Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo automatique ?


Invité §64s882Ux

Messages recommandés

Invité §64s882Ux

Bonjour !

 

Je cherche une automatique, et question style, je suis en train de craquer pour Kangoo, ou éventuellement Partner. Qu'est-ce que ça vaut ? Si j'ai bien compris, la Kangoo est plus du genre bon mulet que fine gazelle, mais je ne sais pas ce que ça change par rapport à une boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'en ai un. :sol:

Un Kangoo 1.4 Privilège Proactive. 75ch. Un veau, faut bien le reconnaitre. Mais c'est ce que je voulais, car c'est mon déplaçoir du week-end en banlieue parisienne. Pas besoin de plus puissant. C'est suffisant pour moi. En fait, tout dépend de ton niveau d'exigence.

Sinon, il existe en 1.6 95ch et je te conseillerais cette version. Elle n'est apparue qu'à partir de 2003, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbm507ht

Bonsoir,

 

Mon Kangoo 1.6 16s proactive va avoir 4 ans et 60000km. La "puissance" est suffisante pour atteindre le 130km/h et le maintenir, dans un bruit supportable. Plus vite, la radio devient inutile... Pas de problème non plus pour les routes montagneuses de ma région, qui sont parcourues avec autant de facilité qu'avec mon kangoo 1.9dti précédent. Les descentes sont même particulièrement agréable, la gestion des la boite de vitesse étant parfaitement adaptée.

 

Niveau fiabilité, malgré tout ce qu'on peut lire sur divers forums, le problème des bobines n'est toujours pas résolu. J'en ai déja changé une il y a deux ans et je suis pas sur que les 3 autres soient en parfait état.

 

Enfin, la consommation est exagérée: meme sans rouler a 130, difficile de descendre sous les 10 litres sur autoroute, sur route de montagne ou en ville. Des routes plates, sans virages, parcourues dans le strict respect des limitations permettent d'abaisser la consommation à 8l/100. Mais dans les mêmes conditions, c'est au moins 2 litres de plus que mon Kangoo dti. Et autant que mon express auto.

 

Enfin le Partner n'existe pas en version automatique (la version actuelle en tout cas. La version2 de mai 2008 je sais pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64s882Ux

Merci de vos réponses ! Comme j'habite en montagne, je ne descendrais pas en dessous de 1.6, ça ne serait pas raisonnable. Je ne prends pas d'autoroute, c'est donc pour de la ville, de la campagne, et un peu de montagne. Dbmec, ce que tu dis de la consommation, ça fait peur ! tu es sûr ? Les amis qui roulent en automatique disent que ça consomme à peine plus qu'en manuelle, mais pas à ce point-là ... la Kangoo automatique ne serait donc pas une réussite !

 

C'est une occasion que je veux, et il me semblait que le Partner existait en automatique, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbm507ht

Bonsoir,

 

Je mets régulièrement plus de 40 litres pour bien moins de 500 km... Quand j'utilise mon kangoo de façon "ordinaire". Donc quelques trajets urbains et des virées en montagne ! En conduisant sagement.

 

Seuls les longs trajets tranquilles peuvent faire descendre la consommation. Mais jamais moins de 8 litres/100 km (=> nationales plates et conduite cool.) Testé sur 60000 km! (donc environ 6000litres d'essence !!) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64s882Ux

Eh bien ... Tu en as sûrement parlé à des copains qui ont des automatiques ; est-ce que c'est normal, une consommation pareille ? Est-ce que c'est seulement la tienne qui boit anormalement trop ? Parce qu'au prix de l'essence ... je devrais renoncer à ce modèle-là, ce qui m'embêterait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbm507ht

Bonsoir !

 

Derniers pleins:

327 km avec 29 litres (grenoble valence pont en royans grenoble) => routes nationales.

 

171 km avec 15.2 litres (grenoble crolles villard de lans et retour).

 

Pour les deux trajets conduite calme !

 

Demain je pars pour Paris avec mon Kangoo, je te dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64s882Ux

Oui, dis-moi !

 

Et aussi, franchement : est-ce que le Kangoo se laisse bien conduire ? Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans cet automatique-là ? Moi, ce qui me séduit, c'est ce genre de véhicule, et un automatique populaire (Volvo et autres BMW exclus). Mais il y a sans doute d'autres automatiques qui consomment moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbm507ht

Bonsoir,

 

Bilan de mon voyage a Creil (consommations de grenoble jusqu'a creil et de creil a macon). Environ moitié autoroute moitié route, tres peu de ville (juste 1h1/2 dans la traversée de la banlieue parisienne).

 

1199 km avec 92 litres.

 

Soit une moyenne de 7.67 l/100.

 

7.43l/100 de Grenoble a Auxerre (autoroute entre Ambérieu en bugey et chalon sur saone). Respect srcupuleux des limitations de vitesses, et 120 km/h compteur sur autoroute).

 

8.2l/100 d'Auxerre a creil (autoroute auxerre nemours, nationale puis ville encombrée puis banlieue chargée)

 

7.69l/100 de creil a macon (en passant par nevers...)

Route jusqu'a paris, periph puis A6 jusaqu'a joigny, departementale jusqu'a cosne sur loire, autoroute => Nevers, route jusqu'a macon. Conduite plus rapide (100 km/h sur route au compteur, 130 sur autoroute.

 

Donc sur de grands trajets de plaine la consommation est plus raisonnable... Le kangoo automatique est gourmand en ville et a la montagne !

 

Et la conduite est toujours convenable (même si mes détours ont conduit à des trajets de plus de 10 heures !), avec juste une sensibilité au vent latéral sur autoroute.

 

Si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas !!

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64s882Ux

Super, merci ! En effet elle est nettement moins gourmande en longue distance, c'est même assez raisonnable me semble-t-il.

 

Mais comme moi, c'est la ville et la montagne que je fréquente le plus, je ne suis plus très sûre. J'aimerais bien que d'autres encore répondent ; là vous êtes 2 (et c'est super, merci !) mais j'ai encore le tout petit espoir que vous ayez juste eu moins de chance que d'autres ... et que, donc, d'autres Kangoo automatiques aient une consommation que je puisse me permettre.

 

Je note, en passant, la sensibilité au vent latéral, logique avec la silhouette du Kangoo ! Il semble que la Berlingo soit moins sensible, mais elle me plaît moins, et surtout elle n'existe pas en automatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64s882Ux

Merci pour le conseil du Caddy, et le lien ! C'est surtout beaucoup trop grand pour moi. Le Kangoo a bien l'air d'avoir le volume idéal, mais je n'ai vraiment pas besoin d'une méga-Caddy !

 

Par contre, je n'en ai jamais vue dans ma région, je ne savais même pas que ça existait ! La Touran, oui, on la voit pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN487JK

Bonjour

Je vais acheter un Kangoo 1.4 RXE A automatique d'occasion, toutes options, climatisation,abs, airbag, antibrouillards, toit ouvrant électrique etc. 46 000 km dans un garage. Prix 3000 euros.

Est ce un bon véhicule, économique et fiable. Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv652Ox

:pfff: au secours!!!surtout n'achète pas de kangoo automatique, c'est une horreur: on en a un qu'on veut revendre , mais personne n'en veut!!

On l'a acheté il y a trois ans et on en est déjà à 1000 euros de réparation..Tous les six mois, ya un truc qui pète!:bobine d'allumage, sonde de température d'air, les relais, la courroi d'alternateur: stop au massacre!!Maintenant, nous acheterons japonais et plus français!Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...