.jpg.7f23c804378da18d48c8741bc6171426.jpg

 

Et les détails :pfff:

 

1287085892_faisceau502.jpg.b2e770b7976421728d0aa8985fe4ecd2.jpg

 

250740107_faisceau509.jpg.903a062cf856c8a5990506d987385a18.jpg

 

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C'est manifestement un défaut de fabrication, car les autres câbles raccordés au faisceau sont impeccables, et l'isolant du faisceau moteur est cuit jusqu'aux extrémités :ange:

 

1501346103_faisceau507.jpg.ab42d74e8f5dec18c4edf140f060278a.jpg

 

C'est connu comme problème :??:

 

Je trouve cela surprenant, surtout venant d'une marque réputée... c'est un coup à cramer le boitier, ou la voiture...

 

Et ils ont le faisceau en stock, à 1000 euro hors taxe :o

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est hélas parfaitement courant!

 

A part trouver toutes les cosses, qui existent en pièces détachées, et refaire le faisceaux, je ne vois pas de solutions simples.

A+

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Invité §ded148ac

C'est courant sur ce modèle :??: , ou sur d'autres voitures :??:

 

En trente ans de métier je n'ai jamais vu un truc pareil, et seulement sur cette torche tous les autres câbles sous le capot sont comme neufs :??:

 

Mercedès peut-il faire un "geste commercial" dans ce cas :??:

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Invité §exp832Oz

Sur les Mercedes à essence, le faisceau d'injecteur et d'allumage cuit régulièrement, sur certaines il est en plusieurs parties., donc moins couteux.

J'en fais pas mal, et ce n'est pas une nouveauté pour moi.

 

Le geste commercial de Mercedes? je ne vais pas être vulgaire!

A+

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Invité §ded148ac

Sur les Mercedes à essence, le faisceau d'injecteur et d'allumage cuit régulièrement, sur certaines il est en plusieurs parties., donc moins couteux.

J'en fais pas mal, et ce n'est pas une nouveauté pour moi.

 

Le geste commercial de Mercedes? je ne vais pas être vulgaire!

A+

 

 

OK j'ai compris, yapluka faire digérer l'augmentation du devis au client et ça roule...

 

N'empêche que je suis dégouté, l'étoile se transforme en trou noir :q

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Invité §exp832Oz

Je compatis, bien sûr, mais ce sont les aléas du démontage, un client sensé devrait le comprendre.

Il va râler sec, c'est sûr.

On s'attend à mieux sur une Mercedes, et pourtant............

C'était une mauvaise période pour les fils, avant et maintenant c'est fini.

A+

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Invité §ded148ac

Ouais il ont été acheter leurs fils je ne sais où...

 

J'entretiens une autre W124 de 88, qui a aussi ses 300'000km révolus, et elle n'a aucun soucis de ce côté là ;)

 

En tous cas, merci pour tes réponses, je donnerai des nouvelles :jap:

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Le 13/03/2010 à 21:40, Invité §exp832Oz a dit :

Salut,

C'est hélas parfaitement courant!

 

A part trouver toutes les cosses, qui existent en pièces détachées, et refaire le faisceaux, je ne vois pas de solutions simples.

A+

Bonjour, j'ai une w124 E220 de 95 et je cherche les cosses du faisceau moteur donc je voudrais savoir où je peux les acheter ? merci 

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