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X-Type

Vibration volant entre 90 et 110 kms ?


Invité §rod086iX

Messages recommandés

Invité §rod086iX

Bonjour,

 

Ayant une X-Type 2 D de 06/2004 depuis peu, je viens de changer les disques, plaquettes et amortisseurs complet. J'ai monté des jantes alu Dotz Hanzo 17" 8x17 ET 35 (Sachant que la marge pour notre X-Type en déport est de 36 à 50 mm), pour 1 mm, je ne pense pas qu'il y aura pas de souci. Bref, je viens de mettre également 4 pneus neufs Michelin Primacy HP 225/45R17 - 95W (au dire du vendeur, très bien pour la Jag et 30 à 40000 kms garantie sur route).

 

Malgré tout ces changements, mon volant vibre toujours. Je tiens à préciser que le volant n'est pas droit, légèrement décalé à droite, je pense faire un paralélisme prochaiment. Sans résoudra-t-il le problème ?

 

Pouvez-vous me suggérer des hypothèses, que je puisse corriger cela rapidement.

 

Merci pour vos réponses.

 

Rodee.

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Invité §rod086iX

Bonjour,

est ce que ça vibrait déjà avec les anciennes jantes ?

cdt

 

 

 

Bonjour,

 

Non, justement cela ne vibrait pas avec les jantes d'origine en 16" pneus 205/55R16, malgré les amortisseurs vraiment usés.

 

Dans l'attente de vous lire...

 

Rodee

 

 

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Invité §rod086iX

Bonjour,

 

Ayant une X-Type 2 D de 06/2004 depuis peu, je viens de changer les disques, plaquettes et amortisseurs complet. J'ai monté des jantes alu Dotz Hanzo 17" 8x17 ET 35 (Sachant que la marge pour notre X-Type en déport est de 36 à 50 mm), pour 1 mm, je ne pense pas qu'il y aura pas de souci. Bref, je viens de mettre également 4 pneus neufs Michelin Primacy HP 225/45R17 - 95W (au dire du vendeur, très bien pour la Jag et 30 à 40000 kms garantie sur route).

 

Malgré tout ces changements, mon volant vibre toujours. Je tiens à préciser que le volant n'est pas droit, légèrement décalé à droite, je pense faire un paralélisme prochaiment. Sans résoudra-t-il le problème ?

 

Pouvez-vous me suggérer des hypothèses, que je puisse corriger cela rapidement.

 

Merci pour vos réponses.

 

Rodee.

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Invité §zgl127Vq

bonjour,

 

Une jante "ovale"?

Ca m'est arrive, j'ai cherche longtemps (eq, par., pneus, roulement...) avant de trouver l'origine de ce tremblement.

 

cdt

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Invité §klu210py

bonjour,

pour info, des amortisseurs fatigués n'ont jamais provoqué de vibrations dans le volant, juste une réduction de l'adhérence du véhicule.

 

vous pouvez tenter de remettre vos anciennes jantes, histoire de valider l'hypothèse de la jante neuve ovale.

 

bon courage

cdt

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Bonjour Rodeemc05,

 

La première chose que je regarderai, ce serait les jantes ; a voir les formes tuning et l'aspect des fonderies , je suis persuadé que l'équilibrage de ce type de jante doit difficile voire.....

Dès la conception , une jante alu nécessite nécessite un minimum d'étude ( matrice d'inertie, analyse dynamique, masse, rigidité) et design . Pas sur que toutes soient conçues avec un maximum de compromis.

 

Quant au déport , si dans les faits une tolérance est admise pour les passages de roue, dans la réalité il faudrait adapter le parallélisme en conséquence ( au moins le pincement ).

 

peut-être aussi un jeu dans les rotules : Déport plus faible = effort plus important , C'est MECANIQUE

 

Un lien intéressant :

Sites internet des manufacturiers / Fabricants de pneus

 

 

Vous avez déjà poster pour ces jantes ; pas sur que vous voulez entendre ma réponse..... ;)

 

 

Ans38

 

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bonjour,

 

Une jante "ovale"?

Ca m'est arrive, j'ai cherche longtemps (eq, par., pneus, roulement...) avant de trouver l'origine de ce tremblement.

 

cdt

 

 

 

En effet une jante ovale serait source de vibration ( Ovale d'origine :lol: )

Mais lors du montage des nouveaux pneumatiques cela aurait du être signalé !

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Invité §zgl127Vq

Certes, d'origine c'est un peu fort... mais pourquoi pas?

Dans mon cas, c'était un choc sur une bordure de trottoir

 

"Mais jteuh jurrrrre, i faisait noir, je voyais rien et le piéton il a déboulé de nulle part: c'était le trottoir ou lui!"

 

cdt

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Invité §rod086iX
verfie l'équilibrage des roues, j'ai eu ce souci, il manquait un plomb qui a sauté

 

 

Salut,

 

Merci pour ton conseil, je vais voir ça.

 

Rodee

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Invité §rod086iX

Chers membres,

 

Merci pour vos remarques dont je prends acte.

 

Dans un premier temps, je retourne chez le vendeur de pneus, histoire qu'il vérifie le plombage des jantes.

 

Après ça si cela persiste, je ferai un paralélisme (prévu car mon volent est légèrement tordu).

 

Je vous tiendrai au courant.

 

A plus.

 

Rodee

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Je n'avais pas vu ce sujet : avez vous vérifié que l'alésage central de vos nouvelles jantes soient ceux des moyeux Jaguar?

Sinon : bague de centrage obligatoire.

Si absence de cette bague (plastique) = grosses vibrations = la jante n'est centrée que par les goujons.

 

à mon avis, ne cherchez pas plus loin, j'ai eu le cas sur ma Puma : des crétins d'un centre auto m'avaient mis des jantes en promo (quatre pour 100 €) sois-disant "Ford" sans mettre de bague : je dansais la lambada au volant. Suite à un nid de poule d'autruche, une des jantes a explosé (fer à ferrer les ânes), changement des quatre jantes chez de vrais pros (First Stop) avec l'alésage correct :

plus aucune vibrations.

 

ciao

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